D'un autre Genre  Index du Forum D'un autre Genre
forum pour Transsexuel(le) du Québec

Transphobie à l'école
Aller à la page: <  1, 2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    D'un autre Genre Index du Forum -> Le salon de discussion -> Transsexualité
Sujet précédent :: Sujet suivant  
djgab
grand papillon

Suivi psy: Oui
Hormoné(e): Oui
Changement de nom: Fait
Mastectomie: Fait
Changement de mention de sexe: Fait
Hystérectomie: Fait
Phalloplastie: Fait

MessagePosté le: 01/10/2013 07:17:22    Sujet du message: Transphobie à l'école Répondre en citant Back to top

Mais je m'en contrefous que les jeunes m'haïssent et m'intimident MOI. Je sais que je vais devoir vivre avec ça toute ma vie parce que j'ai aucune intention d'aller vivre à Montréal. Je trouve ça lâche et faible qu'ils aillent tanner ma soeur à cause de ça. Elle a juste rien à voir là dedans. Au moins, je me dis que si je pars loin, au moins ça va éviter des souffrances à ma famille.

Bon, je suis juste ben frustré et affecté sur le coup, ça va se tasser. Ce matin je rencontre le "contrevenant", on verra ce qu'il aura à dire pour sa défense.

Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: 01/10/2013 07:17:22    Sujet du message: Publicité Back to top

PublicitéSupprimer les publicités ?

Jay
grand papillon

MessagePosté le: 01/10/2013 11:16:06    Sujet du message: Transphobie à l'école Répondre en citant Back to top

J'te comprend Gab! Courage mec ! Okay

FlyingBird
formation du chrysalide

MessagePosté le: 01/10/2013 12:43:05    Sujet du message: Transphobie à l'école Répondre en citant Back to top

Ouf! Tu es dans toute une situation. Je ne trouve rien de mieux à dire que; Courage!
Je travail justement dans une école secondaire et j'ai déjà entendu certains propos déplacés venant de certains professeurs (Concernant un élève). Heureusement nous avons une psychologue qui s'est vite empressé d'intervenir sur le sujet. Après, c'est dur de faire changer les mentalités parfois. C'est une petite école, alors c'est littéralement comme un village, ça ne prend pas de temps pour que tout s'ébruite.

Samuel
grand papillon

Metaidoïoplastie: Fait

MessagePosté le: 01/10/2013 19:03:20    Sujet du message: Transphobie à l'école Répondre en citant Back to top

comment ca il l'a su? Et comment ça il a pensé que ça prouverait qu'il est un humain digne de ce nom en allant radoter? tk, je sais que toi tu as du tact et de la patience mais ouf... ça a du ^petre une rough conversation

Jake
petit papillon

MessagePosté le: 02/10/2013 22:18:06    Sujet du message: Transphobie à l'école Répondre en citant Back to top

Moi a mon école, les profs se réunissent chaque 9 jours et discutent, etc. Apperement que l'éducateur et la psy les ont mis au courant de mon cas. (je ne sais pas encore les quels) Mais si j'entend un professeur dire des préjugés, de croire savoir tout sur le cas des trans et dire des méchancetés croyez moi que je ferai une plainte =-=

Benjamine
chenille

MessagePosté le: 05/10/2013 22:05:42    Sujet du message: Transphobie à l'école Répondre en citant Back to top

Je suis surprise sur ce forum de voir certaines histoires sur la Transphobie à l'école Okay

Kirsten
grand papillon

MessagePosté le: 06/10/2013 13:41:53    Sujet du message: Transphobie à l'école Répondre en citant Back to top

Benjamine a écrit:
Je suis surprise sur ce forum de voir certaines histoires sur la Transphobie à l'école Okay

T'es sarcastique, je présume? 

Mathieu
grand papillon

MessagePosté le: 07/10/2013 20:06:52    Sujet du message: Transphobie à l'école Répondre en citant Back to top

C'est vraiment poche comme histoire! maudit
Je sais même pas quoi dire, mais la situation devrait finir par se calmer, et espérons rapidement
Tiens bon, c'est pas ta faute s'il y a de l'ignorance et des agissements stupides

Liam
grand papillon

Phalloplastie: Fait

MessagePosté le: 20/10/2013 16:52:10    Sujet du message: Transphobie à l'école Répondre en citant Back to top

Envoye ça au plus vite à la direction! Un adulte en plus, c'est décourageant! En plus, des jeunes qui intimident quelqu'un parce que son frère est heureux!! C'est sur qu'à leur age, ils sont asser dans l'inconnu face au trans, mais c'est ridicule. Il devrait y avoir des cours à l'ecole : cours qui sensibilisent à avoir aucun préjugés!!

M-M.
grand papillon

Vaginoplastie: Fait
Metaidoïoplastie: Fait

MessagePosté le: 14/11/2013 21:49:47    Sujet du message: Transphobie à l'école Répondre en citant Back to top

Je te dirais que même dans les grands centres, ce n'est pas tant mieux, côté transphobie/homophobie à l'école, surtout au secondaire. L'an passé, alors que j'étudiais encore en enseignement, j'ai fait un stage en banlieue de Montréal, et si vous saviez le nombre de commentaires homophobes et transphobes que j'ai entendu dans la salle des enseignants!! J'ai passé 5 des pires semaines de ma vie là-bas. Je ne me questionnais pas tant sur mon identité à l'époque (ou en tout cas ce n'était pas conscient!), mais je venais d'acheter ma maison avec ma blonde... et leurs fichus commentaires, ils avaient le don de ne pas me faire sentir normal. Je n'ai même jamais pu envisager de m'ouvrir au sujet de ma relation de couple là-bas, ça n'aurait qu'empirer ce contexte peu enviable dans lequel j'ai eu à vivre mon stage.

Mais sur une note plus positive, aux maisons de jeunes où je travaille, la plupart des moniteurs montrent une bonne ouverture à l'égard de l'homosexualité, même parmi les plus âgés (nous avons entre 18 et 60 ans...!). Bon, les commentaires de certains sont boiteux, mais ils font des efforts. Et j'ai déjà eu des discussions avec quelques collègues sur la dysphorie du genre, et ils étaient hyper open à l'idée de se renseigner davantage là-dessus, question de pouvoir accompagner un ado dans sa transition si besoin est, donc il y a de l'espoir!

Visiter le site web du posteur
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    D'un autre Genre Index du Forum -> Transsexualité Toutes les heures sont au format GMT - 4 Heures
Aller à la page: <  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers:  

Index | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation

Cobalt 2.0 phpBB theme/template by Jakob Persson.
Copyright © 2002-2004 Jakob Persson