D'un autre Genre  Index du Forum D'un autre Genre
forum pour Transsexuel(le) du Québec

Vaginoplastie Kim
Aller à la page: 1, 2, 3  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    D'un autre Genre Index du Forum -> Centre d'information -> Chirurgie
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Kim
chrysalide

Suivi psy: Oui
Hormoné(e): Oui
Changement de nom: Fait
Changement de mention de sexe: Fait
Vaginoplastie: Fait

MessagePosté le: 03/10/2013 16:45:11    Sujet du message: Vaginoplastie Kim Répondre en citant Back to top

Bonjour à tous, je tellement contente, je viens d'avoir mes 2 lettres de suivi psychologique pour la chirurgie, il me manque juste ma lettre de l'endo et mon certificat de bonne santé que je devrais avoir d'ici une dizaine de jours et je pourrai faire ma demande.

J'aimerais savoir pour ceux et celles qui sont passés par là, est-il préférable d'aller porter la demande au bureau ou de l'envoyer par la poste?

Aussi je voudrais savoir combien de temps après le dépôt de votre demande, avez vous eu votre rendez-vous pour me donner une idée.

Merci!!!

Publicité

MessagePosté le: 03/10/2013 16:45:11    Sujet du message: Publicité Back to top

PublicitéSupprimer les publicités ?

Kirsten
grand papillon

MessagePosté le: 04/10/2013 00:24:40    Sujet du message: Vaginoplastie Kim Répondre en citant Back to top

Uhm... Juste pour être certaine: tu a déjà tes deux lettres de psychologues mais tu n'as été sur les hormones seulement 4 mois?

Ne faut-il pas être sur les hormones un an avant de pouvoir faire la demande pour la chirurgie?

Hyraelle
grand papillon

MessagePosté le: 04/10/2013 01:05:29    Sujet du message: Vaginoplastie Kim Répondre en citant Back to top

Oui et non, il faut que ca fait un ans que tu sois sous hormones pour subir l'opération, rien n'empeche de faire les démarches avant.

Kim
chrysalide

MessagePosté le: 04/10/2013 01:59:40    Sujet du message: Vaginoplastie Kim Répondre en citant Back to top

Selon les critères sur le site internet il faut être hormonée pour répondre au critère de remboursement de la RAMQ, mais en aucun temps il parle de la durée qu'il faut l'être avant l'opération, mais il parle plutôt de vivre en femme pendant 12 mois avant la date de l'opération.

Hyraelle
grand papillon

MessagePosté le: 04/10/2013 11:54:27    Sujet du message: Vaginoplastie Kim Répondre en citant Back to top

Ah, selon de standard of care, il disent un ans sous hormones.

Dans mon cas j'aurais déja pu etre opérée avant les hormones selon leur dires... M'enfin, pour beaucoup ca revient au meme.

anna-Abygaële
grand papillon

MessagePosté le: 05/10/2013 06:25:02    Sujet du message: Vaginoplastie Kim Répondre en citant Back to top

Coté thérapie hormonale ils ne semblent pas trop suivre le code de Harry Benjamin gender à la lettre mais insiste pour le vécu en femme, ( dans le cas d'une MTF), d'une durée minimum de un an.

Coté de la clinique du Dr.Brassard/Bélanger, Voici ce qu'ils m'ont envoyer comme renseignement :

CRITÈRES D'ADMISSIBILITÉ
Pour être éligible à la chirurgie et pour que la chirurgie soit couverte par le gouvernement du Québec,
vous devez répondre aux critères du " Standards of Care of the Harry Benjamin International Gender
Dysphoria Association, Inc".i.e., vous devez avoir vécu en femme durant au moins 12 mois
consécutifs.

Vous devez obtenir deux recommandations faites par un psychiatre ou un psychologue. Un de ces 2
thérapeutes devra vous avoir suivi durant une période d'au moins six mois avant de faire une
recommandation pour la chirurgie. Le deuxième rapport est une confirmation du premier.

De plus
nous avons besoin d’une lettre de votre endocrinologue pour votre thérapie hormonale ainsi qu’une
courte lettre de votre médecin de famille expliquant que vous êtes en parfaite santé et qu’il n’y pas de
contre‐indication physique à votre chirurgie.

Nous faire parvenir ces papiers et lorsque votre dossier
sera complet nous vous contacterons pour vous donner un rendez‐vous et par la suite faire la demande
au gouvernement. Aucun rendez‐vous de consultation ne sera fixé sans ces documents.

Le coût des démarches auprès du gouvernement est de 50$ et des frais de 40$ pour les médicaments.
Tous ces montants peuvent être payés en argent comptant, carte Débit, Visa ou Master Card.
En ce qui concerne l'opération, elle sera pratiquée en clinique privée. Vous serez hospitalisée pour une
période de deux nuits. Une période post‐opératoire vous obligera à demeurer à Montréal pour une
durée de 6 nuits additionnelles en résidence de convalescence avant votre retour à la maison.
La thérapie hormonale devra être interrompue 3 semaines avant l'opération.
Deux mois avant la chirurgie, vous devez subir les tests suivants:
1. F.S.C.
2. Azotémie
3. Glycémie
4. Analyse d'urine
5. E.C.G. avec interprétation (à partir de 40 ans)
6. V.I.H. (test pour le Sida)
Il est très important que nous recevions les résultats à notre bureau au moins trois (3) semaines avant
la date d'opération.

