D'un autre Genre  Index du Forum D'un autre Genre
forum pour Transsexuel(le) du Québec

Injections d'œstrogènes
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    D'un autre Genre Index du Forum -> Centre d'information -> Hormone
Sujet précédent :: Sujet suivant  
krikri
grand papillon

Suivi psy: Oui
Hormoné(e): Oui
Changement de nom: Fait
Changement de mention de sexe: Fait
Vaginoplastie: Fait

MessagePosté le: 07/04/2014 20:26:06    Sujet du message: Injections d'œstrogènes Répondre en citant Back to top

Je suis peut-être sauté aux conclusions trop rapidement mais de toute manière, je n'étais pas certaine...certains signes semblent indiquer qu'en fait, ça marche. C'est vrai que ça fait pas crédible mon affaire (un moment, je dis quelque chose, un moment plus tard, quelque chose d'autre) mais le plus important, c'est les faits, pas ma crédibilité. Je pense que je m'en faisais pour un rien. Je voulais voir certaines choses qui confirmeraient ce que je croyais a priori, que ça n'allait pas marcher, que la compagnie allait me fourrait encore une fois, comme dans le passé, etc. Je suis devenue très sceptique.

En dépit des symptômes négatifs mentionnés sous-haut, il y a d'autres signes positifs comme le fait que mon anxiété a complètement disparu depuis mon injection. Cette anxiété qui perdure depuis mon opération, qui disparaît temporairement lorsque j'augmente ma dose d'estradiol (effet probablement placebo) est maintenant disparue depuis 5 jours et c'est vraiment miraculeux. La progestérone a aussi aidé mais c'était temporaire. Depuis l'injection, ça dure, c'est constant. Je dors aussi beaucoup mieux qu'avant, un sommeil davantage réparateur. Ce calme et le changement au niveau de la texture de ma peau semblent indiquer que je suis sur la bonne voie, la voie de rétablissement. Ma peau n'a jamais, mais jamais été aussi douce même lorsque je prenais l'Androcur pré-op. La plante de mes pieds n'est plus sèche, ni la peau de mon visage. Mes cheveux deviennent gras assez rapidement maintenant mais il est possible que ce soit dû à la progestérone si bien qu'il soit fort possible que je réduise la progestérone. Moi qui croyais que la progestérone était l'ingrédient manquant, je pense maintenant que c'était plutôt l'estrogène. Je n'y croyais pas étant donné les fortes doses d'estrogène oralement que je prenais mais peut-être qu'oralement, les effets sont juste faibles en raison des niveaux élevés d'estrone et d'une destruction/métabolisation importante de l'estradiol, chose qui n'arrive pas avec les injections et toute voie non-orale sauf qu'avec les injections, on peut arriver à des niveaux bien plus élevés.

A vrai dire, je peux dire que je me sens encore normale, c'est tout. Mon corps réagit comme il devrait aux hormones, la peau plus douce, le calme qui s'installe, chose qui ne survenait pas (et que j'espérais qui survienne avec chaque changement hormonal). Je ne crois pas que l'effet soit placebo car il dure...il est concret.

J'attendrai encore quelques jours pour être à 100% certaine. Mes résultats sanguins devraient confirmer ce que j'observe. Ensuite, je vous communiquerai le nom de la pharmacie. Vous pourrez leur dire que vous avez été référé par moi.

S'il y a une chose que j'ai appris, c'est qu'il ne faut jamais abandonner même quand les autres te disent que c'est dans ta tête, que c'est psychologique, etc. Il faut continuer à croire en ses convictions, en son coeur, ce qu'il nous dit...Finalement, ça semble rapporter des dividendes. du moins, je l'espère. Je croise mes doigts pour que ça continue ainsi.

