D'un autre Genre  Index du Forum D'un autre Genre
forum pour Transsexuel(le) du Québec

Et la famille? Comment leur en avez-vous parlé? --Jennye
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    D'un autre Genre Index du Forum -> Le salon de discussion -> Coming-out
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Jen
formation du chrysalide

Suivi psy: Oui
Hormoné(e): Oui
Changement de nom: Fait
Changement de mention de sexe: Fait
Vaginoplastie: Fait

MessagePosté le: 06/12/2007 11:21:33    Sujet du message: Et la famille? Comment leur en avez-vous parlé? --Jennye Répondre en citant Back to top

Voici un sujet qui je croix bien, vous n'avez abordez que par bribe au fil des conversations...
Venez ici, si le coeur vous dit, nous raconter comment cela s'est passé dans l'étape de la révélation à votre parenté, votre entourage, de votre transsexualité, homosexualité, bisexualité et autres...

Sa va en aider plusieurs, à commencer par moi-même; Je n'en ai jamais parlé à ma famille...
Faut dire qu'on ne se voit que 7-8 fois par année, faute d’une grande affinité familiale.

Et d'un autre côté, le fait qu'il soit très religieux, très pratiquant n'aide pas beaucoup... ils rejettent et condamne tout ce qui est lié à la sexualité, tous ce qui portes les lettres ¨sex¨.

Ils sont du genre à ne pas trop savoir ce que c'est la transsexualité, du genre à se dire:
Un gars qui veut se transformer en fille, une fille qui veut se transformer un gars, bref, comme si ce n'était qu'un phantasme sexuel...

Et tout les documents scientifiques ou non ou même un documentaire vidéo très détaillé, ne réussiront jamais à leurs faire admettre que la vérité est tout autres:
Une fille emprisonnée dans un corps de gars, un gars emprisonné dans un corps de fille...

Donc ils ne peuvent qu'observer mes changements physiques, voir mon linge rétrécir, se coller à mon corps, mes cheveux taillés de plus en plus long et d'une coupe de plus en plus féminine,( J'ai choisi d'y aller très graduellement )
Et tout ça, sans comprendre, sans me poser de question, en s'imaginant peut-être que c'est la mode...

Allez-y, c'est très important pour moi, et pour d'autres également... Nous sommes accroché à vos récits!

xox --Jennye-- xox

Publicité

MessagePosté le: 06/12/2007 11:21:33    Sujet du message: Publicité Back to top

PublicitéSupprimer les publicités ?

alexandre
Invité

MessagePosté le: 06/12/2007 14:53:52    Sujet du message: Et la famille? Comment leur en avez-vous parlé? --Jennye Répondre en citant Back to top

bah de mon cote a moi je dirait que se qui me reste de famille n accepte pas vraiment bien ma transexualite sauf ma fieuille qui est en plein dedans depuit sa naissance elle a aujourdhuis 21 ans et aussi ma marrainne qui depuit le suicide de son garcon qui etait gay mais plutot trans, mais ne pouvait pas se le permettre pour diverse raison que je gardes pour moi elle est beaucoup plus comprehensive, elle ma meme di au salon funeraires devant ma mere de continuer mon cheminement car si ton cousin l avait fait il ne serait probablement pas coucher ici, sa ma fait vraiment reflechir et depuit se temps quand je l appelle elle me parle toujour au masculin avec le plus grand respect ,je l apprecie.
du cote de ma soeur heu ben sa c une autre histoire puisque ont ne se parle plus vraiment mais depuit la mort de notre mere ont a commencer a discuter un peu sur internet et la elle ma avouer franchement qu elle avait de la misere a gerer avec ma transexualite mais qu elle me respecterait toujour mais que je resterait quand meme sa petite soeur dans son coeur..
du cote amour ben sa y a pas de probleme en amour depuit 18 ans avec la meme femme et toujour aussi heureux puisqu elle m acepte comme je suit.du cote amis bio que je n ait pas beaucoup puisque je suit biophobe et oui que vouler vous je supportes pas les homme straight il me font chi........... je garde mon secret secretement pour les biohomme surtout ici a la campagne...par contre j adore les gay je suit toujour avec eux....
a oui, ma mere aurait voulu que je soit lesbienne vs voyer ben qu elle avait rien saisi du tout comme d habitude lolllll
voila mes relation a esperer que je vous ait pas trop endormi..
alexandre xxxxx

