D'un autre Genre  Index du Forum D'un autre Genre
forum pour Transsexuel(le) du Québec

Mastectomie: Péri VS Double Incision

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    D'un autre Genre Index du Forum -> Centre d'information -> Chirurgie
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Lukas
grand papillon

Suivi psy: Oui
Hormoné(e): Oui
Changement de nom: Fait
Mastectomie: Fait
Changement de mention de sexe: Fait
Hystérectomie: Fait

MessagePosté le: 27/09/2013 17:30:10    Sujet du message: Mastectomie: Péri VS Double Incision Répondre en citant Back to top

Yo gang,

J'ai lu quelques articles sur les différents façons pour l'opération de la mastéctomie.
Ceux qui me chicote un peu c'est le péri et la double incision. J'ai de la misère à pèser le pour et le contre pour chacun des manières.

Je voudrais donc votre opinions de chacun d'entre vous.

Pour vous, quel sont les avantages et les désanvatage d'avoir le péri ?
quel sont les avantages et les désanvatage d'avoir la Double incision ?

Merci en avance de vos réponses.

Publicité

MessagePosté le: 27/09/2013 17:30:10    Sujet du message: Publicité Back to top

PublicitéSupprimer les publicités ?

Koalixa
grand papillon

Augmentation mammaire: Fait

MessagePosté le: 27/09/2013 17:42:14    Sujet du message: Mastectomie: Péri VS Double Incision Répondre en citant Back to top

J'attend les commentaires avec impatience, merci pour ton post, Mathias! :P

Ah et aussi... Est-ce nous qui choisissons? Est-ce des fois possible de choisir, ou c'est sytématiquement choisi par le chirurgien?

djgab
grand papillon

Phalloplastie: Fait

MessagePosté le: 27/09/2013 17:59:59    Sujet du message: Mastectomie: Péri VS Double Incision Répondre en citant Back to top

Non, tu ne peux pas choisir. C'est le médecin qui choisit selon ce que tu as au départ. Si tu as un petit B, peut-être qu'ils te proposeraient les 2.

Péri: Proposé pour les petites poitrines (petit B en descendant). Laisse des petites cicatrices autour des mamelons qui sont presque invisibles. Sauf que les mamelons ne sont pas toujours redimensionnés et ça peut laisser des bosses ou l'impression de mini-seins. Les retouches ne sont pas remboursées par l'assurance maladie.

Double-incision: Pour les plus grosses poitrines (B et plus). Laisse deux grandes cicatrices horizontales sous les pectoraux. Possibilité d'"oreilles de chien", ou amas de graisse sous les aisselles. Les mamelons sont redimensionnés, mais l'aspect, la forme et la couleur peut sembler irréaliste. Ne laisse peut ou pas de bosses: après ça t'as vraiment plus rien.

Pour ma part, j'ai eu une double-incision et je suis 100% satisfait.

Visiter le site web du posteur
Lukas
grand papillon

MessagePosté le: 27/09/2013 18:54:27    Sujet du message: Mastectomie: Péri VS Double Incision Répondre en citant Back to top

Merci DJGab pour ta réponse,

Ce qui me tracas un peu avec la double incision sont les cicatrices. Avec les photos que j'ai vues. Certain de leurs cicatrices était quand même grosse, tandis que d'autres sont moins voyantes. C'est toi avec le temps ou ça dépend réellement de l'opération ?

Je me dis que ça fait partie de la transition, so ça ne va pas m'arrêter, mais je pense bien que c'est le stress et l'inquiétude qui embarque de plus en plus que je m'approche hehe.

Gbrl
grand papillon

MessagePosté le: 27/09/2013 22:21:00    Sujet du message: Mastectomie: Péri VS Double Incision Répondre en citant Back to top

La largeur des cicatrices dépend de beaucoup de facteurs.

Plus tu respectes les directives post-opératoires à la lettre pour ce qui est de la levée de charge, les délais avant de reprendre tes activités, plus tu as de chances d'avoir des cicatrices qui restent mince.

Ta qualité de cicatrisation y joue pour beaucoup. Certains, peu importe ce qu'ils font, vont toujours bien cicatriser même s'ils ne prennent pas soin de leurs plaies, alors que d'autres, même avec les meilleurs soins vont avoir du mal à cicatriser.

