D'un autre Genre  Index du Forum D'un autre Genre
forum pour Transsexuel(le) du Québec

perte d'un animal
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    D'un autre Genre Index du Forum -> Le salon du Flood! -> Flood
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Shinri
Administrateur

Suivi psy: Oui
Hormoné(e): Oui
Changement de nom: Fait
Mastectomie: Fait
Hystérectomie: Fait
Phalloplastie: Fait

MessagePosté le: 05/10/2013 18:51:28    Sujet du message: perte d'un animal Répondre en citant Back to top

Je viens de perdre ma chatte Spinelly le 1er octobre à 10h30 du matin. Elle avait 12 ans mais était malade.

C'est un choc pour moi même si cela fait un an que je me prépare à cette éventualité qui pouvait survenir à n'importe quel moment. Mais au fond...on n'est jamais prêt.

C'est la 2e fois pour moi que je perd un animal de compagnie pour lequel j'étais très attaché. Mais la première, ma chienne, j'étais trop jeune pour vraiment réaliser ce qui se passait. Cette fois c'est différent. J'ai vu ma chatte naître, vivre puis mourir. Elle a toujours été présente pour moi surtout quand ça n'allait pas bien. Si j'étais malade, elle restait à côté de moi la journée longue. J'y étais très attaché.

Par contre, j'ai été surpris de me rendre compte que les gens autours (à mon travail en fait) ça n'a pas l'air de leur faire ni chaud ni froid, juste parce qu'il s'agit d'un animal et non d'un humain. Je me demandais comment est-ce que des gens pouvaient être aussi insensible. Ça a beau être un animal, cet être vivant était quand même ce que j'avais de plus cher à mon coeur. Plus encore que n'importe quel humain. J'avais l'impression d'être incompris et ça me rend d'autant plus malheureux.

Je suis aller chez mes parents qui vivent en campagne. Je suis aller l'enterrer dans notre forêt. Maintenant elle est à la maison. C'est ce que mon père à dit. Et il a bien raison et c'est ce que je voulais.

Avez-vous également perdu un animal de compagnie? Comment ça c'est passé pour vous? Comment avez-vous réussi à faire votre deuil?

Mon blog:http://tinai-world.blogspot.com/

Publicité

MessagePosté le: 05/10/2013 18:51:28    Sujet du message: Publicité Back to top

PublicitéSupprimer les publicités ?

Jay
grand papillon

MessagePosté le: 05/10/2013 19:20:36    Sujet du message: perte d'un animal Répondre en citant Back to top

J'avais un chat de 5 ans puis je l'avais depuis qu'il avait 7 semaines (tout p'tit) puis il a eu 3-4 crises de coeur de suite ... Ça pas été facile pis ça m'a pris un bout avant de réaliser que mon chat était plus la, mais aujourd'hui c'est correcte (ça doit faire 2 ans). Je ne veux cependant pas d'autre animaux pour justement éviter une autre situation comme cella.

Shinri
Administrateur

MessagePosté le: 05/10/2013 19:36:08    Sujet du message: perte d'un animal Répondre en citant Back to top

ah je sais que pour ma pars, je ne pourrai pas vivre sans chat. Mais ça va attendre un peu avant.

Jay
grand papillon

MessagePosté le: 05/10/2013 19:38:36    Sujet du message: perte d'un animal Répondre en citant Back to top

Shinri a écrit:
ah je sais que pour ma pars, je ne pourrai pas vivre sans chat. Mais ça va attendre un peu avant.

Ben honnêtement, st'un peu ça moi aussi... J'aime trop les chats (et les chiens) pour pas en avoir un autre mais ça va attendre ... Quand j'aurais mon chez nous ok mais pas la

Mathieu
grand papillon

Changement de mention de sexe: Fait

MessagePosté le: 05/10/2013 20:23:55    Sujet du message: perte d'un animal Répondre en citant Back to top

Ah c'est triste, désolé d'entendre ça Shinri

Peut-être que tes collègues n'ont jamais eus d'animaux? Souvent il y a une très grande différence dans la façon de voire les animaux si tu en as eu ou non. En tout cas, peu importe, c'est normal que ça te rende triste, tu as passé des beaux moments avec cette chatte

Jake
petit papillon

MessagePosté le: 06/10/2013 03:49:02    Sujet du message: perte d'un animal Répondre en citant Back to top

Tes colègues ne doivent juste pas avoir d'empathie vraiment pour ça. J'ai perdu, 2-3 hamsters (c'est minus mais on s'y attache) Un chien et la bhe ya mon chat qui essaie de monter sur mon laptop parce que je suis assis dessus le sofa le laptop sur les genoux pis mon chat a lhabitude de venir s'installer et j'imagine la vie sans ce niaiseux la x.x (niaiseux dans le sens que dès que tu le vois tes triste et il te fais sourire) Tout cas, pour l'empathie ya des gens qui en ont trop, d'autre correct, d'autre pas assez, d'autre sont trop jeune, d'autre encore ne savent même pas que le monde existe =/