Shinri
Administrateur

Mastectomie: Fait
Hystérectomie: Fait
Phalloplastie: Fait

MessagePosté le: 07/12/2007 12:35:44    Sujet du message: Et la famille? Comment leur en avez-vous parlé? --Jennye Répondre en citant Back to top

pour ma pars ma meilleure amie Debbie (que ça fait 15ans qu'on se connait c'est pas rien :mrgreen: ) elle l'avait quand on était jeune mais ne m,avait pas prit au sérieux. Elle a eu de la misère a l'accepté mais aujourd'hui elle s'amuse à me trouver des surnom riddicule avec Shinri comme Shish ou je ne sais plus quoi. Ma deuxième meilleure amie, Para, eh ben, ça été assez Rock'n'roll. je dois avoué que j'ai été dur avec elle, je voulais me racrocher à quelqu'un et j'ai tout fait pour qu'elle m'accept mais elle n'était pas prête. On s'est pogné pendant quelque chose comme 6mois peut-être puis elle m'a bloqué pendant 1an. Au bout de cet année, elle m,a débloqué de sur msn et on a recommencé à se reparlé. Elle m'a dit que maintenant elle l'acceptait un peu plus, mais de lui laisser le temps de s'adapter. Aujourd'hui ça va beaucoup mieux.

Ma grand-mère m,a dit: "je l'accepte pas, je suis pas d'accord avec ça mais je peux pas rien dire parce que c'est ta vie. Si toi tu es plus heureux comme ça alors vas-y" Mais aujourd'hui encore elle me parle au féminin

Ma mère a beaucoup de mal à l'accepter, elle voulait que le psychologue ma fasse changer d'avis mais ça n'a pas fonctionné.

Mon père....j'en parlerai pas, c'est très clair qu'il ne veut vraiment rien savoir de ça. Il ne l'accepte pas. J'ai presque été banni de chez nous.

En gros c'est ça. Les autre membres de ma famille ne le savent pas.

Et pour ma blonde, dès qu'elle l'a su ça tout de suite été Shinri et parlé au masculin. Elle m'acceptait très bien comme ça et je dirais même mieux comme ça qu'en fille. C'est elle qui m,a donné le plus de courage et de force pour continuer. Je l'a remerci énormément!

Mon blog:http://tinai-world.blogspot.com/

Para_San
Imouto-chan

Localisation: Quelque part où le ciel et bleu, et où les gens vivent heureux...

MessagePosté le: 08/12/2007 18:56:28    Sujet du message: Et la famille? Comment leur en avez-vous parlé? --Jennye Répondre en citant Back to top

Bon... Shinri a déjà expliquer que j'ai très mal pris pour lui...

J'avais une phobie des gars, j'ai enduré 3 ans la situation sans rien dire (enfin, a part lui faire des crises monstres et essayer de le manipuler pour le faire changer d'avis...) avant de finalement aller consulter un psy. A ce moment, j'ai bloqué Shin, parce que j'avais besoin de temps pour moi, pour arriver à comprendre pourquoi je paniquais complètement avec les gars.

J'ai donc bloqué Shin 6 mois.

La psy m'a aidé à comprendre beaucoup de chose...

et en réfléchissant sur ce qu'elle me disait, je me suis rendu compte que oui, j'avais un blocage avec les gars.... et que j'avais aussi pas envie de leur parler parce qu'ils m'intéressaient pas ! Après 18 ans à dire que j'étais pas lesbienne, grosse claque dans la face.

J'ai finis par débloquer Shin après 6 mois, et j'ai graduellement accepté pour lui, au même rythme que je l'acceptais pour moi...

Quand je lui en ai parler, il l'a bien pris, et sa blonde, Clau, aussi.

J'ai avoué à Debbie, notre meilleure amie, que j'aimais une de nos amies communes. La crise... de joie Elle était super contente ! Alors on peut dire qu'elle l'a bien pris...

