D'un autre Genre  Index du Forum D'un autre Genre
forum pour Transsexuel(le) du Québec

Transition et vestiaires sportifs...
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    D'un autre Genre Index du Forum -> Le salon de discussion -> Sujet divers
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Mik7
grand papillon

Suivi psy: Oui
Hormoné(e): Oui
Changement de nom: Fait
Mastectomie: Fait
Changement de mention de sexe: Fait

MessagePosté le: 02/09/2013 23:09:58    Sujet du message: Transition et vestiaires sportifs... Répondre en citant Back to top

Allo la gang !

Je pensais pas que le sujet me poserai probleme, mais maintenant que je suis sur le point d'y être confronté en vrai, ben je m'apercois que si, ca m'pose un ptit probleme hehe Quoi donc ? les vestiraires au gym !!!

Voilà, la semaine dernière me suis enfin reinscrit à la boxe thaie, au meme endroit où j'allais y a 2 ans (parce que c'est la meilleure place, tout simplement). J'ai fait l'inscription sous mon nouveau nom sans probleme (la fille a l'accueil est une nouvelle donc je la connaissais pas et ils ont changé leur systeme informatique donc plus de trace de moi avant, youpi hehe). Les entraineurs risquent de me reconnaitre mais bon ca je verrai bien une fois que j'y serai. Le truc qui m'embete un peu c'est les vestiaires: gars ou fille ?
Je sais que je vais aller au vestiaire des filles, parce que j'ai pas encore l'air d'un gars... sauf que j'ai quand meme eu la mastec et que ca fait 1.5 mois sous testo... alors ds qques mois je vais aller ds le vestiaire des gars ?... j'ai pas envie que tout le monde sache que jsuis trans, mais jvois pas trop comment éviter ce coming out public

Est-ce que certains d'entre vous ont dejà été ds ce cas là (commencer une activité sportive en début de transition et pas savoir où se placer) ? des temoignages ou des tips, ca m'aiderait

Publicité

MessagePosté le: 02/09/2013 23:09:58    Sujet du message: Publicité Back to top

PublicitéSupprimer les publicités ?

Lukas
grand papillon

Hystérectomie: Fait

MessagePosté le: 03/09/2013 11:06:29    Sujet du message: Transition et vestiaires sportifs... Répondre en citant Back to top

Moi je dirais de rentrer dans les vestiaires des gars pareil, surtout si tu as eu ta mastec, why not ? I mean, il y a sûrement des cabines pour te changer, ou des toilettes. Alors, tu pourras toujours te changer-là si tu ne veux pas montrer ton torse tout suite ou whatever. Surtout si tu es inscrit avec ton nouveau nom et tu vas dans les vestiaires opposé hehe

Mik7
grand papillon

MessagePosté le: 03/09/2013 12:02:34    Sujet du message: Transition et vestiaires sportifs... Répondre en citant Back to top

merci Mathias, mais je passe pas encore d'où le probleme a aller ds les vestiaires des gars. Y a pas de cabines dedans, tt le monde se change ensemble. Oui j'ai la mastec mais les cicatrices sont super visibles, on voit que ca hehe Mon nom est epicène (mika) donc ca me classifie pas ds une categorie
Je me souviens plus comment sont les toilettes... jvais penser à cette possibilité.

Gbrl
grand papillon

MessagePosté le: 03/09/2013 14:38:32    Sujet du message: Transition et vestiaires sportifs... Répondre en citant Back to top

Personnellement, je te conseillerais le vestiaire des gars pour plusieurs raisons.

Premièrement, les gars sont moins regardant face à ceux qui sont dans les vestiaires. Dans le vestiaires des femmes, il y a souvent des réactions "violentes" quand elles pensent qu'il y a un gars dans le vestiaire.

Ensuite, quand tu vas commencer à passer à 100% du temps, comment vas-tu expliquer le changement de vestiaire?

Samuel
grand papillon

Metaidoïoplastie: Fait

MessagePosté le: 03/09/2013 19:58:43    Sujet du message: Transition et vestiaires sportifs... Répondre en citant Back to top

je pense comme gab. tu m'as vu a la fierté non? Je passais pas du tout mais j'allais quand même dans le vestiaire des gars. J'évite les vestiaire mais quand j'ai envie, kessé tu veux faire? Je marche rapido vers les toilettes et c'est tout. Les gars regardent jamais, c,est comme dans les toilettes... chez les filles, ca parle, très rarement chez les gars. Idem pour les vestiaires.

