D'un autre Genre  Index du Forum D'un autre Genre
forum pour Transsexuel(le) du Québec

Avoir la trouille !

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    D'un autre Genre Index du Forum -> Le salon de discussion -> Coming-out
Sujet précédent :: Sujet suivant  
jacob88
oeuf

Suivi psy: Oui
Hormoné(e): Oui

MessagePosté le: 09/09/2013 18:50:35    Sujet du message: Avoir la trouille ! Répondre en citant Back to top

Bonjour troupe !

Moi c'est Jacob, née biologiquement Karine.
J'ai commencer à faire mon coming out à mes ami(e)s, quelques collègues de travail ainsi que mes 2 patronnes.
Pour ces gens, la nouvelle a bien passé.
Je doit prochainement prendre rendez-vous avec le psy pour pouvoir commencer mon suivi. J'avoue que je suis un peu gené.
J'ai vraiment hâte, mais je suis craintif à la fois.
J'aimerais en parler à ma famille proche. Par contre, puisque je sais que mon père va mal réagir, j'ai la trouille.
Je vous explique. Lorsque j'ai annoncé à mon père que j'avais une blonde, celui-ci m'a automatiquement mis à la porte de la maison.
C'est un homophobe né. Imaginez lorsque je lui dirai que sa ''fille'' est en fait un garcon...
J'ai peur de perdre ma famille, je sais que dans mon cas c'est quelque chose que je doit clairement envisager...
Ma copine est avec moi et me soutient tout autant que ses parents à elle qui sont au courant et qui affectionne déjà le jacob.. Par chance.
Pouvez-vous me donner des trucs pour en parler à mes parents sans que ce ne soit une bombe atomique ?!

Merci de votre aide !

Publicité

MessagePosté le: 09/09/2013 18:50:35    Sujet du message: Publicité Back to top

PublicitéSupprimer les publicités ?

jon19911
formation du chrysalide

MessagePosté le: 09/09/2013 21:22:54    Sujet du message: Avoir la trouille ! Répondre en citant Back to top

Pour ma part, je ne crois pas qu'il y a une recette miracle pour annoncer une nouvelle comme celle-là à tes parents. Car, tu ne peux pas contrôler leur réaction. Tu dois seulement leur dire, le plus en douceur possible et espérer qu'ils ne réagissent pas trop mal. Bonne chance et tu vas te sentir mieux après avoir fait ton coming-out. Et ça va aller encore mieux quand la poussière retombera.

jacob88
oeuf

MessagePosté le: 10/09/2013 16:43:12    Sujet du message: Avoir la trouille ! Répondre en citant Back to top

Merci pour ton commentaire. Ca fais du bien à lire. Je sais que c'est un pas difficile à faire et je sais aussi que je vais devoir les affronter un jour ou l'autre.
Puisque je suis au tout début sans suivi psy, rien... J'ai franchi ma premiere étape aujourd'hui en entrant en communication avec Campbell.
J'attends de ce fait une réponse pour un premier suivi. Je suis fébrile j'ai hâte, d'enfin pouvoir commencer à être moi-meme !
Je suis content

Merci beaucoup !

jon19911
formation du chrysalide

MessagePosté le: 10/09/2013 22:54:17    Sujet du message: Avoir la trouille ! Répondre en citant Back to top

Je vis la même chose que toi. Exactement la même chose. Mon processus est juste plus avancé que le tiens. Moi j'ai fais mon coming-out à ma famille et amis au complet le mois passé et je suis à mon 3 ème rendez-vous cette semaine avec le psy. Donc, on vit un peu pas mal les mêmes choses en ce moment. Moi j'ai tout déballé d'un coup. Je l'ai fait pour me libérer d'un poids. Je suis impulsive un peu alors, quand je me lance, je ne le fais pas à moitié. Je ne le conseille pas à tout le monde. Mais ça fait tellement du bien après avoir fait son coming-out, une grosse pression sur les épaules qui s'évapore. Courage!

Koalixa
grand papillon

Changement de nom: Fait
Mastectomie: Fait
Augmentation mammaire: Fait

MessagePosté le: 11/09/2013 12:34:53    Sujet du message: Avoir la trouille ! Répondre en citant Back to top

Salut Jacob!!