Fal
grand papillon

MessagePosté le: 06/10/2013 16:43:37    Sujet du message: perte d'un animal Répondre en citant Back to top

Je suis vraiment désolé pour toi Shinri !
Je confirme que certaine personne n'ayant jamais eu de relation avec un animal ont l'air totalement antipathique face à la perte d'un animal.
Mon chat Bertha a failli mourir il y a 5 ans, a passé 2 semaines chez le vet, ça coûté toute mes économies et plusieurs personnes trouvaient ça complètement débile que je ''dépense'' je l'argent pour un animal. C'était très difficile de se sentir soutenu par ces gens là. Par contre, toutes les personnes ayant déjà eu une relation avec un animal comprenait parfaitement l'intérêt de payer des frais vétérinaire pour un ami cher.
Un autre exemple : une fois je suis arrivé-e en retard à pour un travail d'équipe (15 minutes environ) parce qu'au moment de partir de la maison, mon chat (d'intérieur) s'est enfui et je voulais le retrouver. J'expliquais à mes collègues que j'avais eu toute une peur de ne pas la retrouver et aucun n'a semblé être empathique avec la situation. Ils ont tous dit des commentaires genre : ''ah, ça arrive d'être en retard, inquiète toi pas'' alors que moi j'avais besoin de partager la frousse que j'avais eu de laisser mon ami chat en terrain inconnu pour plusieurs heures pendant la nuit.

Mais bref ! Gros câlin à toi ! Je comprends ce que tu veux dire par faire le deuil... Souvent je pense au fait que mon amie Bertha ne sera surement pas là dans 20 ans et j'entrevois la possibilité qu'elle ne fasse plus partie de ma vie. Mais même à ça, quand le jour viendra, je sais que ce sera une autre histoire. Courage à toi, prend le temps de cristalliser les souvenirs que tu as eu avec ta chatte Spinelly avant de passer à autre chose :-)

isabelle_777
chrysalide

MessagePosté le: 06/10/2013 17:22:13    Sujet du message: perte d'un animal Répondre en citant Back to top

Déso Shinri.
J'ai eu plusieurs chats au travers des années.
Du plus longtemps que je me souvienne, je les ai toujours enterrés, soit dans la cour, ou soit au pied de la montagne qui était pas loin de chez-moi.
Mon dernier deuil était celui de ma tortue ! hé oui, une toute petite tortue que j'avais acheté pour divertir les enfants à la maison, genre 4cm x 4cm max...qui est devenu énorme après 7 ans, genre 3 fois plus grosse. Ça été un cérémonial dans le fond de la cour sous mon gros érable.
Je suis très sensible.
Habituellement, les gens qui ont des animaux le sont tout autant, les autres, cela dépend.
Ma petite chatte aura cette semaine 5 ans, je l'aime bien, et elle me le rend.
La zoothérapie est un concept tout de même valable.
J'ajouterai, que ce qui m'intérroge, c'est qu'elle m'évite lorsque je suis vêtue en 'elle', on dirait que ça l'agace et lui fait peur.
Donc, pas surprenant que les gens soient ..... en face des gens qui sont 'autres' lolllll.

Shinri
Administrateur

MessagePosté le: 07/10/2013 22:13:39    Sujet du message: perte d'un animal Répondre en citant Back to top

merci tout le monde de vos commentaires. J'avais eu au début du mois, la garde d'un autre chat, celui de mon ami qui en avait marre de lui. J'étais en train de lui chercher une nouvelle famille quand l'événement est survenu. Je trouvais ça vraiment difficile de devoir m'occuper d'un chat pour qui je ne ressentais aucun lien d'attachement en plus de devoir faire mon deuil de la perte de ma compagne de vie à 4 pattes. Mais hier, j'ai pu donné le chat à une petite famille. Je suis content. Ça me libère d'un poids je peux enfin faire le point sur les événements qui se sont produits.

Un petit bonus pour vous. La voici ma belle Spinelly

anna-Abygaële
grand papillon

MessagePosté le: 08/10/2013 02:33:43    Sujet du message: perte d'un animal Répondre en citant Back to top

Rolling Eyes
J'ai eu beaucoup de chiens et de chats en 45 ans, une rate aussi, un furet et des poissons, (mais les poissons ne m'ont jamais affecter).
Chaque disparition est un dur moment mais malgré cela, je me souvient des bons moments avec chacun.
J'ai dû faire euthanasier ma belle Maya, ( berger allemand âgée de 9ans et 10 mois) ce 7 janvier de 2013.
Je me suis fait un petit album de photo pour garder son souvenir.

