D'un autre Genre  Index du Forum D'un autre Genre
forum pour Transsexuel(le) du Québec

Injections d'œstrogènes
Aller à la page: 1, 2, 3, 4, 5  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    D'un autre Genre Index du Forum -> Centre d'information -> Hormone
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Gbrl
grand papillon

Suivi psy: Oui
Hormoné(e): Oui
Changement de nom: Fait
Mastectomie: Fait
Changement de mention de sexe: Fait
Hystérectomie: Fait

MessagePosté le: 23/08/2013 20:58:01    Sujet du message: Injections d'œstrogènes Répondre en citant Back to top

Pour éviter de polluer de sujet de l’hormonothérapie de loulou et parce que c'est un sujet qui mérite d'être abordé plus en profondeur, j'ai décidé d'en partir un nouveau juste pour les injections d'œstrogènes. Vu que j'ai pas les droits de modérations ici, j'ai cité le message de krikri.

krikri a écrit:
Les injections, ça c'est une très bonne idée. Mais, si les docteurs sont fidèles à leurs habitudes et se fient aux niveaux d'estradiol pour juger les risques de santé (ce qui est incorrect), alors ce n'est pas de bonne augure car avec les injections, et aux doses generalement prescrites, 20-40mg d'estradiol par mois, les niveaux sont pas mal elevés. Dans les 1,500-5,000. À moins qu'ils prescrivent beaucoup moins que cela...on verra bien. MAIS, par contre, les niveaux fluctuent plus...donc si tu as une prise de sang 1-2 jours après l'injection, les niveaux seront très élevés, atteignant leur sommet, "peak" versus si tu prends 1-2 jours avant la prochaine injection. Je ne sais pas si tous les docteurs le savent. Alors, si vous avez votre prise de sang vers la fin du cycle, ça peut aller avec le doc sans qu'il soit au courant des fluctuations lol. Ça dependra aussi du type d'estrogène injecté. Généralement, c'est l'estradiol valerate (Delestrogen) mais si c'est l'estradiol cypionate (Depo-Estradiol), alors ça aussi, ça peut aider votre cause car les médecins ne réalisent souvent pas que cette forme d'estrogéne, pareille à l'ethinyl estradiol, exerce un effet estrogénique sous la forme moléculaire d'estradiol cypionate en plus d'exercer un effet sous la forme métabolisée d'estradiol. C'est la raison pour laquelle la dose prescrite avec cet estrogène est plus basse, mais encore une fois, les médecins ne sont souvent pas familiers avec l'équivalence alors ils peuvent vous prescrire bcp plus, évaluer les niveaux d'estradiol seulement (estradiol cypionate n'est pas mesuré) et juger que les niveaux sont bons, lol! sans comprendre que l'estradiol cypionate a aussi un effet. C'est une forme qui peut aussi causer plus de problèmes à des doses élevées car elle reste plus longtemps dans le corps, et sous une forme autre que celle qui est bio-identique, donc peut entrainer des changements significatifs au niveau de la coagulation vs Estradiol Valerate qui est safe, à des doses pas mal élevées, confirmé par des études sur des patients atteints du cancer de la prostate. J'ai un classeur plein de ces études. Et les conclusions sont très claires. Malheureusement, les docs n'ont souvent pas le temps de faire toute cette recherche.

Ce serait bien de finalement avoir une autre option qui permet d'atteindre des niveaux plus élevés sans pour autant augmenter le risque même si l'estradiol bio-identique sous toute forme est relativement safe. En plus, suffit de s'injecter une fois par semaine et c'est fait! Même si pour moi, ça me pose pas tellement de problème de prendre mes pilules deux fois par jour. J'avale et c'est tout! En plus, j'obtiens des bons résultats présentement.

Tiens nous au courant. Ça m'intéresse quand même.

Publicité

MessagePosté le: 23/08/2013 20:58:01    Sujet du message: Publicité Back to top

PublicitéSupprimer les publicités ?

