D'un autre Genre  Index du Forum D'un autre Genre
forum pour Transsexuel(le) du Québec

Votre prénom?
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 59, 10, 11  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    D'un autre Genre Index du Forum -> Le salon de discussion -> Transsexualité
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Kirsten
grand papillon

Suivi psy: Oui
Hormoné(e): Oui

MessagePosté le: 07/01/2014 19:03:25    Sujet du message: Votre prénom? Répondre en citant Back to top

T'as trouvé mon second prénom =P

Sérieux ça sonne tellement bien, m'a surement l'enregistrer comme prénom secondaire, le type qui n’apparaît pas sur tous tes papiers mais seulement sur ton certificat de naissance.

Publicité

MessagePosté le: 07/01/2014 19:03:25    Sujet du message: Publicité Back to top

PublicitéSupprimer les publicités ?

Tony
grand papillon

Changement de nom: Fait
Mastectomie: Fait
Changement de mention de sexe: Fait
Hystérectomie: Fait

MessagePosté le: 07/01/2014 20:13:32    Sujet du message: Votre prénom? Répondre en citant Back to top

Ah oui j'ai fait cela? O.O

CathInd
oeuf

MessagePosté le: 11/01/2014 21:06:28    Sujet du message: Votre prénom? Répondre en citant Back to top

Moi, Catherine a toujours un nom qui m'a attiré. Un prénom commun avec une consonnance. J'imagine que le fait que les Catherine que je connaisse soit toutes des personnes attentionnées, sociales, et attentives m'aident à comprendre que si je vais plus loin, je serais moi-même.

Nat32
petit papillon

Vaginoplastie: Fait

MessagePosté le: 12/01/2014 07:00:28    Sujet du message: Votre prénom? Répondre en citant Back to top

Mon c un nom qui a toujour attirer mon attention, un nom qui sonnait sexy et féminin,et y'avait genre plusieur facon de l'écrire que j'aimait pas, genre Natacha avec un c j aimais pas ca, ou Nathacha ou blabla yen a plusieur, c alors que jai décidé en 2004 avant ma transition de l'écrire comme une des chanteuse que j adore, Natasha st-Pier , elle est trop belle en plus et sa voie unique, et ca chanson je nai que mon ame, ouf c intense https://www.youtube.com/watch?v=kDth_bDCU5U

Dji
petite chenille

MessagePosté le: 28/01/2014 03:39:43    Sujet du message: Votre prénom? Répondre en citant Back to top

Pour l'instant j'ai pas cherché longtemps mais j'ai comme deux pistes :
Depuis toujours ( et je sais pas pourquoi va savoir) les gens me surnomment ''Dji'' , même mes parents, j'aurais aimé trouver un nom dont le surnom soit Dji , ceux que j'ai trouvé son poche genre ''ginny'' ou des trucs du genre anglophones.

Sinon j'aime beaucoup le nom Sarra, j'en ait parlé à ma copine et elle trouvait que ça m'irait bien. Du même coup ça viens de l'arabe et ça signifie ''princesse'' ( ma copine m'appelle comme ça souvent ! :P ) C'est un chouette hasard tout de même.

Le nom que mes parents m'auraient donné si j'avais été une fille c'est ''Désirée'' mais je trouve ça un peu trop intense ^^

Soune
grand papillon

MessagePosté le: 30/01/2014 20:11:17    Sujet du message: Votre prénom? Répondre en citant Back to top

Dji a écrit:
Le nom que mes parents m'auraient donné si j'avais été une fille c'est ''Désirée'' mais je trouve ça un peu trop intense ^^

Prends le comme second prénom! Ça va faire plaisir a tes parents!

kasika
grand papillon

MessagePosté le: 02/02/2014 12:14:56    Sujet du message: Votre prénom? Répondre en citant Back to top

C'est toujours un point sensible avec ma mêre en ce moment. Comme jai indiqué à mon dernier reply, elle n'est toujours pas contente de mon choix de Karine VS un nom qui serait près de mon ancien, Michaël.

Elle se sent léser dans tous ca :/

Je leur dit toujours que tout le monde m'appelle déja "Mike". Si je changer pour un nom similaire comme Michaella our Michèlle, les gens autours de moi vont juste CONTINUER a m'appeller "Mike" et ca, ca va me gosser.

Je veux une séparation entre l'ancien moi et le nouveau moi... même si je reste la meme personne anyway... si ca fait du sens ce que je dit !

