D'un autre Genre  Index du Forum D'un autre Genre
forum pour Transsexuel(le) du Québec

Coming-out, bombe dans la famille

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    D'un autre Genre Index du Forum -> Le salon de discussion -> Coming-out
Sujet précédent :: Sujet suivant  
jon19911
formation du chrysalide

Suivi psy: Oui
Hormoné(e): Oui

MessagePosté le: 29/08/2013 21:18:00    Sujet du message: Coming-out, bombe dans la famille Répondre en citant Back to top

Bonjour, voilà ça fait deux semaines que j'ai fais mon coming-out à ma famille. Quelle bombe! J'ai beaucoup de peine. Ma famille au complet a beaucoup de peine. Ils me disent d'arrêter d'être égoïste et de penser à eux. Ma mère est croyante. Elle croit que je vais aller en enfer, qu'elle ne peut plus me sauver. Mon père a honte, c'est la honte dans toute la famille. Ils ont de la peine, sont choqués. Mon père m'a dit que si je suis diagnostiqué trans et que je fais les démarches, je suis mort pour lui et que je devrai déménager de ville parce que s'il me voit il va me sacrer une volée. Ils disent que j'ai de la chance d'être en santé et de ne pas être handicapé ou vivre dans la misère. Que je suis égoïste de ne pas penser à leur peine et qu'ils devront mourir dans leur peine à cause de moi. Je suis conscient de la peine que je fais. J'ai demandé à mes parents s'ils voulaient venir voir mon psychologue. Ils disent non que les psychologues n'ont pas la vérité absolue et qu'ils me connaissent et que je ne suis pas transexuelle. Bref, beaucoup de peine pour moi. Je dois vivre avec tout ça sur les épaules.

Publicité

MessagePosté le: 29/08/2013 21:18:00    Sujet du message: Publicité Back to top

PublicitéSupprimer les publicités ?

Gbrl
grand papillon

Changement de nom: Fait
Mastectomie: Fait
Changement de mention de sexe: Fait
Hystérectomie: Fait

MessagePosté le: 29/08/2013 22:18:04    Sujet du message: Coming-out, bombe dans la famille Répondre en citant Back to top

Je suis désolé que ça se passe mal pour toi, vraiment.

Par contre, n'oublie pas que peu importe les choix que tu vas faire et les décisions que tu vas prendre, la seule et unique personne avec qui tu es sûre d'être pogné 24h/24, 7j/7 pour le restant de tes jours, c'est toi-même. C'est aussi la seule personne que tu te dois de rendre heureuse.

Courage

Ethan88
petit papillon

MessagePosté le: 30/08/2013 02:40:28    Sujet du message: Coming-out, bombe dans la famille Répondre en citant Back to top

Dans la même optique que Gbrl, il est temps que tu pense un peu à toi après toute ces années! Ne te culpabilise surtout pas: TU N'EST PAS EGOISTE. J'espère pour toi que la poussière retomberas et que tes parents t'accepterons un jour comme tu es. Courage , ne lache pas!

Samuel
grand papillon

Metaidoïoplastie: Fait

MessagePosté le: 30/08/2013 14:53:07    Sujet du message: Coming-out, bombe dans la famille Répondre en citant Back to top

souvent la premiere réaction est démesurée et les choses se calment avec le temps... Je te le souhaite vraiment, notre famille compte. Mais ultimement, je bis les autres, C'est ton corps, ta tête, ta vie... Et puis, c'est sur que les psys n'ont pas la vérité absolue, mais tes parents non plus. Tout le monde doute de quelque chose au final. Si tu sais ce qui te rendra heureux-se, c'est ce qui compte, que ca fasse l'unanimité ou pas! courage

isabelle_777
chrysalide

MessagePosté le: 30/08/2013 16:27:54    Sujet du message: Coming-out, bombe dans la famille Répondre en citant Back to top

J'en reviens pas des commentaires de ton père, mais je ne jugerai pas.

