D'un autre Genre  Index du Forum D'un autre Genre
forum pour Transsexuel(le) du Québec

À l'aide?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    D'un autre Genre Index du Forum -> Le salon de discussion -> Coming-out
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Tony
grand papillon

Suivi psy: Oui
Hormoné(e): Oui
Changement de nom: Fait
Mastectomie: Fait
Changement de mention de sexe: Fait
Hystérectomie: Fait

MessagePosté le: 10/08/2013 20:35:34    Sujet du message: À l'aide? Répondre en citant Back to top

Salut tout le monde!

Alors me voici, cela me trote pas mal en tête depuis des mois et des mois. Voici un peu mon histoire.

Je suis enfant unique, de 26 ans et vivant encore chez les parents. Ma mère est tellement over protectrice, qu'il faut que je l'appelles à tous les jours (quand je suis rendu loin de chez moi) et qui est femme au foyer. Ils auraient voulu avoir d'autres enfants, mais ma mère est tombée gravement malade quand je suis né.

Mon père sait du fait que j'apprécies beaucoup les femmes depuis l'année passée, et de là, lui dire: Salut papa, je ne me sens réellement pas bien dans mon corps, etc. Je fais les démarches pour devenir un IL. J'ai été plusieurs années à me montrer ''normal'' envers eux à sortir avec des hommes. Et je me sens terriblement con d'avoir fait cela.

Que me recommandez vous? Cela me travail beaucoup dans la tête depuis des jours, des semaines, des mois.

Publicité

MessagePosté le: 10/08/2013 20:35:34    Sujet du message: Publicité Back to top

PublicitéSupprimer les publicités ?

MxPrime2
grand papillon

MessagePosté le: 10/08/2013 21:18:30    Sujet du message: À l'aide? Répondre en citant Back to top

C'est encore moi ! J'ai comme le feeling que je donne l'impression de stalker tes sujets, mais je tiens à démentir ça, je fais juste le tour des sujets les plus récents *cough*.

Personnellement, j'ai fais mon coming-out quand je venais d'avoir 16 ans, alors j'ai eu droit à tous les arguments en lien avec mon âge. Du genre, c'est juste un passe, t'es trop jeune, tu te cherches, etc. J'ai cru lire quelque part que t'as une bonne dizaine d'années de plus, c'est ça ? Avec un peu de chance, tu vas pouvoir t'éviter ces arguments là. Ensuite, je pense que la meilleure approche, c'est pas de faire comme si tu allais leur annoncer quelque chose de vraiment grave et sérieux. Souvent, ça provoque un certain stress tu vois, et ça leur fais se dire bon, seigneur, qu'est-ce qu'il/elle va m'annoncer encore ? En même temps, c'est pas comme si c'était une nouvelle horrible. Va s'y avec une approche positive ! Je pense que ça va aller mieux, du genre... Plutôt que leur dire d'un air un peu consterné et grave que tu as quelque chose à leur dire, aborde le sujet avec le sourire (je sais que c'est plus facile à dire qu'à faire) en leur disant, je sais pas... Que tu as une nouvelle à leur annoncer, que ça te ferais plaisir qu'ils soient au courant de tes démarches et que c'est quelque chose de positif pour toi ?

Aussi, je leur ai pas imposé, rien. Je leur ai juste dis. J'ai écris une lettre ou je leur écrivais comment je me sens, et c'est tout =) Je leur ai pas demandé de commencer à me traiter en gars ou de m'appeler par un autre nom, ou quoi que ce soit. C'est certain que lorsque ma transition va vraiment débuter, j'aimerais bien que ça arrive, mais c'est un choc pour les parents aussi, ça vient graduellement. Je pense que tu ne dois pas partir avec l'idée qu'ils vont accepter tout de suite et te traiter différemment, mais un jour, ils auront pas le choix. Si tu veux mon avis, quand tu vas arriver devant eux avec une voix grave et tout ce qui va avec, ils vont bien finir par te parler automatiquement dans le bon genre. Perso, j'ai rien demandé à mes parents, je leur ai juste expliqué, et voilà. Ça a passé beaucoup mieux puisque je ne leur imposais pas mes choix.. Bref ! xD

Tony
grand papillon

MessagePosté le: 10/08/2013 21:22:57    Sujet du message: À l'aide? Répondre en citant Back to top

Héhéhéhé, t'es drôle XD Moi aussi je stalks les nouveaux messages. :P

Effectivement, j'ai 26 ans. Je me souviens qu'à mes 16 ans, j'ai fait une lettre disant que je suis amoureuse d'une femme et tout le tralala. Mais dans le temps, j'aimais aussi mon meilleur amis d'enfance. Quand j'avais 14 ans, j'ai été abusé par un homme de 21 ans. Mon père croyait que c'était une phase vu que j'étais pas mal jeune et tout. Et il était frustré. Ma mère elle? Elle ne me parlait plus, elle ne faisait que pleurer.

Aussi, ils savent que je ne veux pas d'enfant de mon corps, que je veux adopter, et cela depuis que j'ai 14 ans.

MxPrime2
grand papillon

MessagePosté le: 10/08/2013 21:27:31    Sujet du message: À l'aide? Répondre en citant Back to top

Hum moui bon mes parents ont pas vraiment eu de réactions du genre et ils savent depuis que j'ai 14 ans que j'aime les femmes (de toute, je sors avec une depuis plus d'un an alors bon).

