D'un autre Genre  Index du Forum D'un autre Genre
forum pour Transsexuel(le) du Québec

Italie: Barilla dit: Mangez des nouilles d'ailleurs!

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    D'un autre Genre Index du Forum -> Le salon de discussion -> Homosexualité
Sujet précédent :: Sujet suivant  

Pasta?
Pasta.
0%
 0%  [ 0 ]
Pasta!
25%
 25%  [ 2 ]
PASTAAAAAA..!
50%
 50%  [ 4 ]
Tch, on dit "pâtes alimentaires"!
25%
 25%  [ 2 ]
Total des votes : 8

Sonya
grand papillon

Suivi psy: Oui
Hormoné(e): Oui
Changement de nom: Fait
Changement de mention de sexe: Fait
Vaginoplastie: Fait

MessagePosté le: 26/09/2013 13:49:27    Sujet du message: Italie: Barilla dit: Mangez des nouilles d'ailleurs! Répondre en citant Back to top

http://next.liberation.fr/sexe/2013/09/26/barilla-c-est-pas-pour-les-gays_9…

Citation:
C’est bien connu. En Italie, il n’y a que les femmes qui cuisinent, qui savent doser les pâtes, le pesto ou la sauce tomate pour remplir les estomacs de toute la famille. Du coup, pour Guido Barilla, président de la célèbre marque de pâtes du même nom, il ne sert à rien de s’adresser à d’autres gens, et, même, c’est plutôt déconseillé. A Radio24, en italien, mercredi, il a ainsi expliqué qu’il ne «ferait jamais une pub avec une famille homosexuelle».

N’ayant pas remarqué qu’il venait de sortir une belle phrase dévastatrice pour son image, Guido Barilla continue sur sa lancée dans l’interview: «Nous, nous avons une culture légèrement différents [des gays]. Le concept de famille traditionnelle reste l’une des valeurs fondamentales de l’entreprise : la santé et la famille traditionnelle».

Au journaliste qui lui fait remarquer que les homosexuels consomment aussi des Barilla, il rétorque: «Si les gays ne sont pas d’accord, ils peuvent toujours manger des pâtes provenant d’un autre fabricant.» Devant le tollé, il s’est finalement excusé en fin de matinée ce jeudi. «Je m’excuse si mes propos ont suscité une controverse ou un malentendu, ou s’ils ont frappé la sensibilité de certaines personnes, je voulais juste mettre en évidence le rôle central des femmes dans la famille.» Il a déclaré également qu’il était pour le mariage des personnes du même sexe mais contre l’adoption.

Discussion, go!

J'ai vu sur certains articles en anglais des gens qui défendait la compagnie en citant la liberté d'expression, mais bon, j'suis d'accord qu'ils ont le droit de dire ce qu'il veulent; mais ca veut pas dire qu'on a pas le droit de les trouver ben cave pour autant!
En tout cas, moi j'achète plus de leurs pâtes jusqu'à ce qu'il y ai des excuses plus sincères. :P

Pendant ce temps, y'a des compagnies qui sont plus que contentes d'encourager des familles "non-traditionnelles", et là je parle pas juste de couples homosexuels, mais aussi de parents de familles monoparentales.

Mais encore là, c'est peut-être l'excuse que j'avais besoin pour poker Alexia et Val et qu'on se mette à trois pour faire des pâtes fraiches maison au lieu d'en acheter!

Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: 26/09/2013 13:49:27    Sujet du message: Publicité Back to top

PublicitéSupprimer les publicités ?

Samuel
grand papillon

Mastectomie: Fait
Hystérectomie: Fait
Metaidoïoplastie: Fait

MessagePosté le: 26/09/2013 14:13:27    Sujet du message: Italie: Barilla dit: Mangez des nouilles d'ailleurs! Répondre en citant Back to top

je viens de poster de quoi sur FB a ce sujet justement loll et pour le monsieur la... des couples lesbiennes, ca existe pas ou quoi? La place des femmes dans la famille... non mais c'est encore pire que sa première déclaration... misogyne en plus d'être moronique homophobe, bravo le grand...

Evan
grand papillon

MessagePosté le: 26/09/2013 14:53:36    Sujet du message: Italie: Barilla dit: Mangez des nouilles d'ailleurs! Répondre en citant Back to top

Coudonc... c'est une mode de basher les personnes homosexuelles ces temps-ci?

