D'un autre Genre  Index du Forum D'un autre Genre
forum pour Transsexuel(le) du Québec

Copine d'un FTM

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    D'un autre Genre Index du Forum -> Le salon de discussion -> Sujet divers
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Marie-Anne
oeuf

MessagePosté le: 08/08/2013 13:02:49    Sujet du message: Copine d'un FTM Répondre en citant Back to top

Je vais commencer par le début.... Elle et moi sommes ensembles depuis 4 ans et je savais qu'elle n' était pas à l'aise dans son corps.... Je vivais avec et avec le temps elle me disait s'être habituée et de l'avoir aidé à akmer son corps.... Puis il y a maintenant un moment qu'elle m'a annoncé officiellement vouloir faire la démarche de changement de sexe. Je la sens beaucoup stressé ces jours-ci et souvent elle n'est pas avec moi car elle continue ces recherches.... Je l'aime et ne veut pas la laisser, mais moi je suis lesbienne et je sens que je vais toujours l'être. Je sens qu'elle a un détachement envers moi-même et je me sens moins importante à ses yeux.... Pourriez-vous m'aider? Je suis perdue je sens que je vais la perdre.... Et j'ai peur ayssi sa personnalité changera t'elle lorsqu'elle commencera les hormones? Vais-je perdre cette petite femme??

Publicité

MessagePosté le: 08/08/2013 13:02:49    Sujet du message: Publicité Back to top

PublicitéSupprimer les publicités ?

Gbrl
grand papillon

Suivi psy: Oui
Hormoné(e): Oui
Changement de nom: Fait
Mastectomie: Fait
Changement de mention de sexe: Fait
Hystérectomie: Fait

MessagePosté le: 08/08/2013 17:22:39    Sujet du message: Copine d'un FTM Répondre en citant Back to top

Bonjour Marie-Anne et bienvenue sur le forum

Je comprends que tu as peur de perdre la personne que tu aimes, mais par respect pour lui, je crois que l'utilisation du masculin est beaucoup plus approprié lorsque tu parles de lui.

Pour ce qui est du changement de personnalité avec la prise de testostérone, il est vrai que la personne change, bien souvent pour le mieux. Le fait de se mieux dans son corps avec les changements que les hormones apportent, rend souvent les gens mieux dans leur tête. C'est donc vrai que la personnalité de ton copain peut changer un peu, mais ça risque d'être positif plus que négatif.

J'ai édité le titre de ton message et je crois que tu devrais en faire de même avec ton message pour employer des pronoms masculin lorsque tu parles de lui

djgab
grand papillon

Phalloplastie: Fait

MessagePosté le: 08/08/2013 17:35:28    Sujet du message: Copine d'un FTM Répondre en citant Back to top

D'abord, je dois dire que j'ai un petit malaise avec ta façon de parler. Je comprend que tu aies du mal à parler de "ta copine" au masculin en tout début de démarches, mais le fait d'utiliser le mot "femme" et de dire "une FTM", ça peut être blessant pour certains membres. Ceci-dit je comprend que tu ne fais pas partie de près de la communauté trans, je ne t'en tiendrai pas rigueur. Et déjà c'est bien que tu viennes chercher de l'information.

C'est certain que tu ne peux empêcher quelqu'un de transitionner. 2 options s'offrent à toi, sois tu restes, ou sois tu ne restes pas. Il est évident qu'il y a des changements physiques associés à la transition. Tu ne seras plus perçue comme lesbienne, et tu ne seras plus avec une "petite femme". Rien ne t'empêche de rester et de voir si tu es capable d'aimer cette personne avec un nouveau corps. En dedans, tu restes avec la même personne, c'est juste l'enveloppe qui change. Au mieux ton copain se sentira juste mieux et deviendras plus sociable et heureux. C'est possible que tu n'aies pas d'attirance pour les corps masculins, tu verras ça au fil du temps.

Il est aussi normal que ton copain s'éloigne de toi s'il ne sent pas que tu le soutiens dans ses démarches. Je ne suis pas au courant de toute votre situation, mais tu peux lui parler des recherches que tu as faites, essayer de parler de lui au masculin, parler de tes inquiétudes, déjà ça pourrait faire que ton copain va se rapprocher de toi au lieu de s'éloigner.

Bref, je dis tout ça, mais je ne suis pas en couple, je détiens pas la vérité Il y a des couples qui réussissent à survivre à une transition, ça prend des efforts des 2 côtés, mais ça se fait Le plus important, c'est n'essaie surtout pas de le faire reculer ou de le manipuler, ça ne mènera nulle part.

Edit: je viens de voir que Gbrl a répondu pendant que j'écrivais et que certaines choses se rejoignent, mai je suis trop paresseux pour éditer!

