D'un autre Genre  Index du Forum D'un autre Genre
forum pour Transsexuel(le) du Québec

Fal et sa mastectomie
Aller à la page: 1, 2, 3, 4  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    D'un autre Genre Index du Forum -> Centre d'information -> Chirurgie
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Fal
grand papillon

Suivi psy: Oui
Hormoné(e): Oui
Changement de nom: Fait
Mastectomie: Fait

MessagePosté le: 08/10/2013 18:27:09    Sujet du message: Fal et sa mastectomie Répondre en citant Back to top

Je reviens de mon rdv pré-op avec Docteur Bélanger.
Je l'ai trouvé super sympathique, elle a pris le temps de répondre à toutes mes questions Pis elle est du genre chaleureuse à toucher les gens pis toute, elle aurait pu être travailleuse sociale genre haha. Je pensais qu'elle était française (d'où me vient cette supposition, je sais pas trop lol), mais non, Québécoise elle est !
Rdv a pris 10 minutes environ, elle a vérifié mes papiers, examiné ma poitrine, puis elle a répondu à mes questions. Après, j'ai payé les frais d'ouverture de dossier et on m'a expliqué comment on me contacterait et quel à quel délais je devrais m'attendre.

Après l'examen du chest, j'aurai finalement la double incision puisque malgré la petite taille de mes seins, j'ai trop de peau alors les résultats en péri seraient pas super. Ça me dérange pas ! Tant que c'est plat !!!
J'ai demandé au sujet de la position et la grosseur des auréoles et c'est à ma convenance Mr. Green Je peux décider ce que je préfère en autant que je me souvienne de lui en parler la matin de la chirurgie.
Elle a pas pris de photo.

Pour la convalescence, elle m'a dit 4 à 6 semaines mais souvent elle disait 1 mois 1 mois 1 mois... peu importe, c'est plus rapide que ce que je pensais ! Et puis je lui ai parlé de mon travail et elle croit qu'après une dizaine de jours, je serai ok pour retourner travailler ! Moi qui pensais que ça allait prendre 3 semaines sans job !
On verra en temps et lieu mais je trouve que d'après ses prédictions, ça l'air pas mal moins pire que ce que je m'attendais : chirurgie qui saigne peu, pas vraiment douloureuse, peu de temps de récupération, etc.

Aussi, je n'aurai pas à arrêter mes médicaments (mon médecin de famille m'avait dit que parfois avec certaines anesthésie, tout dépendant du médecin, ils font arrêter la médic), ce qui est un soulagement puisque je prends des anti-dépresseurs pour cause d'anxiété généralisé et ça prend genre minimum 6 semaines à arrêter et c'est souvent très très très très très pénible psychologiquement.

AHHH et le plus important de tout !!!! Elle a dit que ma lettre de mon médecin concernant ma bonne santé (sans pourtant contenir les mots ''bonne santé'') est OK !!! Donc mon dossier est prêt à être envoyé à la RAMQ !!!! Youpi !
On m'a dit que ça pouvait prendre de 2 à 3 mois pour une réponse mais si je me fie au témoignage de plusieurs sur le forum, souvent la RAMQ traitent les demande avant les congés des fêtes alors j'imagine que je peux espérer qu'on me dise ma date en décembre max !

Fuck, ça va tellement vite tout à coup ! Faut dire que le fait que mon rdv pré-op ait été devancé de 5 semaines joue pour beaucoup. J'ai quand même juste déposé mon dossier lundi passé....

J'ai tu besoin de vous dire que je flotte carrément en ce moment !? WOW je capote !

Dernière édition par Fal le 08/10/2013 18:29:38; édité 1 fois

Publicité

MessagePosté le: 08/10/2013 18:27:09    Sujet du message: Publicité Back to top

PublicitéSupprimer les publicités ?

anna-Abygaële
grand papillon

MessagePosté le: 08/10/2013 18:29:28    Sujet du message: Fal et sa mastectomie Répondre en citant Back to top

Très heureuse pour toi C'est une merveilleuse nouvelle !!!

Visiter le site web du posteur
Sam
grand papillon

Changement de mention de sexe: Fait
Hystérectomie: Fait
Phalloplastie: Fait

MessagePosté le: 08/10/2013 19:07:47    Sujet du message: Fal et sa mastectomie Répondre en citant Back to top

Felicitation! on va être opéré dans les mêmes dates, moi j'ai eu mon rdv préopératoire il y a 10 jours. Okay
perso j'ai trouvé Dr. Belanger un peu " Froide". Je pense même pas l'avoir vu sourire de tout le rdv

Fal
grand papillon

MessagePosté le: 08/10/2013 20:07:10    Sujet du message: Fal et sa mastectomie Répondre en citant Back to top

Merci Anna et Sam !