Evan
grand papillon

MessagePosté le: 03/09/2013 21:09:33    Sujet du message: Transition et vestiaires sportifs... Répondre en citant Back to top

Gbrl a écrit:
Ensuite, quand tu vas commencer à passer à 100% du temps, comment vas-tu expliquer le changement de vestiaire?

Ça, c'est très pertinent comme remarque, surtout si tu utilises ton nouveau nom, que t'as eu une mastec, et que tu es encore au début de ton hormonothérapie. Le mieux serait d'utiliser les vestiaires des gars, ou de trouver une manière d'éviter les vestiaires tout court si tu es vraiment pas sur.

Mik7
grand papillon

MessagePosté le: 04/09/2013 20:04:01    Sujet du message: Transition et vestiaires sportifs... Répondre en citant Back to top

Je me sens pas à l'aise de frequenter le vestiaire des gars comme si de rien n'etait alors qu'on me dit "elle" dès qu'on me voit... pas capable pour l'instant Je crois que je vais eviter les vestiaires autant que je peux, le probleme c'est que les toilettes sont dans les vestiaires aussi Ce soir y avait personne parce que jsuis arrivé tot donc me suis changé ds les toilettes des filles, pis jsuis reparti sans me changer... ce qui sera pas possible l'hiver hehe Anyway merci pour vos conseils

Jay
grand papillon

MessagePosté le: 04/09/2013 20:22:58    Sujet du message: Transition et vestiaires sportifs... Répondre en citant Back to top

Pour être honnête, j'ai un peu le même ''problème'' ... Je vais dans le vestiaire des filles mais très souvent j'ai des regards croche du genre '' wtf tu fais quoi ici ?!?'' mais pour le moment je les ignores ...

Mik7
grand papillon

MessagePosté le: 04/09/2013 22:27:41    Sujet du message: Transition et vestiaires sportifs... Répondre en citant Back to top

lol Jason. Ben quand tu te fais regarder croche par les gars ET les filles, la 3eme solution c'est de se cacher... solution que jvais adopter pour le moment

Evan
grand papillon

MessagePosté le: 06/09/2013 12:31:09    Sujet du message: Transition et vestiaires sportifs... Répondre en citant Back to top

Mik7 a écrit:
Je me sens pas à l'aise de frequenter le vestiaire des gars comme si de rien n'etait alors qu'on me dit "elle" dès qu'on me voit... pas capable pour l'instant Je crois que je vais eviter les vestiaires autant que je peux, le probleme c'est que les toilettes sont dans les vestiaires aussi Ce soir y avait personne parce que jsuis arrivé tot donc me suis changé ds les toilettes des filles, pis jsuis reparti sans me changer... ce qui sera pas possible l'hiver hehe

Je comprends totalement, c'est c'que j'fais pour les vestiaires quand je vais au gym, je me pointe déjà habillé pour mon workout, et je repars sans me changer, j'fais ça une fois arrivé chez moi, j'ai déjà de la misère avec les chiottes, alors les vestiaires c'est vraiment ma kryptonite.

Peut-être qu'à l'hiver la testo aura fait son chemin et t'auras pu de problèmes avec les vestiaires?

lenouvelhomme
papillon

MessagePosté le: 06/09/2013 14:06:08    Sujet du message: Transition et vestiaires sportifs... Répondre en citant Back to top

J'ai utilisé le vestiaire des hommes au début de ma transition il y a deux ans. J'étais nerveux mais j'étais inscrit sous mon nouveau nom, et ça s'est bien passé. J'ai arrêté d'aller au gym pendant à peu près un an à cause de mes chirurgies, puis je suis retourné après ma mastec. Je me sens très à l'aise maintenant. Par contre, je change juste mon t-shirt et je ne prends pas ma douche après l'entraînement. J'habite proche du gym, ce qui rend tout ça pratique. Ah oui - même au début de ma transition, les gars ne me regardaient pas du tout dans le vestiaire. Je pense que c'est bien pire dans notre tête que dans la réalité, la plupart du temps!

djgab
grand papillon

Phalloplastie: Fait

MessagePosté le: 09/09/2013 08:16:14    Sujet du message: Transition et vestiaires sportifs... Répondre en citant Back to top

Je suis totalement d'accord avec lenouvelhomme. Les gars ne se regardent vraiment pas tant que ça dans le vestiaire. J'ai jamais eu de commentaires sur mes cicatrices qui étaient pourtant très visibles au départ.