Le travail du chirurgien a aussi un impact sur la cicatrisation. Le type de points utilisé, son habileté, son expérience, vont tous jouer plus ou moins en faveur des cicatrices.

Les possibles complications post-opératoires vont aussi avoir un impact sur les cicatrices.

Tu ne peux pas vraiment prévoir de quoi vont avoir l'air les cicatrices et tu ne peux pas te fier aux résultats des autres pour prévoir de quoi vont avoir l'air tes cicatrices.

Ethan
grand papillon

MessagePosté le: 28/09/2013 01:59:25    Sujet du message: Mastectomie: Péri VS Double Incision Répondre en citant Back to top

j'ai une question un peu random par rapport à la chirurgie... Ce sont des fils ou des aggraphes qui sont utiliser pour la chirurgie, pour genre "recoudre" les cicatrices?
(Ça semble random mais c'est assez important pour moi... parce que si ce sont des fils, j'ai des grandes chances que mon corps les rejettent pas comme il faut pi que jme retrouve a enlever des fils encore quelques années apres la chirurgie, pi c'est pas génial... (suivant la génétique que ma mère a...))

Pi moi avec j'hésite beaucoup entre les deux... Je sais d'Avance que ma poitrine est vraiment petite, assez pour une peri (probablement du A ou vraiment très très très petit B... et meme pas tombante du tout, mais genre... vraiment pas du tout.. comme.. parfait pour une péri, jdirais xD) Sauf que je déteste mes mamelons... parce quils sortent BEAUCOUP (ma pine est grosse, mettons... fait chier en criss, c'est pas du tout masculin) .. pi c'est s'qui fait que j'veux pas de la péri si c'est pas pour être modifié...
Vous pensez que c'est impossible de modifier les mamelon si on a une péri, ou est-ce qu'il y a quand même possibilité de...?
Si y'a aucune possibilité de modifier ça, c'Est clair que j'vais devoir choisir double incision.. ugh, cicatrices...

djgab
grand papillon

MessagePosté le: 28/09/2013 08:31:29    Sujet du message: Mastectomie: Péri VS Double Incision Répondre en citant Back to top

Ethan, il faudrait que tu vois avec Dr Bélanger pour le redimensionnement de mamelons, j'en sais vraiment rien. Et ils utilisent des fils pour la double incision, c'est pas des agrafes.

Samuel
grand papillon

Metaidoïoplastie: Fait

MessagePosté le: 28/09/2013 11:46:58    Sujet du message: Mastectomie: Péri VS Double Incision Répondre en citant Back to top

le problème dans ton cas ethan, c'est que si t'as une petite poitrine, ca se peut que, en enlevant, le surplus, elle soit pas capable d'enlever assez de peau avec tes mamelons pour les replacer. si ta poitrine est petite, t'aura pas plus le choix que quelqu'un qui a une grosse poitrine.

avec la poitrine que j<'avais quand j'ai vu bélanger la première fois, j'avais pas le choix de la double (et ça faisait bien mon affaire), là avec la poitrine que j'ai, 4 mois plus tard, j'aurais le choix et je prendrais la double quand même. C'est pas l'esthétisme qui compte tellement pour moi, c'est le plat. plat, plat, plat

Ethan
grand papillon

MessagePosté le: 29/09/2013 03:36:29    Sujet du message: Mastectomie: Péri VS Double Incision Répondre en citant Back to top

j'ai pas parler de replacer, Sam, mais de redimension...
Mais, moi avec, le principal que j'veux c'est que se soit plat... Et pu avoir de pine de mamelon aussi big , ugh

djgab -> M'ouai c'est s'que jpensais aussi faire, mais bon, qui sais, j'pouvais peut-être tirer cette info ici (: huhh Merci!

djgab
grand papillon

MessagePosté le: 29/09/2013 07:51:31    Sujet du message: Mastectomie: Péri VS Double Incision Répondre en citant Back to top

Tu devrais envoyer un mp à gab4 qui a eu une préi, il pourrait peut-être te dire. Je sais que Jessy, qui avait eu une péri il y a plusieurs mois, s'était fait refuser de redimensionner. Mais ça a peut-être changé.

