D'un autre Genre  Index du Forum D'un autre Genre
forum pour Transsexuel(le) du Québec

Hormonothérapie - Lukas
Aller à la page: 1, 2, 3  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    D'un autre Genre Index du Forum -> Centre d'information -> Hormone
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Lukas
grand papillon

Suivi psy: Oui
Hormoné(e): Oui
Changement de nom: Fait
Mastectomie: Fait
Changement de mention de sexe: Fait
Hystérectomie: Fait

MessagePosté le: 09/10/2013 19:52:01    Sujet du message: Hormonothérapie - Lukas Répondre en citant Back to top

Eh oui, aujourd'hui était le grand jour. J'ai été voir Docteur Brossard avec mes deux papiers recommandés soit la lettre de référence de mon médecin de famille et ma lettre de recommandation de ma psycholoque qui est Nicole Marek. Mettons que j'étais quand même stressé toute la journée à propos de ça.

Dans le bureau, j'appends qu'il manquait des analyses de sang, mais j'avais les principals celle de sang. Messemble que mon médecin de famille m'Avait demandé ceux qu'ils manquent. Alors, demain matin j'appelle à la clinique pour les infos et s'il manque de quoi sur le papier que Brossard m'a donné, je vais faire prendre des prises de sang qui me manquent. Hehe

Donc, j'ai tout mon stock en stand-by. Je peux m'injecter 0.25 cc/ml de Delatestryl par semaine, sous-cutanés. Comme pas mal tout le monde, j'ai une aiguille de 27 G 1/2 Pce. Mon pharmacien se posait des questions, car il me dit que se produit se donne généralement intramusculaire, mais Dr. brossard à marqué sous-cutané. Il m'a dit qu'il allait le contacter demain et me redonner des nouvelles à ce propos. De toute façon, je dois attendre avant de faire ma première shot.

Alors, c'est ça pour le moment !
Je vous reviens quand j'aurai des nouveaux infos ~ !

Dernière édition par Lukas le 24/10/2013 22:23:09; édité 1 fois

Publicité

MessagePosté le: 09/10/2013 19:52:01    Sujet du message: Publicité Back to top

PublicitéSupprimer les publicités ?

Dave
grand papillon

MessagePosté le: 09/10/2013 20:16:50    Sujet du message: Hormonothérapie - Lukas Répondre en citant Back to top

Bonne nouvelle ça! Aw yeah!

Sam
grand papillon

Phalloplastie: Fait

MessagePosté le: 09/10/2013 22:04:38    Sujet du message: Hormonothérapie - Lukas Répondre en citant Back to top

Premièrement félicitation!
Deuxièmement, bof..sous cutanée ou intra ca dépend a qui tu parle. Moi mon médecin ma dis intra et le pharmaciens sous cutané. Au final, si tu le prend a la semaine ca ne change pas grand chose et la dose est la même.

Ethan
grand papillon

MessagePosté le: 10/10/2013 00:44:59    Sujet du message: Hormonothérapie - Lukas Répondre en citant Back to top

lol ton pharmacien a eu le meme réflexe de réflexion que le mien xD Genre exactement la meme chose... et il avait aussi appeller Brossard pour etre sûr XD

Sinon c'est nice dude, me gusta tabarnak ;D
j'ai hate de voir tes changements bro :P

Lukas
grand papillon

MessagePosté le: 10/10/2013 12:04:29    Sujet du message: Hormonothérapie - Lukas Répondre en citant Back to top

Ah ouai? Eh finalement, tu le prend sous-cutané ou intra ?

Merci, me gusta tabarnak aussi ! xDD

Finalement, j'ai été faire les prises de sang qui me manquait, je vais donc avoir ma première shot tantôt à 14h avec une infirmière du CLSC proche de chez moi, j'ai vraiment hâte !

Ethan
grand papillon

MessagePosté le: 10/10/2013 16:47:43    Sujet du message: Hormonothérapie - Lukas Répondre en citant Back to top

c'est vraiment sous-cut. (: Fait confiance a sque ta préscrit l'endo xD Il sait s'qu'il fait et ce avec quoi il travail :P

Pi,comment était ton premier shot? :P

Lukas
grand papillon

MessagePosté le: 10/10/2013 17:54:08    Sujet du message: Hormonothérapie - Lukas Répondre en citant Back to top

Ouai, c'était vraiment plus le pharmacien qui était " Bah euh... ça se donne habituellement par intramusculaire pour confirmer, je vais appeler ton endo et te redonnerai des nouvelles.'' Ce que je n'ai pas eu aujourd'hui, mais pas bien grave, car mon infirmière à appeler direct Dr. Brossard pour confirmé que c'était bien sous-cutané, elle a eu sa réponse.

