D'un autre Genre  Index du Forum D'un autre Genre
forum pour Transsexuel(le) du Québec

Prostatectomie

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    D'un autre Genre Index du Forum -> Centre d'information -> Chirurgie
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Gbrl
grand papillon

Suivi psy: Oui
Hormoné(e): Oui
Changement de nom: Fait
Mastectomie: Fait
Changement de mention de sexe: Fait
Hystérectomie: Fait

MessagePosté le: 26/08/2013 21:15:31    Sujet du message: Prostatectomie Répondre en citant Back to top

La prostatectomie se définie comme étant l'ablation de la prostate.

Suite à une discussion, avec Epilobe je crois, où on parlait de ce que ça pouvait être de vieillir comme trans. Un des trucs était l'examen de la prostate pour les MTF.

La prostate sert juste dans la formation du sperme. Lors de la vaginoplastie, tout le processus de formation du sperme devient impossible, alors pourquoi ils laissent la prostate en place? Pourquoi ne pas aussi procéder à une prostatectomie lors de la vaginoplastie pendant que tout est ouvert?

Surement que les risques de problèmes comme l'hyperplasie de la prostate sont réduits avec les anti-androgènes, mais même si le risque est faible, pourquoi le prendre?

Je sais pas si l'une d'entre vous a poser la question à un médecin, mais je crois que ça serait intéressant. Ça éviterais un examen désagréable et gênant quand vous serez rendues vieilles.

Publicité

MessagePosté le: 26/08/2013 21:15:31    Sujet du message: Publicité Back to top

PublicitéSupprimer les publicités ?

Apany
grand papillon

Vaginoplastie: Fait

MessagePosté le: 26/08/2013 21:44:54    Sujet du message: Prostatectomie Répondre en citant Back to top

À la base des choses, on pourrait dire que la prostate est le point "G" des hommes (aussi appelé le point "P"). Étant dit, ce petit organe peut procurer du plaisir chez ceux-ci. Ainsi, pour nous il est fort possible que ce soit toujours le cas. En fait, j'ai lu quelque part (je ne me souviens plus de la source) que ça devenait notre point "G". De plus, j'ai entendu dire qu'il la déplace lors de l'opération pour la rapprocher du col vaginal, donc c'est sûrement pour cette raison là.

Gbrl
grand papillon

Mastectomie: Fait
Hystérectomie: Fait

MessagePosté le: 26/08/2013 21:47:47    Sujet du message: Prostatectomie Répondre en citant Back to top

Dans ce cas là, ça peut effectivement être intéressant de la laisser en place.

krikri
grand papillon

Vaginoplastie: Fait

MessagePosté le: 27/08/2013 15:52:37    Sujet du message: Prostatectomie Répondre en citant Back to top

Depuis ma vaginoplastie, quand je suis excitée, mon vagin s'autolubrifie et je pense que la prostate contribue largement et probablement exclusivement...ça rend la pénétration plus agréable et les relations sexuelles aussi je ne serais pas surprise que c'est aussi un organe qui donne du plaisir...point G ...oui, oui, oui! Alors,SVP ne pas m'enlever la prostate ....aussi! On m'a déjà enlevé un organe ou deux (si on compte testicules et pénis séparément), on va m'en enlever un deuxième sous peu (vésicule biliaire a cause de pierres), on en a rasé un (pomme d'Adam)...ça suffit! Lol.

Mon père a eu une prostatectomie...pas trop content, il n'avait pas le choix...cancer! Mais au moins il est guéri et il se porte très bien.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    D'un autre Genre Index du Forum -> Chirurgie Toutes les heures sont au format GMT - 4 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation

Cobalt 2.0 phpBB theme/template by Jakob Persson.
Copyright © 2002-2004 Jakob Persson