Gbrl
grand papillon

MessagePosté le: 23/08/2013 21:02:51    Sujet du message: Injections d'œstrogènes Répondre en citant Back to top

J'ai l'impression que si santé canada approuve les injections d'œstrogènes, les endos vont procéder un peu comme avec les FTM. Au lieu de donner une injection aux 3-4 semaines comme le manufacturier le recommande, ça va être des injections hebdomadaires. Des plus petites doses mais plus fréquemment. De cette manière là, les écarts entre le début et la fin de la dose sont moins important. À la longue, vu que la demie-vie du produit reste inchangée, les doses s'accumulent et les taux rentrent dans les normes et restent assez stables.

Pour ce qui est des prises de sang, pour la testo en tout cas, ils demandent de les faire juste avant l'injection pour avoir le taux le plus bas du cycle d'injection.

loulou
grand papillon

Augmentation mammaire: Fait

MessagePosté le: 25/08/2013 22:54:39    Sujet du message: Injections d'œstrogènes Répondre en citant Back to top

Dre Rakel m'a dit que s'ils obtiennent le feu vert pour que ça soit couvert par la RAMQ, ce serait une injection par semaine.

heaveny38_
grand papillon

Vaginoplastie: Fait

MessagePosté le: 25/08/2013 23:04:23    Sujet du message: Injections d'œstrogènes Répondre en citant Back to top

dire que c'est pas encore approuvé par ici? *sigh*

c'est clair que les injections, c'est la meilleure façon d'obtenir des niveaux très élevés et qui fluctuent beaucoup, ce qui très souvent provoquent des changements beaucoup plus rapides et marqués. aux états-unis, c'est souvent utilisé. c'est pas mal aussi sécuritaire que les patchs au niveau de la molécule dans le sang! bien celle qui est bio-identique là!

krikri
grand papillon

MessagePosté le: 26/08/2013 13:59:23    Sujet du message: Injections d'œstrogènes Répondre en citant Back to top

Les injections ne garantissent rien. Parfois, certaines atteignent des niveaux super élevés sans avoir le moindre résultat, par exemple, au niveau des seins. À un moment donné, il faut juste parfois se résigner et se dire qu'on aura pas plus que cela. Si t'es toute maigre, ne t'attends pas à des résultats incroyables ou dépendamment de ta génétique...faut y aller lentement...graduellement et gérer intelligemment...

heaveny38_
grand papillon

MessagePosté le: 27/08/2013 00:29:02    Sujet du message: Injections d'œstrogènes Répondre en citant Back to top

ça c'est certain krikri! avec les hormones et le corps humain, y a rien qui garantit rien, c'est comme un préambule :P mais ça semble quand même être une étape intéressante à tenter le coup à qui est prête à se prêter aux injections. pas moi en tout cas

comme par exemple, j'ai lu sur un forum une fille qui s'entête à prendre, accroche ta tuque, 20mg d'estrace par jour. parce qu'elle a un problème mental, ça c'est certain, mais aussi parce qu'elle est désespérée. c'est clair qu'avec une personne comme ça, les injections normales pourraient être une chose à tenter à la place de virer folle avec les tites pilules vertes, lol

Anne-b
grande chenille

MessagePosté le: 27/08/2013 06:47:31    Sujet du message: Injections d'œstrogènes Répondre en citant Back to top

ca sera pas mieux heaveny a vas s injecter des dose massive pas injection a la place, si elle a déjà un probleme ca sera pas les injection qui vont regler son probleme mentale comme tu dit

krikri
grand papillon

MessagePosté le: 27/08/2013 15:44:06    Sujet du message: Injections d'œstrogènes Répondre en citant Back to top

Lol. Oui, 20mg, c'est pas mal...mais encore les risques sont pas si élevés si vous tenez compte que les pilules contraceptives d'aujourd'hui prescrites a plusieurs dizaines de millions de femmes autour du monde sont l'equivalent de 10-30mg Estrace. Avant, les pilules contraceptives contenaient l'équivalent de 18-52 mg Estrace. Le plus haut que j'ai jamais entendu c'était 16mg par jour et ca c'était du Progynova (estradiol valerate).donc moins fort que l'estrace. J'ai déjà pris aussi dans le passé 14mg sans problèmes. J'avais switché au suppositoire ensuite, mais les résultats n'étaient pas trop satisfaisants, alors j'ai switché a estrace 8mg. Les suppositoires, c'était pas couvert aussi donc une raison de plus pour le changement.