J'y vais dans le même sens Jon, c'est comme contradictoire à dire, mais pense à toi 'sois égoiste' !
Car disons, que dans ton cas familial, ils ne pensent qu'à eux, et vraiment pas à toi.
Ne t'en fais pas trop avec ça. Un jour à la fois, au pire, vas-y aux 5 minutes )

anna-Abygaële
grand papillon

MessagePosté le: 30/08/2013 16:32:22    Sujet du message: Coming-out, bombe dans la famille Répondre en citant Back to top

Moi, la première réaction était la surprise, pour la seconde réaction, cela a pris 2 mois...

Mais vraiment pas à ce que je m'attendais.

Première chose, oublie ton voyage en septembre pour nous voir en Gaspésie...
Rappel nous pas, on vas partir faire un petit voyage en camping, on sais pas quand on sera revenue.
Ne nous téléphone simplement pas, on le fera peut être...
Tu nous fait honte et c'est pas de notre faute si le bon Dieu t'as fait naître homme.

Mais bon, cela ne m'arrêterai pas

Visiter le site web du posteur
jon19911
formation du chrysalide

MessagePosté le: 30/08/2013 16:59:29    Sujet du message: Coming-out, bombe dans la famille Répondre en citant Back to top

Merci pour les conseils tout le monde. Aujourd'hui, je me sens déjà beaucoup mieux. Je guéris vite des blessures physiques et émotionnelles. J'ai retrouvé ma carapace. Ma carapace, me sert à me protéger des coups émotionnels. Mais, elle a volé en éclat quand j'ai parlé au téléphone hier, pendant 4 heures avec mes parents, me faisant crier, gueuler, sermonner, convaincre... Aujourd'hui, je ne perd pas mon objectif en tête, car la transition sera la meilleure décision de ma vie pour être heureuse. Mes parents m'ont dit qu'à cause de moi ils vont mourrir malheureux jusque dans leur tombe que c'est à moi de prendre mes décisions dans la vie soit je choisis le bonheur de mes parents ou mon bonheur à moi.

jon19911
formation du chrysalide

MessagePosté le: 30/08/2013 17:03:03    Sujet du message: Coming-out, bombe dans la famille Répondre en citant Back to top

C'était tellement un choc émotionnel, une journée complète de temps. Mon système nerveux en a pris un méchant coup tous les horreurs que mes parents me disaient au téléphone. J'avais beau argumenter, mais rien n'y faisait alors j'ai décidé de couper les ponts avec la famille parce que je sais déjà que je vais transitionner et aller jusqu'au bout. Mes parents m'ont sérieusement averti que si je prend les démarches, je n'existe plus et qu'ils me renient et que je ne devrai absolument pas me pointer chez eux en fille.

isabelle_777
chrysalide

MessagePosté le: 30/08/2013 17:51:01    Sujet du message: Coming-out, bombe dans la famille Répondre en citant Back to top

Parfait, je vois que tu retombes rapidement sur tes pattes !
Dans la vie, il faut ce qu'il faut.
Bonne soirée.

xena
grand papillon

Vaginoplastie: Fait

MessagePosté le: 02/09/2013 12:10:19    Sujet du message: Coming-out, bombe dans la famille Répondre en citant Back to top

C'est sur que durant une transition certain membre de la famille n'accepteront pas ta situation (les parents inclut) ainsi que les amis que tu avais avant bcq vont te laisser tomber.

Mais meme si cest le cas il y a certain(e) personne qui vont etre de ton coter et vont te supporter et respecter. Le nombre est plus petit mais cest pas la quantité qui compte mais la *qualité*.

C'est avec le temp que peut-etre tes parents vont comprendre.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    D'un autre Genre Index du Forum -> Coming-out Toutes les heures sont au format GMT - 4 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation

Cobalt 2.0 phpBB theme/template by Jakob Persson.
Copyright © 2002-2004 Jakob Persson