D'un autre Genre  Index du Forum D'un autre Genre
forum pour Transsexuel(le) du Québec

Pompe érectile
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    D'un autre Genre Index du Forum -> Centre d'information -> Chirurgie
Sujet précédent :: Sujet suivant  
gab4
grand papillon

Suivi psy: Oui
Hormoné(e): Oui
Changement de nom: Fait
Mastectomie: Fait
Changement de mention de sexe: Fait
Hystérectomie: Fait
Phalloplastie: Fait

MessagePosté le: 24/09/2013 18:47:48    Sujet du message: Pompe érectile Répondre en citant Back to top

Je pensais à cela... Pour la phalloplastie, la pompe érectile, c'est un an plus tard, donc en principe, on devrait avoir retrouver quelques sensations. Pour inserer la pompe, j'imagine qu'ils coupe le penis en 2 verticalement ? Aouch ! Quelqu'un connait la convaslescence ? C'est bien la dernière opération ? Puis j'imagine que cela laisse une longue cicatrice sur le pénis ? Le gars y stress deja même si c'est pour dans longtemps

Publicité

MessagePosté le: 24/09/2013 18:47:48    Sujet du message: Publicité Back to top

PublicitéSupprimer les publicités ?

djgab
grand papillon

MessagePosté le: 27/09/2013 08:00:28    Sujet du message: Pompe érectile Répondre en citant Back to top

J'avais pas vu ton sujet, quand je viens sur le forum c'est toujours en coup de vent

Je ne sais pas exactement quelle méthode ils utilisent pour la pose de la pompe. Je compte bien poser des questions là dessus à Dr Bélanger quand je la verrai à la fin octobre. Normalement, oui, ils attendent que tu aies retrouvé des sensations, c'est pour ça que c'est entre un an et un an et demi après la phallo. S'ils coupent le pénis, ils doivent déjà utiliser l'incision qui avait été faite lors de la phallo. Déjà avec la phallo, tu as une longue cicatrice verticale sous le pénis, donc c'est assez discret.

C'est la dernière opération... Si tu n'as aucune complication. Je connais plein de gars qui ont eu des infections, un rejet de la pompe, ou que ça ne fonctionnait juste pas. Je dis pas ça pour te stresser, mais c'est des choses qui arrivent. Et puis dépendant de l'utilisation que tu en fais, c'est possible que dans 10, 15, 20 ans ils soient obligés de changer la pompe.

Pour la convalescence, c'est une nuit à l'hôpital, 4-5 jours à la maison de convalescence, puis je pense que l'arrêt de travail est de quelque chose comme 6 semaines. C'est beaucoup moins lourd que la convalescence pour la phallo, quand j'étais à la maison de convalescence pour la phallo, il y avait un gars qui était là pour sa pose de pompe et il était capable de se pencher pour ramasser des choses par terre, de se déplacer, de s'asseoir sans trop de douleurs, de prendre sa douche seul, etc. (oui, je l'avoue, je l'ai utilisé comme esclave pour beurrer mes toasts quand j'étais en convalescence!).

En tout cas, je te reviens avec des infos quand je verrai Bélanger!

Visiter le site web du posteur
gab4
grand papillon

MessagePosté le: 27/09/2013 19:41:02    Sujet du message: Pompe érectile Répondre en citant Back to top

Merci beacuoup ! Okay

Shinri
Administrateur

MessagePosté le: 07/10/2013 22:26:23    Sujet du message: Pompe érectile Répondre en citant Back to top

djgab a écrit:
(oui, je l'avoue, je l'ai utilisé comme esclave pour beurrer mes toasts quand j'étais en convalescence!).

ahahah ça m'a bien fait rire ça.

C'est une excellente question gab4 (on est rendu à combien de Gabriel sur le forum là? )
Je n'y avais vraiment pas pensé et maintenant que tu soulèves la question, je suis curieux de savoir aussi.

Ça ne doit pas être agréable d'avoir un rejet de la pompe :S j'espère que ça n'arrivera pas.

Si la convalescence de la pose de la pompe est de 6 semaines. combien est celle de la phallo?? J'avais lu 8 semaines mais j'ai beaucoup de mal à y croire.

Mon blog:http://tinai-world.blogspot.com/

Maxendre
chenille

MessagePosté le: 08/10/2013 00:57:30    Sujet du message: Pompe érectile Répondre en citant Back to top

Les explications sur le site http://www.grsmontreal.com/ sont assez claire. Je ne me souviens plus s'il note combien de temps sont les convalescences, mais il y a des images des étapes de la phallo

djgab
grand papillon

MessagePosté le: 08/10/2013 07:15:53    Sujet du message: Pompe érectile Répondre en citant Back to top

Le site du grs est moyennement à jour pour les étapes, c'est à faire attention. Mais c'est vrai que les schémas sont assez clairs et ça donne une bonne idée générale. L'idéal c'est vraiment d'aller consulter le Dr Brassard ou Bélanger en personne.

