D'un autre Genre  Index du Forum D'un autre Genre
forum pour Transsexuel(le) du Québec

Phalloplastie - Shinri
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 511, 12, 13  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    D'un autre Genre Index du Forum -> Centre d'information -> Chirurgie
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Samuel
grand papillon

Suivi psy: Oui
Hormoné(e): Oui
Changement de nom: Fait
Mastectomie: Fait
Hystérectomie: Fait
Metaidoïoplastie: Fait

MessagePosté le: 06/10/2014 23:05:37    Sujet du message: Phalloplastie - Shinri Répondre en citant Back to top

content pour toi, prends soin de toi shin!!

Publicité

MessagePosté le: 06/10/2014 23:05:37    Sujet du message: Publicité Back to top

PublicitéSupprimer les publicités ?

Shinri
Administrateur

Phalloplastie: Fait

MessagePosté le: 11/10/2014 10:35:48    Sujet du message: Phalloplastie - Shinri Répondre en citant Back to top

Je vais vous faire par batch mon compte rendu parce que j'ai quand même 2 semaines à couvrir. Donc voilà pour le dimanche et Lundi

Salut gang,
Je me sens un peu mieux donc je vais essayer de faire un compte rendu.

Alors ma mère m'a reconduit à l'asclépiade dimanche à 1h. J'étais très stressé. On m'a donné une chambre temporaire. Après avoir fait mon adhésion, je suis allé marcher dans le parc en face. Une partie du stress avait l’air d'être partie. Surtout qu'on m'avait laissé une note pour moi. C'était Alexis Compte qui m'avait écrit qu'il allait être celui qui me reconduirait à l'hôpital. Et me souhaitait bonne chance.

À 4h PM, j'ai fait un premier lavement fleet. Ce n’est pas hyper plaisant surtout que j'avais les fesses irrité au départ. J'ai eu un autre lavement a 8h PM. Cette fois je l'ai fait tout seul. Quand j'ai voulu aller aux toilettes, les deux étaient prises. Disons que j'ai sauté dessus quand yen a une qui s'est libéré. Je n’ai pas trop feeler après. J'ai écouté la TV et me suis couchez assez tôt.

À 5:30 du matin, on m'a réveillé pour prendre une douche avec un savon liquide rose. J’ai pris ma douche. Par la suite, j'ai pris mon sac et je suis descendu où Alexis m'attendait. C'était la première fois que je le rencontrais en vrai. Il m'a amené jusqu'à l'hôpital et il est reparti à la maison de convalescence. Je ne savais même pas qu'il travaillait là.

Rendu dans ma chambre d'hôpital, j'ai mis la jaquette bleue. L’infirmière a voulu prendre une prise de sang. Mais rien à faire. La veine a éclaté dans mon bras et dans mon poignet ça ne sortait pas. C'est l'anesthésiste qui va lavoir fait avant de m'endormir.
Ce dernier est venu me chercher à ma chambre pour monter. J'ai passé devant le bureau de Maude qui m'a salué et ils m'ont couché sur un lit. Ils sont plusieurs s être venu me dire bonjour en se présentant. J'ai ainsi su qu'ils sont 3 chirurgiens pour la phallo. Bélanger, Brassard et Benison. J'étais surpris de voir que je mobilisais une bonne dizaine de personne en plus des 3 chirurgiens. On se sent important à ce moment-là. On m’a ensuite installé dans la salle et je suis parti dans les vapes.