Hyraelle
grand papillon

MessagePosté le: 26/09/2013 21:13:17    Sujet du message: Injections d'œstrogènes Répondre en citant Back to top

De ce que je sais, l'estradiol b-16(ou b-17?) as une durée de demie vie de 10.1 heures, ca explique pourquoi on doit prendre l'estrace 2x par jours.

Je sais pas ce qui empeche le corps de tout métaboliser l'injection dans la journée meme et la faire toffer une semaine, mais néanmoins, c'est ce que j'avais demandé a mr. Tremblay lors de notre premiere rencontre et il as catégoriquement dit que c'était pas disponible.

Alors dès que ca devient dispo, je vais bien entendu lui demander.

Krikri, peut tu me clarifié la différence entre l'estradiol valerate (Delestrogen) et l'estradiol cypionate (Depo-Estradiol) au niveau de la métabilisation des molécules et de leur puissance effective? ( Genre si une est plus puissante que l'autre pour la meme quantité et si possible, la conversion entre estrace et ces deux molécules injectables )

Je vais en parler au dr tremblay a mon rendez vous le 7 oct afin de pouvoir mieu comprendre, mais avec lui, il faut déja connaitre le sujet d'avance car il donne des explication plutot avancée malgré l'excellence de compétences de vulgarisation.

krikri
grand papillon

MessagePosté le: 27/09/2013 14:06:40    Sujet du message: Injections d'œstrogènes Répondre en citant Back to top

Je suis pas experte mais je vais essayer d'expliquer du mieux que je peux.

L'estradiol 17-Beta quand il est injecté est injecté dans le muscle dans une solution d'huile (le genre d'huile peut varier). Cette solution huileuse est déposé dans le muscle et donc, l'estradiol qui s'y trouve est relachée doucement, je pense que le rythme auquel il est relaché dépend du type d'huile mais je suis pas certaine.

Certaines formes d'estradiol injectées durent plus longtemps et ne doivent pas être injectées aussi fréquemment comme l'estradiol undecylate qui est discontinuée depuis plusieurs années. L'estradiol valerate, qui est de l'estradiol 17-Beta associée à une chaine de valerate (ester=chaine) se décompose très rapidement en estradiol 17-beta et l'ester est inactif. Tandis que que pour l'estradiol cypionate (Depo-Estradiol), l'ester Cypionate est plus solide et l'estradiol 17-beta ne se dissocie pas aussi facilement et rapidement de l'ester, cypionate. Par contre, l'estradiol cypionate a des effets estrogéniques et n'est pas inactif. Donc, avant que l'estradiol 17-Beta se dissocie de l'ester, la forme originale d'estradiol cypionate exerce des effets estrogéniques dans le corps. Le résultat total est un effet de l'estradiol cypionate en plus de l'estradiol qui se dissocie de l'ester cypionate. Donc, cela explique pourquoi l'estradiol cypionate dure plus longtemps dans le corps et a un effet plus important dose pour dose comparativement à l'estradiol valerate, a peu près 10 fois. Pas tous les docteurs sont au courant de cela. Et quand tu testes les niveaux, c'est un peu insensé car le test ne prend pas en compte l'effet de l'estradiol cypionate et ses niveaux. C'est un peu comme l'ethinyl estradiol...qui exerce des effets estrogéniques sous forme inchangée et ensuite metabolisée en estradiol.

La dose prescrite à des femmes menopausées est de 10-20mg d'estradiol valerate Inj. (Delestrogen) par mois ou de 1-2mg Estrace par jour. Donc, on peut déduire une équivalence basée sur cela mais...si on se fie aux niveaux d'estradiol qu'on observe pour ces deux concoctions, l'équivalence est bien différente...20mg d'estradiol par mois Delestrogen s'équivalerait à (si je me rappelle bien) 10mg d'estrace par jour. Grosse différence!

J'espère que tout est clair.

