D'un autre Genre  Index du Forum D'un autre Genre
forum pour Transsexuel(le) du Québec

Votre prénom?
Aller à la page: <  1, 2, 36, 7, 8, 9, 10, 11  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    D'un autre Genre Index du Forum -> Le salon de discussion -> Transsexualité
Sujet précédent :: Sujet suivant  
sebaste
formation du chrysalide

Suivi psy: Oui
Hormoné(e): Oui
Changement de nom: Fait
Mastectomie: Fait
Changement de mention de sexe: Fait

MessagePosté le: 06/10/2014 17:12:39    Sujet du message: Votre prénom? Répondre en citant Back to top

.
.
.
.
..
.

Dernière édition par sebaste le 28/11/2016 14:56:24; édité 1 fois

Publicité

MessagePosté le: 06/10/2014 17:12:39    Sujet du message: Publicité Back to top

PublicitéSupprimer les publicités ?

Megylia
grande chenille

MessagePosté le: 16/10/2014 11:59:04    Sujet du message: Votre prénom? Répondre en citant Back to top

Moi j'ai choisis le prénom Mégane. Je trouve que c'est un joli prénom, et la voiture de mon mec c'est une Mégane donc....

Stephan
grand papillon

MessagePosté le: 20/04/2015 13:07:35    Sujet du message: Votre prénom? Répondre en citant Back to top

Ici "Stephan" pour conserver la racine du prénom féminin et le diminutif "Steph" auquel tout le monde est habitué. Sinon les 2 autres :
Nathan : trouvé par une personne qui m'est très chère
Jules : c'est venu tout seul !

Élise
grand papillon

Vaginoplastie: Fait

MessagePosté le: 20/04/2015 17:23:52    Sujet du message: Votre prénom? Répondre en citant Back to top

Moi j'aime bien Élise. Ça amène la douceur et la paix intérieure que je recherche tant.
Cependant mes amis ont trouvé Jess car mon nom était Jean-Sébastien... J'aime bien mais je trouve ça un peu simple et ça sonne anglophone et je tripe + ou -...

Ammy
grand papillon

MessagePosté le: 20/04/2015 17:55:08    Sujet du message: Votre prénom? Répondre en citant Back to top

Ça m'a pris trois secondes.

Ammako, mon fursona, qui est mon identidé sur internet, dont le nom vient d'Amaterasu.

Citation:
She is nicknamed as Ammako by Ishaku and later Issun in the original Japanese version of Ōkami, or Ammy in the localized game.

Trop fastoche, j'ai même pas eu à me casser la tête. Je le changerais pour rien au monde.

SarahSan
petit papillon

MessagePosté le: 20/04/2015 21:27:40    Sujet du message: Votre prénom? Répondre en citant Back to top

Wow, c'est en effet très jolie Ammy. Moi j'ai trouvé le miens il y a environ 7 ans. Bien qu'à ce moment là je savais déjà pas-mal qui j'étais , j'avais du mal à l’accepter et je n'avais pas encore fait mon coming out avec moi-même Bref je jouais des jeux en ligne et je commençait à trouver con de nommer mes personnage féminin Eric. j'ai donc chercher un nom pour ces dernier. Sarah j'ai trouvé ça super beau et tranquillement pas vite il est passé du nom de mes personnages au mien.

Fly
grand papillon

MessagePosté le: 21/04/2015 17:55:32    Sujet du message: Votre prénom? Répondre en citant Back to top

Pour ma part je cherchais un nom sur le quel j’accroche et voulais totalement me séparer de mon ancien nom.

J'ai choisie Victoria car ces un nom peu commun en ce moment et pourtant connu, aussi parce que j'aime bien l'époque et le style victorien et aussi pour le synonyme de victoire car la transition me permettre d'être moi même malgré les quelques difficultés que l'on peut rencontrer.

J'ai récemment décidée de rajouter Luna également, donc mon prénom complet sera Luna-Victoria. Pour Luna je l'ai choisie car je trouve que c'est un jolie nom qui s'accordais bien avec Victoria. De plus la raison profonde est que pendant la grande majorité de ma vie ou je souhaitais être une femme je me suis souvent endormie le soir priant des dieux quelconque pour que je me réveille enfin avec le corps qui me correspondais. La lune justement que l'on peut rattacher a une divinité de changement et de transformation du au cycle lunaire à souvent été la divinité que j'ai prier dans ces moments.