J'ai un peu de mal à comprendre ça, honnêtement. J'ai la chance d'avoir des parents qui me disent franchement qu'ils comprennent pas trop mais qu'ils vont m'accepter et me traiter pareil peu importe comment je suis et avec qui je reviens... Alors j'ai du mal à imaginer pourquoi des parents font un drame pour des choses du genre. Je veux dire, oui c'est un peu choquant, oui c'est un gros changement, mais d'un sens, ce n'est pas eux qui passent à travers tout ce processus, mais nous... Au final, ça va ? Je veux dire, même si sur le coup y'a eu pas mal de larmes et de frustration, ils ont passé par dessus non ? Je pense que, comme j'ai dis, peu importe ton approche, ça va prendre du temps ; mais rien n'est impossible =)

Tony
grand papillon

MessagePosté le: 10/08/2013 21:34:27    Sujet du message: À l'aide? Répondre en citant Back to top

Well, ma mère ne le sait pas concernant le fait que je suis lesbienne. Alors, c'est un peu corcé. Mais je crois qu'elle doit le savoir, avec les petits bruits qui se sont passés un moment donné, rahlalala... <<

Mais oui effectivement, c'est mon corps, c'est ma vie. Comme mon père m'a dit concernant mon orientation, c'est ta vie, tu fais ce que tu veux. Je t'aime tout autant. Mais j'ai quand même peur concernant mon transexualisme.

MxPrime2
grand papillon

MessagePosté le: 10/08/2013 21:36:09    Sujet du message: À l'aide? Répondre en citant Back to top

Haha good lord c'est tellement sur que mes parents ont déjà entendu aussi, personne pose de questions mais tout le monde le sait you know, haha !

Eh bien, c'est déjà un point de plus non ? Il va surement finir par faire avec. Dis leur que ça changera pas grand chose dans leur vie, justement !

Jake
petit papillon

MessagePosté le: 10/08/2013 22:15:53    Sujet du message: À l'aide? Répondre en citant Back to top

Moi depuis que j'ai 3-4 ans que je le sais =/ ma mère l'a sut quand j'ai eu 8-9 et la encore pour elle ce n'était qu'un phase que sa allait passé... A 13 ans, l'éducateur de l'école leur a dit (ce sans mon autorisation =-=)... Alors ... Elle est pas prete de me traiter au Il, mais elle l'accepte et me rejete pas... quoique je lui laisse le temps mais elle veut pas Tout cas, bonne chance :3

Tony
grand papillon

MessagePosté le: 10/08/2013 22:26:32    Sujet du message: À l'aide? Répondre en citant Back to top

On verra bien cela. Ceci ne sera pas chose facile, mais je vais tenir le coup.

Comme j'ai lu, en ce moment j'en discutes avec mes amis, ensuite la famille et pour finir avec le travail.

ElianeC
grand papillon

Vaginoplastie: Fait

MessagePosté le: 10/08/2013 22:38:47    Sujet du message: À l'aide? Répondre en citant Back to top

Personnellement, j'ai commencé par éclaircir ma situation avec un psychologue! Dès que j'ai été plus "connectée" sur mes émotions et mon bien être, j'ai fait mon coming-out à ma soeur, puis mon thérapeute l'a dit à ma mère, puis graduellement, j'ai mis au courant mes amis les plus importants pour moi! Quand je serai prête à affronter le regard du monde entier, je ferai mon coming-out complet à toute ma famille (oncles, tantes, cousins, cousines, etc.) ainsi qu'à mon travail! Mais en attendant, je reste profil bas parce que j'aime pas avoir le spotlight sur moi!

L'important, c'est d'y aller à ton rythme à toi, de ne pas le faire parce que tu es forcé...
Le jour où j'ai compris que je n'avais qu'une seule et unique vie à vivre, le déclic s'est fait et celle que vous connaissez est née ce jour-là!! Toujours de plus en plus heureuse depuis cette renaissance!

Tony
grand papillon

MessagePosté le: 10/08/2013 22:57:49    Sujet du message: À l'aide? Répondre en citant Back to top

Oh t'inquiète chère. Je ne me forces aucunement. C'est juste qu'avec mon fort intérieur je ne me sens réellement pas bien. Et je sais ce que je suis à l'intérieur. Fait depuis que j'ai 16 ans que je veux devenir homme, mais dans le temps, je ne sais même plus pourquoi.

Même que souvent on se demande si je suis un dude ou pas. Enlève moi les seins demain, et on voit que les gens me confonts. o.o

Tony
grand papillon

MessagePosté le: 09/09/2013 11:32:09    Sujet du message: À l'aide? Répondre en citant Back to top

J'ai une très très bonne question...

Voilà quelque temps j'ai discuté avec la soeur à mon père et j'y ai dis: Mes parents auraient voulu un garçon? Car de la façon que je l'avais entendu voilà des années concernant le fait qu'ils avaient du mal à voir mon sexe quand j'étais dans le ventre à mes parents, ils pensaient que j'étais un gars. Ma tante a dit que non du tout et qu'ils sont heureux d'avoir eu une fille.

Cette tante-là est très ouverte d'esprit, car j'ai parlé avec elle du fait que je suis plus aux femmes, et qu'elle m'adore pour ce que je suis. Est-ce que vous pensez qu'il me serait bon de lui en reparler de tout cela? Ou je ferais mieux d'attendre d'avoir vu Dr Campbell?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    D'un autre Genre Index du Forum -> Coming-out Toutes les heures sont au format GMT - 4 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation

Cobalt 2.0 phpBB theme/template by Jakob Persson.
Copyright © 2002-2004 Jakob Persson