D'un autre Genre  Index du Forum D'un autre Genre
forum pour Transsexuel(le) du Québec

Votre prénom?
Aller à la page: <  1, 2, 37, 8, 9, 10, 11  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    D'un autre Genre Index du Forum -> Le salon de discussion -> Transsexualité
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Ammy
grand papillon

Suivi psy: Oui
Hormoné(e): Oui

MessagePosté le: 23/04/2015 15:26:06    Sujet du message: Votre prénom? Répondre en citant Back to top

Célécia a écrit:
Je suis Française, du moins pour le moment, mais j'ai pour projet depuis quelques années d'aller m’installer à Montréal (Et je pense que dans deux ou trois ans la fin de ma transition sera le prétexte parfait pour mettre ce projet sur pied). Du coup je me demandais pourquoi le prénom Célia risquait de se faire massacrer ?

Je crois que c'est à cause de la façon dont les gens vont prononcer le "a"

Publicité

MessagePosté le: 23/04/2015 15:26:06    Sujet du message: Publicité Back to top

PublicitéSupprimer les publicités ?

Hyraelle
grand papillon

Changement de nom: Fait
Vaginoplastie: Fait

MessagePosté le: 23/04/2015 18:13:05    Sujet du message: Votre prénom? Répondre en citant Back to top

^Je pense avoir compris! Nous, québécois, prononçons la plupart des mots d'une facon plus "grave", tandis que l'Accent francais s'est aiguisé vers des syllabes plus aigue,

Pour le a, voici la différence que je pense avoir comprise : https://www.youtube.com/watch?v=ptQNJjz2g-U

Élise
grand papillon

Changement de mention de sexe: Fait

MessagePosté le: 23/04/2015 18:54:26    Sujet du message: Votre prénom? Répondre en citant Back to top

Si tu as peur de te le faire massacrer... Maëlle c'est plus safe
Et c'est très beau! Okay

Luna
chenille

MessagePosté le: 23/04/2015 19:17:56    Sujet du message: Votre prénom? Répondre en citant Back to top

Célécia a écrit:
Luna a écrit:
J'aime bien Célia... Par contre je sais pertinemment qu'au Québec le nom va se faire massacrer.

Je suis Française, du moins pour le moment, mais j'ai pour projet depuis quelques années d'aller m’installer à Montréal (Et je pense que dans deux ou trois ans la fin de ma transition sera le prétexte parfait pour mettre ce projet sur pied). Du coup je me demandais pourquoi le prénom Célia risquait de se faire massacrer ?

J'ai choisie Maëlle actuellement pour son coté androgyne et parce qu’il m'a était proposé par une amie mais je comptée éventuellement prendre Célia ou Emma en potentiel deuxième prénom... Du coup j'ai un petit doute maintenant

Au Québec, les gens ont tendance à exagérer les finales en "a". Je m'explique:

Autant qu'il est possible d'avoir des gens qui prononcent le "a" comme dans "délicatesse" [delikatɛs], c'est-à-dire inutilement trop aigu, autant qu'il est possible d'entendre les gens le prononcer presque comme un "o" comme dans "mort" [mɔr], c'est-à-dire trop grave pour rien. D'un point de vue de phonétique, la voyelle "a" vient de l'avant de la bouche et n'est pas arrondie (en parlant des lèvres) tandis que la voyelle "ɔ" vient de l'arrière de la bouche et est arrondie. Dans le vidéo de Hyraelle, la différence est bien montrée. Je voulais simplement donner une petite explication de plus.

La première façon est particulièrement désagréable à mes oreilles. La deuxième, on s'habitue mais ce n'est pas très beau. Un juste milieu existe mais bien des gens ont de la difficulté à le trouver.

Célécia
oeuf

MessagePosté le: 24/04/2015 05:18:51    Sujet du message: Votre prénom? Répondre en citant Back to top

Ok ok, merci pour la précision.

De tout façon, les gens risque déjà de moquer mon accent français alors si ils écorchent mon prénom je serais plus à cela près

selena_990
petite chenille

MessagePosté le: 30/04/2015 10:53:23    Sujet du message: Votre prénom? Répondre en citant Back to top

Pour moi Selena, car simplement car c'est un prénom qui n'est pas commun et qui signifie Majesté et Déesse de la Lune à mon plus grand étonnement !

J'ai dû le trouver en quelques mois surement Mr. Green

InfamousScribbler
oeuf

MessagePosté le: 01/05/2015 22:16:52    Sujet du message: Votre prénom? Répondre en citant Back to top

De mon côté, je n'ai pas vraiment eu besoin de chercher très longtemps. J'ai la chance d'avoir un nom qui fait aussi bien aux gars qu'aux filles, alors juste le modifier un peu et le tour était joué! Je viens justement d'envoyer ma demande de changement de nom à l'État civil hier, après avoir été accepté pour l'analyse préliminaire.

