D'un autre Genre  Index du Forum D'un autre Genre
forum pour les personnes Trans du Québec


Fal et sa mastectomie
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    D'un autre Genre Index du Forum -> Centre d'information -> Chirurgie
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Ethan88
petit papillon

Hors ligne

Inscrit le: 15 Nov 2012
Messages: 145
Suivi psy: Oui
Hormoné(e): Oui
Changement de nom: Fait
Mastectomie: Fait
Changement de mention de sexe: Fait
Hystérectomie: Fait

 MessagePosté le: 11/02/2014 02:33:55    Sujet du message: Fal et sa mastectomie Répondre en citant Back to top

Haha des toast CHAUDES bordel :P Je comprend donc que tu en reviens pas! Pour ma part on dirait que ca fait tellement longtemps que jme suis dit ''un jour viendras'' que c'est un tant soit peu irréaliste que ce jour est finalement arriver, bref c'est vraiment awesome que quelque chose comme ca soit possible! J'attends encore la suite haha
 
Fal
grand papillon

Hors ligne

Inscrit le: 11 Mar 2013
Messages: 390
Localisation: montréal
Sexe: Genderqueer
Suivi psy: Oui
Hormoné(e): Oui
Changement de nom: Fait
Mastectomie: Fait

 MessagePosté le: 11/02/2014 18:38:18    Sujet du message: Fal et sa mastectomie Répondre en citant Back to top

Ethan88 !!! T'En reviendra pas dans une quinzaine de jour que ce sera ton tour !

Alors ! On m'a retiré les drains (enfin!) et les bandages.

C'est ici que ma bulle pète un peu.
Oh ! Oui ! Je suis full content.e du résultat !!!! C'est juste que le rdv a été fait à la va-vite....

C'était à l'hopital (et non au bureau du dr. Bélanger), entre deux chirurgies j'imagine. On m'a dit de me coucher sur le lit dans une chambre vide. Dr. Bélanger est rentrée, m'a demandé si ça allait bien. Elle a enlevé le bandage et les drains (en 15 secondes), sans m'avertir et ça m'a fait mal pour rien. Elle m'a expliqué rapidement pour la couleur des mamelons (bleu brun à cause de la couleur de la colle qu'ils utilisent pour les greffes), que je pourrai enlever les tapes sur les cicatrices quand ils commenceront à retrousser, que je devais garder le bandage (truc pour quand t'as des entorses, je sais pas comment appeler ça) 3 semaines et de prendre un rdv dans 1 mois. C'Est tout !
Après elle est partie. J'ai pas pu voir dans un miroir, j'ai pas eu de conseils pour les soins post op des cicatrices, pas eu de commentaire sur le résultat... Bref, c'était très moyen comme ''reveal'' supposé être une cérémonie ''TADAM'' plein de conféttis et de joie.

Arrivé à la maison, on a pris le temps (moi et mon beau petit chum) de regarder le résultat. C'est très bien, les mamelons sont de la grosseur que j'avais demandé (ni trop gros, ni trop petit), j'ai juste un peu d'enflure sur les côtés où y'avait les drains et c'est pas renfoncé par en dedans. Quand je me regarde de face, le résultat est hyper satisfaisant. Mon chum a pleuré quand on s'est fait un câlin car il a ressenti que je n'avais plus de seins pour la première fois, it's real. Fait que moitié joie et moitié peine pour moi aujourd'hui.


MAIS ! Peu importe de quoi ça l'air sous le chandail, habillé, c'est fucking plat Mr. Green
J'me sens comme GSP (anticipateurs) J'ai le goût de bouncer !

Alors voilà, journée ambiguë, mais rien ne peut arrêter mon enthousiasme débordant ! Demain sera mieux Surtout puisque je pourrai prendre une douche (ah tiens, une autre affaire que Bélanger a eu le temps de me dire pendant les 2 minutes de rdv)


Edit : je mettrai des photos un autre tantôt dans la section 18+. J'avais pas la tête à ça aujourd'hui.