Ce que je faisais dans les vestiaires en début de transition, c'est que je mettais des jeans amples par dessus mes culottes courtes, j'allais dans les vestiaires juste pour changer de soulier, enlever mon manteau et j'enlevais les jeans, le tour était joué. Je prenais ma douche en revenant chez nous, et je me suis jamais fait regarder croche même si ça avait l'air bizarre les jeans par dessus les shorts

Je suis toujours pas fanatique des vestiaires, je les évite le plus possible, comme là présentement c'est l'été alors j'arrive au gym déjà habillé en sport. Pourtant j'ai plus aucun problème de passing. La peur c'est vraiment dans nos têtes.

Visiter le site web du posteur
Tony
grand papillon

MessagePosté le: 09/09/2013 11:37:01    Sujet du message: Transition et vestiaires sportifs... Répondre en citant Back to top

Merci pour tout cela, cela m'aide pour beaucoup.

Mais voici une chose qui se corse pas mal plus en ce qui me concerne!

Voilà mon problème... Je m'étais inscrit au Énergie Cardio proche de chez nous (tout jusqu'à va très bien), je peux facilement m'y rendre à pieds. Mais! Le fait est que dans le temps, j'y allais et j'ai insisté mon père à s'y inscrire car il avait beaucoup de problèmes de santé (il n'est plus si jeune comme moi). Et vu que c'est réellement le gym le plus proche et que je peux m'y rendre à pieds, cela ne me tente pas trop d'en prendre un autre. Les autres je dois prendre pas loin de deux autobus ou bien marcher et prendre un bus, c'est qui peut se faire facile durant l'été. Et l'hiver? J'étais capable de m'y rendre quand même à pied! Et aussi, ils ont mon nom FÉMININ d'inscrit avec mon rabais employé (car mon emploie actuel, nous avions un rabais en plus).

Quoi faire?

PS: Mon père ne le sait pas, pas plus ma mère, je vies caché encore.

Samuel
grand papillon

Metaidoïoplastie: Fait

MessagePosté le: 11/09/2013 11:50:41    Sujet du message: Transition et vestiaires sportifs... Répondre en citant Back to top

si tu veux pas le dire, tu endures le nom féminin, t'as pas trop le choix...

ici, je travaillais la avant alors quand j'y suis retourné aprèes des années au gym de l'université, j'ai demandé a faire changer mon nom dans mon dossier quand j'ai du renouveller et c'est tout. la semaine passée, j'ai croisé un gars que je connaissais d'avant dans le vestiaire. On se parle encore pas mal mais je lui avais pas dit. La face qu'il a faite loll Après, il était comme: now, I get it.

tsé, c'est niaiseux, mai si une fille checke un autre dans le vestiaire, c'est qu'elle est jalouse, si un gar en checke un autre, c'est qu'il est gay... c'est comme ca que les autres voient ca alors c'est clair que les dudes se regardent pas entre eux :P

Shaka
grande chenille

MessagePosté le: 11/09/2013 13:52:33    Sujet du message: Transition et vestiaires sportifs... Répondre en citant Back to top

Simple curiosité comme ça Samuel: tu vas au gym de quelle université?

Pour ma part, je ne me suis pas trop posée la question encore pour l'instant étant donné que j'habite proche du cepsum, je préfère me changer chez moi. Disons que mon questionnement présentement se porte surtout sur le "quoi porter pour y aller" (leggings, why not, mais quoi porter par dessus pour cacher la "partie supérieur" Laughing ).
Mais concernant les vestiaires, je vais probablement trouver une solution pour l'hiver, disons que lorsque j'étais jeune, j'ai déjà eu ma dose de traumatismes liés aux vestiaires et toilettes pour se changer...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    D'un autre Genre Index du Forum -> Sujet divers Toutes les heures sont au format GMT - 4 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation

Cobalt 2.0 phpBB theme/template by Jakob Persson.
Copyright © 2002-2004 Jakob Persson