Mes parents... Depuis que j'ai 15 ans et mon frère 11, ma mère nous dis que c'est pas grave si on est homo. Quand je lui ai fais lire une lettre que j'avais écrite ou je disais aimer une fille... Ma mère m'a demandé "De quoi tu veux qu'on parle ? Tout a été dit".

Ça a été relax pendant quelques temps... Mais là, c'est l'enfer. Elle n'arrête pas de me dire "Tu le sais pas, t'as jamais rien essayé avec une fille !" ELLE M'ÉNERVE ! Comme si j'étais pas capable de savoir que devant un gars, je ressens rien du tout, mais qu'une fille...

Mon beau-père le prend bien. Mon petit frère trouve ça cool. Ma grand-mère le prend bien. Mon grand-père est homophobe, alors on lui a pas encore parler. Ma marraine, aucun problème ! Et mon parrain homophobe.............. l'a super bien pris.

Alors c'est pas mal ça... Y'a que ma mère quyi m'énerve.

http://therapie.du.rire.xooit.fr/index.php

Visiter le site web du posteur
Shinri
Administrateur

Mastectomie: Fait
Hystérectomie: Fait
Phalloplastie: Fait

MessagePosté le: 08/12/2007 23:47:42    Sujet du message: Et la famille? Comment leur en avez-vous parlé? --Jennye Répondre en citant Back to top

ton grand-père est homophobe?? je le savais pas ça oh du moins, je me rapelle pas. Ô la la, la joie dans tout ça. Moi c'est ma grand-mère (du côté de mon père) qui est homophobe et anti-tout-ce-qui-n'est-pas-"normal" ....alors eerrh je sais pas de quoi ça va avoir l'air à noël. Quand elle va me voir avec Clau et moi qui à quand même pas mal changé ah ah....la joie ou allo la crise cardiaque Elle connait déjà Clau mais elle sait pas que c'est ma blonde. Je commence à freaker maintenant que j'y pense.

Mon blog:http://tinai-world.blogspot.com/

Hyraelle
grand papillon

MessagePosté le: 08/12/2007 23:51:41    Sujet du message: Et la famille? Comment leur en avez-vous parlé? --Jennye Répondre en citant Back to top

Shinri a écrit:
ton grand-père est homophobe?? je le savais pas ça oh du moins, je me rapelle pas. Ô la la, la joie dans tout ça. Moi c'est ma grand-mère (du côté de mon père) qui est homophobe et anti-tout-ce-qui-n'est-pas-"normal" ....alors eerrh je sais pas de quoi ça va avoir l'air à noël. Quand elle va me voir avec Clau et moi qui à quand même pas mal changé ah ah....la joie ou allo la crise cardiaque Elle connait déjà Clau mais elle sait pas que c'est ma blonde. Je commence à freaker maintenant que j'y pense.

Fait toi juste passer pour un ami, pis arrange toi avec els autre pour dire que toi, tu est malade, lol.

Sérieusement, c'est le temps des fete, et le monde est ouvert durant ces temps la. alors j'espere que tu passera un bon temps des fete

Jen
formation du chrysalide

MessagePosté le: 09/12/2007 03:28:19    Sujet du message: Et la famille? Comment leur en avez-vous parlé? --Jennye Répondre en citant Back to top

la deuxiême option est bien mieux... vraiment, s'ouvrir, savez-vous que depuis 25 ans, en 2003( date du sondage chez 9004 transexuel/le, qui a prix deux ans) 93 % des répondants on mentionné que la parenté les acceptait dans une proportion de 70 % , et que sur le 30 % restant, les trois quard de la parenté ne savait tout simplment pas quoi dire... très grand malaise. Sur le 93 %, le tier mentionne que la famille l'ont bien pris dans une proportions positive et tolérance, sans discrimination, la moitié sans le tiers avec un besoin d'intégration. !3 % des répondant on marqué avoir subi des discriminations légères pendant la transition de la part d'inconnu ou de la famille, contre 00.4% on subit des pressions et discriminations sévère.
29 % des répondants ont mentionné que la famille connaissait assez bien les trouble d'identité du genre, contre 83 % qui répondait que la famille se sont informé par la suite.
71 % des répondant on mentionné le fait que sur une période de 5 ans à la suite d'une transition, l'aceptation au niveau familiale/sociale/proffesionelle se situait au environ de 91%
Bilan pas pire, vraiment pas pire si on se fit sur celui de 1993, vraiment fermé...
autremendit, depuis 15 ans, le monde s'est ouvert à 317 %

Jennye-- xxx bisous!

