D'un autre Genre  Index du Forum D'un autre Genre
forum pour Transsexuel(le) du Québec

Reportage aux Francs-Tireurs
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    D'un autre Genre Index du Forum -> Le salon du Flood! -> Video
Sujet précédent :: Sujet suivant  
djgab
grand papillon

Suivi psy: Oui
Hormoné(e): Oui
Changement de nom: Fait
Mastectomie: Fait
Changement de mention de sexe: Fait
Hystérectomie: Fait
Phalloplastie: Fait

MessagePosté le: 20/09/2013 12:42:07    Sujet du message: Reportage aux Francs-Tireurs Répondre en citant Back to top

L'épisode des Francs-Tireurs de la semaine passée, qui portait en partie sur les trans : http://zonevideo.telequebec.tv/media/6899/emission-395/les-francs-tireurs

Je ne l'ai pas vu, j'en ai seulement entendu parler à la radio locale hier matin, je sais pas si le reportage est bon. Je dois d'ailleurs aller parler de ça avec une prof d'éthique à l'école aujourd'hui.

Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: 20/09/2013 12:42:07    Sujet du message: Publicité Back to top

PublicitéSupprimer les publicités ?

Samuel
grand papillon

Metaidoïoplastie: Fait

MessagePosté le: 20/09/2013 21:34:12    Sujet du message: Reportage aux Francs-Tireurs Répondre en citant Back to top

c'.est très génito centrique... le gars a dit le mot vagin TRÈS TRÈS souvent... fallait pas s'attendre à des miracles d'un trucs lié à Martineau... Cela dit, Mathieu-Joel, Danielle et Marie-Marcelle ont donné de bonnes réponses à des questions parfois très indiscrètes.

FlyingBird
formation du chrysalide

MessagePosté le: 23/09/2013 19:10:15    Sujet du message: Reportage aux Francs-Tireurs Répondre en citant Back to top

Oh super! Merci Djgab, j'avais vu la publicité annonçant ce reportage et ca m'est complètement sorti de la tête.
Je viens donc de le visionner et je dois avouer que je partage le point de vu de Samuel. Le reportage tourne beaucoup autour du physique...en tout cas de ce qui se trouve entre les jambes de ceux à qui ils s'adressent. Je crois que les questions reflétaient une espèce de curiosité sociale qui a force devenait lassante et déplacé. Il grattait à la surface, alors que cela aurait pu être une entrevue beaucoup plus poussé, surtout avec les panelistes qu'il avait sous la main (J'avais peut-être de trop grandes attentes finalement ). Petite déception pour cela, mais les interviewés ont su rattraper le coup et le message lancé par Marie-Marcelle en fin de segment ramenait les choses l'essentiel.

Tony
grand papillon

MessagePosté le: 24/09/2013 11:40:05    Sujet du message: Reportage aux Francs-Tireurs Répondre en citant Back to top

Je viens de voir. C'est quand même bien, malgré ce que l'interviewer demandait à certaines fois.

ElianeC
grand papillon

Vaginoplastie: Fait

MessagePosté le: 28/09/2013 13:49:27    Sujet du message: Reportage aux Francs-Tireurs Répondre en citant Back to top

Je l'ai vu, et bien que Benoit Dutrizac a été plutôt maladroit, je trouve que les invités ont tous trois été vraiment très bons!! Ils ont vraiment bien répondus aux questions malgré la maladresse évidente et la fixation maladive de l'intervieweur!!
Le jour où j'ai compris que je n'avais qu'une seule et unique vie à vivre, le déclic s'est fait et celle que vous connaissez est née ce jour-là!! Toujours de plus en plus heureuse depuis cette renaissance!

Kathleen
grand papillon

MessagePosté le: 28/09/2013 22:58:42    Sujet du message: Reportage aux Francs-Tireurs Répondre en citant Back to top

Très bonnes réponses (je l'avais déjà vu, Mathieu-Joël et Danielle étant mes amis et collègues/co-fondateurs de l'ATQ Québec), malgré un interview de Dutrizac.. J'aurais préféré Martineau, mais bon.. Question de goût j'imagine!! :p

Hyraelle
grand papillon

MessagePosté le: 29/09/2013 18:08:26    Sujet du message: Reportage aux Francs-Tireurs Répondre en citant Back to top

J'ai trouvé l'animateur plutot correct, ou interviewer, j'écoute tres rarement la télé. bien sur, il fut maladroit, mais comment ne pas l'etre devant l'inconnu, comment ne pas etre maladroit la premiere fois qu'on tire a l'arc ( exemple douteux? )

ichigo_Kurosaki1979
chrysalide

MessagePosté le: 29/09/2013 18:09:07    Sujet du message: Reportage aux Francs-Tireurs Répondre en citant Back to top

Je n'arrive pas à voir la vidéo qui est sur le lien.