Pour la phallo, ils disent que le temps d'arêt de travail est de 8 semaines ou 2 mois. Ça, s'est ok si tu es assis tout le temps et que tu travailles pas 8h par jour. J'ai commencé à travailler 3 mois et demi après ma phallo, là je suis à presque 5 mois, et je reviens de mes journées épuisé. Le fait de rester debout longtemps, ça tire au niveau du scrotum, et il faut souvent que je m'asseois pour récupérer. Le soir et les fins de semaine je suis bon à rien, je me cale dans mon lazy boy et c'est tout (vive les jeux vidéos!). Shinri, je sais que tu travailles dans une boutique, donc c'est debout tout le temps, alors 8 semaines me semble assez irréaliste.

Samuel
grand papillon

Metaidoïoplastie: Fait

MessagePosté le: 08/10/2013 08:11:40    Sujet du message: Pompe érectile Répondre en citant Back to top

j'ai lu ca pas mal sur phallo info (d'ailleurs, maxendre, si t'es pas sur le groupe yahoo, tu devrais, c'est vraiment génial comme place!) que le 8 semaines, C'est quasi impossible. Il y a tellement de risques de complications, même minimes, qui font que, après 2 mois, tu peux être quasi ok ou KO. Mais bon, je l'ai pas eu, je l'aurais probablement pas (je suis optimiste avec santé canada loll) alors... mais bref, les gars qui ont la pompe disent souvent que, comparé à la phallo, c'est quasi rien comme convalescence. veut pas dire que ca fait pas mal mais tk :P

Maxendre
chenille

MessagePosté le: 08/10/2013 13:35:05    Sujet du message: Pompe érectile Répondre en citant Back to top

un groupe yahoo ??? Dis m'en plus!

djgab
grand papillon

MessagePosté le: 08/10/2013 13:51:08    Sujet du message: Pompe érectile Répondre en citant Back to top

groups.yahoo.com/group/ftmphalloplastyinfo/‎

Tu peux aller t'inscrire, ça prend quelques jours avant d'avoir une réponse. Si ça ne marche pas pour toi dans quelques jours, envoie-moi un MP, je vais te donner mon code.

Maxendre
chenille

MessagePosté le: 08/10/2013 20:15:23    Sujet du message: Pompe érectile Répondre en citant Back to top

Cool merci beaucoup!

Shinri
Administrateur

MessagePosté le: 10/10/2013 12:40:22    Sujet du message: Pompe érectile Répondre en citant Back to top

ouais effectivement je suis tout le temps debout et je dois constamment me pencher, me relever, monter un escabeau. Donc effectivement, je doute que 2 mois seront suffisant. Mais en même temps, qui sait si je vais être encore là où si j'aurai trouvé un emploi dans un studio de jeu. Je vais croiser les doigts en tout cas.

djgab
grand papillon

MessagePosté le: 11/10/2013 14:08:28    Sujet du message: Pompe érectile Répondre en citant Back to top

Si tu as à te pencher, oublie ça, c'est vraiment la chose la plus dure à faire. Par exemple, je dois encore attacher mon soulier en étant assis par terre, je peux difficilement me pencher pour l'attacher, et je suis à presque 5 mois

Shinri
Administrateur

MessagePosté le: 11/10/2013 15:34:03    Sujet du message: Pompe érectile Répondre en citant Back to top

isshh! euuh oki...une chance...on va être en été alors ça va être bonjours les gougounes en permanence XD quoi que des sandales à velcro ça doit pas être trop dur à mettre sans ce pencher aussi.
sauf que, je ne peux pas croire que je serais arrêté 4-5 mois de temps

djgab
grand papillon

MessagePosté le: 11/10/2013 15:42:19    Sujet du message: Pompe érectile Répondre en citant Back to top

Si tu as aucune complication, et que tu essaies de supporter la douleur, tu pourrais être capable de revenir avant, c'est sûr. Sauf que je fais juste une job de prof et j'ai recommencé à avoir des légers saignements, j'imagine pas si j'avais encore ma job au Provigo (4h de suite sans possibilité de s'asseoir, devoir se pencher beaucoup, etc.). C'est dur d'imaginer comment c'est rough de revenir de cette opération là, surtout les 2 premiers mois qui sont extrêmement pénibles.

Shinri
Administrateur

MessagePosté le: 11/10/2013 16:07:45    Sujet du message: Pompe érectile Répondre en citant Back to top

ouain, il faudra que je planifie bien mes affaires d'ici là. surtout, ce que je fais avec mon appart. Je risque de demander à quelqu'un dans ma famille de m'héberger afin que je ne sois pas tout seul durant ma convalescence. Sauf que si je suis pour être parti pendant 3-4 mois...ça tomberait mai-juin-juillet-aout.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    D'un autre Genre Index du Forum -> Chirurgie Toutes les heures sont au format GMT - 4 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation

Cobalt 2.0 phpBB theme/template by Jakob Persson.
Copyright © 2002-2004 Jakob Persson