7h plus tard, je me suis réveillé dans la salle de réveille. On m’a posé des questions habituelles et prit mes signes vitaux. Mais il y avait un problème, ils n’entendaient pas la circulation dans le phallus. Maude et Brassard ont également vérifié sans succès. Pas le choix, je dois retourner en salle. On m’a rendormi. Ce n’était pas trop mal vu que j’étais encore assez dans les vapes. L’intervention aura pris 2h. C’était un caillot qui bloquait. Maintenant tout est beau et on me descend à ma chambre. Mais mes problèmes n’étaient pas terminés. À 11h, ils ont fait un nouveau Doppler, c'est-à-dire utiliser la machine qui fait comme une écographie pour écouter la circulation sanguin dans le phallus. Une fois de plus, ils ne l’entendent pas. Ils appellent Bélanger qui arrive un peu plus tard. Elle tente de trouver le bon spot pour l’entendre mais rien. Pas le choix, ils doivent appeler l’équipe pour retourner en salle d’opération. Je ne réalise pas encore ce qui se passe. C’est quand Brassard est arrivé et est venu me voir pour m’expliquer un peu et savoir si j’avais des questions que je me suis senti hyper déprimé. Je lui ai demandé si c’était dangereux de faire autant d’anesthésie comme ça, mais il m’avait répondu non quoi que son non avait l’air de dire « non mais… » J’allais surement avoir des répercutions. On m’a fait resigner un autre papier de consentement. Avais-je le choix? Et hop en salle pour la 3e fois. Cette fois, Bélanger et Brassard ont refait les vaisseaux sanguins à l’intérieur. Après cette intervention, on entendait très fort le pouls dans le doppler. Je priais très fort pour que ça reste ainsi.

Mon blog:http://tinai-world.blogspot.com/

Shinri
Administrateur

MessagePosté le: 11/10/2014 11:08:58    Sujet du message: Phalloplastie - Shinri Répondre en citant Back to top

Mardi, J’ai dormi beaucoup, j’étais épuisé. J’ai Kevin qui est venu me visiter en après-midi. C’était mon premier visiteur. J’étais très content de le rencontrer et de pouvoir parler avec quelqu’un. J’ai aussi eu la visite de ma mamie plus tard, elle est arrivé pile au bon moment parce que je faisais un cauchemar. Eh oui, l’antidouleur qu’on me donnait avait cet effet-là sur moi. Le Dilodil me donne des cauchemars. J’ai fait des rêves tellement illogiques…comme des chats mort qu’on utilisait comme des sacs publisac…genre ils étaient sec et plat ou gonflés en balloon…j’étais pas à l’aise dans mon rêve avec ça. Ou sinon un cochon qui lui manquait pleins de « slices » qui dansait joyeusement alors que je tentais de lui remettre ses morceaux avec une pelle. Les infirmières ont décidé de me changer d’antidouleur après quelques jours espérant ainsi cesser mes cauchemars. On m’a mis sur une pilule bleue cette fois. On était peut-être rendu jeudi à ce moment-là, mais je ne suis pas certain vu que mes journées sont pas mal embrouillées maintenant.

Je pense que ma mère est venue me voir mardi soir. À moins que c’était le mercredi.

Bref, mes journées se résumaient pas mal à dormir et boire du jus de pomme. J’ai commencé à manger un peu mais sans plus. J’aimais mieux mes toasts au beurre que tout le reste que j’ai eu.

On m’a levé le mercredi en après-midi si je me souviens bien. C’était pénible, j’avais un peu la nausée mais j’étais surtout étourdit. On m’a fait asseoir sur un divan et j’y suis resté un bon moment jusqu’à ce que j’en aie assez. Ils ont réussi à me faire marcher jusqu’en dehors de la chambre le soir. Le jeudi, ils m’ont fait faire un tour complet du bureau d’accueil. C’est le seul tour complet que j’ai réussi à faire d’ailleurs. J’en aurai fait un d’un peu moins de la moitié par la suite.
Mon dernier souper va m’être resté sur le cœur, on m’a donné deux saucisses italienne…le problème est qu’ils en ont mélangé une…elle était épicé. Je n’ai pas feelé du restant de la soirée et de la nuit.

Je dois aussi mentionné que j’ai eu un voisin de lit qui est arrivé le mercredi soir. Un autre Ftm qui était à sa 3e semaine de convalescence pour la phallo. Il était tellement blême quand j’ai pu bien le voir. Il avait eu une complication. Il saignait beaucoup en dessous et ça lui faisait mal. Ils ont été obligés de le monter en salle le vendredi matin. Lui et sa famille étaient sympathiques. J’ai été son pusher de crackers parce que j’en avais 2 bols et que je ne les prenais pas. J’avais demandé à l’infirmière de lui donner vu qu’il avait faim et que c’était tout ce qu’il avait droit de prendre. Je vais le revoir par la suite à la maison de convalescence. J’ai été soulagé de voir qu’il allait mieux.

