D'un autre Genre  Index du Forum D'un autre Genre
forum pour Transsexuel(le) du Québec

RECUEIL d'une âme en pré-parcours... --Jennye--

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    D'un autre Genre Index du Forum -> Le salon de discussion -> Coming-out
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Jen
formation du chrysalide

Suivi psy: Oui
Hormoné(e): Oui
Changement de nom: Fait
Changement de mention de sexe: Fait
Vaginoplastie: Fait

MessagePosté le: 02/12/2007 16:14:06    Sujet du message: RECUEIL d'une âme en pré-parcours... --Jennye-- Répondre en citant Back to top

Voici un petit texte de désespoir que j’ai écris, par un soir où j’avais de nouveau un besoin de m’exprimer, et que je me retrouvais seul, comme d’habitude d’ailleurs, et qui aurait dû se retrouver à la poubelle comme tant et tant d’autre écrits pathétik. Mais, par un heureux hasard, je l’ai conservé. Je trouve intéressant le fait que j’ai mainte fois entendue sa réplique, en quelques différées :

Je serai et resterai toujours sans visage, préférant plutôt me faire connaître que par écrit, quitte à devenir une légende noire. Je n'ai pas de visage, pas de corps, je ne suis qu'un monstre. Ma seule prière: Le corps qui souffre, écris par Séléna.

Quitte à écrire et réécrire encore des pages pleines de douleurs et de textes pathétiques, torture du passé, écartelement du présent et abandons du futur, j’essaie de passer le temps, contrer l’insomnie, et de calmer un peu la douleur de mon cœur. C’est que je vient de relire encore et encore les témoignage de Michèle, , Anne-Gaëlle et Natasha, Jessie et Marine et bien d’autres sur le site des Fabulous.
Et comme d’habitude, quand je tombe sur ces textes, je pleure, mouille tout mon clavier, et dépense tout mes mouchoirs… Et la cerise sur le gâteau, j’ai lue et relue, la biographie de Danielle, aux States. Que de larmes, que de larmes! Sa ne finira donc jamais… je n’ai même plus de mouchoir, Ha, la douleur!

Finirai-je par faire le grand saut qui me permettra de devenir moi-même, ou resterais-je encore et toujours dans ce corps de monstre? Monstre…. Non, pas vraiment. Pourtant je suis en santé. Ce corps est beau. Ce visages est doux, peut-être trop, d’ailleurs. Mais… Sa sers à quoi? Sa me donne quoi? Je suis incapable d’aimer, tant la douleur est trop forte. Non, je ne suis pas un monstre. Ce qui est monstrueux, c’est d’être en prison. Prisonnier de soi-même… ou devrai-je plutôt dire ce qui n’aurais pas due faire partie de soi-même, partie que le mondes voit aux premier abord, partie qui cache toute la nature de la vraie personne. C’est bien ça, une prison. Moi ‘’elle’’, je suis enfermée dans ‘’lui’’. C’est ça qui est vraiment monstrueux.

Bof, encore une nuit qui s’évade, à ressasser 24h sur 24 un futur probablement idéologique… peut-être même impossible. Non, c’est possible, quand tu as une nature féminine, quand tu es une femme tous court, tout est possible. Tu es prête à surmonter des montagnes, un Everest comme j’ai si souvent entendu dire par une charmante Michèle donc j’envie la sérénité.

Bah, une journée qui file, qui me ment comme toute les autres va bientôt recommencer. Et comme c’est devenue mon habitude, je vais me saouler, et me coucher, pour ne pas voir ce soleil, ce soleil qui maintenant me blesse les yeux, le cœur. Ne pas voir la joie de vivre qui règne dans le visage des gens, plutôt regarder le sol. Ne pas voir personne, rester dans ma bulle, en attendant d’aller travailler, dans un travail également de nuit, ou seul, j’évolue.

