D'un autre Genre  Index du Forum D'un autre Genre
forum pour Transsexuel(le) du Québec

Homophobie en entrevue d'embauche

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    D'un autre Genre Index du Forum -> Le salon de discussion -> Homosexualité
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Evan
grand papillon

Suivi psy: Oui
Hormoné(e): Oui
Changement de nom: Fait
Mastectomie: Fait

MessagePosté le: 23/08/2013 11:57:35    Sujet du message: Homophobie en entrevue d'embauche Répondre en citant Back to top

Article écrit par une de mes connaissances que je trouve très pertinent. Il raconte une expérience plutôt fâcheuse qu'il a vécu pendant une entrevue d'embauche (à Montréal)

http://mauvevaillance.tumblr.com/post/59107501939/lhomophobie-a-lentrevue-d…

Ça montre que même si on est dans une grande ville, les stéréotypes sont toujours solidement ancrés dans la tête de certaines personnes.

Bonne lecture!

Publicité

MessagePosté le: 23/08/2013 11:57:35    Sujet du message: Publicité Back to top

PublicitéSupprimer les publicités ?

isabelle_777
chrysalide

MessagePosté le: 23/08/2013 17:36:24    Sujet du message: Homophobie en entrevue d'embauche Répondre en citant Back to top

ouin...en effet, désolant encore une fois, mais bon..faut pas se décourager.

lenouvelhomme
papillon

Mastectomie: Fait
Changement de mention de sexe: Fait
Hystérectomie: Fait

MessagePosté le: 06/09/2013 13:58:13    Sujet du message: Homophobie en entrevue d'embauche Répondre en citant Back to top

C'est de la discrimination et c'est illégal. J'espère que ton ami a déposé une plainte officielle en ce sens.

Phoenix
formation du chrysalide

MessagePosté le: 18/01/2016 05:29:00    Sujet du message: Homophobie en entrevue d'embauche Répondre en citant Back to top

Seigneur...! Je ne sais pas quoi dire, je suis sans mot. Il y a encore beaucoup de stéréotypes et d'homophobes... Mais dans un cadre d'une entrevue?! Des questions aussi personnelles?! Et franchement, il est pas logique, ''garde ton homosexualité à la maison'' non mais il pense quoi? C'est pas quelque chose qu'on retirer comme un chandail, comme ton ami disait. Et puis quoi, il va pas accueillir le client en lui faisant des beaux yeux séducteurs ou en lui suçant... le membre, c'est RIDICULE! PIS ENCORE LÀ, il y a des commis hétéros qui font des beaux yeux a des filles, pourquoi eux ils ne se font pas avertir, mais les gays, par exemple, c'est grave? En tout cas. Toute cette situation est injuste et absurde.

CoeurTabou
oeuf

MessagePosté le: 26/03/2016 15:48:07    Sujet du message: Homophobie en entrevue d'embauche Répondre en citant Back to top

Aussi absurde que la question: «As-tu un chum?» que je me suis faite poser plusieurs fois, toujours, étrangement, par des employeuRES, et qui met fin subitement à toute envie d'avoir ce job, et qui m'amène abruptement et sans retenue à répondre: «Non, j'ai une blonde.» en les regardant droit dans les yeux d'un air de défi de dire quelque chose...

Chaque fois, j'ai fait des plaintes à leur supérieur, c'est inacceptable ce genre de questionnement de la vie privée...

Audrey
grand papillon

Changement de mention de sexe: Fait

MessagePosté le: 26/03/2016 16:22:00    Sujet du message: Homophobie en entrevue d'embauche Répondre en citant Back to top

CoeurTabou

As tu un chum , je ne vois qu'une seule raison de demander ca pour un employeur ... ils auraient peur que la fille tombe enceinte et que ca les foutent dans la merde

mais meme la c'est innaceptable , jai vecu la me chose au niveau du logement

jetais un homme "jeune" et seul et c'etait tres dur de me loger , on me demandait des references , on allait verifier mon historiqueet mes antecedents a la regie du logement , on voulait savoir ai je travaillais et meme parfois on preferait que je me presente lors de l'entretien avec mes parents aprce que ca leur montrait que je venais dune bonne famille

apres j'avais toujour les demi sous sol , cetait inevitable , quand un des logement de letage s'est liberer et que j'ai demander a l'avoir on me repondait : je prefere donner ces logements la a des femmes

avoir ete une femme celib jaurais pas eu ce genre de jugement , mais une femme avec enfants oufff ca doit pas etre simple parfois

@Evan

j'ai lu l'article et je trouve ca tres dommage , je crois que les mentalites changent mais le coter personnel dune personne ne devrait pas l'empecher d'avoir un emploi , ca n'a aucun lien avec ses qualites en tant qu'employer et les patron n'on rien a voir la dedans ca ne les regarde pas

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    D'un autre Genre Index du Forum -> Homosexualité Toutes les heures sont au format GMT - 4 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation

Cobalt 2.0 phpBB theme/template by Jakob Persson.
Copyright © 2002-2004 Jakob Persson