J’ai vraiment aimé ma semaine à l’hôpital malgré tout et se grâce aux supers infirmières. Kristine, Emily, Anne ainsi qu’une autre (que j’ai oublié son nom) qui ont été les 4 principales à s’occuper de moi. Je me souvenais de Kristine qui avait été celle que j’avais adoré à ma mastectomie. Elles font un travail remarquable.

djgab
grand papillon

Changement de mention de sexe: Fait

MessagePosté le: 11/10/2014 19:16:27    Sujet du message: Phalloplastie - Shinri Répondre en citant Back to top

Merci pour le compte rendu très complet! Repose toi bien chez tes parents

Visiter le site web du posteur
Samuel
grand papillon

Metaidoïoplastie: Fait

MessagePosté le: 12/10/2014 01:35:10    Sujet du message: Phalloplastie - Shinri Répondre en citant Back to top

c'est super ce compte-rendu! trop content que tout aille bien, j'ai manqué quelques battements quand t'as parlé du doppler et du gars blème, oh my... Mais les rêves... ahah désolé, mais wow, les joies de la drogue, ouf...

bon rétablissement shiri, quand est-ce que tu sors? Et puis pour Alexis, c'est un amour. Il y a trois FTM que je connais qui travaillent soit à l'hosto ou à l'asclépiade, c'est tellement idéal pour les patients et puis ils sont finssss (et cute... ben quoi! Tous hétéros par contre, damn)

Liam
grand papillon

MessagePosté le: 12/10/2014 02:39:22    Sujet du message: Phalloplastie - Shinri Répondre en citant Back to top

Merci et prend bien soin de toi ! Bon repos

Julie
grand papillon

Vaginoplastie: Fait

MessagePosté le: 12/10/2014 17:29:31    Sujet du message: Phalloplastie - Shinri Répondre en citant Back to top

Repose toi bien, tu en as surement besoin!

Shinri
Administrateur

MessagePosté le: 12/10/2014 22:11:58    Sujet du message: Phalloplastie - Shinri Répondre en citant Back to top

Je devrais continuer mon compte rendu bientôt, pour l'instant j'écoute pleins de films.

FlyingBird
formation du chrysalide

MessagePosté le: 13/10/2014 09:03:48    Sujet du message: Phalloplastie - Shinri Répondre en citant Back to top

Pfiouu, trois anesthésies consécutives - je trouve ça hardcore!
En tout cas, merci du compte rendu et bon repos

Fal
grand papillon

MessagePosté le: 13/10/2014 13:38:45    Sujet du message: Phalloplastie - Shinri Répondre en citant Back to top

Wow ! Ouain T,as pas l'air d'avoir trop capoter de retourner en salle d'op aussi souvent ! Mais au moins, le problème est réparé :-)
Merci pour le compte rendu, moi aussi j'ai arrêté de respirer en lisant que y'avait pas de pouls dans le phallus.
Maintenant, bon repos et gavage de film

Shinri
Administrateur

MessagePosté le: 13/10/2014 15:03:49    Sujet du message: Phalloplastie - Shinri Répondre en citant Back to top

J'étais pas assez réveiller pour vraiment réaliser se qui se passait. J'ai juste déprimé rendu à la 3e fois.

Shinri
Administrateur

MessagePosté le: 14/10/2014 14:24:30    Sujet du message: Phalloplastie - Shinri Répondre en citant Back to top

ok gang, suite de mon compte rendu. J'étais rendu à vendredi.