Et divers documents dont l'histoire médicale :

HISTOIRE MÉDICALE
N.B.: Vous devez compléter cette formule et la faire parvenir au bureau en même temps que vos
lettres de recommandations.
NOM:______________________________________________________________
NOM A LA NAISSANCE:_______________________ LIEU DE NAISSANCE :_________________________
DATE DE NAISSANCE:____________________ Adresse :________________________________________
__________________________ Code Postal :__________COURRIEL :______________________________
TÉL. À LA MAISON: ___________________________TÉL. TRAVAIL :_______________________________
POUR LES QUÉBECOIS NUMÉRO RAMQ : ______________________________________
TAILLE: _________________________________ POIDS :______________________________
P.S. S’il vous plaît, nous faire parvenir une photo récente
Consultants : (Psychologie)
Thérapeute principal : Nom_________________________________________
Adresse : ____________________________________ Tel : ___________________________________
Dates de consultation : _____________________________________________
Second thérapeute : Nom : ___________________________________________
Adresse : _____________________________________Tel : ____________________________________
Depuis combien de temps vivez-vous en femme ou en homme (selon Le cas)? __________________
Endocrinologie : Hormonothérapie : Dates :_______________________________
Endocrinologue :____________________________________________________
Adresse :_____________________________________ Tel : __________________________________
Médecin traitant : (Généraliste)
Nom : _________________________________________
Adresse : ______________________________________ Tel : ________________________________

plus questionnaire pré-chirurgicale pré-anesthésique...

Visiter le site web du posteur
Kirsten
grand papillon

MessagePosté le: 05/10/2013 14:22:31    Sujet du message: Vaginoplastie Kim Répondre en citant Back to top

Merci pour l'info, Anna.

Sur le site de grs montreal ça dit que "les" recommandations doivent être faites par un thérapeute qui suit le patient pendant au moins 6 mois. Ça veut dire pour les deux lettres, non? 

Ça devient tellement ridicule cette histoire... hahaha

Apany
grand papillon

MessagePosté le: 05/10/2013 14:56:13    Sujet du message: Vaginoplastie Kim Répondre en citant Back to top

Non, uniquement pour la première lettre, la deuxième semble être à la discrétion du thérapeute.

anna-Abygaële
grand papillon

MessagePosté le: 05/10/2013 15:16:57    Sujet du message: Vaginoplastie Kim Répondre en citant Back to top

En effet, la seconde sert de confirmation de l'évaluation du premier psy. Mais il et sur que tous les thérapeutes ne vont pas nécessairement la donner immédiatement.
Delà ou c'est intéressant de savoir qui le fait rapidement. Mais cela vas aussi jouer si le/la patient/e est convainquant ou non. Okay

Visiter le site web du posteur
Kim
chrysalide

MessagePosté le: 08/10/2013 12:30:24    Sujet du message: Vaginoplastie Kim Répondre en citant Back to top

Voilà j'ai eu ma lettre de bonne santé hier et j'ai donc pus faxer mes papiers ce midi, me reste plus qu'attendre d'avoir un rendez-vous.

Je me demande comment ça prends de temps entre le moment que vous avez donné vos papier et le moment qui vous appelle pour vous donner un rendez-vous?

Kim
chrysalide

MessagePosté le: 08/10/2013 20:06:09    Sujet du message: Vaginoplastie Kim Répondre en citant Back to top

Plus rapide que ça impossible, j'ai reçue l'appel pour fixer un rendez-vous près de 4 heures après la réception de mon dossier, comme si je pouvais m'attendre à ça, je disais au moins quelque jours avant d'avoir un retour, alors plus que contente

Fal
grand papillon

Mastectomie: Fait

MessagePosté le: 08/10/2013 20:09:47    Sujet du message: Vaginoplastie Kim Répondre en citant Back to top

Super pour toi !
Oui, quand tu y vas en personne, ils te donnent immédiatement ta date.
Alors j'imagine que c'est la même chose quand ils regardent leurs faxes
Magnifique !

Kim
chrysalide

MessagePosté le: 08/10/2013 20:11:38    Sujet du message: Vaginoplastie Kim Répondre en citant Back to top

oui et j'ai probablement héritée de ton rendez-vous, car j'y vais le 15 novembre lol

Fal
grand papillon

Mastectomie: Fait

MessagePosté le: 08/10/2013 20:15:53    Sujet du message: Vaginoplastie Kim Répondre en citant Back to top

hahaha C'est trop fou Tant mieux alors !

Kim
chrysalide

MessagePosté le: 21/10/2013 16:19:54    Sujet du message: Vaginoplastie Kim Répondre en citant Back to top

Mon dieu que ça passe pas vite les journée quand tu as si hâte, il me semble qu'il est si loin mon rendez-vous, et tellement proche en même temps.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    D'un autre Genre Index du Forum -> Chirurgie Toutes les heures sont au format GMT - 4 Heures
Aller à la page: 1, 2, 3  >
Page 1 sur 3

Sauter vers:  

Index | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation

Cobalt 2.0 phpBB theme/template by Jakob Persson.
Copyright © 2002-2004 Jakob Persson