D'un autre Genre  Index du Forum D'un autre Genre
forum pour Transsexuel(le) du Québec

Coming out Nathan
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    D'un autre Genre Index du Forum -> Le salon de discussion -> Coming-out
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Koalixa
grand papillon

Suivi psy: Oui
Hormoné(e): Oui
Changement de nom: Fait
Mastectomie: Fait
Augmentation mammaire: Fait

MessagePosté le: 12/11/2013 12:35:07    Sujet du message: Coming out Nathan Répondre en citant Back to top

Awesome, félicitations pour les premiers pas!!! J'te jure, on se sent teeeelllement mieux quand c'est fait! Pour moi c'est rendu fait pas mal partout. Tu te sens plus libre et tu as moins peur de dire ton nom. Good job, lâche pas!

Publicité

MessagePosté le: 12/11/2013 12:35:07    Sujet du message: Publicité Back to top

PublicitéSupprimer les publicités ?

Nathan
grand papillon

MessagePosté le: 12/11/2013 22:43:14    Sujet du message: Coming out Nathan Répondre en citant Back to top

M-M. félicitation a toi y too pour l'Avoir dit a ton frère c'est cool lâche pas!

Koalixa, c'est clair qu'on se sent plus libre et tellement mieux!! En plus ça m'a vraiment rapproché de ma soeur je m'en suis rendu compte tout suite!

Jason, dude, t'as pas idée comment j'ai dormi haha, j'aurais dormi toute la journée si j'avais pu hahaha faut avouer que j'avais l'air trop fatigué lundi xD

Nathan
grand papillon

MessagePosté le: 17/11/2013 21:27:06    Sujet du message: Coming out Nathan Répondre en citant Back to top

Bon, y a eu du nouveau. Ça avance.

Voila, je ne sais plus quoi faire vraiment, j'ai envie de tout dire,puisqu'on me questionne mais j'ai peur! J'ai comme peur de faire "éclater" ma famille à cause de tout ça et je me sens mal, parce qu'au fond je veux juste être heureux. Tout arrive plus vite que je ne l'avais imaginé et la je commence à avoir moins confiance.

Dernière édition par Nathan le 23/11/2013 14:52:58; édité 1 fois

Koalixa
grand papillon

MessagePosté le: 18/11/2013 20:32:19    Sujet du message: Coming out Nathan Répondre en citant Back to top

wow! Alors maintenant, un bravo de plus! Tu as bien fait de dire que tu te questionnes etbque tu vois un psy. Cela la baignera dans le sujet, elle sait maintenant qu'il y a un risque réel que tu sois trans. Elle peut donc réfléchir à la question. Probablement qu'elle y pense beaucoup, même. Sa révélation sur la possibilité qu'elle n'accepte pas est importante. Elle dit qu'elle ne pense pas l'accepter. Même si c'est bien souvent une façon d'exprimer une certitude en essayant d'être "mons pire", c'est quand même une ouverture puisque ce n'est pas catégorique. En gros, il y a de l'espoir! Parce que... Même quand c'est dit catégoriquement, ça peut changer. La première réaction n'est pas nécéssairement la position qui sera prise à vie.
Maintenant, c'est sûr que... Tu dois réfléchir à ce qui est le plus important à tes yeux. Te rapprocher du bonheur d'être libre et reconnu selon ton identité de genre? Vivre ta seule et unique vie en faisant tout pour être le plus heureux possible? Vivre en etant Madame et ainsi faire plaisir à tes parents, si c'est vraiment leur souhait?

Si tu veux vraiment être Nathan et être heureux... Tu devrais suivre cette voie. Ta vie, tu en as rien qu'une. Et c'est dure de savoir qu'on risque de perdre sa famille, mais si ça arrive, ça peut changer au fil du temps. Tes parents doivent faire le deuil de leur fille et lorsqu'on a grandit avec la simplicité du Blanc ou Noir, c'est dure de comprendre que le Gris existe. C'est dure d'accepter. Mais tu n'as pas choisi cela! Non? Qui voudrait vivre la dysphorie... Et affronter tous les regards, les préjugés et la haine? Tu es... Comme une victime, au fond. Ne laisse jamais ton esprit croire que c'est ta faute et que tu fais ça pour leur faire de la peine. Tu ne brises pas de famille, c'est eux qui le font si ils choisissent de t'écarter. Toi, tu ne veux pas les quitter. Alors ce n'est pas toi qui brise la famille!

