D'un autre Genre  Index du Forum D'un autre Genre
forum pour Transsexuel(le) du Québec

Votre prénom?
Aller à la page: 1, 2, 39, 10, 11  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    D'un autre Genre Index du Forum -> Le salon de discussion -> Transsexualité
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Tony
grand papillon

Suivi psy: Oui
Hormoné(e): Oui
Changement de nom: Fait
Mastectomie: Fait
Changement de mention de sexe: Fait
Hystérectomie: Fait

MessagePosté le: 30/08/2013 00:25:49    Sujet du message: Votre prénom? Répondre en citant Back to top

Bonsoir à toute la communauté!

Je suis très curieux en ce moment. Et je voudrais savoir comment vous aviez trouvé votre prénom de votre nouveau vous. Combien de temps cela vous a-t-il pris?

En ce moment je suis en gros questionnement sur le prénom qui pourrait m'intéresser. Mon amie m'a trouvé Anthony et je l'adore beaucoup.

Publicité

MessagePosté le: 30/08/2013 00:25:49    Sujet du message: Publicité Back to top

PublicitéSupprimer les publicités ?

Shaka
grande chenille

MessagePosté le: 30/08/2013 02:58:22    Sujet du message: Votre prénom? Répondre en citant Back to top

Pour ma part ça pas mal été instinctif. Pour mon premier prénom, j'ai juste ajouté un aspect féminisant (j'ai toujours aimé le nom "Alexia").

Pour ce qui est de mon second prénom (Shaka) pour remplacer mon second prénom qui ressort parfois dans des documents et qu'il n'est vraiment pas androgyne, la décision a été très instinctive.
(C'est aussi le nom que j'ai donne à mon "alter ego" requine comme tu sais :p)

Evan
grand papillon

MessagePosté le: 30/08/2013 10:54:48    Sujet du message: Votre prénom? Répondre en citant Back to top

Moi ça a pas été long, j'ai toujours trouvé que Evan était un beau nom, en plus il fit quand même bien avec mon nom de famille Laughing

anna-Abygaële
grand papillon

MessagePosté le: 30/08/2013 16:41:51    Sujet du message: Votre prénom? Répondre en citant Back to top

Pour moi, Anna a été un personnage que j'ai créé par instinct et parce qu'il est court.
Nom et prénom comportent 23 lettre alors pas besoin d'en rajouter d'avantage.

Visiter le site web du posteur
Wendy
ouverture du chrysalide

MessagePosté le: 31/08/2013 06:17:09    Sujet du message: Votre prénom? Répondre en citant Back to top

C'est en voyant la fille de Bowser (Wendy O. Koopa) que j'ai choisi ce prénom (il est rare et je l'adorais). Même si je me suis lassée de cette fille, j'ai toujours trouvé "Wendy" comme le plus beau prénom existant.
"Alexia" est mon 3e prénom (en hommage à une transsexuelle allemande (Alexandra) qui devait être éduquée de force en garçon).

Sonya
grand papillon

Vaginoplastie: Fait

MessagePosté le: 31/08/2013 11:03:25    Sujet du message: Votre prénom? Répondre en citant Back to top

Instinctif; mais Sonya ça veut dire "Sagesse". :V

Visiter le site web du posteur
ElianeC
grand papillon

MessagePosté le: 31/08/2013 12:20:13    Sujet du message: Votre prénom? Répondre en citant Back to top

Dans mon cas, c'est simplement que c'est un dérivé de mon actuel prénom masculin, c'est doux, et ça me ressemble vraiment, mes valeurs, ma personnalité, etc.
Le jour où j'ai compris que je n'avais qu'une seule et unique vie à vivre, le déclic s'est fait et celle que vous connaissez est née ce jour-là!! Toujours de plus en plus heureuse depuis cette renaissance!

Sam-boys
grand papillon

MessagePosté le: 31/08/2013 13:54:29    Sujet du message: Votre prénom? Répondre en citant Back to top

mon ex ma appeler sam, pi a dit qu'ellle voulais un chum avec se nom la, sa rester

Tony
grand papillon

MessagePosté le: 02/09/2013 08:36:56    Sujet du message: Votre prénom? Répondre en citant Back to top

Wow, vraiment très intéressant tout cela.

Je suis pas mal heureux, car le prénom est une chose très difficile à trouver. Je me souviens que j'avais déjà demander à mes parents que si j'étais un garçon, qu'elle aurait été mon prénom. Je ne m'en souviens plus malheureusement. Mais je trouves qu'Anthony me va très bien et beaucoup commence déjà à m'appeler ainsi o.o .