(J'ai fait la demande pour "Gabrielle" à l'État civil.)

Mirage
oeuf

MessagePosté le: 02/05/2015 12:42:44    Sujet du message: Votre prénom? Répondre en citant Back to top

Étant donné que j'ai un prénom Alexquelque chose, j'ai seulement enlevé le quelque chose. Ainsi, quand je me présente, que je signes ou que je reçois un chèque sous ce nom, personne ne fait de cas que ce soit écrit "Alex" étant donné que c'est super proche de mon nom. Je le fais depuis tellement longtemps maintenant, que les gens qui ne savent pas sont hyper rare à m'appeler sous mon nom de naissance (Au moins une fois par année, j'ai quelqu'un qui apprend, super surpris, qu'Alex vient avec sa rallonge ) et je me dis que, quand viendra le temps de faire les changements officiels, ça sera plus simple.

Après, viennent les gens qui cherche à savoir la suite et qui énumèrent tous les noms possible en Alex. Je ne sais jamais comment réagir et souvent, je finis par avoir l'air bête sans le vouloir Laughing

Bounty Hunter
petite chenille

Mastectomie: Fait

MessagePosté le: 02/05/2015 22:50:11    Sujet du message: Votre prénom? Répondre en citant Back to top

Tant qu'à moi, j'y suis allé au feeling. Un nom auquel je m'identifiais, puis ma copine me l'a proposé sans que je lui en parle (je réfléchissait encore) et ça a cliqué!

Élise
grand papillon

MessagePosté le: 02/05/2015 23:17:37    Sujet du message: Votre prénom? Répondre en citant Back to top

J'avais trouvé Élise et je l'aime de plus en plus. Mais en faisant mon coming-out, ma mère m'a apprise que si j'avais eu une soeur, elle aurait porter le nom de Ève... Éve était dans mon top 5 ...
Ma mère à fondue en larmes quand je lui ai demandée cette information.

Ève ou Élise... J'AIME LES 2 !!!!

kasika
grand papillon

MessagePosté le: 09/05/2015 18:43:48    Sujet du message: Votre prénom? Répondre en citant Back to top

Moi quand jai demander a ma maman quelle prénom quelle m'aurais donné si j'aurais été né une fille, elle ma dit Sophie.

Alors jai choisi ca comme 2e prénom

Élise
grand papillon

MessagePosté le: 09/05/2015 19:06:17    Sujet du message: Votre prénom? Répondre en citant Back to top

Bonne idée!

Élise - Éve - Marie - Andrée - Marie.
Yeah!

michellelampron
petite chenille

MessagePosté le: 31/05/2015 10:30:05    Sujet du message: Votre prénom? Répondre en citant Back to top

Moi j'ai tout simplement mis mon nom masculin en féminin. On m'as baptisé Michel à la naissance. Je trouvais qu'il manquait 2 lettres. Je n'ai jamais hésité. Mon prénom s'écrit de 2 façon (Michèle & Michelle). J'ai toujours trouvée le 2e plus cool. Et si j'avais été née une fille génétique et que mes parents m'avaient nommée Michèle, je l'aurais changée pour Michelle. Il est vrai que j'aime bien la chanson des Beatles qui porte ce nom, même si je ne suis pas une fan (ça dit mon âge).

Sarah_Martin
oeuf

MessagePosté le: 14/06/2015 03:12:04    Sujet du message: Votre prénom? Répondre en citant Back to top

Moi, mon nom me vient de ma mère. Elle a toujours voulut avoir une fille du nom de Sarah. C'est en son honneur que j'ai choisit ce nom car elle n'a eu que des garçons et en fut très déçue. J'ignore quel aurait été sa réaction si elle était encore parmi nous aujourd'hui, mais je reste convaincu qu'elle aurait été positive.

Alexandre
chenille

MessagePosté le: 30/06/2015 14:23:19    Sujet du message: Votre prénom? Répondre en citant Back to top

J'avais fait une liste de prénoms que j'aimais bien et j'y ai bien réfléchi, puis j'ai demandé à ma mère si elle avait des suggestions et elle m'a sortit Alexandre. J'ai tout de suite accroché et c'est lui que j'ai gardé.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    D'un autre Genre Index du Forum -> Transsexualité Toutes les heures sont au format GMT - 4 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 37, 8, 9, 10, 11  >
Page 8 sur 11

Sauter vers:  

Index | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation

Cobalt 2.0 phpBB theme/template by Jakob Persson.
Copyright © 2002-2004 Jakob Persson