D'un autre Genre  Index du Forum D'un autre Genre
forum pour Transsexuel(le) du Québec

Seringues et aiguilles
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    D'un autre Genre Index du Forum -> Centre d'information -> Hormone
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Gbrl
grand papillon

Suivi psy: Oui
Hormoné(e): Oui
Changement de nom: Fait
Mastectomie: Fait
Changement de mention de sexe: Fait
Hystérectomie: Fait

MessagePosté le: 09/10/2013 21:04:36    Sujet du message: Seringues et aiguilles Répondre en citant Back to top

Ça fait plusieurs posts que je vois des gars mentionner qu'ils utilisent des aiguilles de 27G 1/2po pour la testo.

Quand j'ai commencé, Dr Brossard me prescrivait juste des 25G 5/8 et je trouvais ça vraiment pénible voire frustrant d'aspirer la testo avec ça, j'imagine pas ce que ça doit être avec des aiguilles de 27G .

Pour ceux qui ne le savent pas, vous pouvez demander au doc de vous prescrire des aiguilles plus grosses, 20-21G, pour prélever la testo, puis changer l'aiguille pour une 25-27G pour injecter.

Et pour économiser, demandez une boite complète de seringues et d'aiguilles plutôt que quelques unes à la fois. Je sais qu'à ma pharmacie, si je prends une boite de 100 seringue avec l'aiguille dessus c'est 30$ (avant les assurances), si je les prends à l'unité c'est 0.50$ chacune, donc 50$ pour le contenu d'une boite. En plus, ça donne la sécurité de ne pas tomber à court de seringues/aiguilles si accidentellement vous la contaminez avant l'injection. Par exemple, si tu accroches un truc XYZ avec l'aiguille entre le moment où la seringue est prête et l'injection, tu dois changer l'aiguille. Si c'est ta dernière, t'es un peu beaucoup dans le caca, si tu en as une boite, tu prends une nouvelle aiguille et c'est tout.

Autre truc important, le contenant biohazard est GRATUIT. Certains pharmaciens veulent faire payer pour ça, mais selon le programme de récupération des seringues, le contenant doit être fourni gratuitement par la pharmacie.

Dernière édition par Gbrl le 09/10/2013 21:15:17; édité 1 fois

Publicité

MessagePosté le: 09/10/2013 21:04:36    Sujet du message: Publicité Back to top

PublicitéSupprimer les publicités ?

Lukas
grand papillon

MessagePosté le: 09/10/2013 21:14:44    Sujet du message: Seringues et aiguilles Répondre en citant Back to top

Well je sais juste que 25G c'est plus gros que le 27G, (ma blonde travaille en pharmacie).
J'ai acheté mon stock today qui à coûté un gros 0 à cause des assurances à ma mère, mais j'ai genre 40 seringues de 27 G 1/2 po. J'aurai du acheté un gros paquet à la place hahah

Hyraelle
grand papillon

Vaginoplastie: Fait

MessagePosté le: 09/10/2013 22:56:24    Sujet du message: Seringues et aiguilles Répondre en citant Back to top

Moui, 27g c'Est minuscule, plus le chiffre est bas, plus c'est gros.

Par exemple j'ai du fil d'acier 16g et c'est beaucoup plus gros qu'une aiguille =)

Samuel
grand papillon

Metaidoïoplastie: Fait

MessagePosté le: 10/10/2013 07:51:22    Sujet du message: Seringues et aiguilles Répondre en citant Back to top

ici, j'ai du 25 pour shooter mais je prends du 18 pour aspirer. Au départ, mon pharmacien qui écoute rien voulait me donner du 21 pour injecter en plus de me donner des trucs de un pouce de long pour que ca aille dans mon muscle même si je lui ai dit 20 fois que c'était sous cutané... J'aime mieux le 25, moins gros et c'est du 5/8 de po

Gbrl
grand papillon

MessagePosté le: 10/10/2013 07:59:09    Sujet du message: Seringues et aiguilles Répondre en citant Back to top

Il a l'air à être vraiment horrible ton pharmacien .

Samuel
grand papillon

MessagePosté le: 10/10/2013 08:01:09    Sujet du message: Seringues et aiguilles Répondre en citant Back to top

guess who changed places?

Mathieu
grand papillon

MessagePosté le: 10/10/2013 10:04:58    Sujet du message: Seringues et aiguilles Répondre en citant Back to top

Moi aussi j'avais déjà dû m'obstiner avec une pharmacie parce qu'ils étaient certains que ça ne se faisait pas en sous-cutanée. J'étais resté avec eux par contre mais maintenant j'ai d'autres problèmes et je pense sérieusement changer.
Pour les seringues c'est bon à savoir que ça peut s'acheter en boîtes!

