D'un autre Genre  Index du Forum D'un autre Genre
forum pour Transsexuel(le) du Québec

Carte étudiante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    D'un autre Genre Index du Forum -> Centre d'information -> Démarches administratives
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Evan
grand papillon

Suivi psy: Oui
Hormoné(e): Oui
Changement de nom: Fait
Mastectomie: Fait

MessagePosté le: 01/09/2013 20:35:32    Sujet du message: Carte étudiante Répondre en citant Back to top

Salut à toutes et à tous!

Bon comme le cégep vient de recommencer, je me demande si c'est possible de faire changer mon nom sur ma carte étudiante, et ce, même si mon nom n'a pas été changer au directeur de l'état civil. J'ai envoyé un email à cet effet au registraire de mon cégep, mais j'ai pas eu de réponse. Sinon, je sais pas vraiment qui aller voir pour ça..

Quelqu'un a déjà été dans la même situation?

Publicité

MessagePosté le: 01/09/2013 20:35:32    Sujet du message: Publicité Back to top

PublicitéSupprimer les publicités ?

djgab
grand papillon

Changement de mention de sexe: Fait
Hystérectomie: Fait
Phalloplastie: Fait

MessagePosté le: 01/09/2013 21:19:23    Sujet du message: Carte étudiante Répondre en citant Back to top

Je te dirais que ça dépend vraiment de ton cégep. J'ai fait une session où j'étais en même temps au cégep et à l'université (longue histoire), et pour changer mon nom sur ma carte au cégep ils ont exigé le certificat de changement de nom et ça a passé, alors qu'à l'université ils voulaient que le changement soit effectif au ministère, donc ça a niaisé. Tu pourrais êut-être avoir de la chance et qu'ils acceptent de modifier sans rien. Le seul problème, c'est que les étiblissements scolaires vont chercher leurs infos sur les bases de données du ministère, ça se peut qu'ils refusent de changer le nom à cause de ça.

Visiter le site web du posteur
Shinri
Administrateur

Hystérectomie: Fait
Phalloplastie: Fait

MessagePosté le: 17/09/2013 00:31:14    Sujet du message: Carte étudiante Répondre en citant Back to top

Pour les papiers administratif, ça risque d'être plus compliqué, mais si c'est seulement sur la carte comme tel, je ne vois pas où pourrait être le problème de le changer.

J'ai eu un peu de mal à changer le nom qui apparaissait dans mon cours parce que la commission scolaire/gouvernement au niveau scolaire n'avait pas encore eu les informations pour mon changement de nom. ça a prit du temps mais le changement à fini par être fait. Je trouvais ça juste chiant que dans mon cours, mon nom qui apparaissait était l'ancien. Je me sentais très mal à l'aise face à ça. Parce que comme c'est un cours en ligne, toute la classe peut voir mon nom. C'est difficile d'expliquer comment je me sentais mais c'était loin d'être agréable. Disons que ça donnait un très mauvais souvenir de retour en arrière eurg.

Mon blog:http://tinai-world.blogspot.com/

Anémone
oeuf

MessagePosté le: 08/10/2013 19:09:11    Sujet du message: Carte étudiante Répondre en citant Back to top

Je connais des gens qui ont réussi à la faire dans leurs universités et cégeps. Mais personnellement j'ai été incapable de le faire faire à mon université. Je suis tombé, au téléphone, sur une madame assez désagréable vraiment pas informée sur le sujet qui me posait des question bizarres. (ex: est-ce que vous avez adopté votre identité masculine?) Elle a sous-entendu que le changement de nom était possible mais puisque ma voix était trop féminine pour elle, elle ne voulait pas changer mon nom car je n'étais pas assez "convaincante".
Donc j'attends mon changement de nom officiel pour aller lui reparler!

Kathleen
grand papillon

Changement de mention de sexe: Fait

MessagePosté le: 20/10/2013 00:16:33    Sujet du message: Carte étudiante Répondre en citant Back to top

Non, malheureusement. J'ai dû faire mon DEC et mon Bacc sous mon identité masculine

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    D'un autre Genre Index du Forum -> Démarches administratives Toutes les heures sont au format GMT - 4 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation

Cobalt 2.0 phpBB theme/template by Jakob Persson.
Copyright © 2002-2004 Jakob Persson