Hyraelle
grand papillon

MessagePosté le: 29/09/2013 18:17:26    Sujet du message: Reportage aux Francs-Tireurs Répondre en citant Back to top

Moi, ca fonctionne, essaie dans un autre navigateur.

Luna_Gaia_1978
grande chenille

MessagePosté le: 30/09/2013 19:09:09    Sujet du message: Reportage aux Francs-Tireurs Répondre en citant Back to top

Je n'ai rien contre le fait qu'il y a des trans-identitaires qui passe des entrevue mais cela est toujours les mêmes et toujours le même discours. Je trouve que Danielle mélange travestie et transgenre dans cette entrevue.

Stéphanie
grand papillon

MessagePosté le: 05/10/2013 18:43:25    Sujet du message: Reportage aux Francs-Tireurs Répondre en citant Back to top

Je l'ai écouté tantot avec les stars en questions (ils m'ont forcé la main un peu, lol). J'ai rien contre le fait que ça soit très génito-centrique, car comme dit plus haut, les rares fois que j'ai dit que j'étais trans, les questions qu'on me demande sont TOUJOURS, en ordre du nombre de fois que je les ai entendue : "Est-ce que tu as eu la grand opération?" "Est-ce que tu as des sensations à l'intérieur? (du vagin)" et "Est-ce que tu t'es fais mettre des seins?" Le public général s'en calice pas mal du coté psychologique et plusieurs ne savent meme pas les effets que les hormones on vraiment. Pour beaucoup de monde, c'est juste un paquet de chirurgies.

L'autre chose que j'aime pas de ses reportages c'est à quel point souvent c'est généralisé, comme si leur situation s'applique à tout le monde. Par exemple, comme quand Marie-Marcelle parle de souffrance et de libération... On a toute une histoire différente. Nous on le sait, mais quand c'est parlé au grand public de façon générale comme ça, de mettre toute les trans dans le même panier, ça peut lancer une fausse image.

Aussi, quand Mathieu racontait ses affaires, je l'ai raconté avec un air de "what the fuck?" et il a dit "bon j'ai dramatisé un peu pour la télévision..." Bref, il a parfois exagéré ses histoires un peu pour les rendres plus intéressantes.

Katia
chrysalide

MessagePosté le: 07/10/2013 19:50:39    Sujet du message: Reportage aux Francs-Tireurs Répondre en citant Back to top

MOi je l'ai trouver bon cela es sur que autant il y a de trans sur terre que il y a de cheminement que il y a de facon de se sentir alors dans des cas comme cela s'est sur que il y a une généralité et nous savons bien que il y a du montage que il coupe des bouts et qui prenne juste les bouts qui choque ou marquant.

Daniellets1978
petite chenille

Augmentation mammaire: Fait

MessagePosté le: 08/10/2013 21:58:41    Sujet du message: Reportage aux Francs-Tireurs Répondre en citant Back to top

Le reportage était sensé tourner autours du projet de loi 35, et finallement il n'as été qu'effleureé et coupé... oui il y a pas mal de coupage, ma définition était beaucoup plus complete, malgré que les définitions existantes sont multiple et que il n'y a pas unanimité!

Visiter le site web du posteur
Lukas
grand papillon

MessagePosté le: 09/10/2013 00:19:35    Sujet du message: Reportage aux Francs-Tireurs Répondre en citant Back to top

J'ai vraiment aimé l'entrevue. Les points qu'amènait la fondatrice de l'ATQ était à laissé sans-mot. '''elle est pas devenu quelqu'un d'autre. Elle est le même enfant qu'avant'' C'est une phrase que mon père ne comprend pas, mais pourtant il devrait. C'est un beau reportage que je vais partager avec des gens, et particulièrement mes parents, car je trouve qu'ils expliquent bien le sujet. Merci pour le lien Djgab.

Samuel
grand papillon

Metaidoïoplastie: Fait

MessagePosté le: 12/10/2013 12:22:53    Sujet du message: Reportage aux Francs-Tireurs Répondre en citant Back to top

ca aurait été tellement bénéfique que ca soit autour de la loi35, ca aurait été bien qu'ils s'y mettent pour de vrai. C'est encore plus dommage que ca ait été une question de pénis-vagin dans ce cas la... Ca a beau être ce que les gens veulent savoir, par curiosité, ils ont juste a regarder les 3 millions d,autres trucs qui en parlent. Je dois être idealiste ou je sais pas, me semble juste que c'est le temps d'évoluer. D'ou l'intéret qu'il y aurait eu a parler de la loi. Perso, c'est une occasion ratée par le reportage je suis encore tj d'avis que MJ, MM et Danielle ont été supers

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    D'un autre Genre Index du Forum -> Video Toutes les heures sont au format GMT - 4 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation

Cobalt 2.0 phpBB theme/template by Jakob Persson.
Copyright © 2002-2004 Jakob Persson