C'était trop magique ! Quand j'ai attendu dans la salle d'attente, j'avais un moment de stresse mélangé avec de l'énervement, mais tout c'est très bien passé, bien sûr. L'infirmière m'a posé quelques questions de base qui se répète de personne en personne, elle a vérifié que tout était en ordre et hop ! Elle m'a injecté ma première dose. Je suis vraiment content d'être rendu-là ! Moi qui n'aime pas les piqûres, j'ai hâte à jeudi prochain pour la prochaine haha

Gbrl
grand papillon

MessagePosté le: 10/10/2013 21:53:14    Sujet du message: Hormonothérapie - Lukas Répondre en citant Back to top

Pourquoi ne demandes-tu pas à l'infirmière de te montrer à te piquer tout seul? Tu vas voir que c'est contraignant d'aller au CLSC toutes les semaines. Demandes lui de te coacher pour que tu deviennes autonome dans tes injection.

Lukas
grand papillon

MessagePosté le: 10/10/2013 22:22:12    Sujet du message: Hormonothérapie - Lukas Répondre en citant Back to top

Tout simplement parce que je ne me sens pas apte à me piquer par-même. J'ai toujours hais voir une aiguille rentrer dans la peau de quelque, encore plus quand c'est le mien. Donc, je préfére que ça soit quelqu'un d'autre qui me fait l'injection, mais pour l'instant, personne dans ma famille peut me le faire. (Parents= no way que je leur demande ça et mon frère à le parkinston, so nope).

Je suis supposé partir en appartement avec ma blonde d'ici fin novembre - début décembre. En appart, c'est ma blonde qui va me les faire. Et oui, je suis ane mauviette de ce côté-là haha.

Gbrl
grand papillon

MessagePosté le: 10/10/2013 22:35:07    Sujet du message: Hormonothérapie - Lukas Répondre en citant Back to top

Je comprends que tu puisses avoir peur des aiguilles.

Si tu le sens, peut-être que tu peux lui demander de t'expliquer étape par étape ce qu'elle fait. Puis, une autre fois, qu'elle te montre à préparer la seringues. Et ensuite que tu prépares la seringues, mais c'est l'infirmière qui te piques. En y allant graduellement, il se peut que tu deviennes plus à l'aise avec la vue, puis la manipulation des aiguilles et, qui sait, peut-être que tu vas en venir à passer par dessus ta phobie.

C'est toi qui voit.

Lukas
grand papillon

MessagePosté le: 10/10/2013 23:57:02    Sujet du message: Hormonothérapie - Lukas Répondre en citant Back to top

Ouai, je vais la/leur demander jeudi prochain. J'ai lu sur une place que la première fois c'était une infirmière qui le fessait, après c'est toi, mais assisté et bah après, tu n'as plus besoin de l'infirmière. Je crois ben que c'est ça qui m'a un peu freak out, vu que ça arrivait quand même vite dans ma tête. Sûrement en y allant progressivement, comme tu l'as dit, ça serait le best pour devenir indépendant à ce niveau.

Gbrl
grand papillon

MessagePosté le: 11/10/2013 00:04:25    Sujet du message: Hormonothérapie - Lukas Répondre en citant Back to top

En plus, je dois pas me tromper si je dis que la testo représente pour toi quelque chose de positif. Si tu prends tout le positif que tu associes à la testo, ça peut aider à contrebalancer pour le négatif que tu associes aux aiguilles.

djgab
grand papillon

MessagePosté le: 11/10/2013 07:13:48    Sujet du message: Hormonothérapie - Lukas Répondre en citant Back to top

Félicitations Mathias!

Visiter le site web du posteur
Liam
grand papillon

MessagePosté le: 11/10/2013 08:39:11    Sujet du message: Hormonothérapie - Lukas Répondre en citant Back to top

C'est vraiment nice dude! Tu dois tellement etre content!

xena
grand papillon

Vaginoplastie: Fait

MessagePosté le: 12/10/2013 23:31:16    Sujet du message: Hormonothérapie - Lukas Répondre en citant Back to top

J'etudie pour etre infirmiere et jai une phobie extreme sur les piqures :P quand je pique les patients c'est correct mais quand je me fais piquer cest no non no no no Rolling Eyes

Faut que j'amene ma musique d'ipod sinon cest impossible...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    D'un autre Genre Index du Forum -> Hormone Toutes les heures sont au format GMT - 4 Heures
Aller à la page: 1, 2, 3  >
Page 1 sur 3

Sauter vers:  

Index | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation

Cobalt 2.0 phpBB theme/template by Jakob Persson.
Copyright © 2002-2004 Jakob Persson