Vendredi matin, c’était mon départ de l’hopital vers l’Asclépiade. Je ne feelais pas à cause des saucisses de la veille…et probablement aussi de l’antidouleur. Mon voisin de chambre non plus ne feel pas. Les chirurgiens sont là et décident de l’amener en salle pour régler le problème. Je suis inquiet pour lui. Les infirmières me lèvent pour m’asseoir sur le divan. Puis un homme vient me chercher avec une chaise roulante. Sentir l’odeur de l’extérieur est grandement apaisant. J’étais vraiment content de sentir l’automne. Sentir le soleil. Mais ce n’est que de courte durée. Je rentre déjà dans la maison de convalescence. On m’amène à ma chambre qui se trouve à être la seule qui n’est pas à l’étage. C’est compréhensible. Je peine déjà à tenir debout…je ne me vois pas monter en plus des marches. Je ne sais plus si on m’a amené dans le salon pour le diner ou si je suis resté dans la chambre pour dormir, je ne me souviens plus. Mais quand on m’a amené au salon, on m’a donné le divan en me disant que c’était MA place à MOI. J’ai trouvé ça drole et j’ai fait le commentaire :

« ah ouais? Y’a mon nom d’écrit dessus? Wow »

L’infirmière à trouvée ça drôle en répondant : « presque, mais y’a personne qui a le droit de s’asseoir là si tu as besoin de la place »

J’ai fini par comprendre assez vite les raisons. Une chaise normal est trop rigide pour le paquet en bas….et j’ai absolument besoin des accoudoirs pour m’aider à m’asseoir et me lever. La seule chose de plate c’est qu’on est isolé du reste de la maisonné qui sont tous des mtf ayant eu la vagino. Exceptionnellement, pendant mon séjour, il y avait 2 autres ftm. Emitt, mon voisin de chambre, est arrivé pour l’heure du souper. J’en ai profité pour lui demander si tout allait bien. Et il y avait un autre ftm qui n’avait vraiment pas l’air dans son assiette. Les deux sont resté jusqu’à lundi. Ils étaient chanceux, leur deux parents étaient là une bonne partie du temps. La famille de Emitt, me saluait à chaque fois qu’ils me voyaient, tandis que la mère de l’autre ftm me souriait et me demandait de temps à autre si j’avais besoin d’aide. Sympathiques parents

J’ai dormi beaucoup le vendredi. Le samedi matin, je ne suis pas allé déjeuner avec les autres…j’en suis vraiment triste parce qu’il y avait du bacon, mais je n’allais pas bien du tout. Encore là, j’ai dormi beaucoup, je m’endormais avec ma balle d’une main et mon cell de l’autre. Le dimanche, j’ai déjeuné mais j’ai eu un malaise. Je ne feelais pas une fois de plus. Deux infirmières ont dû m’aider à m’amener jusqu’à ma chambre. C’est à ce moment-là qu’ils ont décidé de changer mon antidouleur. Il me scrappait complètement. Par la suite ça a mieux été. Le soir j’ai parlé avec Nathaniel, un des ftm qui travail là. Il était super sympathique. Je suis triste d’avoir dû coupé cours à la conversation parce que je n’arrivais plus à tenir debout. Il m’avait montré son bras et on avait parlé de certains détails de la convalescence. J’essayais de me renseigner du mieux que je pouvais. J’ai fait la même chose avec Alexis et par cell je posais plein de questions à Gab…et je continue encore de le harceler X3 désolé Gab ahah.

Je n’ai pas eu d’autres problèmes avec le doppler quoique certaine infirmières avaient du mal avec le 3e spot qui se trouve sur le gland. À chaque fois j’avais peur, mais elles finissaient par le trouver. On me donnait aussi des injections dans le ventre. Cette injection sert d’anticoagulant. Alors disons que je ne m’en plaignais pas du tout, j’en voulais pas des caillots!!

Le lundi, ils ont cessé les injections ainsi que le doppler. Ce qui allait me permettre de dormir sans dérangement la nuit.

