D'un autre Genre  Index du Forum D'un autre Genre
forum pour Transsexuel(le) du Québec

Ma mastectomie et mon hystérectomie
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    D'un autre Genre Index du Forum -> Centre d'information -> Chirurgie
Sujet précédent :: Sujet suivant  
epakmatt
grand papillon

Suivi psy: Oui
Hormoné(e): Oui
Changement de nom: Fait
Mastectomie: Fait
Changement de mention de sexe: Fait
Hystérectomie: Fait
Phalloplastie: Fait

MessagePosté le: 12/08/2013 20:32:59    Sujet du message: Ma mastectomie et mon hystérectomie Répondre en citant Back to top

Bon, finalement, après une mastectomie vraiment pas réussit, il y a 8 ans. Je vais finalement pouvoir tourner la page et porter des t-shirts sans avoir un binder...

22 Août: mastectomie.
+
19 Septembre: hystérectomie. (Je viens juste d'avoir cette date aujourd'hui et donc, j'ai dû dire à ma superviseure que je serai absent de 10 à 12 semaines, à la place de 4 à 6 semaines (pour la mastectomie seulement).

Ouf, c'est stressant présentement... à cause de tout ce que je dois finir de régler au travail, pour pouvoir quitter l'esprit en paix. J'espère aussi que je n'aurai pas de problème avec l'assurance-salaire (CSN). Je dois soumettre les papiers aux ressources humaines après la chirurgie et les 5 premiers jours ne sont pas couvert (Heureusement, il me reste des jours de maladie.). Si le tout est couvert, je recevrai 80% de mon salaire pendant ma convalescence. Et ensuite je dois soumettre les papiers de nouveau pour l'hystérectomie.

Ok, c'est aussi stressant car j'ai arrêter de fumer vendredi.

Finalement, après tout, ce sera tout réglé avant les fêtes! (C'est ce que j’espérais.) Pour le moment, je veux juste que tout soit arrangé avec le travail. Les clients et mon équipe vont me manquer mais c'est pour une très bonne cause.

Publicité

MessagePosté le: 12/08/2013 20:32:59    Sujet du message: Publicité Back to top

PublicitéSupprimer les publicités ?

djgab
grand papillon

MessagePosté le: 12/08/2013 21:53:48    Sujet du message: Ma mastectomie et mon hystérectomie Répondre en citant Back to top

Merci de venir partager ça avec nous matt!

Quelques questions si ça ne te dérange pas... Ton hystérectomie, tu l'auras par laparoscopie ou c'est avec la grande incision? Est-ce que ça te stresse d'avoir les deux opérations aussi proche? Ça risque d'être rough un peu niveau récupération.

Bon courage pour tout ça, et je vais penser à toi le 22!

Visiter le site web du posteur
epakmatt
grand papillon

MessagePosté le: 12/08/2013 22:15:19    Sujet du message: Ma mastectomie et mon hystérectomie Répondre en citant Back to top

djgab a écrit:
Merci de venir partager ça avec nous matt!

Quelques questions si ça ne te dérange pas... Ton hystérectomie, tu l'auras par laparoscopie ou c'est avec la grande incision? Est-ce que ça te stresse d'avoir les deux opérations aussi proche? Ça risque d'être rough un peu niveau récupération.

Bon courage pour tout ça, et je vais penser à toi le 22!

Pas de trouble, les questions ne me dérange pas.

L'hysto est par laparoscopie. C'est un peu stressant et ça sera surement rough par moment mais ça serait 10 à 12 semaines de convalescence en tout, alors je vais faire de mon mieux pour écouter mon corps et prendre tout le repos nécessaire. J'ai juste hâte de pouvoir fermer ce chapitre... présentement, je suis plus stressé à réglé tous les détails au travail...

Merci! Le 22 s'en vient à grand pas.

ElianeC
grand papillon

Vaginoplastie: Fait

MessagePosté le: 12/08/2013 23:20:02    Sujet du message: Ma mastectomie et mon hystérectomie Répondre en citant Back to top

Wowww, c'est donc bin super ça! Et je vais dire comme toi, le 22, ça vient vite quand même!!

Tu nous tiendras au courant de tes chirurgies et de ta convalescence!
Le jour où j'ai compris que je n'avais qu'une seule et unique vie à vivre, le déclic s'est fait et celle que vous connaissez est née ce jour-là!! Toujours de plus en plus heureuse depuis cette renaissance!

epakmatt
grand papillon

MessagePosté le: 14/08/2013 06:27:33    Sujet du message: Ma mastectomie et mon hystérectomie Répondre en citant Back to top

Bien sûr. Merci Éliane!