J'aime mieux la marque Sélection anyways...

Sonya
grand papillon

MessagePosté le: 26/09/2013 15:03:19    Sujet du message: Italie: Barilla dit: Mangez des nouilles d'ailleurs! Répondre en citant Back to top

Effectivement! Mais bon, presque le trois quart du temps quand de l'homophobie moron fait les nouvelles, on dirait qu'ils oublient totalement (conveniently) les lesbiennes.

Evan
grand papillon

MessagePosté le: 26/09/2013 18:10:54    Sujet du message: Italie: Barilla dit: Mangez des nouilles d'ailleurs! Répondre en citant Back to top

En effet, les lesbiennes sont énormément invisibilisées, comme si c'était pas pris au sérieux...

Shinri
Administrateur

Phalloplastie: Fait

MessagePosté le: 26/09/2013 21:37:48    Sujet du message: Italie: Barilla dit: Mangez des nouilles d'ailleurs! Répondre en citant Back to top

ah c'est ça l'histoire avec les pâtes et les gay. Quelqu'un avait posté ça sur facebook et je ne comprenais pas trop le rapport.
Oh bref, moi je m'en fou bien de ce que le monsieur peut bien dire. Je ne mange pas beaucoup de pâte. (J'ai longtemps détesté ça même. Aujourd'hui, j'apprends à les aimer XP. Ça fait plaisir au flying spaghetti monster eheh) Je ne sais même pas quelle marque de pâte que j'ai...
je vais aller voir...
c'est du Lancia.
Bon suis correct Rolling Eyes

Je dois dire que c'était plutôt maladroit ce qu'il a pu raconter le petit monsieur à la radio. Au moins il s'est excusé c'est déjà un début.

Mon blog:http://tinai-world.blogspot.com/

Hyraelle
grand papillon

MessagePosté le: 26/09/2013 22:04:31    Sujet du message: Italie: Barilla dit: Mangez des nouilles d'ailleurs! Répondre en citant Back to top

C'est pour ca que c'était en rabais récemment... Je comprends mieux pourquoi j'ai pu acheter deux boites pour 3$ !!!

Julie
grand papillon

MessagePosté le: 27/09/2013 00:30:03    Sujet du message: Italie: Barilla dit: Mangez des nouilles d'ailleurs! Répondre en citant Back to top

Il sait surtout excuser a cause de $$$ et de la mauvaise pub , surement pas parce qu'il a changer d' avis.

Sonya
grand papillon

MessagePosté le: 27/09/2013 14:18:31    Sujet du message: Italie: Barilla dit: Mangez des nouilles d'ailleurs! Répondre en citant Back to top

Quelques réponses qu'ont suscité Barilla:

J'adore la video de Althea.

Samuel
grand papillon

Metaidoïoplastie: Fait

MessagePosté le: 27/09/2013 18:02:55    Sujet du message: Italie: Barilla dit: Mangez des nouilles d'ailleurs! Répondre en citant Back to top

love it! c'est drole, on sait tous que les compagnies se servent de la controverse pour se remonter et ceux qui sont du bord de barilla vont avoir honte maintenant, c'est de la manipulation et bla bla bla mais... love it pareil!

Shinri
Administrateur

Phalloplastie: Fait

MessagePosté le: 27/09/2013 23:38:25    Sujet du message: Italie: Barilla dit: Mangez des nouilles d'ailleurs! Répondre en citant Back to top

ahah ça n'a pas été long d'avoir des pub des autres marques. Ils font bien d'en profiter aussi.

ça me fait mmm de ne pas arriver à lire la première phrase en italien de Garofalo. Mais la deuxième j'y arrive presque complètement

Mon blog:http://tinai-world.blogspot.com/

Kirsten
grand papillon

MessagePosté le: 28/09/2013 22:23:37    Sujet du message: Italie: Barilla dit: Mangez des nouilles d'ailleurs! Répondre en citant Back to top

La réplique des autres compagnies est vraiment soulageant. C'est beau de voir que l'énergie que nous sommes forcés à investir dans nos batailles quotidiennes porte fruit.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    D'un autre Genre Index du Forum -> Homosexualité Toutes les heures sont au format GMT - 4 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation

Cobalt 2.0 phpBB theme/template by Jakob Persson.
Copyright © 2002-2004 Jakob Persson