Lundi était également un grand jour, jour de douche!! Après une semaine sans douche, je ne me sentais plus, j’avais hâte de prendre une douche. L’infirmière Julie a défait mon bandage du bras et s’est exclamé de la beauté de mon bras. C’est une façon de parler bien sur…ce n’est pas très beau, mais c’est le plus beau de ceux qui ont eu une greffe qui ont passé sous leur yeux. Puis elle a enlevé mon bandage de la jambe. Le problème c’est que la première couche s’est collé à ma jambe. Elle a séché là. Les compresses par-dessus avait tellement bien fait leur travail qu’il n’y avait pas une goutte d’humidité. J’étais un peu inquiet, mais elle me disait que ça allait décoller avec l’eau. Rendu dans la salle de bain, Julie aperçoit mon drain et s’arrête. Il est pas mal plein. Elle me demande de patienter le temps qu’elle va vérifier quelque chose. Elle revient quelques minutes plus tard pour me dire que je n’aurai pas de douche parce qu’elle ne peut pas retirer le drain. Je suis assez déçu. Je ne peux que me laver un peu le haut du corps avec une débarbouillette. Rendu dans la chambre, elle avait mit plein de piqué sur le lit. J’allais avoir un bain de lit…je ne le souhaite pas à personne, ce n’est pas des plus plaisant. C’est froid…

Elle a vidé une bouteille pleine d’eau saline sur ma cuisse. Puis une sur mon bras. Elle a tenté de retirer un peu de pansement collé à ma cuisse mais ça tirait. Elle a arrêté pour aller chercher Patsy. En revenant, elle m’a confié qu’elle avait chaud parce qu’elle essai de rester de marbre mais qu’elle n’aime pas faire mal aux gens. Finalement, les deux infirmières décident de ne plus toucher à ma cuisse et d’en faire part à Bélanger. Julie est obligée d’aller chercher Alexis pour changer le lit totalement trempé malgré les piqués. C’est là que tu réalises que quand tu es à l’hôpital, tu finis par t’en foutre que prêt d’une trentaine de personnes te vois entièrement nu… Julie m’avait demandé si ça me dérangeait qu’Alexis entre et je lui ai juste fait un :

« meh…rendu là…ça changera pas grand-chose, fait déjà plusieurs personnes qui me voient et me tripotent…un de plus ou de moins… »

Mais je pense que c’est Alexis qui a peut-être été un peu moins à l’aise. Pour m’a pars, j’avais juste hâte de me reposer tranquille et au sec. Alexis a eu du mal à changer les draps, il n’avait pas les bons de rechange. Il a fait un lit à la bonne franquette et j’ai pu me laisser sécher tranquille. Julie est revenue 1h plus tard pour faire les bandages du bras et d’entre les jambes. Ma cuisse allait rester à l’air. C’était déjà l’heure du diner.

djgab
grand papillon

MessagePosté le: 14/10/2014 16:42:31    Sujet du message: Phalloplastie - Shinri Répondre en citant Back to top

Quel compte rendu complet, j'aurais tellement aimé lire ça avant ma phallo! Et puis ne t'en fais pas, ça me dérange pas de me faire harceler, faut se serrer les coudes, ya pas tant de gars qui peuvent témoigner sur la phallo...

Keven
grand papillon

MessagePosté le: 14/10/2014 17:58:05    Sujet du message: Phalloplastie - Shinri Répondre en citant Back to top

Je suis content de voir que t'aie pas eu à retourner en salle d'opération après la troisième fois, ouf!
Mais quel compte rendu complet! Très intéressant à lire, merci du partage Shinri! Okay

- Northbound -

Shinri
Administrateur

MessagePosté le: 14/10/2014 18:47:52    Sujet du message: Phalloplastie - Shinri Répondre en citant Back to top

Et je n'ai pas fini mon compte rendu. Je dois encore couvrir le restant de la semaine.
Merci encore Gab, ouais il faut pouvoir se serrer les coudes entre nous. C'est pour ça que je fais mes comptes rendus, que je mets des photos. Je vais même faire un tutoriel pour faire son bandage du bras. Je planifie également de faire d'autres post préparatoire. La phallo est une opération complexe mieux vaut être bien prépare.

Dernière édition par Shinri le 14/10/2014 23:38:56; édité 1 fois

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    D'un autre Genre Index du Forum -> Chirurgie Toutes les heures sont au format GMT - 4 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 511, 12, 13  >
Page 4 sur 13

Sauter vers:  

Index | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation

Cobalt 2.0 phpBB theme/template by Jakob Persson.
Copyright © 2002-2004 Jakob Persson