Dernière édition par krikri le 07/04/2014 20:44:31; édité 2 fois

Publicité

MessagePosté le: 07/04/2014 20:26:06    Sujet du message: Publicité Back to top

PublicitéSupprimer les publicités ?

krikri
grand papillon

MessagePosté le: 07/04/2014 20:41:49    Sujet du message: Injections d'œstrogènes Répondre en citant Back to top

Une autre chose que j'ai remarqué depuis le début des injections c'est que l'effet sédatif de la progestérone survient plus tôt qu'avant (30 minutes versus 2-4 heures) et que l'effet est beaucoup plus intense mais ne dure que 30-45 minutes. Je ne sais pas trop pourquoi. Et depuis les injections, tout comme Heaveny38 l'a mentionné dans un autre "thread", il semble que les maux de tête coïncident avec l'effet sédatif de la progestérone. Fort possible que je réduise la dose de progestérone.

Je crois aussi que mes problèmes de vésiculaire biliaire sont survenus en raison d'un trop peu d'estrogène ou parce que l'estrogène était pris oralement.

C'est en partageant nos observations que nous arriverons à un traitement adéquat pour nous toutes.

Hyraelle
grand papillon

MessagePosté le: 07/04/2014 23:31:19    Sujet du message: Injections d'œstrogènes Répondre en citant Back to top

D'apres moi tes problemes de vésicule biliaire sont du a l'androcur, ca demande enormément d'energie au foie et ca crée beaucoup de déchets, qui s'accumule en calculs dans la vésicule...

MaudeB
grande chenille

MessagePosté le: 08/04/2014 04:49:37    Sujet du message: Injections d'œstrogènes Répondre en citant Back to top

KriKri,

L'huile de sésame est une suspension qui normalement dissous un produit et vise une absorbtion sur une période de 7 jours comparativement à du castor oil qui est une suspension qui promeut une durée de vie de deux semaines. C'est du moins ce que j'en avait lu mais je n'arrive pas à remettre la main sur l'article. Peut-être que ta pharmacie peut répondre à celle-là...

Tiens-nous au courant !

Visiter le site web du posteur
krikri
grand papillon

MessagePosté le: 09/04/2014 15:25:25    Sujet du message: Injections d'œstrogènes Répondre en citant Back to top

Hyraelle a écrit:
D'apres moi tes problemes de vésicule biliaire sont du a l'androcur, ca demande enormément d'energie au foie et ca crée beaucoup de déchets, qui s'accumule en calculs dans la vésicule...

Mes problèmes de vésicule sont survenus bien après que j'ai arrêté l'Androcur alors je ne penserai pas que ce soit le cas. C'est arrivé au moment où j'ai commençé à manger plus de gras et ma dose d'estrogène avait significativement baissé. Ni une augmentation d'estrogène, ni le fait de manger moins de gras a aidé. Il était probablement déjà trop tard. Depuis que je n'ai plus de vésicule biliaire, les douleurs ont completement disparu et je peux manger du gras sans problème.

krikri
grand papillon

MessagePosté le: 09/04/2014 15:35:59    Sujet du message: Injections d'œstrogènes Répondre en citant Back to top

J'ai reçu mes résultats sanguins et le niveau s’élève à 7,049 pmol/L d'estradiol, 4 jours après l'injection. Si le niveau est aussi haut, ce n'est pas seulement à cause de l'injection mais aussi dû au fait que j'ai pris de l'Estrace avant et même entre-temps (mais à plus basse dose), de peur que les injections ne fonctionnent pas et que le niveau d'estradiol chute. Une autre fille à la même concentration et 4 jours après l'injection avait des niveaux de 3600 – 4895 pmol/L.

Donc, je confirme que ça marche! Si vous voulez des renseignements quant à l'endroit qui fournit cette solution, vous pouvez m'envoyer un message et je vous le dirai. Il y a 3 compagnies similaires à Montréal, dont une qui m'a confirmé qu'elle ne le fait pas (mais qui semble très fiable), l'autre qui le fait mais dont je ne suis pas si certaine de leur fiabilité pour plusieurs raisons (mais je peux me tromper) et une autre avec qui j'ai eu de mauvaises expériences dans le passé (suppositoire qui ne fondait pas) et avec qui une autre fille transgenre a eu une très mauvaise expérience.

