D'un autre Genre  Index du Forum D'un autre Genre
forum pour Transsexuel(le) du Québec

Hystérectomie d'Éthan88
Aller à la page: <  1, 2, 3  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    D'un autre Genre Index du Forum -> Centre d'information -> Chirurgie
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Ethan88
petit papillon

Suivi psy: Oui
Hormoné(e): Oui
Changement de nom: Fait
Mastectomie: Fait
Changement de mention de sexe: Fait
Hystérectomie: Fait

MessagePosté le: 12/10/2013 07:24:31    Sujet du message: Hystérectomie d'Éthan88 Répondre en citant Back to top

De retour a la maison hier aprem, tout c'est bien passé sans complications! Yippeee!! Jme sens comme une patate gonflé mais sinon pas vraiment de douleur haha, je vais commencer à faire un contre-rendus éventuellement plus détaillé ^^

Publicité

MessagePosté le: 12/10/2013 07:24:31    Sujet du message: Publicité Back to top

PublicitéSupprimer les publicités ?

djgab
grand papillon

Phalloplastie: Fait

MessagePosté le: 12/10/2013 07:36:32    Sujet du message: Hystérectomie d'Éthan88 Répondre en citant Back to top

Bravo Ethan! Bon rétablissement mintenant!

Visiter le site web du posteur
Liam
grand papillon

MessagePosté le: 12/10/2013 22:11:53    Sujet du message: Hystérectomie d'Éthan88 Répondre en citant Back to top

Bon retablissement ! Content pour toi que ça bien été

Ethan88
petit papillon

MessagePosté le: 14/10/2013 11:43:45    Sujet du message: Hystérectomie d'Éthan88 Répondre en citant Back to top

Alors, la veille ils m'appellent pour me présenter à 8h à l'hopital. J'ai dormi du mieux que je pouvais avec le stress et tout. Donc le matin même, il faut encore se laver avec la petite éponge rude. Arrive à l'hopital, je rencontre une petite madame qui vérifie que les données sont bonnes(Dr qui t'opère, l'opération,etc) , elle me fais signer des papiers style décharge, et m'indique d'aller me rassoir dans la salle d'attente. Peu après, une dame vient me chercher pour aller enfiler la superbe jacquette d'hopital. Elle me demande si elle a bien prononcé mon nom(féminin)(qui pourtant est tres bien québecois, c'est juste qu'elle est mélangée pas mal devant mon genre haha) et me place dans celle des gars , l'air de pas trop comprendre pourquoi je m'appelle comme ca. J'ai juste remarquer apres que j'était dans celle des gars LOL, l'affaire c'est que mon passing est super maaaisss j'ai encore des seins donc en jaquette sans binder c'est moins top. Alors je vois déja les gens dans la salle sont genre WTF lolll Bref, on attends encore une petite demi heure. Un gars viens me chercher a pied et m’amène a une civière. C'est la que je dois quitter ma Mom qui m'accompagnais pour la matinée. Ils me transporte en civière jusqu'au bloc opératoire. La je vous dit le stress est au max, j'essaye de me la couler douce mais les minutes semblent des heures. L'anesthésiste passe et me pose quelques questions...allergies...etc...et m'offre un chois que jusque la on m'en avait pas vraiment parler. Soit ils m'endorment normalement ou alors ils (pour reprendre ces mots) me font ''une petite picure dans le dos'' qui gèleras le bas de mon corps et comme ça la dose de médicament pour l'anesthésie seras moins puissante et je serais moins magané lors de mon réveil. Je lui demande si c'est vraiment une petite piqure et non pas une aiguille énorme et il me ment pour me rassurer haha (c'est une épi durale en fait mais qui accepterais en voyant l'aiguille qu'il prennent merde, d'ailleurs je lui suis reconnaissant de m'avoir dit que c'était une petite picure haha) Arrive ensuite la Dr qui m'opère qui vient me dire un petit salut, je lui informe que j'ai accepter la picure et elle me dit que j'ai fait le bon choix. Arrive le moment où ils viennent me chercher et m'amener dans la salle d'opération. A partir de la , a chaque fois que quelqu'un arrive près de toi, il se présente et dit son poste et ce qu'il va te faire. Donc il me plogue dans la main le calmant , je le sens que c'est frois dans mes veines et ça monte tranquillement. Une fois que c'est fait, ils me demandent d'aller de me déplacer sur la table. Je me sens plus calme mais je prend de grandes respirations pour me calmer plus. Il me font mettre en position fétale pour la picure, voyant que je panique un peu, j'entend l'anasthésite demande a son assistant d'envoyer d'autre calmants et la Paf je me rappelle plus de rien a partir de la.