Gbrl
grand papillon

MessagePosté le: 10/10/2013 12:01:57    Sujet du message: Seringues et aiguilles Répondre en citant Back to top

C'est normal que le pharmacien s'assure que le médecin veut vraiment que ça soit par voie sous-cutanée parce que le fabriquant recommande la voie intramusculaire. Mais si le pharmacien insiste pour que ça soit IM ou qu'il ne veut pas renouveler la prescription même si tu as droit, par exemple, à une fiole par mois, changez de pharmacien. Ou si tout simplement, la relation pharmacien/client n'est pas bonne, changez.

Il se peut qu'en début de traitement, le pharmacien soit très réticent sur la fréquence de renouvellement, mais delà à empêcher de renouveler à moins d'avoir la preuve que la fiole est vide, c'est différent. Après un certain temps de traitement, les assurance autorisent ce qu'ils appellent la «quantité chronique» et, à partir de ce moment là, les renouvellement sont souvent plus faciles.

Dave
grand papillon

MessagePosté le: 13/10/2013 15:39:49    Sujet du message: Seringues et aiguilles Répondre en citant Back to top

Pour ma part, j'ai des aiguilles de 26 G 1/2
Puis moi les aiguilles et les seringues je les prends comme on me les donne, parce qu'elles sont gratuites. Par exemple elle m'en donne 8 de chaque, donc j'en ai assez pour 2 mois environ, si je ne fais pas d'erreurs et que je ne les contamines pas.

La question est, si j'en demande plus, est-ce que vous croyez que ca va me coûter quelque chose?

Gbrl
grand papillon

MessagePosté le: 13/10/2013 15:48:58    Sujet du message: Seringues et aiguilles Répondre en citant Back to top

Dave a écrit:
La question est, si j'en demande plus, est-ce que vous croyez que ca va me coûter quelque chose?

Faudrait que tu regardes sur le papier de la pharmacie ou que tu demandes au pharmacien. De la manière que Dr Brossard écrit ses prescriptions, il ne met pas de quantité pour les seringues donc je ne crois pas que tu aies de problèmes à mettre la main sur une boîte la prochaine fois. Si les seringues sont couvertes par tes assurances à l'unité, elle vont probablement l'être à la boîte.

Dave
grand papillon

MessagePosté le: 13/10/2013 15:56:43    Sujet du message: Seringues et aiguilles Répondre en citant Back to top

Je dois aller en chercher mercredi justement, j'vous en redonne des nouvelles!
Mais j'ai les assurances basiques du gouvernement, et mes parents n'ont pas d'assurances spéciales..
Donc je ne comprend pas pourquoi certain paient alors que je crois, tout le monde qui possède la carte d'assurance maladie est sous l'assurance du gouvernement.

Samuel
grand papillon

MessagePosté le: 13/10/2013 19:00:51    Sujet du message: Seringues et aiguilles Répondre en citant Back to top

a la pharmacie, ils ont changé mon nom et ils ont rien dit pour les aiguilles alors je suis bien content d'avoir changé.

Gbrl
grand papillon

MessagePosté le: 14/10/2013 07:29:59    Sujet du message: Seringues et aiguilles Répondre en citant Back to top

Dave a écrit:
Donc je ne comprend pas pourquoi certain paient alors que je crois, tout le monde qui possède la carte d'assurance maladie est sous l'assurance du gouvernement.

Il y a certains critères pour être admissible à l'assurance médicament de la RAMQ et certains critères pour être admissible à la gratuité pour les médicaments quand tu es sous la RAMQ.

J'arrive pas à aller sur leur site, mais je crois que si tu as moins de 25ans, tu habites chez tes parents, que tu es aux études et que tu n'es pas éligible à une autre couverture d'assurance pour les médicaments (assurance privée des parents, par exemple), les médicaments sont gratuits.

Jay
grand papillon

MessagePosté le: 14/10/2013 20:10:53    Sujet du message: Seringues et aiguilles Répondre en citant Back to top

http://www.ramq.gouv.qc.ca/fr/citoyens/assurance-medicaments/Pages/assuranc…

Si jamais sa peux aider

Dave
grand papillon

MessagePosté le: 18/10/2013 10:55:21    Sujet du message: Seringues et aiguilles Répondre en citant Back to top

Oh et Sam, tu dis qu'ils ont changé ton nom .. Ils le font simplement comme ça??
Moi ils ont mis mon nom de naissance et entrès parenthèse à côté ils ont mis Dave .. :/

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    D'un autre Genre Index du Forum -> Hormone Toutes les heures sont au format GMT - 4 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation

Cobalt 2.0 phpBB theme/template by Jakob Persson.
Copyright © 2002-2004 Jakob Persson