Alors, pour maintenant, c'est tout.
Très heureuse. Ça explique pourquoi je me sens si calme ces jours et si bien. J'ai paniqué pour un rien!

Hyraelle
grand papillon

MessagePosté le: 09/04/2014 15:40:11    Sujet du message: Injections d'œstrogènes Répondre en citant Back to top

Le gras fait excréter de la bile, ca te faisait mal car ton conduit était boucher. Tu ne devais surement meme pas digérer les graisses. Les calculs était déja présent et tu as bien fait de l'enlever, maintenant la bile s'écoule en tout temps dans ton duodénum donc elle ne peut pas former de calculs biliaire.

Tiens, un nouveau message, c'est génial que ca fonctionne si bien. Tes probleme de cheveux gras ont peut-etre été du au changement de molécule.

Certains que je veux des informations suplémentaire, mais je doute pouvoir accéder a un injectable facilement...

krikri
grand papillon

MessagePosté le: 09/04/2014 15:56:12    Sujet du message: Injections d'œstrogènes Répondre en citant Back to top

Je suis quasi certaine que c'est pas le gras qui cause des calculs...peut-être était-ce l'estrogène d'avant pris oralement car c'est connu que ça peut engendrer ce genre de problème ou comme tu dis, l'Androcur, qui sait?

Il n'y a pas eu de changement de molécule. L'estradiol valerate se transforme rapidement en estradiol une fois arrivé dans le sang et c'est exactement la même chose. Peut-être était-ce le stress ou simplement le fait que le changement de voie a engendré une baisse de la SHBG et une plus forte bio-disponibilité de la testostérone et la DHT. En tout cas, je me sens mieux, beaucoup mieux et c'est ça qui compte. Et je n'ai plus raison de m’inquiéter.

Tu dois simplement appeler l'endroit, demander à ton docteur de leur envoyer la prescription par fax et ils te fourniront les seringues, les aiguilles et la solution. C'est aussi simple que cela. En autant que tu as la permission de ton docteur et une prescription.

Hyraelle
grand papillon

MessagePosté le: 09/04/2014 16:28:40    Sujet du message: Injections d'œstrogènes Répondre en citant Back to top

Non le gras ne cause pas les calculs! La vésicule biliaire sert justement a conserver les enzymes nescésaire a la digestion des graisses! Les calculs empeche la bile de sortir de la vésicule pour digérer le gras! ( En gros j'avais du gras pas digérer dans mon caca... )

Oui mais ton corps doit maintenant traiter l'Estradiol valerate en estradiol utilisable right? Si c'est ca, il as juste du s'adapter et il as bien fait ca, a peine quelque jours!

Et justement, je n'ai pas de docteur, d'ou le pourquoi du "pas facilement".
Tremblay m'a dit qu'il me ferait une prescription si j'en trouve. Mais depuis les dernieres histoire avec lui, euf... je peut bien m'essayer!

Tu peut me faire une petite marche a suivre pour que je comprenne bien comment ca fonctionne ce genre de pharmacie la?

Les assurances, ca marche comment? Ca coute tu cher? Livre t-il a une pharmacie pres de chez moi pour "pick-up" ou dans ma boite a male?

krikri
grand papillon

MessagePosté le: 09/04/2014 16:59:11    Sujet du message: Injections d'œstrogènes Répondre en citant Back to top

Étant donné que c'est en Ontario, je ne pense pas que ce soit assuré. Si une pharmacie pouvait te le faire au Québec, alors peut-être mais comme je l'ai plutôt mentionné, je ne fais pas trop confiance à celle qui le fait au Québec, l'autre ne le fait même pas et la troisième, des mauvaises expériences avec elle. Tu devras t'informer auprès de RAMQ. Laisses-moi savoir...Je pourrais essayer aussi de les appeler et de m'informer.