Jennye xxx

Publicité

MessagePosté le: 02/12/2007 16:14:06    Sujet du message: Publicité Back to top

PublicitéSupprimer les publicités ?

Hyraelle
grand papillon

MessagePosté le: 02/12/2007 16:54:08    Sujet du message: RECUEIL d'une âme en pré-parcours... --Jennye-- Répondre en citant Back to top

C'est vraiment... rempli d'émotions, sa sort cru de ton coeur et c'est vraiment... superbe.

Moi j'ai ecris sa a l'atq, esperant une réponse ;

Allo, j'ai présentement 16 ans, je suis un gars ( bin si -_- ) et sa fait déja un mois qu'on m'a présentée le site de l'atq. Au début j'avais peur, je me posais beaucoups de question, enormément meme. J'ai déja eux des tentances féminines auparavant, je croyais que c'étais passager. mais sa m'est revenu, ce sentiment de ne pas etre moi-meme et de vouloir etre une fille. Je suis tanée de dormir une main entre les cuisses et de m'épilez les jambes pis qu'on m'apelle "monsieur". j'ai besoin d'aide, maintenant que je n'ai plus peur d'en parler plusieurs de mes amies sont au courant et elles me comprennent. par contre, qui suis-je réellement ? la réponse est enterée sous ma vie de gars et sa m'énerve. je veux votre aide et n'ayez pas peur de me poser des questions.

Jen
formation du chrysalide

MessagePosté le: 02/12/2007 20:32:05    Sujet du message: RECUEIL d'une âme en pré-parcours... --Jennye-- Répondre en citant Back to top

Merci,
J'en ai écris des tonnes comme ça,
parfois triste, parfois joyeux,
mais la plupart empreint de colère, d'impatience, et évidement, de tristesse et désespoir.

La thérapie par l'écriture.
Mon attente pour entré dans un parcours ne s'est pas trop bien passé.
Drogue, Alcool sont entrés dans ma vie, et j'en ai abusé pour contré l'ennuie dans l'attente.
Stesse, impatience, violence... Moi, je n'en ai jamais parlé à personne. J'ai passée dans 21 famille d'aceuil en 14... La dpj.
Je n'avais jamais pu faire confiance à personne.
J'étais quelqu'un de très violent, pas nésessairement physiquement, sauf que je détruisait tous ce que je possédait: bibelot, ordinateur, parfois même mon linge...
Je n'avais pas de relation amicale avec les adultes.
Et tous ça parce que je portais le fardeau de mon secret, sans savoir que je pouvais avoir de l'aide... oups! je m'éloigne un peu du sujet...

Toi aussi ton message est empreint d'honnêteté et d'impatience...
Il te faut absolument de l'aide, ne pas attendre, car sa détruit... Ne dit-on pas "l'attente tue"?
Je te souhaite qu'ils te répondent le plus vite possible, et je suis désolé de ne pas pouvoir t'aider plus...
Moi-même, je n'ai plus de psy. Il vient de prendre sa retraite, et il y a à peu près deux semaines mon endocrinologue m'annonce que sans psy, plus d'hormone!!!
Imagine le résultat!!! Régresion vers le passé... Je vais être obligé de me ramasser à Montréal... tu aurais de la chance si tu vas à Montréal. Ou en essayant d'entourlouper un psy, mais la transphobie est à redouter... Je l'ai vécu... Mais vas-y, fonce!
Tu es aussi en questionement, donc tu n'est pas trop sure peut-être? Mais d'un autre côté, déjà le fait de te le demander, et d'avoir eu plus jeune des antécédant, les réponses sont assez prévisibles.
Tu es courageux, je devrai plutôt dire courageuse, qu'en dis-tu? Tu en as parlé à tes amies, c'est magnifique tu n'es pas seul. Non, sérieusement, fonce, mais pas trop vite. Tu devra réfléchir sérieusement à des questions de santés, irréversible. Les hormones détruisent la santé. La dessus, dans ton mails privé, je vais te donner quelques liens