MxPrime2
grand papillon

MessagePosté le: 07/09/2013 15:42:09    Sujet du message: Votre prénom? Répondre en citant Back to top

Moi, dans le fond... Mon nom de naissance commençant par ''M'', je voulais quelque chose qui commençait par la même lettre comme c'est plus familier pour moi. Malheureusement, j'ai trouvé les noms assez... limités, disons, et je trouve que style Michel, ça me convient pas vraiment xD. J'en avais quelques-uns et bah, j'aimais comment Maxence sonnait. Je trouvais que ça faisait classe et on m'a dit que j'avais une face de Max. C'est moins commun que Maxime ou whatever et en plus, bah, ma belle-soeur s'appelle Maxime alors hein. Après avoir demandé, c'est celui là qui a fait l'unanimité et que ma copine préfère (par contre, elle refuse de m'appeler Max, elle dit que ça fais trop petit chien xD) mais ouais. Je sais pas si je vais changer mais pour l'instant c'est ça et j'ai pas trouvé d'autres noms qui font comme oh oui, lui je l'aime et je me verrais bien le porter ! C'est toujours mieux que celui que j'ai à la base, yuk.

jacob88
oeuf

MessagePosté le: 11/09/2013 20:38:39    Sujet du message: Votre prénom? Répondre en citant Back to top

De mon côté j'ai ''magasiné'' des noms ! J'ai essayé : Nicolas, Raphael, Alex,Jordan.... et j'en passe... je revenais toujours à un seul prénom qui est le mien aujourd'hui. Je me nome Jacob, comme 2e nom c'est Alexis.. Tu finiras par trouver un prénom qui te rendra heureux Laughing

DjPics
oeuf

MessagePosté le: 14/09/2013 22:05:51    Sujet du message: Votre prénom? Répondre en citant Back to top

pour ce qui est de mon prénom... c'est moi et mon ex qu'on s'est levé un matin et on trouvais que ça sonnait bien et m'allait bien également. et pour mon deuxième nom j'ai demandé à ma mère de le trouver comme si j'étais né homme.
j'adore mes noms autant celui que j'ai trouvé et qui est mon nom usuel, que mon deuxième nom parce qu'il vient de ma maman et aujourd'hui mon gars se prénomme de mon deuxième nom

Apany
grand papillon

MessagePosté le: 14/09/2013 22:39:22    Sujet du message: Votre prénom? Répondre en citant Back to top

Pour ma part, c'est un peu compliqué. J'avais choisi un nom pour ma lettre, mais je n'étais pas encore sûre à ce moment-là. Mes parents étaient assez unanimes pour dire que c'était trop commun. Alors, je leur ai donné l'option de me faire une liste de prénoms qu'ils aimeraient bien que j'aille. Ce qu'ils ont fait. Après d'avoir bien analysé et contempler leurs petites listes, j'ai choisi mon nom. Ils m'ont rebaptisée d'une certaine façon. En tout, le trouver m’a pris plus d'un an, depuis le début de ma transition et 2 mois après le début de la prise d'hormone. Malheureusement, il n'avait aucun moyen de transformer mon prénom masculin et son diminutif en un féminin. Ce qui a retardé un peu sa trouvaille.

Soune
grand papillon

MessagePosté le: 14/09/2013 23:10:12    Sujet du message: Votre prénom? Répondre en citant Back to top

Allo!
je me sens seule tout d'un coup, je n'ai pas choisi mon nom il m'a choisi... J'ai toujours su que j'étais une fille et vers mes 14 ans j'ai connu une Sonya, et le flash est arrivé: c'était mon nom à moi aussi.... Maintenant à 42 ans je suis très heureuse quand mes amis utilise mon vrai nom
ps: je n'avais aucune idée que ça voulait dire sagesse...

Wendy
ouverture du chrysalide

MessagePosté le: 15/09/2013 04:25:57    Sujet du message: Votre prénom? Répondre en citant Back to top

Soune a écrit:
je me sens seule tout d'un coup, je n'ai pas choisi mon nom il m'a choisi...
Rassure-toi, j'ai connu la même chose : c'est en voyant la fille de Bowser (Wendy O. Koopa) que j'ai vu ce prénom comme le mien. C'est venu directement comme une évidence.
Malgré toutes les références à "Peter Pan" et que je sois lassée de Wendy O. Koopa, je n'ai jamais voulu changer ce prénom contre un autre.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    D'un autre Genre Index du Forum -> Transsexualité Toutes les heures sont au format GMT - 4 Heures
Aller à la page: 1, 2, 39, 10, 11  >
Page 1 sur 11

Sauter vers:  

Index | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation

Cobalt 2.0 phpBB theme/template by Jakob Persson.
Copyright © 2002-2004 Jakob Persson