Ça coûte aux alentours de 85$-90$ en tout pour le prix de la solution, des seringues, des aiguilles et la livraison. Ils le livrent directement chez toi, UPS, 24-48 heures après l'envoi.

Une prescription doit être faxée du bureau de ton docteur chez eux. Tu payes avec carte de crédit (ou autre? faut leur demander). La solution est préparée les jours de la semaine seulement, pas la fin de semaine.

krikri
grand papillon

MessagePosté le: 09/04/2014 17:12:47    Sujet du message: Injections d'œstrogènes Répondre en citant Back to top

Opinion personnelle aussi...je pense que si tu passes à l'injection et tu es pré-op, pas besoin d'anti-androgène car l’œstrogène à elle seule, à ces niveaux là va faire baisser la testo assez, bien assez! Pas besoin de dépenser de l'argent pour les anti-androgènes et de souffrir des effets secondaires potentiels associés souvent à ses drogues. L'estradiol, pris non-oralement, est, d'après moi, bien plus sécuritaire. Mais tu peux vérifier avec ton doc, lui demander son avis et voir ce qu'il en pense. Je ne suis pas un docteur et ce sont seulement mes opinions. À vérifier toujours avec votre doc.

Hyraelle
grand papillon

MessagePosté le: 09/04/2014 17:35:37    Sujet du message: Injections d'œstrogènes Répondre en citant Back to top

Pour l'anti androgene j,en doute, les deux peuvent etre elevé en meme temps si je continue a produire de la testotérone.

J'suis d'accord avec toi pour l'injectable vs oral, mes niveau a 4mg estrace c'était 325pmol/l et il veux pas me prescrire plus que 6...

krikri
grand papillon

MessagePosté le: 24/04/2014 13:13:18    Sujet du message: Injections d'œstrogènes Répondre en citant Back to top

Quatrième injection aujourd'hui...

Cette fois-ci, l'injection s'est faite CORRECTEMENT, c'est-à-dire dans le coin supérieur exterieur des fesses, dans le muscle fessier et non au dessus de cette région qui me semblait incorrect. L'infirmière a confirmé mes suspicions, je lui ai montré mes photos des autres injections, et mis à part la première injection qui était juste limite, les deux autres étaient bien trop hautes selon elle. La prochaine fois, elle m'a dit que je devrais refuser que ça se fasse plus haut et leur dire de le faire exactement à cet endroit. Elle a même trouvé ça un peu bizarre et a rit quand je lui ai dis que ça a été fait si haut, elle ne me croyait pas jusqu'à ce que je lui montre les photos. Elle m'a dit que c'est les fesses et que ça devrait se faire là-bas, c'est logique, simple. Je suis tout à fait d'accord avec elle. J'ai pris une photo de cette injection et je la garderai sur mon téléphone pour montrer à la prochaine infirmière et j'insisterai pour que ça se fasse là et seulement là.

Comme vous le savez, les jours qui ont suivi, je me suis sentie vraiment bien. Mais depuis samedi dernier, deux jours après ma troisième injection, ça n'allait plus aussi bien et j'avais d'ailleurs déjà commencé a ressentir une différence depuis quelques jours avant. Plus tendue qu'avant, quelque chose n'allait pas. J'ai même eu des bouffées de chaleurs il y a une couple de jours. Je crois que probablement ma première injection s'est faite correctement, juste à la limite par contre, comme l'infirmière l'a confirmé aujourd'hui et j'ai les résultats sanguins pour le confirmer aussi, mes niveaux étaient très élevés. J'ai aussi continué à prendre des pilules la première semaine, mais bcp moins, pas assez pour que mes niveaux soient si hauts. Je crois que les choses se sont gâtées après la deuxième injection mais que ça a pris un peu de temps avant que ça se ressente car j'avais encore le résidu des pilules et aussi de la première injection et finalement 6-7 jours après la deuxième injection, et surtout 2-3 jours après la troisième, ça n'allait plus bien. Même si ça fait seulement quelques heures depuis ma quatrième injection, je ressens déjà ce calme revenir et ce bien-être. Mon cerveau n'est aussi plus au ralenti.

