D'un autre Genre  Index du Forum D'un autre Genre
forum pour Transsexuel(le) du Québec

Cahier de rendez-vous

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    D'un autre Genre Index du Forum -> Le salon de discussion -> Sujet divers
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Gbrl
grand papillon

Suivi psy: Oui
Hormoné(e): Oui
Changement de nom: Fait
Mastectomie: Fait
Changement de mention de sexe: Fait
Hystérectomie: Fait

MessagePosté le: 25/08/2013 21:19:37    Sujet du message: Cahier de rendez-vous Répondre en citant Back to top

À force de passer mon temps à rencontrer des médecins pour diverses raisons et vu qu'ils communiquent rarement entre eux, je devais à chaque fois me souvenir de ce qui c'était passé dans chacun de mes rendez-vous pour transmettre les informations importantes.

Ces derniers temps, j'ai eu l'idée d'utiliser un cahier, 5 sujets dans mon cas vu que je vois plein de médecins, pour noter tout ce qui est en rapport avec mes rendez-vous.

Avant chaque rendez-vous, je prépare mes questions, les points que je veux aborder et je mets une note pour ne pas oublier si j'ai des papiers ou des informations venant d'un autre médecin à transmettre. Ça évite ou, du moins, diminue les oublis. J'ai tendance à préparer mes questions au moins une semaine avant mon rendez-vous, comme ça, j'ai du temps pour rajouter des trucs si je pense à autre chose.

Pendant le rendez-vous, je note les points importants que j'ai peur d'oublier, les changements au niveau de la médication et du plan de traitement, les résultats des tests. Je note aussi les réponses à mes questions.

Après le rendez-vous, je note la date du prochain rendez-vous. Je prends aussi le temps de relire ce que j'ai noté pendant le rendez-vous, d'ajouter des détails pendant que c'est encore frais dans ma mémoire et je note les questions qui me viennent en sortant du bureau. On a toujours plein de questions en sortant du bureau qu'on se dit qu'on va poser au prochain rendez-vous. Si le prochain rendez-vous est dans 3 mois, ça donne en masse de temps pour les oublier.

Entre les rendez-vous, je note les détails qui devraient être mentionnés lors du prochain rendez-vous. Par exemples, les effets secondaires, l'efficacité des médicaments, et les signes et symptômes ressentis (s'il y en a). J'inscris aussi toutes les communications que j'ai eu avec la clinique, que ce soit la secrétaire, l'infirmière ou autre, avec l'heure et un résumé de la communication.

Ça fait des années que je passe mon temps dans le bureau des médecins et à l'hôpital, et ça ne fait que quelques mois que j'ai eu l'idée de me monter un cahier comme ça. J'ai bien l'impression que plusieurs personnes pourraient profiter de ce type de cahier pour ne pas se perdre parmi tout les rendez-vous.

Publicité

MessagePosté le: 25/08/2013 21:19:37    Sujet du message: Publicité Back to top

PublicitéSupprimer les publicités ?

Jedi Knight
grand papillon

Suivi psy: Oui
Hormoné(e): Oui
Changement de nom: Fait
Mastectomie: Fait
Changement de mention de sexe: Fait
Hystérectomie: Fait
Metaidoïoplastie: Fait

MessagePosté le: 29/05/2014 00:33:02    Sujet du message: Cahier de rendez-vous Répondre en citant Back to top

Ouais, je pense que ce serais pas une mauvaise idée de t'imiter Gab. Il y a toujours des choses que je veux dire et que j'oublie ou comme tu le mentionne en sortant du rendez-vous ha là il s'en passe des affaires hahaha... Ouin faudrais que je m'y mette!!

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    D'un autre Genre Index du Forum -> Sujet divers Toutes les heures sont au format GMT - 4 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation

Cobalt 2.0 phpBB theme/template by Jakob Persson.
Copyright © 2002-2004 Jakob Persson