D'un autre Genre  Index du Forum D'un autre Genre
forum pour Transsexuel(le) du Québec

état d'urgence!
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    D'un autre Genre Index du Forum -> Centre d'information -> Ressources d'aide
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Tony
grand papillon

Suivi psy: Oui
Hormoné(e): Oui
Changement de nom: Fait
Mastectomie: Fait
Changement de mention de sexe: Fait
Hystérectomie: Fait

MessagePosté le: 09/09/2013 15:16:49    Sujet du message: état d'urgence! Répondre en citant Back to top

Allo...

Désolé pour le message qui va suivre...

Je ne feel réellement pas en ce moment... Tout ce que je veux c'est partir de ce monde... Mon pere est descendu tout a l'heure. Il m'a pogne le pompom, je me suis mis a pleurer et il a lancer mes trucs en disant qu'il va foutre aux vidanges... J'y ai dis Ta GU**** car il ne m'aidait vraiment pas... Et il a dit que il va me kicker dehors...

J'arretes pas de pleurer depuis talleur, je ne veux plus rien manger... Je ne veux que mourir et c'est tout...

Anthony

Publicité

MessagePosté le: 09/09/2013 15:16:49    Sujet du message: Publicité Back to top

PublicitéSupprimer les publicités ?

Wendy
ouverture du chrysalide

MessagePosté le: 09/09/2013 15:33:29    Sujet du message: état d'urgence! Répondre en citant Back to top

Une fois, il m'a mise dehors à 22 h, en plein hiver, par temps neigeux, sans me prévenir (je ne sais plus pourquoi mais c'était pour une broutille). Mon frère a appelé la police qui l'a calmé (car il était très énervé), puis il a accepté que je revienne.

Depuis toujours, je n'ai jamais aimé mon père (je le hais même), et à force du temps, il peut dire ce qu'il veut, je l'ignore.

Ca veut dire quoi "qu'il va foutre aux vidanges" ? Etant française, je ne connais pas.

Tony
grand papillon

MessagePosté le: 09/09/2013 15:49:02    Sujet du message: état d'urgence! Répondre en citant Back to top

Cela fait plusieurs fois il me dit qu'il va me kicker de la Maison. Et tout et tout. Foutre aux vidanges = mettre aux ordures/poubelles.

Wendy
ouverture du chrysalide

MessagePosté le: 09/09/2013 16:11:57    Sujet du message: état d'urgence! Répondre en citant Back to top

As-tu un ami chez qui tu peux te réfugier rapidement ?

Il ne doit pas savoir ce que tu ressens... Tu devrais lui parler davantage (mais attention à ne pas envenimer les choses).

S'il ne veut rien du tout comprendre, c'est désespéré (cas de mon père) : j'ai fini par pratiquement couper les ponts avec lui.

Tony
grand papillon

MessagePosté le: 09/09/2013 16:25:51    Sujet du message: état d'urgence! Répondre en citant Back to top

J'ai justement Une chum de fille qui m'offre Une place chez Elle. Je vais embarquer sur le chomage. Pas trop le choix. Meme la job n'aide pas alors tout se melange.

Je vais lui en parler prochainement. Cela va juste etre bin dur.

Wendy
ouverture du chrysalide

MessagePosté le: 09/09/2013 16:36:43    Sujet du message: état d'urgence! Répondre en citant Back to top

Sauve d'abord le plus de choses que possibles chez "elle". Il vaut mieux que tu laisses un peu de temps (genre une semaine), sinon il sera toujours sur ses colères.

isabelle_777
chrysalide

MessagePosté le: 09/09/2013 17:09:22    Sujet du message: état d'urgence! Répondre en citant Back to top

Anthony, (avec tout mon respect)....'stay calm' et à la rigueur réfugies-toi pour réfléchir à tes différentes alternatives, outre celle de 'partir', je sais bien, peu importe notre age ou occasion, on a tous vécu quelque chose du genre, peu importe si gars-fille, fille-gars, contexte de famille ou je ne sais quoi.
Dans la situation ou tu te trouves (je ne connais pas tout les détails non plus), je te propose la réflexion, le laissez-aller (dans le genre je m'en 'foutisme' un peu), et surtout vivre au jour le jour, et à la rigueur aux heures ou aux 30 minutes.
Tu vas voir, ça va mieux aller et vas voir plus clair.
Ne lâche pas, bonne chance avec tes embêtements du jour.

Tony
grand papillon

MessagePosté le: 09/09/2013 19:03:41    Sujet du message: état d'urgence! Répondre en citant Back to top

Non. Cela est de meme depuis bin des annees, j'ai 26 ans, je peux partir n'importe quand. Je veux mon chez moi et etre heureux.

C'est l'enfer quand je suis la. Pis quand je suis partie pour x temps c'est genre: revient, revient...

J'arrete pas de l'entendre gueuler a tous les jours, que cela soit sur moi ou ma mere. Je ne merites pas cela.

lenouvelhomme
papillon

MessagePosté le: 10/09/2013 09:52:44    Sujet du message: état d'urgence! Répondre en citant Back to top

Anthony, mon ami,

Il y a deux bonnes ressources pour toi. Prends ton téléphone et appelle l'une ou l'autre, ou les deux :

Suicide Action Montréal
Tél. : (514) 723-4000
Ailleurs au Québec
1-866-APPELLE(277-3553)

Gai-Écoute
1-888-505-1010
514-866-0103
Clavardage en direct: http://www.gaiecoute.org/default.aspx?scheme=4019

Bonne chance et tiens-nous au courant!

lenouvelhomme

Tony
grand papillon

MessagePosté le: 10/09/2013 10:19:09    Sujet du message: état d'urgence! Répondre en citant Back to top

Merci bien pour les liens. Je vais les appeller très bientôt. J'en ai marre de vivre tout cela.