Bref, réfléchis bien à si tu es prêt à assumer perdre ta famille... Si ça arrive, ce sera peut-être temporaire. Ils auront sans doute besoin de temps. Moi, ma mère ne l'accepte pas. Ma soeur non plus. Elles m'ont dit que oui, mais j'ai su que non finalement. Mais elles veulent quand même me garder parce qu'elles savent que si je ne suis pas accepté, je préfère m'écarter plutôt que d'endurer le manque de respect. Un jour, elles accepteront surment avec sincérité. Une étape à la fois.

Bonne chance avec tout ça, tiens-nous au courant!
Si tu veux préparer ta discussion avec ta mère, assures-toi qu'elle sera réceptive. Qu'elle voudra écouter. Et monte une liste des faits, de tes sentiments et de tout ce que tu veux mentionner. Si tu as besoin d'aide, n'hésite pas! Viens me voir, ça me fera plaisir! J'peux même t'envoyer la lettre que j'ai écrite.

Koalixa
grand papillon

MessagePosté le: 18/11/2013 20:36:54    Sujet du message: Coming out Nathan Répondre en citant Back to top

Ha et aussi, tu ne perdras surement pas ta soeur, c'est un bon début!

Nathan
grand papillon

MessagePosté le: 18/11/2013 22:13:33    Sujet du message: Coming out Nathan Répondre en citant Back to top

Merci pour ta réponse!

Merci pour les conseils

Dernière édition par Nathan le 23/11/2013 14:54:32; édité 1 fois

Koalixa
grand papillon

MessagePosté le: 19/11/2013 02:22:10    Sujet du message: Coming out Nathan Répondre en citant Back to top

Re-Salut Nathan!

C'est effectivement essentiel d'en reparler et tu dois te préparer pour bien informer et surtout dire ce que tu ressens et les rassurer sur leurs inquiétudes. Il faut aussi que ta mère soit vraiment prête à en parler. Des fois, ça peut aider de tout mettre par écrit avant et de réviser afin d'être sûr que ton discours soit à ton goût. Ainsi tu pourrais faire lire cette lettre à ta mère avant votre discussion et ainsi elle pourrait réfléchir ou prendre note de ses interrogations/inquiétudes/commentaires. Si non, tu peux aussi y aller direct avec le discours, mais ta lettre te sera utile. Au pire, tu lui lis ça. J'aime l'idée d'une lettre songée et préparée car on risque beaucoup moins d'oublier des trucs.

Dans ma lettre, j'avais inclus ce genre de choses :

- Ce n'est pas de leur faute, ni un trip passager, c'est un mal bien réel depuis l'enfance
- Il y a beaucoup beaucoup de gens nés ainsi, c'est une situation réelle et ce n'est pas une maladie mentale, c'est physique, biologique.
- Je suis conscient que c'est très gros et dure à accepter, une chose à la fois
- Je ne souhaite pas les quitter, mais s'ils préférent ne plus me parler, c'est leur décision et je la respecterai, même si moi je veux rester unis
- Des erreurs de pronoms, ça va arriver. Je le comprend et ne serai pas fàché tant qu'il y a signe d'accceptation et d'effort. Une étape à la fois, c'est dure pour tout le monde, même pour moi.
- Un refus de changer les appelations, par contre, est un manque de respect et le témoignage de la position contre
- Ceci est très bien songé depuis longtemps et j'ai fais une tonne de recherche
- Des exemples de comportements typiquement masculins que j'adopte depuis longtemps + remarque sur mes goûts vestimentaux pour appuyer
- Que des femmes sont masculines et bien en tant que femmes, mais pas moi. Je n'ai jamais été bien dans mon corps.

J'espère que ça peut t'aider! Il faut, selon moi, être clair et aussi rassurant, empathique.

Nathan
grand papillon

MessagePosté le: 07/02/2014 18:27:11    Sujet du message: Coming out Nathan Répondre en citant Back to top

UPDATE : Jai finalement ma lettre debut mars max trop content, tout avance bien et graduellement. Je me sens enfin mieux

M-M.
grand papillon

Changement de mention de sexe: Fait
Hystérectomie: Fait
Metaidoïoplastie: Fait

MessagePosté le: 07/02/2014 18:57:56    Sujet du message: Coming out Nathan Répondre en citant Back to top

Super Nathan! Tu vas voir ça s'enchaîne vite après!