Hyraelle
grand papillon

MessagePosté le: 29/09/2013 16:45:45    Sujet du message: Injections d'œstrogènes Répondre en citant Back to top

t'a fait une erreur a la fin sur les équivalences de produits. Mais le reste est plutot clair.

krikri
grand papillon

MessagePosté le: 06/10/2013 10:48:28    Sujet du message: Injections d'œstrogènes Répondre en citant Back to top

Je n'ai pas fais d'erreur...l'equivalence acceptée est 1-2mg estrace par jour = 10-20mg delestrogen par mois tandis que je crois que cette équivalence est probablement erronée si on se fie aux niveaux d'estradiol que chacune des voies engendre...il est fort probable que l'équivalence est plus du genre 1-2mg estrace par jour = 2-4mg delestrogen par mois.

J'espere que c'est clair.

Hyraelle
grand papillon

MessagePosté le: 08/10/2013 16:51:56    Sujet du message: Injections d'œstrogènes Répondre en citant Back to top

C'est pas une erreur dans les chiffres, mais dans les nom, tu donne deux équivalence pour deux produit différent, j'ai essayer de faire une table mais ca as pas fonctionner =(

Update 2: Delestrogen est discontinué depuis 2004. Mon endo m'a dit que si j'en trouvais, qu'il pourrait me faire une ordonnance.

Update 3 : http://youtu.be/087tmo8MseM Il semblerait que ce soi seulement disponible si on commande par internet.

krikri
grand papillon

MessagePosté le: 08/10/2013 18:04:45    Sujet du message: Injections d'œstrogènes Répondre en citant Back to top

A ce que je sache, plusieurs filles aux États Unis prennent encore du delestrogen soit prescrit par leur docteur ou acheté en ligne et fourni par des pharmacies internationales. Et il y a aussi quelques filles qui prennent encore de l'estradiol cypionate, notamment une amie à moi qui habite au Kansas.

Les substances actives sont différentes bien que l'estradiol valerate et l'estradiol 17 bêta sont quasiment pareils mais on peut quand même établir une équivalence approximative basée sur les effets exercés sur le corps et le mental à différentes doses.

Gbrl
grand papillon

MessagePosté le: 08/10/2013 22:32:07    Sujet du message: Injections d'œstrogènes Répondre en citant Back to top

http://www.ncbi.nlm.nih.gov/pubmed/7169965

Citation:
1. Maturitas. 1982 Dec;4(4):315-24.

Pharmacokinetic and pharmacological features of oestradiol valerate.

Düsterberg B, Nishino Y.

Natural oestrogenic hormones are the appropriate substances for the therapy of climacteric complaints. After oral or parenteral administration, oestradiol valerate, the synthesis compound contained in various commercially available
preparations, is completely converted into the natural substances 17 beta-oestradiol and valeric acid. The 17 beta-oestradiol produced on cleavage of the ester behaves in the organism like the endogenous steroid hormone. Oestradiol valerate and 17 beta-oestradiol are virtually dose-equivalent. No differences in the spectrum of action of the oestrogen and its ester have been found either in animal experiments or man. The pharmacokinetic behaviour and the biotransformation of the 17 beta-oestradiol originating from oestradiol valerate are no different from those of natural 17 beta-oestradiol. Differences of practical significance exist in respect of the quantitative effect of oestradiol valerate following oral and intramuscular administration, whereas 4 mg oestradiol valerate administered intramuscularly is therapeutically sufficient for a period of 2-4 wk (depot effect). As much as 2 mg daily over 3 wk must be administered via the oral route to achieve the same effect. This difference is due to the greatly diverging pharmacokinetic behaviour of oestradiol valerate depending on which of the two modes of administration is employed.

PMID: 7169965 [PubMed - indexed for MEDLINE]

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    D'un autre Genre Index du Forum -> Hormone Toutes les heures sont au format GMT - 4 Heures
Aller à la page: 1, 2, 3, 4, 5  >
Page 1 sur 5

Sauter vers:  

Index | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation

Cobalt 2.0 phpBB theme/template by Jakob Persson.
Copyright © 2002-2004 Jakob Persson