D'un autre Genre  Index du Forum D'un autre Genre
forum pour Transsexuel(le) du Québec

Changement sur les cheveux

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    D'un autre Genre Index du Forum -> Centre d'information -> Hormone
Sujet précédent :: Sujet suivant  
gab4
grand papillon

Suivi psy: Oui
Hormoné(e): Oui
Changement de nom: Fait
Mastectomie: Fait
Changement de mention de sexe: Fait
Hystérectomie: Fait
Phalloplastie: Fait

MessagePosté le: 31/08/2013 16:27:37    Sujet du message: Changement sur les cheveux Répondre en citant Back to top

Salut tout le monde. Je sais que la testosterone peux faire quelques changements sur nos cheveux, par exemple, les rendres plus gras (ce qui m'est arrivé), étrangement, il y à quelques mois, mes cheveux se sont mis à friser alors qu'ils ne l'étaient pas avant (en même temps que mes boutons !), est-ce que cela à un lien avec la testosterone ? simple curiosité, c'est étrange car les gens me demandent si je me suis fait faire une permanente alors que je n'ai rien fait du tout.

Publicité

MessagePosté le: 31/08/2013 16:27:37    Sujet du message: Publicité Back to top

PublicitéSupprimer les publicités ?

Evan
grand papillon

MessagePosté le: 31/08/2013 18:34:06    Sujet du message: Changement sur les cheveux Répondre en citant Back to top

Je sais pas si c'est directement lié à la testo mais je sais que les cheveux peuvent changer de «forme» au cours de leur vie. Quand j'étais plus jeune (quand j'avais genre 9-10 ans, donc un peu avant la puberté) je frisais pas du tout et à un certain moment étant jeune j'ai eu un stress émotionnel qui a accentué la perte de cheveux. Ça a pas vraiment duré longtemps mais quand ça a repoussé, mes cheveux se sont mis à friser intense (quand j'ai les cheveux long j'ai des boucles, je ressemblais à Gerry Boulet quand j'avais 14 ans :P).

Bref tout ça pour dire c'est peut-être pas la testo, sinon ça serait surement arrivé avant?

gab4
grand papillon

Changement de mention de sexe: Fait
Phalloplastie: Fait

MessagePosté le: 31/08/2013 18:47:10    Sujet du message: Changement sur les cheveux Répondre en citant Back to top

C'est ça que je me suis dit. J'ai eu aussi un gros moment de stress et c'est depuis ce temps la que mes cheveux on frisés

Ethan
grand papillon

MessagePosté le: 02/09/2013 13:37:54    Sujet du message: Changement sur les cheveux Répondre en citant Back to top

Jcrois pas vraiment non plus que se soit la testo directement. y'a pleins d'autres facteurs qui peuvent entrer en compte avant ça. Meme juste se couper/raser les cheveux vraiment court peut faire que quand ils vont repousser, ils peuvent se mettre a friser (ou au contraire, quand on est frisé solide avant, pi qu'on les rase, ça peut adoucir les boucles... ce qui m'est arrivé)
Mais, oui, les cheveux changent avec le temps... couleurs, forme, ect. (ex: j'étais blond vénitien quand j'étais enfant, et là mes cheveux s'en viennent casiment noir... ou encore mon père était roux carotte enfant; maintenant ils sont noir.)
La testo peut peut-etre aider un peu dans le changement de cheveux parce que ca te donne une autre puberté, donc tes hormones bougent pas mal de trucs dans ton systeme...
Pour moi, depuis la testo, perso, mes cheveux sont devenu plus épais ... pas plus gras, juste plus épais. (ce qui fait qu'ils tiennent aussi en l'air super facilement apres une douche si je ne les places pas a plat suffisamment)
Mais c'est possible aussi que ce ne soit meme pas a cause de la testo, mais parce que je les coupe plus court et plus souvent que pre-T... /:

Samuel
grand papillon

Metaidoïoplastie: Fait

MessagePosté le: 03/09/2013 07:42:12    Sujet du message: Changement sur les cheveux Répondre en citant Back to top

ici, mes cheveux ont pas changé encore, mais par exemple, quand mon fils avait les cheveux longs, ils était droits, minces minces minces et chatains et dès qu'on les a coupé courts, ils sont devenus épais et bruns... cherchez l'erreur...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    D'un autre Genre Index du Forum -> Hormone Toutes les heures sont au format GMT - 4 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation

Cobalt 2.0 phpBB theme/template by Jakob Persson.
Copyright © 2002-2004 Jakob Persson