Sam a écrit:
perso j'ai trouvé Dr. Belanger un peu " Froide". Je pense même pas l'avoir vu sourire de tout le rdv
]

Ah ouain, c'est ben étrange ! C'est vrai qu'elle est du style ''Droit au but'', comme un médecin occupé doit l'être et moi non plus je pense pas l'avoir vu sourire... mais j'ai quand même senti de la chaleur venant de son être.
Comme quoi c'est une question de feeling
FAAAALLLLLl a écrit:
Question de feeling !

Kim
chrysalide

Vaginoplastie: Fait

MessagePosté le: 08/10/2013 20:09:16    Sujet du message: Fal et sa mastectomie Répondre en citant Back to top

lol tu avais pas rendez-vous le 15 novembre? tu as été devancé?

Fal
grand papillon

MessagePosté le: 08/10/2013 20:10:57    Sujet du message: Fal et sa mastectomie Répondre en citant Back to top

Oui c'est bien ça !
Ils m'ont téléphoné hier pour m'offrir aujourd'hui comme date de rdv !!! Je capotais !

Sam
grand papillon

MessagePosté le: 08/10/2013 20:52:29    Sujet du message: Fal et sa mastectomie Répondre en citant Back to top

C'est juste l'impression quelle ma donné, mais sinon elle connait vraiment son métier et ça parait!

djgab
grand papillon

MessagePosté le: 08/10/2013 21:27:20    Sujet du message: Fal et sa mastectomie Répondre en citant Back to top

J'adore Dr Bélanger, moi j'ai juste l'impression qu'elle est gênée! C'est pour ça qu'elle peut paraître un peu froide...

Sam, tu as pas encore eu ta date de mastec, toi?

En tout cas, que des bonnes nouvelles! Je te souhaite d'avoir une date au plus vite Fal, ça devrait être au début du printemps avec les délais...

Visiter le site web du posteur
Sam
grand papillon

MessagePosté le: 08/10/2013 21:30:55    Sujet du message: Fal et sa mastectomie Répondre en citant Back to top

faut que j'attende la réponse de la RAMQ aussi donc même délais que Fal...

gab4
grand papillon

MessagePosté le: 09/10/2013 06:15:03    Sujet du message: Fal et sa mastectomie Répondre en citant Back to top

Moi aussi au premier rendez vous je l'ai trouvé froide un peu, genre que j'ai eu l'impression qu'elle voulait se débarasser de moi. peut-être seulement une mauvaise journée pour elle car les autres fois que je l'ai vu elle était super gentille, souriante et tout ! finalement je l'aime beaucoup !

Apany
grand papillon

Vaginoplastie: Fait

MessagePosté le: 09/10/2013 08:36:12    Sujet du message: Fal et sa mastectomie Répondre en citant Back to top

Super Fal, je suis contente pour toi, moi aussi j'attends la réponse de la RAMQ. On devrait l'avoir pas mal en même temps.

Fal
grand papillon

MessagePosté le: 11/10/2013 14:42:15    Sujet du message: Fal et sa mastectomie Répondre en citant Back to top

Trop cool ! On est beaucoup sur le forum à être dans la même ''Batch'' d'analyse pour la RAMQ, d'ici quelques mois, y'aura beaucoup d'heureux hihi

Ethan88
petit papillon

MessagePosté le: 15/10/2013 01:04:57    Sujet du message: Fal et sa mastectomie Répondre en citant Back to top

Congrats! Je crois que je vais m'ajouter a la liste pour la mastec d'ici 1-2 jours peut-etre que je serais dans la meme batch aussi XD

Koalixa
grand papillon

Augmentation mammaire: Fait

MessagePosté le: 17/10/2013 00:26:30    Sujet du message: Fal et sa mastectomie Répondre en citant Back to top

Awesommeee! C'est cool que ça avance comme ça! Haaa, la convalescence est moins longue que je croyais! :O Bref, tant mieux, je suis content pour toi!

Fal
grand papillon

MessagePosté le: 23/11/2013 12:02:35    Sujet du message: Fal et sa mastectomie Répondre en citant Back to top

Youpi !
1 mois et demi après ma rencontre avec la chirurgienne, je reçois ma date. Ce sera la 6 février Mr. Green dans un peu plus que 2 mois.

Curieusement, je suis plutôt zen, vraiment pas énervé-e. J'ai eu l'envie de sourire quand j'ai vu le courriel mais après, même pas de palpitation ou rien. Faut croire que je suis vraiment bien préparé-e mentalement haha.
Je garantis pas que mon état de zenitude sera le même rendu à la fin janvier... lol, à suivre !

Donc si mon opération est le 6 février, ça aura pris un peu moins de 9 mois entre le début du suivi psy et l'opération. Pas si mal.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    D'un autre Genre Index du Forum -> Chirurgie Toutes les heures sont au format GMT - 4 Heures
Aller à la page: 1, 2, 3, 4  >
Page 1 sur 4

Sauter vers:  

Index | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation

Cobalt 2.0 phpBB theme/template by Jakob Persson.
Copyright © 2002-2004 Jakob Persson