Samuel
grand papillon

Metaidoïoplastie: Fait

MessagePosté le: 29/09/2013 09:42:25    Sujet du message: Mastectomie: Péri VS Double Incision Répondre en citant Back to top

oui et moi je te parle de repositionner si t'as une double incision. Ils enlèvent un chunk de peau et redimmensionnent, repositionnent. Mais si t'as pas assez de peau, c'est possible que ça te soit refusé à cause de ca et que t'aie pas le choix d'avoir la péri. Avec la péri, j'ai vu des gars pour qui ils ont dit non pour redimmensionner et des gars pour qui ils ont dit oui, mais ces gars là avaient pas été opérer a mtl. Ils doivent couper le bout de la pine par contre si je ne me trompe pas.

gab4
grand papillon

MessagePosté le: 29/09/2013 11:04:11    Sujet du message: Mastectomie: Péri VS Double Incision Répondre en citant Back to top

C'est aussi ce qui me faisait peur pour la péri, la grosseur des mamelons. Je lui ai demandé avant de me faire opéré, dans mon lit d'opération et c'est possible je crois que raptisser les mamelons mais ça doit être minible. pour ce qui est de la ''tétine'' je crois qu'ils pourraient la tailler. Moi j'ai perdu un bout de ma tétine droite, elle a disparu Quand toute la croute noirs est partie eh bien il me manquait un morceau de mamelon ahahah XD mais j'avoue que mes mamelons étaient très petits, et dr bélanger ne les as pas touchés, elle m'a dit que j'en avait pas besoin. Et quand je regarde les gars autours de moi, elle à raison, j'ai déjà vu des gars avec des plus gros mamelons que les mieux. Moi je n'ai absolument aucune bosse/cicatrice c'est plat plat plat et je suis vraiment mais vraiment heureux d'avoir eu la péri. Tu peux aller voir dans la section 18+ photos de nous. Personne ne peux deviner que j'ai eu une chirurgie même si mes mamelons on un aspect un peu étrange de proche. Et moi c'est un genre de fils blanc qu'ils avaient pris pour recoudre le bas du mamelon.

Ethan
grand papillon

MessagePosté le: 29/09/2013 14:21:58    Sujet du message: Mastectomie: Péri VS Double Incision Répondre en citant Back to top

Sam -> Si jte dit que je parle pas de reposition, c'Est parce que j'suis dja au courant de s'qui spasse pour avec ça et que y'a rien qui me pré-occupe par rapport a la position de mes mamelons. (Anyway j'crois pas etre assez flat pour avoir peur de manquer de peau. Si j'suis un A, c'est pas un petit A... J'suis surement près du B) Donc tu viens d'écrire un peu pour rien dire. J'savais déjà pi j'm'en fou un peu.... m'enfin, ça pourait etre utile pour quelqu'un d'un, peut-être, mais pas du tout pour moi.

Gab -> Merci beaucoup pour l'info. J'avais vu tes photos, et j'suis super impressionné. J'espère vraiment que si j'ai une péri, que ça donne aussi bien que toi... t'es le seul que j'ai vu avec un péri que ça a aussi bien donner! Donc j'suis un peu étonné, et en même temps ça donne espoir, même si je sais que ça s'peut très bien que ça donne pas aussi bien que s'que ta eu.
Pi bin, pour s'qui est du fil, j'verrais avec ça... Au pire j'aurai des fils qui sortirons encore quelques années plus tard... au pire xD

gab4
grand papillon

MessagePosté le: 29/09/2013 16:03:26    Sujet du message: Mastectomie: Péri VS Double Incision Répondre en citant Back to top

J'ai eu un probleme avec le fil justement. Mon corps le rejetait, et ça a créé une ouverture, je capotait un peu alors j'ai été voir doc bélanger, je croyais qu'elle allait recoudre mais elle a dit non, que la seul raison que cela ne se refermait pas c'était le fil justement, elle m'a enlever les 2 petit bout de fils et en 2 jours, c'était refermé et j'ai plus rien eu.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    D'un autre Genre Index du Forum -> Chirurgie Toutes les heures sont au format GMT - 4 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation

Cobalt 2.0 phpBB theme/template by Jakob Persson.
Copyright © 2002-2004 Jakob Persson