D'un autre Genre  Index du Forum D'un autre Genre
forum pour Transsexuel(le) du Québec

Mon suivi avec Françoise Susset
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    D'un autre Genre Index du Forum -> Centre d'information -> Psychologie
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Koalixa
grand papillon

Suivi psy: Oui
Hormoné(e): Oui
Changement de nom: Fait
Mastectomie: Fait
Augmentation mammaire: Fait

MessagePosté le: 19/08/2013 18:22:22    Sujet du message: Mon suivi avec Françoise Susset Répondre en citant Back to top

Hey!

Ça y'est, j'ai rencontré il y a quelques jours Mme. François Susset.
Si ça peut aider d'autres personnes d'avoir un feedback sur les différents psy, j'en met un ici!

C'est un début! Ma première impression de Mme. Susset était bonne. Petite dame qui parle doucement, elle te regarde et t'écoute quand tu lui parles. Elle est très facile d'accès, surtout si on compare au fait que je croyais devoir attendre 2 mois avant un rendez-vous! Son tarif est dans la moyenne, 100$/h.

Ce n'était qu'un premier rendez-vous, donc elle m'a simplement dis des trucs légaux, demandé de parler un peu de mon portrait familial, antécédents médicaux, pourquoi j'étais là, ce que je savais d'un cheminement trans, comment j'ai vécu ma puberté, ce par quoi je voulais commencer, etc.
C'est à la base une évaluation globale pour aligner les prochaines scéances selon moi, ce qui est logique!
Elle m'a dit qu'on pouvait s'enligner sur la mastectomie avant les hormones ou en même temps, que c'était beaucoup plus accessible qu'avant.

Donc en résumé, très sympathique! J'ai bien hâte d'assister à ma prochaine rencontre qui sera probablement dans environs 2 semaines. Ça pouvait être plus tôt, c'est un choix personnel surtout à cause de l'argent que j'espace les 2 rencontres.

Publicité

MessagePosté le: 19/08/2013 18:22:22    Sujet du message: Publicité Back to top

PublicitéSupprimer les publicités ?

Samuel
grand papillon

Hystérectomie: Fait
Metaidoïoplastie: Fait

MessagePosté le: 19/08/2013 19:41:22    Sujet du message: Mon suivi avec Françoise Susset Répondre en citant Back to top

j'ai été suivi pour susset pour ma deuxième évaluation pour la mastec et aussi pour les hormones, elle est super, ça ne changera pas avec le temps, tu verras!

Jay
grand papillon

MessagePosté le: 19/08/2013 20:05:53    Sujet du message: Mon suivi avec Françoise Susset Répondre en citant Back to top

est-elle facilement rejoignable par mail ?

Gbrl
grand papillon

Changement de mention de sexe: Fait

MessagePosté le: 19/08/2013 20:10:50    Sujet du message: Mon suivi avec Françoise Susset Répondre en citant Back to top

Elle est facilement joignable par mail et répond plutôt rapidement.

ElianeC
grand papillon

Vaginoplastie: Fait

MessagePosté le: 19/08/2013 21:39:52    Sujet du message: Mon suivi avec Françoise Susset Répondre en citant Back to top

Je confirme tout ce qui a été dit!! Elle est facilement joignable, vraiment gentille, très douce et facile d'approche. Elle est vraiment excellente et agréable!
Le jour où j'ai compris que je n'avais qu'une seule et unique vie à vivre, le déclic s'est fait et celle que vous connaissez est née ce jour-là!! Toujours de plus en plus heureuse depuis cette renaissance!

Samuel
grand papillon

Metaidoïoplastie: Fait

MessagePosté le: 19/08/2013 21:45:35    Sujet du message: Mon suivi avec Françoise Susset Répondre en citant Back to top

je la rejoins facilement le vendredi matin par tel mais sinon, par mail, c'est assez simple aussi.

Jason, gbrl, quand j'ai vu les 2 posts un a la suite de l'autre, j'étais comme: wtf, pourquoi il se répond à lui-même??? Vos avatars m'ont mélangé!

krikri
grand papillon

Vaginoplastie: Fait

MessagePosté le: 22/08/2013 14:42:24    Sujet du message: Mon suivi avec Françoise Susset Répondre en citant Back to top

J'ai eu aussi une très belle expérience avec elle. C'est elle qui m'a écrite la lettre pour mon changement de sexe. J'ai continué à la voir pour quelques années après. Possible qu'elle m'ait écrite ma lettre prématurément, mais j'étais si convaincante, si certaine de moi-même (et naive, arrogante) que je prends tout le blâme. Une bonne personne avec un gros coeur qui fait tout pour nous aider à nous épanouir et être nous-même.

Jay
grand papillon

MessagePosté le: 22/08/2013 22:46:09    Sujet du message: Mon suivi avec Françoise Susset Répondre en citant Back to top

Samuel a écrit:
je la rejoins facilement le vendredi matin par tel mais sinon, par mail, c'est assez simple aussi.

Jason, gbrl, quand j'ai vu les 2 posts un a la suite de l'autre, j'étais comme: wtf, pourquoi il se répond à lui-même??? Vos avatars m'ont mélangé!