Un autre exemple, Mon petit Merlin

Je ne parle pas de Kina - Husky sibérien, Kiki - fox-terrier, Yogy Labrador noir, Pacane furet, ma belle petite rate,qui égaillait les Halloween dans sa boule,
sans compté le montagne des Pyrénées, le samoyéede, plus Mystik et Élina, ( cette dernière ben, une de mes fréquentations m'avait demander de faire un choix entre elle et ma chatte...c'est Élina qui avait gagné )

Visiter le site web du posteur
Kirsten
grand papillon

MessagePosté le: 08/10/2013 13:13:08    Sujet du message: perte d'un animal Répondre en citant Back to top

anna a écrit:
[...]
Un autre exemple, Mon petit Merlin

[...]

Oh my gawd....   Trop cute! J'ai comme une envie insatiable de le prendre dans mes bras et le caresser jusqu'à ce que ses yeux se ferment à moitié et qu'il ronronne profondément et continuellement... :3

(et ensuite être jalouse et appeler un ami pour qu'il me fasse la même chose.  Embarassed )

lenouvelhomme
papillon

Changement de mention de sexe: Fait

MessagePosté le: 14/10/2013 10:25:06    Sujet du message: perte d'un animal Répondre en citant Back to top

Mes condoléances, Shinri. J'ai perdu 2 chats dans ma vie. Un appartenait à mon ex et l'autre, mon ex et moi l'avions adoptée - elle était déjà très fragile et a vécu quelques mois seulement. Super sweet. J'ai pleuré la mort des deux chats.

Ma blonde et moi avons une chienne depuis un an et je sais déjà que la perdre va faire très mal. J'ai même déjà rêvé à sa mort en me réveillant en pleurant - c'est tout dire!

Un jour, tu seras prêt à adopter un autre chat mais en attendant, prends le temps de vivre ton deuil.

Samuel
grand papillon

Metaidoïoplastie: Fait

MessagePosté le: 14/10/2013 12:12:13    Sujet du message: perte d'un animal Répondre en citant Back to top

je suis désolé shinri Je suis moins prêt de mes animaux mais ca fait quand même mal quand un est malade ou quand un s'en va (je n'ai perdu qu'un chat il y a 10 ans). J'ai une amie qui aime ses animaux comme des enfants, elle viendrait surement d'allemagne pour te faire un giga calin *ti bonhomme qui te serre*

Shinri
Administrateur

MessagePosté le: 14/10/2013 12:47:07    Sujet du message: perte d'un animal Répondre en citant Back to top

merci encore gang. J'ai fait imprimer des photos pour faire un album. Je devrais aller en faire imprimer une en plus grande et l'encadrer.

Je dirais que je suis comme ton amie Samuel. Spin était mon bébé. J'ai eu d'autres chats, pleins d'autres, mais jamais je n'avais été aussi proche et lié qu'avec Spinelly. Sa mère, Black Jack, a pourtant été ma chatte aussi et je l'ai eu longtemps également, mais je ne peux même pas me rappeler quand ni comment elle est morte :/

Nathan
grand papillon

MessagePosté le: 17/10/2013 17:17:16    Sujet du message: perte d'un animal Répondre en citant Back to top

Vraiment désolé pour toi Shinri!

C'est jamais facile de perdre quelqu'un qu'on aime même nos animaux de compagnie et malheureusement trop de gens sont insensibles et ne comprenne pas qu'en fait c'est animaux sont comme nos enfants. Pour ma part j'ai perdu mon chien il y a environ 2 ans. Je l'avais eu quand j'avais 5 ans alors j'ai grandit avec. J'ai vécu des moments difficiles ou j'avais personne à qui me confier et ma chienne était ma meilleure amie, ma confidante. Alors je comprend comment tu peux te sentir. Pour ma part, je ne pouvais pas vivre sans animal de compagnie ça me manquais trop. Par contre ça m'a pris au moins un an avant de décider d'en ravoir un autre et je ne regrette pas du tout. Je l'aime elle aussi comme mon enfant et j'ai attendu 1 an avant d'en ravoir une autre seulement parce que je me disais que je voulais pas "remplacer" mon premier chien. Mais au contraire, on les remplace pas en en ayant de nouveaux, apres tout, la plupart des gens ont plusieurs enfants et ils ont tous la même importance dans la famille, du moins la plupart du temps

Sur ce, je suis désolé pour ta perte, mais tu vas voir les choses s'arrangent

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    D'un autre Genre Index du Forum -> Flood Toutes les heures sont au format GMT - 4 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation

Cobalt 2.0 phpBB theme/template by Jakob Persson.
Copyright © 2002-2004 Jakob Persson