J'ai demandé à l'infirmière si ça faisait une différence de l'injecter plus haut, elle m'a dit que le muscle là-bas est plus petit mais sinon, elle ne sait pas. Elle m'a aussi dit que si ce n'est pas absorbé, qu'une bosse se forme dans la région, ce qui n'a pas été le cas pour moi. Une fille trans avec bcp d'expérience m'a dit qu'il soit possible que ça fasse une différence plus haut et que l'hormone soit déposée sous la peau et que ça soit absorbée plus rapidement et les niveaux s'épuisent aussi plus rapidement (PAS BON!), comme le sous-cutané. J'ai tendance à faire énormément confiance à cette fille car dans le passé, elle a très souvent était correcte et c'est d'elle que j'ai appris tant sur les hormones.

Dans tous les cas, je vais m'assurer pour que ça se fasse de cette façon à TOUTES LES FOIS et je refuserai une injection faite autrement.

Aussi, mon 5 ml qui est supposé durer 5 semaines est déjà presque fini alors j'ai appelé pour un refill. Je lui ai demandé à l'infirmière si c'est normal et elle m'a dit oui, qu'il y a souvent une infime partie qui est pris en trop et perdue dans l'air quand elle prépare l'injection.

Juste pour vos informations et ça peut être intéressant pour celles (et même ceux) qui prennent des hormones, les symptômes que j'ai eu quand ça n'allait pas bien et qui peuvent fort probablement indiquer une carence d'hormones ou une baisse trop importante...

bouffées de chaleur, avoir des chaleurs au niveau du visage
se réveiller en sueur
anxiété, tendu, se sentir crispé
crampes, tension dans les bras, jambes, mauvaise circulation, picotements dans les extrémités, sentiment que ça brûle dans ces régions aussi
s'énerver/perdre la coche plus facilement
insomnie et se sentir épuisée, manque d'énergie
agressive, énervée, hyperactive, peut pas rester sur place
a facilement froid
trouve pas les mots que tu veux dire, ton cerveau fonctionne au ralenti, problème de mémoire à court-terme
ballonnement, troubles digestifs, plus de cellulite que d'habitude
visage d'apparence moins douce, peau plus rugueuse
augmentation de l’appétit surtout pour des choses sucrées
maux de têtes

p.s. : je vais mettre les photos des injections dans la section adulte pour que vous voyez pour vous-même de quoi exactement il s'agit

Dernière édition par krikri le 24/04/2014 13:32:01; édité 1 fois

Hyraelle
grand papillon

MessagePosté le: 24/04/2014 13:18:35    Sujet du message: Injections d'œstrogènes Répondre en citant Back to top

Kay, ca va me motiver a aller voir mon doc...

Tiens, pour completer la phrase : http://youtu.be/X1OAfmfasK4?t=1m14s

krikri
grand papillon

MessagePosté le: 28/04/2014 20:51:28    Sujet du message: Injections d'œstrogènes Répondre en citant Back to top

Alors, juste un mise à jour rapide...je me sens mieux depuis ma dernière injection...aujourd'hui, le docteur a confirmé que l'injection était trop haute, mal faite...en tout cas, l'infirmière était jeune mais quand même, elle aurait du savoir.

Ma peau est douce encore, j'ai plus d'énergie, plus positive. Yay!

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    D'un autre Genre Index du Forum -> Hormone Toutes les heures sont au format GMT - 4 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5  >
Page 3 sur 5

Sauter vers:  

Index | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation

Cobalt 2.0 phpBB theme/template by Jakob Persson.
Copyright © 2002-2004 Jakob Persson