Visiter le site web du posteur
Ethan88
petit papillon

MessagePosté le: 16/08/2013 03:52:06    Sujet du message: Copine d'un FTM Répondre en citant Back to top

C'est absolument normal que vous vous posiez un tas de questions en début de parcours! Pour mon expérience, lorsque je l'avais annoncer a ma blonde, elle avait fait une méga recherche sur internet lisant vraiment tout sur le sujet. Puis nous nous sommes posés des questions mutuellement. Elle m'a laissé prendre le temps qu'il me fallait pour trouver le courage d'appeller un psy. Ensuite elle m'aidait dans mes coming out puisque j'avais vraiment de la misère au début. Autrement dit, elle me supportait dans ma décision d'être mieux même si elle n'était pas sure que notre amour continuerait malgré la transition. Elle était consciente qu'elle était amoureuse de ma personnalité et non de mon genre et d'ailleurs finalement elle m'aime mieux en homme sur de moi qu'en femme tourmenté.
Il a besoin de ton soutien et comme Gab disait c'est se qui vous rapprocheras encore plus. C'est important d'avoir une bonne communication pour pouvoir parler de vos peurs, envies, etc.

Evan
grand papillon

MessagePosté le: 16/08/2013 07:08:57    Sujet du message: Copine d'un FTM Répondre en citant Back to top

Comme l'a dit Ethan88, la communication c'est très très important, je peux en parler par expérience personnelle.
A tout début, quand j'ai commencé à m'assumer et a faire mon coming-out, je sortais avec une fille, et comme les deux on était du genre très très indépendants, à vivre nos vies de notre côté (elle habite dans une autre ville et allait au cégep la bas). Lorsque je lui ai fait mon coming-out, ça l'a mise sous le choc et je pense que c'est très normal comme réaction, parfois on s'en attendait pas vraiment. J'imagine qu'elle me voyait vraiment comme une femme masculine plus qu'autre chose, bref.

Le fait qu'on communiquait déjà aucunement à l'avance est vraiment ce qui a nuit le plus à notre relation, a un certain point, on s'est juste dit qu'on devait mettre fin à tout ça. Par contre elle m'a toujours dit qu'elle me supporterais et qu'elle serait là pour moi dans mes démarches.

La morale de cette histoire: sois là pour ton copain, il a besoin plus que jamais de ton soutien. En étant solidaire vous allez renforcer vos liens. Oui tu te considères peut-être lesbienne, mais en même temps, est-ce que ça peut t'empêcher d'aimer la personne que tu aimes parce qu'il veut être qui il se sent au fond de lui?

Soune
grand papillon

Vaginoplastie: Fait

MessagePosté le: 02/09/2013 09:20:58    Sujet du message: Copine d'un FTM Répondre en citant Back to top

Bonjour Marie-Anne,

Comme le disais djgab, tu as deux choix: rester ou partir... Rester en amis en attendant ça risque de faire plus de mal que de bien. Ma femme et moi avons décidé de rester ensemble pour les enfants et la maison. Près de deux ans après mon coming out et six mois d'hormones je peux te dire que ce n'est plus vivable et que la maison risque de se vendre à perte simplement pour partir plus rapidement. Elle m'a dit dès le début qu'elle ne pourrait pas me suivre... Nous aurions dû comprendre. Pose toi la question car une séparation importante en même temps qu'une transition ce n'est pas l'idéal pour "celle" que tu aimes....

lenouvelhomme
papillon

MessagePosté le: 22/09/2013 19:19:12    Sujet du message: Copine d'un FTM Répondre en citant Back to top

Salut Marie-Anne,

Premièrement, c'est normal que tu aies peur et que tu te poses beaucoup de questions. Personne ne peut prévoir l'avenir, d'une relation amoureuse ou d'autre chose, mais le plus important dans tout ça, c'est de communiquer ouvertement entre vous et de faire preuve de patience et de compréhension tout au long de votre parcours. Je sais aussi que parfois, la première réaction à la transition de son conjoint, n'est pas toujours celle qui durera. Tu as aussi un cheminement personnel à faire, au même titre que ton chum.

J'ai entrepris le plus gros de ma transition pendant ma relation avec ma blonde actuelle. On était déjà sorti ensemble et on a recommencé quelques mois avant que je commence mon hormonothérapie (il y a maintenant deux ans et demi). Elle s'identifie comme queer/bi et m'a toujours appuyé à 100 % mais cela dit, elle a eu son propre cheminement à faire. Elle avait déjà sorti avec un gars il y a longtemps, mais uniquement avec des filles depuis ce temps-là, et ça lui faisait bizarre au début de se faire percevoir comme hétéro par des inconnus car elle était habituée à être visiblement queer depuis longtemps. Son identité queer est très importante pour elle - particulièrement sur le plan social. C'est beaucoup moins le cas pour moi, quoique je suis moi aussi queer. Ceci n'est qu'un des aspects de notre parcours ensemble, mais ça te donne une idée, j'espère, du genre de chose dont il faut absolument discuter dans ton couple pour continuer de cheminer ensemble. Je te conseille aussi, dans la mesure du possible, de consulter un ou une psy pour discuter de ce que tu ressens.

Quant à la personnalité, ma blonde me dit que je suis beaucoup plus heureux, bien dans ma peau et calme qu'avant Je ne peux te promettre que ça arrive à tout le monde, mais c'est vraiment formidable pour moi de pouvoir m'affirmer et être perçu comme l'homme que j'ai toujours su être. N'oublie pas ça quand tu parleras à ton copain, et n'oublie pas non plus de t'occuper de toi aussi.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    D'un autre Genre Index du Forum -> Sujet divers Toutes les heures sont au format GMT - 4 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation

Cobalt 2.0 phpBB theme/template by Jakob Persson.
Copyright © 2002-2004 Jakob Persson