Écoutes... Tout cela est vrai, tôt ou tard, il faudra te jeter à l'eau si tu veux que ça devienne réel! Je comprend la trouille d'une réaction mauvaise... C'est normal après tout, tes parents t'ont élevé comme une fille. Ou en tout cas, ils t'ont perçu comme tel. Étais-tu très masculin en bas âge? Des fois les signes, ça aide. C'est clair que... une p'tite fille qui joue au hockey, avec les gars, avec des dinosaures et qui se bat n'est pas systématiquement un trans, bien sûr. Mais, ce sont des signes qui peuvent aider à appuyer.

Pour ma part, ma mère, qui m'a vu grandir en tant que p'tit tomboy et qui pensait juste que j'm'e travestissais, a pris ça de façon assez partagée. Mal parce que ça lui fait beaucoup de peine, mais ''bien'' parce qu'elle dit qu'elle accepte. Elle accepte mais c'est dure, elle le sait depuis genre un mois et en fin de semaine elle m'a encore appelé ''Ma p'tite fille'' quand elle m'a vu, avec un grand sourire. C'est un automatisme, ça ne peut pas se changer one shot! Mais pour certains, oui. Donc euhme... Où est-ce que je m'en allais, avec tout ça? Ah oui!!! Tu prévois une mauvaise réaction de ton père, et bien ça peut faire mal mais... Ce sera sa décision à lui de te perdre si c'est le cas. Tu dois penser à toi, à être heureux dans la vie. Tout parent devrait vouloir le bonheur de ses enfants, mais c'est vrai que c'est pas obligé, on dirait...

Mais ne condamne pas tout de suite sa réaction! Depuis le temps, il a peut-être réussi à ouvrir un peu son esprit. Je m'attendais à une super belle réaction de ma mère parce que je croyais qu'elle avait compris déjà, quand je lui parlais de changer de nom, et depuis toutes ces années à lui dire de me considérer comme un garçon, mais non. Et à l'inverse, j'attendais une réaction absolument négative de ma soeur, mais au final c'est pas si terrible et ça témoigne plus de la peur. Bonne chance!!! Et Jon19911 a bien raison! On se sent tellement mieux une fois que c'est dit! Courage et bonne chance!

jacob88
oeuf

MessagePosté le: 11/09/2013 17:39:01    Sujet du message: Avoir la trouille ! Répondre en citant Back to top

Wow vous êtes géniaux ! Non mais j'aurais
Du trouver ce site bien plus tôt ! C'est une vraie libération de pouvoir
Parler a d'autre gens qui vivent les même situations que moi !
Vous êtes vraiment gentil de m'appuyer sur cette decision ! Vous faites en sorte
De vouloir encore plus vivre ma transition. Mes amies sont toutes au courant, seulement
Ma meilleure amie, ne veux tout simplement pas y croire tant et aussi longtemps que je
N'aurai pas un suivi psy! Coté travaille , ma big boss est au courant, un peu surprise
Car ca l'air que je serai le premier trans de l'histoire de l'histoire de Couche Tard !
Je serai
Donc, comme le doyen ! Je devrai prochainement faire une conference a l'equipe de gerant, pour
Les informer de ma situation et de ce qui s'en suivra avec moi ! Je crois que ca m'aideras beaucoup
A evoluer surtout au travail! Les gens qui auront plus de difficulté seront les clients haha ! Ma big boss m'as bien
Aviser qu'il y aura tolérence zéro sur le harcèlement ou tout blabla sur moi ! Jsuis content quelle le prenne bien !
Ma superieure immediate que j'apprecie beaucoup a fait tout un saut elle aussi mais commence deja
A me nommer jacob ! Je crois que le temps m'aideras vraiment a faire face a tout ca ! Coté famille je vais attendre de voir campbell
Pour avoir des outils concernant mes parents. Une chance que j'ai une copine en or qui me rassure beaucoup et
Qui est vraiment la pour moi !