Para_San
Imouto-chan

Localisation: Quelque part où le ciel et bleu, et où les gens vivent heureux...

MessagePosté le: 09/12/2007 09:34:39    Sujet du message: Et la famille? Comment leur en avez-vous parlé? --Jennye Répondre en citant Back to top

Bin, homophobe... Dans un sens. Il a déjà jouer aux cartes avec un couple d'homosexuels qui habitait près de chez nous, dans le temps. Il maltraiterait pas un personne homosexuelle, ni la traiterait de nom. Mais il dirait que c'est pas normal, que le bon Dieu nous a créer homme et femme pour qu'ils se complètent, et etc... On s'entend, pépère va avoir 80 ans en mars, alors il est de la vieille école... Mais il fait partie de la catégorie "homophobe doux", dans le sens, pas dangereux, ne comprend juste pas.

http://therapie.du.rire.xooit.fr/index.php

Visiter le site web du posteur
Hyraelle
grand papillon

MessagePosté le: 09/12/2007 17:40:27    Sujet du message: Et la famille? Comment leur en avez-vous parlé? --Jennye Répondre en citant Back to top

Para_San a écrit:
Bin, homophobe... Dans un sens. Il a déjà jouer aux cartes avec un couple d'homosexuels qui habitait près de chez nous, dans le temps. Il maltraiterait pas un personne homosexuelle, ni la traiterait de nom. Mais il dirait que c'est pas normal, que le bon Dieu nous a créer homme et femme pour qu'ils se complètent, et etc... On s'entend, pépère va avoir 80 ans en mars, alors il est de la vieille école... Mais il fait partie de la catégorie "homophobe doux", dans le sens, pas dangereux, ne comprend juste pas.

En faite il est juste contre sa, pour des raisons qu'il semble valable pour lui.

Nathalie 87
grand papillon

MessagePosté le: 08/01/2008 00:39:43    Sujet du message: Et la famille? Comment leur en avez-vous parlé? --Jennye Répondre en citant Back to top

Eh bien, de mon còté, je suis bien chanceuse. Toute la famille le sait et l'acceptes. Même qu'ils aimeraient voir Nathalie le plus souvent possible. SAuf que moi, comme je suis, préfère attendre le moment idéal pour m'affirmer. Ils vont donc attendre un peu. Mais je dois dire qu'ils ont posés des questions pour en savoir plus et qu'ils me supportent (même si pas monétairement ). C'est rare, et j'en suis heureuse que ma famille soit toute ouverte d'esprit.

Ma meilleure amie (d'enfance soit-dit en passant), le sait depuis environ le même moment que ma famille, soit depuis janvier 2007 et m'aides même de temps en temps. Par exemple, c'est elle qui m'a tiré dans un magasin de vêtements féminins la première fois et elle a dit : Choisi, je te payes une partie pour Noël! Bien que l'on était en janvier, on s'était pas vue depuis un moment et elle m'a offert ceci comme cadeau. Rien de tel pour se dégêner!

Je viens aussi tout juste de le révéler à une autre amie aujourd'hui même, par e-mail (n'ayant pas son numéro de téléphone et pendant les vacances d'hiver). Je n'ai pas encore eu de réponses, mais je la connait bien, elle le prendra bien. Elle sera même, je pense, curieuse pour en savoir davantage sur le transexualisme. (Je contacte mes amiEs principalement via internet, plus facile je trouve, et je n'ai donc très peu de numéro de tél, même pour des amiEs proches).

Finalement, le chum de ma soeur, certains de ses amis, le savent aussi et à date, cela va sembler étrange, mais aucune mauvaises réactions! C'est sur que je ne vis pas encore en tant que Nathalie et que très peu m'ont vue, mais ils le prennent bien!

Voilà, c'était tout pour le moment!

