D'un autre Genre  Index du Forum D'un autre Genre
forum pour Transsexuel(le) du Québec

Votre prénom?
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 69, 10, 11  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    D'un autre Genre Index du Forum -> Le salon de discussion -> Transsexualité
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Tony
grand papillon

Suivi psy: Oui
Hormoné(e): Oui
Changement de nom: Fait
Mastectomie: Fait
Changement de mention de sexe: Fait
Hystérectomie: Fait

MessagePosté le: 24/02/2014 22:50:05    Sujet du message: Votre prénom? Répondre en citant Back to top

C'est super de voir toutes ces histoires. <3

Moi ce qui me fait rire à chaque fois, c'est quand les gens disent mon prénom au complèt mais tsé avec l'accent . XD

Publicité

MessagePosté le: 24/02/2014 22:50:05    Sujet du message: Publicité Back to top

PublicitéSupprimer les publicités ?

Martine
grand papillon

MessagePosté le: 04/03/2014 14:36:45    Sujet du message: Votre prénom? Répondre en citant Back to top

Pour ma part, je ne suis pas restée très loin de mon nom au masculin qui est Martin, je trouve le nom de Martine tres féminin et comme je suis la meme personne malgré ma transsexualité. Toutes les personnes de mon entourage me surnomment 'Mart' de toute façon..

Katrina
ouverture du chrysalide

Augmentation mammaire: Fait
Vaginoplastie: Fait

MessagePosté le: 04/03/2014 14:39:04    Sujet du message: Votre prénom? Répondre en citant Back to top

Super chanceuse pour facilité la vie de ton entourage

Martine
grand papillon

MessagePosté le: 04/03/2014 16:29:44    Sujet du message: Votre prénom? Répondre en citant Back to top

Mais tu vois le pire reste a faire... Personne ne le sait dans mon entourage... Ma femme va me rejeter, et ma famille je ne sais pas... La je veux juste trouver un bon thérapeute pour en discuter pour voir si ce n'est juste pas un fantasme ou bien la realité que je suis en train de vivre...

zoriane
chenille

MessagePosté le: 04/03/2014 16:43:58    Sujet du message: Votre prénom? Répondre en citant Back to top

je te propose la meilleure thérapeute en ville !! ces une ange cette fame la c pas des blague

Marjolaine dionne sexologue clinicienne Membre de lAssociation des sexologue du Quebec
514-268-3420
marjolaine_sexologue@yahoo.ca
www.mdsexologue.com

Dernière édition par zoriane le 04/03/2014 16:47:17; édité 1 fois

Martine
grand papillon

MessagePosté le: 04/03/2014 17:00:02    Sujet du message: Votre prénom? Répondre en citant Back to top

Merci beaucoup pour la thérapeute, je viens juste de regarder son site. Je vais surement lui laisser un coup de fil et en plus c'est pas très loin de chez moi!!!

Martine
grand papillon

MessagePosté le: 04/03/2014 17:18:46    Sujet du message: Votre prénom? Répondre en citant Back to top

Je voulais juste savoir, si j'avais besoin d'un billet de médecin pour aller la consulter.

Martine
grand papillon

MessagePosté le: 04/03/2014 21:40:25    Sujet du message: Votre prénom? Répondre en citant Back to top

merci pour l'info les filles

Miriel
petite chenille

MessagePosté le: 17/03/2014 22:41:03    Sujet du message: Votre prénom? Répondre en citant Back to top

Je m'étais toujours associée à Catherine, pour des raisons inconnues, mais quand j'ai commencé à penser à ma transition, j'ai remarqué que j'avais une cousine du même nom. J'ai fait des listes de noms que j'aimais, puis une analyse phonétique des noms que j'aimais pour m'aider à en trouver d'autres. Finalement, peu importe ce que je faisais, ça revenait toujours à Caroline. (N.B. les similarités phonétiques entre Catherine et Caroline.)