Koalixa
grand papillon

MessagePosté le: 17/02/2014 21:15:48    Sujet du message: Coming out Nathan Répondre en citant Back to top

Merveilleux, mec!!!

Nathan
grand papillon

MessagePosté le: 24/03/2014 11:26:57    Sujet du message: Coming out Nathan Répondre en citant Back to top

Je me permet de ramener mon sujet, les choses avancent et j'en ai parlé un peu dans mon thread d'hormone MAIS update pour dire que les choses finissent réellement par s'améliorer. J'ai eu des conversations SUPER ouverte avec ma mère et ça fait du bien. Elle accepte pas, elle comprend pas mais elle me laisse le droit de m'affirmer et être qui je veux être. Ma soeur a de la difficulté, mais encore elle aussi montre de l'ouverture et s'adapte à son rythme, ce qui est parfait pour moi. Y reste juste mon père qui a un froid on s'en parle pas vraiment parce qu'il est pas prêt et que moi je veux plus avoir de conversations qui me blessent avec lui. En gros, ça va beaucoup mieux avec ma famille et c'est merveilleux, je m'attendais pas à ça aussi rapidement et surtout pas à cet ouverture de la part de ma mère on est agréablement surpris parfois et j'en profite bien en ce moment. Voilà juste pour donner un peu de courage, les choses finissent par se tasser ^^ merci a vous qui m'avez aidé à naviguer à travers tout ça!

Katrina
ouverture du chrysalide

Vaginoplastie: Fait

MessagePosté le: 24/03/2014 13:54:39    Sujet du message: Coming out Nathan Répondre en citant Back to top

Wow, super super contente pour toi !!! Okay Si tu as cette chance d'avoir le respect même si la compréhension n'est pas facile, tu auras déjà une plus grande facilité à passer à travers toutes les étapes.

Koalixa
grand papillon

MessagePosté le: 24/03/2014 18:27:29    Sujet du message: Coming out Nathan Répondre en citant Back to top

Wwooww this is amazing, man!! Tu fais bien de venir ajouter ce suivi, en effet ça va donner de l'espoir aux prochains.

Nathan
grand papillon

MessagePosté le: 19/05/2014 22:17:11    Sujet du message: Coming out Nathan Répondre en citant Back to top

Autre update:

Mon père de plus en plus m'appel Nate. Ma mère pour la première foi il y a quelque jours l'a aussi fait. Ça fait du bien. vraiment. Les deux essaient vraiment de me parler au masculin! Presque toute ma famille est au courant maintenant, il y a peut être juste un de mes oncles qui ne le sait pas. Il y en a d'autres qui sont pas au courant mais mes parents ne voient pas la nécessité de leur dire tout suite, du moins comme on se vois jamais. Avec ma soeur, je la vois très rarement et à bientôt un mois sous testo je sais pas trop comment elle le prend, comme elle évolue, je la trouve distante et ça m'attriste un peu de rien pouvoir y faire.

J'ai recommencé à travailler depuis samedi et mon nametag dit Nathan, les gens sont super gentils, en vrai j'ai un assez bon passing et c'est hyper rassurant, au téléphone on me dit encore "madame" je devrai être patient avec ça! J'ai la chance d'avoir une patronne qui m'appuie à 110% alors tout va bien.

En gros, les choses avancent à un bon rythme et je me sens enfin à ma place. Chaque chose en son temps, mais je trouve que depuis un certain temps avec les gens y a que du positif.

M-M.
grand papillon

Hystérectomie: Fait
Metaidoïoplastie: Fait

MessagePosté le: 20/05/2014 09:16:20    Sujet du message: Coming out Nathan Répondre en citant Back to top

C'est vraiment super!

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    D'un autre Genre Index du Forum -> Coming-out Toutes les heures sont au format GMT - 4 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4  >
Page 3 sur 4

Sauter vers:  

Index | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation

Cobalt 2.0 phpBB theme/template by Jakob Persson.
Copyright © 2002-2004 Jakob Persson