Bises,

Nathalie

pascale2003
chrysalide

MessagePosté le: 08/01/2008 07:32:20    Sujet du message: Et la famille? Comment leur en avez-vous parlé? --Jennye Répondre en citant Back to top

Bonjour Nathalie,bon depart pour 2008

moi maintenant cela fait 4 ans de coming-out tant famillial que travail,et ca va bien,bon au debut pas facile,pas facile avec maman,surtout papa ,mais maintenant ca va,meme que mon pere prend ma defence en public .

le temps,le temps c'est important,faut laisser le temps faire son chemin,au debut je pensait pas comme cela,mais maintenant j'y repense et essaye de me mettre a la place des parents l'orsque l'on leur apprend notre transsexualite ou notre homosexualite.

J'aute que question famille j'ai ouverte en quelques sorte les portes de leur comprenhension de l'autre,car pour mn parain il m'a bien accepter et l'on se voit regulierement,et l'an dernier son fils mineur lui a avouer qu'il etait gay et avait un copain,donc ca lui a ete plus facile de comprendre son fils,et coup de theatre sa fille viens de lui annoncer qu'elle est lesbienne. Parfois la vie reserve des surprise ,le filleuil est en realite une trans,le fils gay et la fille lesbienne. Ouf pauvre parain mais ,ca va beaucoup mieux maintenant.

bonne continuite dans ta transition et ton coming-out a toi nathalie et aussi aux autre filles et aux autre gars du forum.

bisous

xxxxxxxxx

Pascale

alexandre
Invité

MessagePosté le: 08/01/2008 07:53:18    Sujet du message: Et la famille? Comment leur en avez-vous parlé? --Jennye Répondre en citant Back to top

slt
content pour ceux que sa va bien dans leurs familles Okay et desoler pour ceux que sa va pas si bien que sa
moi de mon cote un petit progres du cote de ma soeur
elle ma ecrit et ma avouer tres clairement que au fond d elle meme elle etait tres fiere de moi,je sait pas si vous le saver mais sa ma fait du bien d entendre sa ,sa ma enlever un peu de poids sur mes epaules,et je la remercie d avoir oser me le dire car je c que sa a pas du etre facile pour elle de l avouer.
la nous devont nous rencontrer le 3 fevrier justement pour parler ,j ai hate et pas hate car je me demande comment sa va se passer tout sa,mettont que je suit tres tres nerveux,on verra bien se qui arrivera....
alexandrexxxxxxxx

pascale2003
chrysalide

MessagePosté le: 08/01/2008 08:37:32    Sujet du message: Et la famille? Comment leur en avez-vous parlé? --Jennye Répondre en citant Back to top

Salut Alexandre,bien contente que tu te rapproche de ta soeur,je viens de passer par l'a avec ma petite soeur aux fetes,et cela m'a faite du bien un enorme bien et la paix interieure.

pour elle elle a perdue un grand frere mais maintenant elle a une grande soeur,on a meme parler de faire les boutiques et des sorties ensembles.

on a dscuter de nos differents et fait le menage pour mettre des choses aux oubliettes.

tu va voir ca va bien se passer

le temps,le fameux temps,bon ca arrange pas tout mais ca arrange bien des choses

j'ai un rendez-vous important cet apres midi.

bisous mon gars et bonne journee..

xxxxxxxxxxx

Pascale

Dernière édition par pascale2003 le 09/01/2008 10:51:35; édité 1 fois

Hyraelle
grand papillon

MessagePosté le: 08/01/2008 17:18:01    Sujet du message: Et la famille? Comment leur en avez-vous parlé? --Jennye Répondre en citant Back to top

Ma soeur, elle ne comprends pas mon intéret vers qui je suis, elle pense encore que jsuis un gars, sa m'enerve. mais un jour je pense qu'elle vas s,habituer a avoir une ptite soeur. Sa serais super sympa qu'elle m'amene faire les boutique.

alexandre
Invité

MessagePosté le: 08/01/2008 17:36:27    Sujet du message: Et la famille? Comment leur en avez-vous parlé? --Jennye Répondre en citant Back to top

slt
merci pascale
et j espere de tout coeur que se jour la arrivera pour toi hyrael
byebye
alexandrexxxx

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    D'un autre Genre Index du Forum -> Coming-out Toutes les heures sont au format GMT - 4 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation

Cobalt 2.0 phpBB theme/template by Jakob Persson.
Copyright © 2002-2004 Jakob Persson