Bref si jamais vous avez envie de jaser bien comme tout le mode j'ai un fb ... A mon nom de fille encore a cause de ma famille.
Mon but n'est pas de renier qui j'ai ete depuis ma naissance car c'est quand meme elle qui a fait que j'aille toute ces valeurs aujourd'hui !
J'ai passer 25 ans dans ce corps c'est au moin le quart de ma vie :P

Merci pour tout

isabelle_777
chrysalide

MessagePosté le: 11/09/2013 17:46:40    Sujet du message: Avoir la trouille ! Répondre en citant Back to top

Suis bien contente que ça se passe bien pour toi Jacob
C'est merveilleux.
Belle pensée sur le fait de ne pas renier ton 'quart de vie', c'est ce qui fait ce que tu es et tu deviendras.

jacob88
oeuf

MessagePosté le: 14/09/2013 21:50:06    Sujet du message: Avoir la trouille ! Répondre en citant Back to top

Et voilà , j'ai eu mon premier rendez-vous avec ,Campbell !
C'est un peu cher en suivi mais le service est impeccable !
Je l'adore déjà ! En entrant dans le bureau, il croyais que c'était pour un
2e suivi et que j'avais déjà commencer ! Je suis content
C'est une preuve que je passe bien puisque min doc est passer dans l'autre monde,
Je vais devoir avoir une lettre de Campbell pour demander min bilan de santé!

Il m'a dit que d'après lui ca ne serais pas trop long pour les hormones !
Doublement content !

Donc, 16 oct, rencontre campbell et apres les doc, pour ensuite me referer a un endo !

C'est un peu une pression de coming out a faire ! J'ai deja aviser une de mes
Soeur, il men reste une autre aunsi que mes parents ensuite, jacob Alexis seras enfin liberer !

Merci gang pour votre support c'est apprecier !

Shinri
Administrateur

Hystérectomie: Fait
Phalloplastie: Fait

MessagePosté le: 17/09/2013 01:06:55    Sujet du message: Avoir la trouille ! Répondre en citant Back to top

Avec le temps j'ai réalisé que ce qui peut grandement aider les parents à bien réagir c'est de leur donner les outils pour comprendre. Bien souvent, ceux qui réagissent mal c'est souvent dû au manque de connaissance et à la peur. L'inconnu ça fait toujours peur. Un parent, son principal désir, c'est que son enfant soit heureux. Il veut qu'il ait le moins de difficulté. Alors ils peuvent mal réagir à cela pour différentes raisons, comme la peur que leur enfant souffre davantage, qu'il soit mal jugé et maltraité par la société. Ça peut être aussi causé parce qu'ils se sentent coupable de ta situation. Ils peuvent croirent que c'est de leur faute si tu ne te sens pas bien, qu'ils ont échoué en tant que parent. Mais ça c'est dû au manque d'information. Alors c'est toujours très important de les rassurer, de leur donner de l'information, de leur démontrer notre détermination dans nos choix. Parce que si tu montres ta détermination, que tu es confiant dans ce choix, que tu montres que tu es sérieux et que tu as déjà commencé à entreprendre des démarches pour être suivi. Déjà, ça devrait les rassurer.

C'est pas mal le conseil que je peux te donner. Si ton père réagi mal, ne baisse pas les bras. Donne lui la possibilité d'avoir de l'information sur le sujet et laisse lui du temps. Ne force pas les choses si tu vois que ça n'arrange pas les choses, tu risquerais d'aggraver la situation. Le temps est le meilleur remède. Cela peut prendre beaucoup de temps. Par expérience personnelle, ça a prit des années avant que mon père accepte vraiment ma condition. ça fait à peu près 7-8 ans depuis que j'ai commencé à parler de ma transition et ça ne fait que 2 ans environ que les choses ont vraiment commencé à s'améliorer. Comme quoi, il ne faut jamais perdre espoir. Je ne te souhaite pas que cela arrive mais je préfère te mettre au courant.

Bonne chance. Okay

Mon blog:http://tinai-world.blogspot.com/

Ethan88
petit papillon

Changement de mention de sexe: Fait
Hystérectomie: Fait

MessagePosté le: 20/09/2013 05:45:38    Sujet du message: Avoir la trouille ! Répondre en citant Back to top

Wow super!! Tu va voir maintenant que tu commence enfin à être toi même combien la vie est beaucoup plus savoureuse! Écris moi en pv ton facebook je te rajouterai on jaseras un peu si tu as des questions. J'ai remarqué qu'on avait le même âge aussi (8 :P

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    D'un autre Genre Index du Forum -> Coming-out Toutes les heures sont au format GMT - 4 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation

Cobalt 2.0 phpBB theme/template by Jakob Persson.
Copyright © 2002-2004 Jakob Persson