Edit 2 : J'ai besoin de conseils concernant les mamelons... qu'est-ce que je fais avec eux ? Traitement spécial ? Crème ? J'me sens pas à l'aise lâché lousse en solitude avec mes cicatrices haha. Non mais sérieux, gens d'expérience, c'est quoi la marche à suivre ?
 
djgab
grand papillon

Hors ligne

Inscrit le: 19 Oct 2009
Messages: 2 801
Localisation: Gatineau
Sexe: Homme, FTM
Suivi psy: Oui
Hormoné(e): Oui
Changement de nom: Fait
Mastectomie: Fait
Changement de mention de sexe: Fait
Hystérectomie: Fait
Phalloplastie: Fait

 MessagePosté le: 11/02/2014 21:45:27    Sujet du message: Fal et sa mastectomie Répondre en citant Back to top

Je suis content que t'aimes ton résultat!

Pour les mamelons, au début tant que t'as des croûtes c'est pas une mauvaises idées de mettre du polysporin, sinon ben tu peux laisser au sec aussi, pourvu que t'aies des compresses ou de quoi pour protéger. Par après (dans un mois ou deux), crème hydratante TOUS LES JOURS (même 2 fois par jour c'est mieux). Voilà
_________________
http://bailgaman.blogspot.com -- Parcours d'un trans FTM en région
 
Visiter le site web du posteur
Fal
grand papillon

Hors ligne

Inscrit le: 11 Mar 2013
Messages: 390
Localisation: montréal
Sexe: Genderqueer
Suivi psy: Oui
Hormoné(e): Oui
Changement de nom: Fait
Mastectomie: Fait

 MessagePosté le: 11/02/2014 22:18:05    Sujet du message: Fal et sa mastectomie Répondre en citant Back to top

Merci djgab !!!!! Je vais suivre tes conseils :-)
Bélanger m'a mis des compresses et m'a dit que je pouvais les enlever demain et mettre le bandage seulement mais... je feel plus safe avec de quoi protéger.
Merci !
 
Mik7
grand papillon

Hors ligne

Inscrit le: 08 Juin 2012
Messages: 319
Sexe: FTM
Suivi psy: Oui
Hormoné(e): Oui
Changement de nom: Fait
Mastectomie: Fait
Changement de mention de sexe: Fait

 MessagePosté le: 11/02/2014 22:22:12    Sujet du message: Fal et sa mastectomie Répondre en citant Back to top

Ouin Belanger c'est pas son point fort, de parler et d'être douce... Super content que tu aimes le resultat. Faut attendre qques mois avant de voir à quoi ca ressemble vraiment mais si au départ ca te plait, alors ca risque de te plaire encore plus après hehe

Pour le 1er mois tu n'as pas vraiment de soins post-op. Moi j'ai pas touché les mamelons jusqu'à ce que les croutes soient tomber. C vrai que tu pourrais mettre du polysporin mais jpense que le mieux c'est de pas y toucher et laisser le corps faire son travail de guérison. Tu pourrais accrocher les croutes en mettant de la crème et en arracher sans faire exprès.. donc patience.
 
Koalixa
grand papillon

Hors ligne

Inscrit le: 29 Juil 2013
Messages: 201
Localisation: MOntréal
Sexe: Femme, Homme, FTM
Suivi psy: Oui
Hormoné(e): Oui
Changement de nom: Fait
Mastectomie: Fait
Augmentation mammaire: Fait

 MessagePosté le: 15/02/2014 14:56:11    Sujet du message: Fal et sa mastectomie Répondre en citant Back to top

Wowww, Fal! Merci pour ton récit, c'est vraiment cool!
Heureux que ce soit fait, et j'aime beaucoup la façon dont tu racontes tout ça!
_________________
Dans la vie, sois un Ninja!
 
Fal
grand papillon

Hors ligne

Inscrit le: 11 Mar 2013
Messages: 390
Localisation: montréal
Sexe: Genderqueer
Suivi psy: Oui
Hormoné(e): Oui
Changement de nom: Fait
Mastectomie: Fait

 MessagePosté le: 15/02/2014 18:12:32    Sujet du message: Fal et sa mastectomie Répondre en citant Back to top



La suite de ma guérison se passera dans la section 18 ans +
EN VIDÉO, fuck !

Mr. Green
 
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    D'un autre Genre Index du Forum -> Chirurgie Toutes les heures sont au format GMT - 4 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4
Page 4 sur 4

 
Sauter vers:  

Index | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation

Cobalt 2.0 phpBB theme/template by Jakob Persson.
Copyright © 2002-2004 Jakob Persson


Powered by phpBB © 2001, 2024 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com