Ethan88
petit papillon

MessagePosté le: 14/10/2013 12:00:30    Sujet du message: Hystérectomie d'Éthan88 Répondre en citant Back to top

Donc, a partir de ce moment j'ai des souvenir plutôt flous de mes premiers réveils. Je me rappelle avoir vraiment beaucoup de misère a ouvrir les yeux mais j'entendais parfois de petites périodes. Par exemple , ma mère qui me dit ''salut ma petite cocotte!'' lorsque je me rouvre les yeux et moi qui lui dit ''Pas cocotte'' lollll XD Ou l'infirmière qui me demande qui est dans la pièce, alors je me rouvre les yeux de peine et de misère et lui dit voyant ma blonde et son amie, Pascale....Stéf....( ma mère était probablement assise alors je la voyais pas) L'infirmiere me demande qui d'autre est la. Je rouvre les yeux, la vois et lui dit '' toi je te connais pas '' et me rendort XD Je me rappelle m'etre réveiller et avoir tres soif , la bouche sèche atroce genre, alors ils prennent des genres de bâton avec une éponge au bout et imbibée d'eau qu'ils te mettent dans la bouche. ooooohhhh que ca fait du bien c'était merveilleux. Ils fallait que ma blonde me réveiller a tout les 5 minutes pour me dire de respirer vu que j'avais un problème de pourcentage d'oxygène dans le sang. Les infirmières étaient supers , jamais elle ne m'ont appeller par mon nom féminin toujours par Ethan. Je ne me rappelle pas avoir eu mal mais au début je crois qu'il me donnait un peu de morphine. Tylenol aux 6h quand j’étais plus réveiller..Anti-inflammatoire...piqure dans le bedon pour contrer la phlébite. Finalement le moment ou j'ai commencer a être plus lucide était vers minuit le soir, j'ai pu boire un peu d'eau aussi. Je sais que j'avais une sonde aussi mais ca faisait pas vraiment mal. Ah oui aussi j'ai eu deux fois un suppositoire préventif pour la douleur et j'ai fait la même joke au deux infirmière Haha XD ''Quoi on vient a peine de se connaitre et déjà tu me met un suppositoire!!'' Alors repos encore jusqu'au petit matin, la ils te font lever pour t'assoir dans un fauteuil et t’enlèvent la sonde. Petit déjeuner gruau et jus d'orange. Beurk haha! L'infirmière m'informe que je dois boire beaucoup d'eau pour aller uriner seul d'ici 2h de l'aprem. No problemo j'ai réussit a m'y rendre dans la matinée. C'est long uriner mais ca se fait bien sans douleur!

Ethan88
petit papillon

MessagePosté le: 14/10/2013 12:09:28    Sujet du message: Hystérectomie d'Éthan88 Répondre en citant Back to top

Autre fait cocasse, ma mère qui me demande pendant un de mes réveils apres l'opération, ''Qu'est-ce que ca va te prendre en rentrant a la maison'' Et moi, ''Un joint!!!'' haha je m'en rappelle pas de celle la mais je l'ai bien ris!!