Haha pourtant sont pas pareil Laughing

Koalixa
grand papillon

MessagePosté le: 10/09/2013 13:52:32    Sujet du message: Mon suivi avec Françoise Susset Répondre en citant Back to top

En effet, très joignable!

Et krikri, moi aussi j'ai senti qu'elle veut réellement nous aider! Elle n'éternise pas les choses. Elle sait pertinement que tout ça, ça coûte cher et que pour la plupart, on n'a pas d'assurances et tout. Qu'on a un réel besoin de ses services mais elle trouve déplorable que la RAMQ ne rembourse pas ça.

Peut-être qu'effectivement si tu étais convaincante, elle a juste approuvé facilement. Je lis des gens qui en sont à 7 ou 8 rencontres sans première lettre... Je me demande donc si c'Est les psy qui font poiroter pour voir notre détermination et se faire du cash ou si ces personnes n'ont pas l'air prêtes... Je pense que ça peut facilement être un mélange de tout ça! Mais avec Mme. Susset, 2 rencontres de faites. Et j'attends ma lettre pour les hormones.

Koalixa
grand papillon

MessagePosté le: 10/09/2013 14:04:04    Sujet du message: Mon suivi avec Françoise Susset Répondre en citant Back to top

Résumé 2e rencontre :

J'ai eu ma deuxième rencontre avec Mme. Susset et on a plus parlé de coming out avec la famille cette fois-ci. Et le travail. Est-ce que j'en ai parlé? Comment ma famille a-t-elle réagit, comment je pense que certaines personnes vont réagir, etc. Si finalement j'ai choisi un nom, et que je pouvais en choisir plusieurs, que certains changent même d'idée en cours de route. Elle m'a aussi parlé des délais et des démarches pour le changement de nom et de sece. Apparement qu'actuellement il faut l'hystérectomie pour changer le sexe sur les papiers et qu'ils sont en train de se battre contre cette demande qui force à faire une chirurgie inutile. On a même abordé des sujets sans lien direct et sérieusement, elle sait trouver les mots qu'il faut pour rassurer ou soigner une blessure. Pas juste par rapport aux démarches de trans. On a parlé un peu du suicide d'un proche. Et elle a su dire une chose que je n'avais jamais vue comme ça auparavant et qui fait du bien à entendre!

Au final, elle m'a dit que c'était suffisant pour l'évaluation, qu'elle allait m'écrire la lettre pour les hormones. Elle ne m'a pas dit que ça coûtait quelque chose... D'ailleurs, laissez-vous du pourboire aux psy, vous? Je sais que... ça coûte déjà pas mal surtout quand tu viens de loin et tout, mais... Je me demandais??? Héhé.
Elle m'a dit qu'il faudrait juste qu'on ait une rencontre de plus, pour parler de la chirurgie afin qu'elle puisse m'écrire la première lettre pour ça. Et ça, c'est en octobre! :O Déjà! J'vous jure, ça avance tellement vite quand on compare aux années à rêver! Ça me fait même peur... '' Héhé.

Evan
grand papillon

MessagePosté le: 12/09/2013 00:18:14    Sujet du message: Mon suivi avec Françoise Susset Répondre en citant Back to top

Vraiment content de lire ça! Les choses semblent bien avancer pour toi ^^

Plusieurs personnes m'ont dit que Susset ne chargeait pas pour les lettres, pour le pourboire, perso j'en ai pas laissé, j'ai pas vraiment les moyens pour ça, mais c'est effectivement une question intéressante.

djgab
grand papillon

Phalloplastie: Fait

MessagePosté le: 12/09/2013 07:50:35    Sujet du message: Mon suivi avec Françoise Susset Répondre en citant Back to top

Du pourboire à un psy? Ça m'a jamais traversé l'esprit, mais au prix qu'ils chargent, même un 10% c'est trop cher On est tous pauvres et gratteux ici, je pense pas qu'un psy te tienne rigueur de pas laisser de pourboires.

Sinon, ben bonne chance dans ton cheminement!

Visiter le site web du posteur
Koalixa
grand papillon

MessagePosté le: 13/09/2013 11:47:55    Sujet du message: Mon suivi avec Françoise Susset Répondre en citant Back to top

Ouais, ben... c'est ce que je me dis! J'imagine qu'elle comprend, et j'espère en effet qu'elle le prend pas mal. Héhé. Merci de vos réponses à cette super question! :P

karine_
petite chenille

MessagePosté le: 13/09/2013 21:43:15    Sujet du message: Mon suivi avec Françoise Susset Répondre en citant Back to top

Humm, je ne crois pas qu'un psy s'attend à recevoir du pourboire. Tu paies pour un service et il n'y a pas vraiment de valeur ajoutée. Faut pas te sentir mal.

Ethan88
petit papillon

MessagePosté le: 14/09/2013 01:50:09    Sujet du message: Mon suivi avec Françoise Susset Répondre en citant Back to top

Moi aussi j'ai déja rencontré Susse en temps que deuxieme psy pour les lettres de chirurgies, elle était vraiment gentille! Client satisfait!

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    D'un autre Genre Index du Forum -> Psychologie Toutes les heures sont au format GMT - 4 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation

Cobalt 2.0 phpBB theme/template by Jakob Persson.
Copyright © 2002-2004 Jakob Persson