Samuel
grand papillon

Metaidoïoplastie: Fait

MessagePosté le: 14/08/2013 07:49:04    Sujet du message: Ma mastectomie et mon hystérectomie Répondre en citant Back to top

c'est vraiment le fun ca! On dit souvent que les ''révisions'' sont dures à faire couvrir par le gouvernement, au moins là, ils ont compris que c'était nécessaire! Bonne chance pour tout. C'est vrai que c'est proche, mais j'imagine *je parle au travers de mon chapeau* que rendu à l'hysté, tu vas au moins être pas mal remis de la mastec même si tu seras pas 100% T'auras pas super mal à deux places en même temps je suppose!

epakmatt
grand papillon

MessagePosté le: 17/08/2013 22:33:16    Sujet du message: Ma mastectomie et mon hystérectomie Répondre en citant Back to top

La chirurgie comme telle avait été faite en 2005 aux États-Unis, alors la RAMQ n'a jamais payé pour auparavant. Quand j'ai consulté Dr. Bélanger, elle a dit que c'était vraiment comme si elle devait faire la mastectomie pour la première fois (Avec le travail à faire). C'est comme cela qu'elle l'a inscrit je crois. D'une façon ou d'une autre, au moins je vais finalement pouvoir tourner la page....j'en peux plus d'attendre!!!

Et oui, je devrais être pas mal remis avant l'hysto, même si je ne serai pas 100%. Ça devrait être correct.

Samuel
grand papillon

MessagePosté le: 19/08/2013 19:55:49    Sujet du message: Ma mastectomie et mon hystérectomie Répondre en citant Back to top

c'est tellement dommage que ca ait complètement raté pour toi! je te comprends de ne plus être capable d'attendre! Tk, tu nous donneras des nouvelles!

epakmatt
grand papillon

MessagePosté le: 20/08/2013 21:25:35    Sujet du message: Ma mastectomie et mon hystérectomie Répondre en citant Back to top

Oui, c'est certain.

djgab
grand papillon

MessagePosté le: 21/08/2013 08:12:20    Sujet du message: Ma mastectomie et mon hystérectomie Répondre en citant Back to top

C'est demain!!! Okay Bonne chance, je vais penser à toi!

Samuel
grand papillon

MessagePosté le: 21/08/2013 08:34:40    Sujet du message: Ma mastectomie et mon hystérectomie Répondre en citant Back to top

idem!!! *attends d'avoir 15 caractères*

epakmatt
grand papillon

MessagePosté le: 21/08/2013 19:28:12    Sujet du message: Ma mastectomie et mon hystérectomie Répondre en citant Back to top

Merci vous deux!

Je suis pas encore là-bas que j'ai déjà hâte d'être revenu à la maison.

Je suis aussi stressé car je dois envoyé mes papiers d'assurance-salaire aussitôt que possible après... j'espère pas avoir de problème.

epakmatt
grand papillon

MessagePosté le: 23/08/2013 16:29:04    Sujet du message: Ma mastectomie et mon hystérectomie Répondre en citant Back to top

C'est fait!