Bisous xxx

amicalement,
Jennye xxx

Hyraelle
grand papillon

MessagePosté le: 02/12/2007 21:11:29    Sujet du message: RECUEIL d'une âme en pré-parcours... --Jennye-- Répondre en citant Back to top

en effet j'ai une amie avec qui j'en parle tout les jours, tout le temps, on se voit tout les semaine ( elle travaille a quebec ) j'en parle toujours et je me dégene, elle sais tout ce que je sais sur moi et elle me soutiens tout le temps, et je l'adore.

Oui sa me rends tres impatiente, sa me stress enormément. et c'est pour sa que je cherche un psy a trois riviere. les CLSC sa prends des mois...

Jen
formation du chrysalide

MessagePosté le: 02/12/2007 23:02:39    Sujet du message: RECUEIL d'une âme en pré-parcours... --Jennye-- Répondre en citant Back to top

oui, effectivement, sa prend pas mal de temps...
Mon premier rendez-vous avec un psy m'as pris 7 mois dans un clsc et il m'as niaisé pendant 3 ans...
Pour mon deuxiême psy, celui qui est en retraite, (bien mérité à 82 ans!!), J'avais une liste d'attente de 1 et demie à peu près.
Pour contourné le system, j'ai pris directement rendez-vous à partir du centre de redirection ( ou prise de rendez-vous) de l'hopital, au lieux de le faire par sa secrétaire privé.
Ce rendez-vous est arrivé en une semaine.
Essaie, peut-être que sa pourrait marché pour toi aussi.

Bonne nuit
tendrement,
Jennye xox

Hyraelle
grand papillon

MessagePosté le: 02/12/2007 23:16:45    Sujet du message: RECUEIL d'une âme en pré-parcours... --Jennye-- Répondre en citant Back to top

Je connais rien la dedans, Je m'y perds trop facilement dans le systeme de santé que je sais pas quoi faire.

alexandre
Invité

MessagePosté le: 03/12/2007 06:18:42    Sujet du message: RECUEIL d'une âme en pré-parcours... --Jennye-- Répondre en citant Back to top

bjr
la seules seules que je peut vs dire c ne desesperer pas ,ne laisser jamais tomber,je suit la preuve de patience ...sa ma pris 16 ans pour tout avoir alor ne jamais laisser tomber ,il faut vivre au jours le jours un combat a la fois,,je sait pas evident a faire car y a des jours ou rien ne va plus et par contres des jours ou tout va bien mais ainsi est fait la vie....
et connaissant l atq comme je les connait Laughing je suit sure qu ils vont faire le possibles pour aider les personnes dans le besoins...
courage et perseverance sont de rigeurs dans nos vie car elles sont remplis d obstacles a surmonter et ns devonts les surmonter du mieux que l ont peut avec ou sans les autres c tres fesables.. Okay
je vs embrasses tres fort..xxxxxx
alexandre
ne jamais se cacher mais plutot se montrer avec fierte...

Shinri
Administrateur

Mastectomie: Fait
Hystérectomie: Fait
Phalloplastie: Fait

MessagePosté le: 03/12/2007 19:46:37    Sujet du message: RECUEIL d'une âme en pré-parcours... --Jennye-- Répondre en citant Back to top

Vos textes sont très touchant, ça me rappelle les miens aussi. Oui, la thérapie par écrit. Je l'ai aussi fait par dessin. Il ne faut pas garder ça en dedans de soi, parce que ça vient tôt où tard nous détruire. il faut s,exprimer et tout faire pour trouver des réponses à nos questions. Il y en a certaines qui seront répondu grâçe à internet mais il y en a d'autre qu'on ne peu trouver qu'en soi-même. Faire ce cheminement pour être soi-même c'est un véritable parcours pour apprendre à se connaître. Faut pas lâcher même dans les moments les plus durs. Parce que c'est avec ces durs moments qu'on en ressort encore plus fort. Okay