Donc je suis de retour a la maison, et honnêtement, le stress était pas mal plus douloureux que l'opération en tant que telle! J'me sent seulement gonfler comme une patate ( a cause du Co2) et j'arrete pas de péter pour évacuer ça lollll. Je crois pas avoir besoin des anti-douleurs de morphine mais je les ai pris pareil a la pharmacie. J'ai des anti-inflammatoire a prendre a chaque jour et acétaminophène aux 6h pour une semaine. J'ai aussi des comprimés de vitamine E et Calcium à vie (avez vous ca vous? pour pallier avec les risques d'ostéoporose) Il me reste a appeller l'endo pour l'en informer et revoir mon dosage de testo, et aussi le questionner sur ces pillules la (la docteur n'était pas sure vu que j'était son premier trans) alors elle a fait comme avec les autres patients

Gbrl
grand papillon

MessagePosté le: 14/10/2013 15:25:19    Sujet du message: Hystérectomie d'Éthan88 Répondre en citant Back to top

Ethan88 a écrit:
J'ai aussi des comprimés de vitamine E et Calcium à vie (avez vous ca vous? pour pallier avec les risques d'ostéoporose) Il me reste a appeller l'endo pour l'en informer et revoir mon dosage de testo, et aussi le questionner sur ces pillules la (la docteur n'était pas sure vu que j'était son premier trans) alors elle a fait comme avec les autres patients

Vérifie avec ton endo, mais je crois que avec la testo, tu n'as pas besoin de te soucier de l'ostéoporose. Si quelqu'un se retrouve sans hormones sexuelles, il y a un risque élevé d'ostéoporose, mais vu que tu as la testo, tu ne te retrouves pas sans hormones, c'est juste pas les mêmes qu'au départ.

Ethan88
petit papillon

MessagePosté le: 14/10/2013 17:57:25    Sujet du message: Hystérectomie d'Éthan88 Répondre en citant Back to top

C'est bien ce que je pensais mais elle m'a dit effectivement de vérifier ca avec mon endo, et comme je n'avais jamais lu quelqu'un qui disait en prendre, ca a semer le doute haha!

Samuel
grand papillon

Metaidoïoplastie: Fait

MessagePosté le: 14/10/2013 18:17:01    Sujet du message: Hystérectomie d'Éthan88 Répondre en citant Back to top

félicitations! bon rétablissement!

Lukas
grand papillon

MessagePosté le: 17/10/2013 20:41:21    Sujet du message: Hystérectomie d'Éthan88 Répondre en citant Back to top

Félicitation pour ton oération ! C'est chouette que ça s'est bien passé. Bon rétablissement.

Jedi Knight
grand papillon

MessagePosté le: 22/11/2014 12:09:31    Sujet du message: Hystérectomie d'Éthan88 Répondre en citant Back to top

Éthan, as-tu eu des saignements beaucoup après toi??
Et les autres en avez vous eu? Combien de temps ça vous a duré?

Ethan88
petit papillon

MessagePosté le: 22/11/2014 12:31:20    Sujet du message: Hystérectomie d'Éthan88 Répondre en citant Back to top

Non pas du tout si je me rappelle bien il me semble que la gynéco semblait étonné que j'en aille pas donc j'imagine que normalement on est censer en avoir. J'ai été vraiment chanceux, pas de douleur, pas de saignement, juste l'impression d'etre une patate haha xD

Jedi Knight
grand papillon

MessagePosté le: 22/11/2014 23:33:16    Sujet du message: Hystérectomie d'Éthan88 Répondre en citant Back to top

J'espère tellement avoir la même chance que toi Mr. Green
Pas super envie d'avoir l'impression de retourner dans ces affaires là pour quelques jours ou plus
heurrrrrk avoir une couche entre les pattes

Ethan88
petit papillon

MessagePosté le: 27/11/2014 19:03:45    Sujet du message: Hystérectomie d'Éthan88 Répondre en citant Back to top

Jte comprend absolument hahah! Disons qu'un fois parti c'est le genre de chose qu'on revoudrait jamais xD

Jonathan29
grand papillon

MessagePosté le: 03/06/2015 01:41:44    Sujet du message: Hystérectomie d'Éthan88 Répondre en citant Back to top

salut
ethan
je me demandais c'est combien de temps qu'on reste sans travailler après l'opération si on a un travail actif où faut soulever des chpses?
merci si tu le sais, je me questionne, puisque ce sera bientot mon tour et que ca me stress un peu tout ça.
A+

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    D'un autre Genre Index du Forum -> Chirurgie Toutes les heures sont au format GMT - 4 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 3  >
Page 2 sur 3

Sauter vers:  

Index | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation

Cobalt 2.0 phpBB theme/template by Jakob Persson.
Copyright © 2002-2004 Jakob Persson