On s'est présenté à l'hôpital à 6h30 hier matin. J'avais quelques papiers à remplir (consentements, questionnaire médical, etc), suivi de la prise des signes vitaux par l'infirmière. Après quoi elle m'a montré ma chambre et la superbe jaquette que je devais enfiler. Elle a vérifier que j'avais bien rasé ma poitrine et m'a prêté un rasoir électrique pour raser mes aisselles après avoir vérifier avec Dr. Bélanger que c'était nécessaire. (*ils pourraient simplement l'écrire sur la lettre qu'ils envoient... ça serait plus simple).
Ensuite, l'anesthésiste est venu me voir et m'a expliqué comment ils allaient procédé lorsque je serai dans la salle d'opération et j'ai reçu des médicaments pour la douleur et la nausée à prendre immédiatement. Étant donné que l'on doit être ajeut depuis minuit, l'infirmière m'a juste donné une petite dosette d'eau et ça a fait qu'une des pilules est resté coincé dans ma gorge et c'est là qu'elle a fondu... urkk... pas bon goût ...)
Vers 9h15, l'infirmière est venu me chercher pour monter au deuxième étage, ou j'ai attendu dans une petite salle d'attente. 10-15 minutes plus tard, Dr. Bélanger est venue me chercher et on est aller dans une petite pièce fermé pour qu'elle fasse des lignes et dessins sur ma poitrine. Elle a pris des photos et une fois terminé, je suis retourné dans la salle d'attente pour 5 minutes avant qu'on vienne me chercher.
Une fois dans la salle d'opération, on m'a aidé a m'étendre et mes bras ont été attaché sur les côtés. Une dame confirmait mes informations pendant que l'anesthésiste préparait son cocktail et une autre infirmière préparait mon masque d'oxygène. Il a ensuite commencer l'injection pendant que j'ai commencé à respirer dans le masque.
Je me suis réveillé vers 12h00ish dans la salle de réveil. C'est possible que ça l'est été avant car l'infirmière m'a demandé vers 12h30 si ma douleur était encore un "8". Je lui ai dit ne pas me rappeler lui avoir dit cela. Mais la douleur était encore assez haute.
Pas trop longtemps après, j'ai été décendu à ma chambre, ou ma femme m'attendait:)!
J'étais assez fatigué et je me suis endormis off and on tout le reste de la journée. Ils ont vidé mes drains 2-3 fois durant la journée et pris mes signes vitaux au même moment. J'ai reçu deux fois des injections pour la douleur et par après, on m'a donner des tylenol et autres anti-douleur par voie oral. Ça, c'est en plus du célébrex et des antibiotics. Ils m'ont donné des biscuits soda et un peu de jus. Une fois que cela a bien passé, ils m'ont amené un petit souper: De la soupe et tuna roll et salade. Je n'ai pas tout mangé mais ça m'a fait du bien pareil. Vers 9h, j'avais mal à la tête et un peu mal au coeur. L'infirmière m'a amené du jello et des social tea. Le mal de coeur s'est calmé en dedans de 30 minutes.
Je me suis levé à chaque 1h30-2h00 pour aller aux toilettes... mais ca ne prenait pas de temps pour me rendormir avec les médicaments. L'aspect le moins comfortable était que le lit est trop petit. Quand la tête de lit est levée, mes pieds étaient contre la base... mais bon, c'était correct pour une nuit. J'ai reçu des anti-douleur avant le coucher et de nouveau à mon levé. Je me sentais comme si ma cage thoracique avait été mise dans une presse. Mais ça a passé. L'infirmière a finalement enlevé le I.V. et j'ai pu manger des toasts avec du yogurt et un jus d'orange.
J'ai dormi un peu plus et Dr. Bélanger est venu vers 9h30. Elle a vérifier le haut de mon bandage (peser sur la peau) et a dit qu'elle enleverait les bandages et drains la semaine prochaine (27 août). Elle a dit que tout à bien été mais sans plus de détails. Je lui ai demandé de remplir le formulaire que je dois donner à mon employeur pour l'assurance -salaire et elle l'a fait tout de suite. L'infirmière est venu 30 minutes plus tard avec une prescription pour: antibiotic, anti-inflammatoire( celebrex), anti-douleur (tylenol et oxycodone) et pilule qui aide pour la selle au besoin. Elle m'a montré comment vidé les drains et on est parti. La ride en auto n'était pas trop plaisante mais les anti-douleurs ont aidés à ce que ce soit tolérable.

Alors, me revoilà à la maison.
C'est tout ce que j'ai pour l'instant. La douleur est passable mais assez intense.
J'ai hâte à Mardi, de voir le résultat mais j'ai aussi une partie de moi qui s'inquiète... après tout c'était sensé être correct vla 8 ans... alors j'ai peur d'être déçu de nouveau.

À plus!

djgab
grand papillon

MessagePosté le: 23/08/2013 17:05:18    Sujet du message: Ma mastectomie et mon hystérectomie Répondre en citant Back to top

Merci pour le compte-rendu! Okay

Repose-toi bien, ne force pas et tu vas voir, ça va bien se passer.

ElianeC
grand papillon

Vaginoplastie: Fait

MessagePosté le: 23/08/2013 22:31:15    Sujet du message: Ma mastectomie et mon hystérectomie Répondre en citant Back to top

Super ça!! C'est vraiment spécial que ce soit une chirurgie d'un jour... c'est fou les progrès de la médecine!! C'est tellement moins difficile pour le corps!

Tu nous tiendras au courant de ta convalescence!
Le jour où j'ai compris que je n'avais qu'une seule et unique vie à vivre, le déclic s'est fait et celle que vous connaissez est née ce jour-là!! Toujours de plus en plus heureuse depuis cette renaissance!

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    D'un autre Genre Index du Forum -> Chirurgie Toutes les heures sont au format GMT - 4 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation

Cobalt 2.0 phpBB theme/template by Jakob Persson.
Copyright © 2002-2004 Jakob Persson