Gbrl
grand papillon

MessagePosté le: 10/09/2013 15:04:34    Sujet du message: état d'urgence! Répondre en citant Back to top

As-tu essayer de contacter un centre de crise pour te sortir de ton milieu temporairement?

Il y a le centre L'Accès 450-679-8689

Tony
grand papillon

MessagePosté le: 10/09/2013 22:29:43    Sujet du message: état d'urgence! Répondre en citant Back to top

Mon père est venu marcher avec moi après le boulot. Il voulait qu'on parle. Savoir ce qu'il se passe avec moi. Il m'a demandé si je voulais rejoindre mes deux grands-pères, j'y ai dis que cela m'ai venu en tête oui malheureusement. Mais je fais tout pour mieux me sentir dans ma peau.

Je n'ai pas réussi à lui dire, mais il sait que je vais aller voir un psychologue, combien il va me coûter. Il m'a dit que j'aurais dû voir celui de ma job, mais je doutes fort bien qu'ils soient apte pour des transexuel(le)s.

Il m'a demandé si c'était parce que je voulais un frère ou une soeur (vu que je suis enfant unique), si c'était parce que je préfères les femmes aux hommes (il m'a dit que ma mère est au courant, il lui en a parlé. elle a de la misère, mais elle va s'y faire), si c'était à cause du boulot, si c'était parce que je suis gros.

J'y ai dis que c'est parce que je ne me sens pas bien intérieurement que mon physique n'est pas ce que je suis dans mon fort intérieur. Je doutes qu'il ai compris, car il n'arrêtait pas de parler que l'on n'y peut rien si je suis gros, je vais devoir retourner au gym. Mais le psychologue va me dire quoi faire et je vais retourner au gym, c'est certain.

Peut-être qu'il a vu le livre que j'avais déjà loué sur le changement de sexe voilà l'an passé avec celui sur l'homosexualité. Car je ne les retrouves plus, il doit les avoir retourner à la bibliothèque.

Tout ce que j'ai pû dire, c'est que c'est quelque chose que cela fait des années que je me caches, que cela fait mal en mon moi-même. Il m'a dit qu'on devrait en parler plus souvent de ces choses, d'arrêter de ne plus parler comme avant. Car je me caches trop souvent.

En ce qui concerne mon ménage, il a dit que ma mère peut m'aider, que j'ai juste à serrer bin comme du monde tout ce que je ne veux pas qu'elle voit. Et elle va m'aider. Je vais juste bin me sentir gêné que ma mère, encore à mes 26 ans, m'aide à faire mon ménage.

Je n'oses même plus inviter des gens ici tellement que je suis déprimé de la vie et tout.

Je crois que cela est un bon début de ce que je vies en ce moment. Il m'a dit que si je ne suis pas capable de le dire là là, il sera patient.

isabelle_777
chrysalide

MessagePosté le: 11/09/2013 16:29:26    Sujet du message: état d'urgence! Répondre en citant Back to top

Bon, c'est tout de même bien comme discussion avec ton paternel.
Continu ce cheminement, tout doucement, étapes par étapes, et de façon structurée.
Considère aussi qu'ils leur faudra aussi du temps pour soit s'appercevoir ou du moins comprendre et surtout accepter, ils sont sans doute en mode négation actuellement.
Ils ont peut être compris beaucoup plus de ce que tu penses.

Tony
grand papillon

MessagePosté le: 11/09/2013 20:47:16    Sujet du message: état d'urgence! Répondre en citant Back to top

Comme je disais plus loin dans ma présentation et tout, mon père et moi avions toujours eu ce lien quand j'étais jeune. Le genre de relation qu'un père a pour son fils. Je n'ai jamais aimé porter des robes, j'ai essayé plus tard dans ma vie, et ce n'est pas pour moi. Quand je me maquilles, je vois un homme qui veut se travestir... :X

Je vais le lui dire prochainement, peut-être même avant d'aller voir Dr Campbell. Il doit se douter de quelque chose en tout cas.

Shinri
Administrateur

Phalloplastie: Fait

MessagePosté le: 12/09/2013 00:01:25    Sujet du message: état d'urgence! Répondre en citant Back to top

voilà une situation plutôt difficile en ce moment Je suis triste d'entendre ça. Au moins, il a été capable de prendre un moment pour discuter avec toi. Peut-être de façon un peu maladroite mais c'est quand même un début. Prend ton temps, quand tu seras près tu trouveras les mots qu'il faut pour lui dire tout ce que tu as sur le cœur ou tout ce que tu désires lui dire.

J'ai remarqué avec le temps que les parents ont des réactions parfois extrême pas parce qu'ils sont contre mais plutôt par peur et par manque de connaissance. C'est toujours déstabilisant pour un parent de savoir que son enfant souffre et de ne pas savoir comment l'aider. Mais c'est certain que c'est aussi effrayant pour nous de parler à nos parents et de nous montrer à notre point le plus faible de peur d'être encore plus blessé.

J'espère que vous continuerez à vous parler et qu'éventuellement vous parviendrez à aller au fond des choses et de trouver ensemble de réparer les pots casser. Ne perd pas courage, au moins tes parents semblent vouloir t'ouvrir la porte à la discutions et c'est déjà une bonne chose.

Si tu as besoin de parler n'hésite pas, ici ou en message privé

Mon blog:http://tinai-world.blogspot.com/

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    D'un autre Genre Index du Forum -> Ressources d'aide Toutes les heures sont au format GMT - 4 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation

Cobalt 2.0 phpBB theme/template by Jakob Persson.
Copyright © 2002-2004 Jakob Persson