Donc voilà beaucoup de raison et de signification personnel, peut être un peu complexe a comprendre XD mais je crois que ces noms et leur signification me corresponde beaucoup et ce rattache beaucoup a ma personnalité ^^

vegantrans
oeuf

MessagePosté le: 22/04/2015 14:47:59    Sujet du message: Votre prénom? Répondre en citant Back to top

Pour ma part j'ai toujours détesté mon prénom féminin (Patricia) mais j'aimerais garder un nom masculin proche parce que tout le monde m'appelle Pat. J'hésite entre Patrick et Patrice. Patrick est le prénom du père de ma mère mais la première image qui me vient en tête quand j'entends le nom c'est Patrick l'étoile de mer dans Bob L'éponge lol. Patrice l'artiste, me semble que ça sonne bien et c'est très proche de mon prénom féminin :p

Élise
grand papillon

MessagePosté le: 22/04/2015 16:08:43    Sujet du message: Votre prénom? Répondre en citant Back to top

Patrice alors. J'ai 2 cousins qui s'appellent Patrice. Ce sont 2 bon vivant, travaillant et avec de bonnes valeurs. Pour mois ça sonne bien!

Luna
chenille

MessagePosté le: 22/04/2015 17:18:17    Sujet du message: Votre prénom? Répondre en citant Back to top

J'aime bien Célia... Par contre je sais pertinemment qu'au Québec le nom va se faire massacrer. C'est pour cette raison que j'ai pensé à Célianne. J'aime les noms qui finissent en "-anne" donc j'ai mixé les deux.

J'aime beaucoup Stéphanie et Laurie aussi, mais avec un nom de famille qui finit avec la même sonorité c'est pas génial.

SarahSan
petit papillon

MessagePosté le: 22/04/2015 20:51:01    Sujet du message: Votre prénom? Répondre en citant Back to top

C'est très jolie Célia... Mais je dois avouer que j'ai un faible pour tous les nom qui se terminent en "A". En fait j'aime tellement que même lorsqu'ils sont massacré en prononçant mal le "A" (ce qui m'arrive de faire à l'occasion :-(), ça ne me dérange pas. Célianne aussi c'est beau.

Ammy
grand papillon

MessagePosté le: 22/04/2015 22:39:50    Sujet du message: Votre prénom? Répondre en citant Back to top

Moi aussi, ce qui fini en "A", j'adore!

Élise
grand papillon

MessagePosté le: 23/04/2015 06:21:29    Sujet du message: Votre prénom? Répondre en citant Back to top

Célia ou Celianne, 2 belle options. pour la "A", ça dépend comment TOI tu le prononce. Mon amie Katia, le prononce bien alors tout sont entourage le prononce bien. Question d'éducation!

Ammy
grand papillon

MessagePosté le: 23/04/2015 06:50:33    Sujet du message: Votre prénom? Répondre en citant Back to top

By the way, je sais que la plupart des gens prononceront pas mon nom de la bonne manière, mais c'est pas ça qui va me faire changer d'avis!

Célécia
oeuf

MessagePosté le: 23/04/2015 13:53:52    Sujet du message: Votre prénom? Répondre en citant Back to top

Luna a écrit:
J'aime bien Célia... Par contre je sais pertinemment qu'au Québec le nom va se faire massacrer.

Je suis Française, du moins pour le moment, mais j'ai pour projet depuis quelques années d'aller m’installer à Montréal (Et je pense que dans deux ou trois ans la fin de ma transition sera le prétexte parfait pour mettre ce projet sur pied). Du coup je me demandais pourquoi le prénom Célia risquait de se faire massacrer ?

J'ai choisie Maëlle actuellement pour son coté androgyne et parce qu’il m'a était proposé par une amie mais je comptée éventuellement prendre Célia ou Emma en potentiel deuxième prénom... Du coup j'ai un petit doute maintenant

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    D'un autre Genre Index du Forum -> Transsexualité Toutes les heures sont au format GMT - 4 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 36, 7, 8, 9, 10, 11  >
Page 7 sur 11

Sauter vers:  

Index | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation

Cobalt 2.0 phpBB theme/template by Jakob Persson.
Copyright © 2002-2004 Jakob Persson