D'un autre Genre  Index du Forum D'un autre Genre
forum pour Transsexuel(le) du Québec

Tatoo pré-op

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    D'un autre Genre Index du Forum -> Le salon de discussion -> Sujet divers
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Fal
grand papillon

Suivi psy: Oui
Hormoné(e): Oui
Changement de nom: Fait
Mastectomie: Fait

MessagePosté le: 06/10/2013 20:01:41    Sujet du message: Tatoo pré-op Répondre en citant Back to top

Yo.
J'ai comme vraiment envie de me faire tatouer le haut du chest pour qu'après la mastecte, mon chest ait l'air de ce que j'ai toujours voulu.

Mais je me demandais si y'avait une quelconque contre-indication à tatouer une partie du corps dont une certaine partie des tissus seront opéré d'ici 5 ou 6 mois.

Avez-vous un opinion là-dessus ou des renseignements privilégiés ? (svp, spécifier lol : 1) opinion ou; 2) renseignements privilégiés)
Merci !

Publicité

MessagePosté le: 06/10/2013 20:01:41    Sujet du message: Publicité Back to top

PublicitéSupprimer les publicités ?

Kirsten
grand papillon

MessagePosté le: 06/10/2013 20:06:23    Sujet du message: Tatoo pré-op Répondre en citant Back to top

Considérant que la surface à tatouer ne sera pas la même suite à l'opération, pourquoi ne pas attendre à après la chirurgie? Comme ça au moins tu ne risque pas d'avoir un tatou déformé...

Fal
grand papillon

MessagePosté le: 06/10/2013 20:12:45    Sujet du message: Tatoo pré-op Répondre en citant Back to top

Pour être plus clair, voici une photo de ''haut de chest'' pour situer un peu l'endroit.

Je pense pas que ça interfère avec l'endroit des incisions, juste peut-être un peu la peau située proche des aisselles et sur le dessus du pec.

Gbrl
grand papillon

Changement de mention de sexe: Fait
Hystérectomie: Fait

MessagePosté le: 06/10/2013 20:20:02    Sujet du message: Tatoo pré-op Répondre en citant Back to top

Selon moi, tu devrais attendre après la mastec. Les tissus sont déplacés pendant l'opération donc, si tu commences le tatou avant l'opération, il risque d'être déformé. En plus, n'importe quelle opération comporte des risques de complications, même si la chirurgienne te donne une idée approximative de l'emplacement des cicatrices, il y a toujours une possibilité que les choses changent une fois sur la table d'opération.

Être à ta place, j'attendrais après l'opération. Investir dans une pièce de cette envergure là tout juste avant une opération prévue dans la même région, c'est un peu jouer à la roulette russe. Oui, c'est quelque moi de plus, mais quelques moi qui vont te permettre d'avoir un torse qui ressemble VRAIMENT à ce que tu veux. Pas un torse qui est supposé ressembler à ce que tu veux, mais que le tatou est déformé.

Fal
grand papillon

MessagePosté le: 06/10/2013 20:22:21    Sujet du message: Tatoo pré-op Répondre en citant Back to top

ouais j'imagine que vous avez raison lol. Merci !
Mais après la chirurgie, combien de temps attendre avant de pouvoir tatouer cette région vous pensez ?

Gbrl
grand papillon

MessagePosté le: 06/10/2013 20:27:32    Sujet du message: Tatoo pré-op Répondre en citant Back to top

Si tu as pas trop d'inflammation/oedeme, tu devrais pouvoir le faire assez rapidement. Le mieux serait d'attendre au moins la fin de la convalescence (5-6 semaines post-op). Si tu décides de le faire avant la fin de la convalescence, même si les tissus bougent encore un peu c'est toujours moins pire que l'intervention d'un chirurgien qui bouge manuellement les tissus.

Par contre, je te dirais d'attendre que les plaies soient TOTALEMENT cicatrisées pour éviter les risques d'infection.

lenouvelhomme
papillon

MessagePosté le: 06/10/2013 20:50:31    Sujet du message: Tatoo pré-op Répondre en citant Back to top

J'attendrais aussi après l'opération, si j'étais toi. Tu peux peut-être demander à ton chirurgien?

J'ai un tatouage de plusieurs années au-dessus du sein gauche, qui est heureusement resté intact après l'opération (!). Il se peut que je m'en fasse faire un autre sur la poitrine, mais je vais attendre de voir si j'aurai besoin d'une retouche l'année prochaine, puis attendre de guérir après ça.

Fal
grand papillon

MessagePosté le: 08/10/2013 18:33:16    Sujet du message: Tatoo pré-op Répondre en citant Back to top

Je reviens de mon rdv pré-op avec Dr Bélanger.
Elle m'a dit que pour les tatouages, si c'est sur la peau du chest (et pas à l'endroit où iraient les auréoles), y'a zéro problème à faire tatouer avant la chirurgie puisque selon elle, la peau étire pas par la chirurgie...
Et pour ce qui est du délais avant de se faire tatouer après l'opération, elle a dit 1 à 2 semaines après, en autant que c'est pas proche de la zone des cicatrices.

Je sais pas trop ce que je vais faire mais chose certaine, si je décide de le faire après la mastec, je vais écouter Gbrl et attendre que je cicatrice en masse pour pas avoir d'infection. Okay Mr. Green

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    D'un autre Genre Index du Forum -> Sujet divers Toutes les heures sont au format GMT - 4 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation

Cobalt 2.0 phpBB theme/template by Jakob Persson.
Copyright © 2002-2004 Jakob Persson