Soune
grand papillon

MessagePosté le: 02/02/2014 17:39:29    Sujet du message: Votre prénom? Répondre en citant Back to top

kasika a écrit:
Je veux une séparation entre l'ancien moi et le nouveau moi... même si je reste la meme personne anyway... si ca fait du sens ce que je dit !

Totalement! Chose que mes parents, surtout ma mère est incapable de faire (et veux-t-elle le faire?).
Mais, on fait s'qu'on peut avec s'qu'on a....

Tony
grand papillon

Hystérectomie: Fait

MessagePosté le: 02/02/2014 19:17:03    Sujet du message: Votre prénom? Répondre en citant Back to top

Je suis sûr que tu vas y arriver chère! Déjà beaucoup de gens m'appellent Tony, mes parents d'ailleurs! Ne lâche pas prise! ♥

Seb. F.
oeuf

MessagePosté le: 04/02/2014 16:22:23    Sujet du message: Votre prénom? Répondre en citant Back to top

Moi, bah j'ai juste fait un sondage auprès de mes amis pour un nom qui me collerait bien à la peau, et Sébastien était dedans... j'aime bien Sébastien, et j'aurai pas besoin de changer mes initiales puisque mon nom de fille commence aussi par S !!

Kathleen
grand papillon

MessagePosté le: 05/02/2014 00:18:36    Sujet du message: Votre prénom? Répondre en citant Back to top

Mes parents m'auraient appellée Marie-Claude.
J'aime beaucoup, mais je voulais un prénom qui se disais aussi bien en français qu'en anglais. Et, dû à mon TOC, je souhaitais garder les même initiales ainsi que le même nombre de lettres que mon prénom de naissance. J'ai fait une liste, mais je revenais toujours à Madison, malgré les noms que je continuais d'éliminer. Je voulais aussi qu'il sonne bien avec mon nom de famille (Eille! LA chance de choisir mon prénom, je vais me gâter!!). Ce fût finalement mon choix!

Dernière édition par Kathleen le 28/07/2014 13:23:12; édité 3 fois

Katrina
ouverture du chrysalide

Augmentation mammaire: Fait

MessagePosté le: 15/02/2014 07:06:57    Sujet du message: Votre prénom? Répondre en citant Back to top

Moi j'ai toujours pensé que j'étais une femme depuis l'age de 7 ans mais il m'a fallu des années pour que je puisse faire mon cheminement. Cependant mon nom viens de l'ouragan Katrina car en août-septembre 2005, c'est là que j'ai eu le courage d'assumer ma condition. Alors le nom me semblait naturel car il me rappellera toujours le moment exact de ma prise de décision.

axos
petite chenille

MessagePosté le: 17/02/2014 19:53:50    Sujet du message: Votre prénom? Répondre en citant Back to top

À ma soirée d'halloween, le premier nom qui est venu dans la tête de ma conjointe lorsqu'elle ma vu as été Camille, donc je trouvais à propos de le garder.

Marilyn
oeuf

MessagePosté le: 24/02/2014 22:20:41    Sujet du message: Votre prénom? Répondre en citant Back to top

Moi, c'est quand même assez connu comme nom, on s'entend... Mais, aussi niaiseux que ça puisse paraître, je l'ai trouvé en me cherchant un nom d'artiste. Avant, je voulais Sadie, mais mon nom de famille commence par AR et bof... ça donnait un autre mot assez... peu efficace.

Un de mes films préférés est the Seven Year Itch avec Marilyn Monroe et en suivant toutes les douleurs qu'elle a vécu, j'ai senti que ce nom m'était confortable, naturel.

Nathan
grand papillon

MessagePosté le: 24/02/2014 22:36:54    Sujet du message: Votre prénom? Répondre en citant Back to top

Moi, ça été avec des suggestions de mes amies, en plus du fait que c'est un nom que j'ai toujours bien aimé, que je connais personne avec le même nom, qu'il se dit bien en anglais et en français, que c'est différent de mon ancien et qui a un diminutif intéressant "Nate" en anglais, j'ai toujours voulu un nom que j'aurais pu avoir un surnom avec, parce que le mien ça fait pas beau de le diminuer. Alors Nathan répondais à tous mes critères, assez nombreux. Mais je l'aime beaucoup et je suis comfortable avec, c'est ça l'important je crois!

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    D'un autre Genre Index du Forum -> Transsexualité Toutes les heures sont au format GMT - 4 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 59, 10, 11  >
Page 4 sur 11

Sauter vers:  

Index | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation

Cobalt 2.0 phpBB theme/template by Jakob Persson.
Copyright © 2002-2004 Jakob Persson