Si vous êtes à montréal vous pourriez contacter "À deux mains" il y a un médecin qui peut prescrire les hormones même si vous n'avez plus de psychologue. Sinon pour trois-rivière, je suis désolé, je ne pourrais vraiment pas dire. Je crois que contacter l'aTQ, c'est la meilleures chose à faire. l'atq ou un autre organisme du genre.
Bon courage à vous deux les filles
J'espère que le forum vous aidera à avancer dans vos démarches et vos questionnements Okay

Mon blog:http://tinai-world.blogspot.com/

Hyraelle
grand papillon

MessagePosté le: 03/12/2007 19:50:41    Sujet du message: RECUEIL d'une âme en pré-parcours... --Jennye-- Répondre en citant Back to top

on m'a donnée les coordonées du médecin suivant;
docteur shivo ghosh tel : 514-412-4400--24314.
fax; 514-412-4280.

mais il est a montreal, alors on m'a conseiller de prendre un papier du medecin ici a trois riviere, pour que je puisse prendr rendez vous directement meme a ce monsieurs.

Shinri
Administrateur

MessagePosté le: 03/12/2007 20:03:20    Sujet du message: RECUEIL d'une âme en pré-parcours... --Jennye-- Répondre en citant Back to top

Okay c'est cool! C'est déjà un grand pas.

Jen
formation du chrysalide

MessagePosté le: 04/12/2007 10:25:26    Sujet du message: RECUEIL d'une âme en pré-parcours... --Jennye-- Répondre en citant Back to top

Merci Alexandre pour ton message plein d'espoir!
sa fait chaud au coeur...
D'un autre côté, Tu dis que ça t'as pris 16 ans?
Mais... Pourquoi?
Tu es trop courageux, comment as-tu fait pour toffer tous ce temps???

Merci Shinri, pour les info, et l'espoir!!!
Mais moi, je suis à Québec... ET, à Québec, le seul médecin compétant à pris sa retraite... ??? je ne sais plus trop quoi faire... Montréal, c'est loin, Je n'ai jamais beaucoup voyager, mais je suis prête à essayer... de toute façon, je n'ai plus trop le choix, car mes prescriptions D'hormone, se termine en février... et personne pour m'en refaire... Que me conseillez-vous? J'ai essayer d'en acheter sur internet...(à mes risques et périls, mais ne le tentez jamais... trop de copie fausse...) tu disais qu' "à deux mains" il y aurait un médeçin??? Ferait-il ça par téléphone?

Merci à vous deux, pis à tous le mondes d'ailleurs!!!
vous êtes si gentil (ille) içi!!!
Et sociable!
Merci!
bisous mouillé!!!xox
Jennyexxx

Shinri
Administrateur

MessagePosté le: 04/12/2007 20:40:36    Sujet du message: RECUEIL d'une âme en pré-parcours... --Jennye-- Répondre en citant Back to top

je ne sais pas s'il ferait ça par téléphone, il faudrait essayer de voir tu peux visiter leur site web:
http://www.headandhands.ca/

Jen
formation du chrysalide

MessagePosté le: 06/12/2007 10:26:25    Sujet du message: RECUEIL d'une âme en pré-parcours... --Jennye-- Répondre en citant Back to top

Merci Shinri!!! je vais t'en redonner des nouvelles!

paix et sérénité,
Jennye xox

Shinri
Administrateur

MessagePosté le: 08/12/2007 23:50:19    Sujet du message: RECUEIL d'une âme en pré-parcours... --Jennye-- Répondre en citant Back to top

ça fait plaisir Okay

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    D'un autre Genre Index du Forum -> Coming-out Toutes les heures sont au format GMT - 4 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation

Cobalt 2.0 phpBB theme/template by Jakob Persson.
Copyright © 2002-2004 Jakob Persson