Mon deuxième prénom est en elfique, parce que je suis une geek de Tolkien. J'aime l'idée d'avoir un deuxième prénom que je peux garder secret.

Kïrunah
petite chenille

MessagePosté le: 25/03/2014 21:13:08    Sujet du message: Votre prénom? Répondre en citant Back to top

Moi j'ai une bonne idée du miens, Kïrunah.

Ayla
grande chenille

MessagePosté le: 26/03/2014 00:18:06    Sujet du message: Votre prénom? Répondre en citant Back to top

Je me suis enfin décidée.
J'ai regarder bien des prénoms.
Je regardait comment ils sonnaient, si je connaissait des gens le portent déjà, et comment j'étais capable de m'y identifier.

J'en suis arrivée à une liste principalement séparée en 2.
C'est a dire une liste de noms que j'aimais, mais dont certains étaient déjà utilisés par des filles que je connais.
Alors, du reste, la majorité avait une ressemblance avec l'un des surnoms que j'utilise sur internet depuis des années (Ayla).
Il faut dire que lorsque j'entends Ayla, je suis interpellée (jeux vidéos en ligne avec chat vocal).

Enfin, c'est celui que j'aime le mieux, qui me fait le plus penser à mon surnom, et qui est un de mes 2 coups de coeurs, et qui, l'entendant, m’interpelle déjà, que j'ai choisi.
Alyssa.
L'autre coup de coeur risque de se ramassé comme 2ième nom je crois un jour sur le changement officiel.

Voilà

PS: Je n'aurais pas voulu choisir Ayla. Autant parce que je désirais un nom plus conventionnel, que parce que c'est un surnom et je veux le garder comme tel.

Katrina
ouverture du chrysalide

Augmentation mammaire: Fait

MessagePosté le: 26/03/2014 07:16:39    Sujet du message: Votre prénom? Répondre en citant Back to top

C'est souvent une grande étape que de se trouver un prénom.

Kathleen
grand papillon

MessagePosté le: 26/03/2014 13:03:24    Sujet du message: Votre prénom? Répondre en citant Back to top

Ben genre je jouais à Skyrim pis, quand j'me suis fait crisser une flèche dans l'genou, j'ai comme eu une revelation.

MaudeB
grande chenille

MessagePosté le: 29/03/2014 03:36:28    Sujet du message: Votre prénom? Répondre en citant Back to top

Ma mère m'a avoué il y a bien des années que Maude aurait été le prénom qu'elle aurait donné à sa première née si elle avait été une fille. Je n'ai donc que suivi son choix et pris ce nom qui "aurait dû" être le mien. Au niveau étymologique, ça ressemble beaucoup à ma personnalité aussi. Ça fait même un peu peur !

Visiter le site web du posteur
Keven
grand papillon

Mastectomie: Fait

MessagePosté le: 29/03/2014 14:22:30    Sujet du message: Votre prénom? Répondre en citant Back to top

Intéressant vos histoires!

De mon côté, vu que mes parents me disaient qu'ils ne savaient pas quel noms ils auraient donné à un gars s'ils en aurait eu un (et qu'ils n'avaient pas l'air de vouloir chercher fort), je me suis dis bon va falloir je cherche. Une journée ben banale le nom Keven m'est venu tout seul! Et je garde le K comme dans mon nom de naissance et ça sonne semblable selon moi, alors ça resté!

Par après ma mère aimait pas ça et voulait que je m'appelle Karl. Mais là il y a deux autres Karl dans la famille et ça ressemble à cale comme couler... Donc non! Surtout pas aussi longtemps après mon coming out m'a mélanger tout le monde!

- Northbound -

Visiter le site web du posteur
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    D'un autre Genre Index du Forum -> Transsexualité Toutes les heures sont au format GMT - 4 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 69, 10, 11  >
Page 5 sur 11

Sauter vers:  

Index | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation

Cobalt 2.0 phpBB theme/template by Jakob Persson.
Copyright © 2002-2004 Jakob Persson