D'un autre Genre  Index du Forum D'un autre Genre
forum pour Transsexuel(le) du Québec

Comming Out trans au travail : comment m'y prendre ?
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    D'un autre Genre Index du Forum -> Le salon de discussion -> Coming-out
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Miss_Stéphanie
grand papillon

Suivi psy: Oui
Hormoné(e): Oui
Changement de nom: Fait
Changement de mention de sexe: Fait
Vaginoplastie: Fait

MessagePosté le: 11/10/2013 11:48:05    Sujet du message: Comming Out trans au travail : comment m'y prendre ? Répondre en citant Back to top

Bonjour ou bonsoir à tous ses moi Stéphanie Grenier ! j'ai trouver il y a peu de temps un travail ( enfin ) dans un restaurant chinois comme plongeuse ( je commence samedi le 12octobre a 15 heures ) et je stresse un peu car ils ne sont pas au courant pour ma transition . Je me pause la question comment faire mon comming out et leurs dire a propos de ma transition et surtout a quel moment est-ce le meilleure temps . Ma mère ma conseiller de leurs dire après quelque moi ( environs 3 mois qu elle ma dit ) est-ce une bonne idée ? sa me stresse un peu je dirais car sa ma pris beaucoup de temps a me trouver un travail et j'aimerai le conserver mais j aimerai aussi qu'il le sache a propos de ma transition pour me libérer d'un poids . j'ai penser a écrire une lettre pour expliquer tout sa et y joindre une copie de ma lettre que ma psy ma faite pour les hormones qu'en pensez vous ? J apprécierai bien si quelqu’un a déjà ou est dans cette situation si possible qu il ou elle m'aide dans cette situation assez stressante si vous le voulez bien les ami(e)s

Merci infiniment les ami(e)s je vous adore tous et toutes ^_^

Publicité

MessagePosté le: 11/10/2013 11:48:05    Sujet du message: Publicité Back to top

PublicitéSupprimer les publicités ?

Kaiju
grand papillon

Mastectomie: Fait

MessagePosté le: 11/10/2013 11:56:45    Sujet du message: Comming Out trans au travail : comment m'y prendre ? Répondre en citant Back to top

La lettre du psy est probablement une très bonne idée, que tu l'annonces en personne ou non; ca fait comprendre aux gens pas trop informés que c'est quelque chose de sérieux et documenté par un professionnel!

Dans tous les cas, je te souhaite bonne chance! c:

Miss_Stéphanie
grand papillon

MessagePosté le: 11/10/2013 12:09:41    Sujet du message: Comming Out trans au travail : comment m'y prendre ? Répondre en citant Back to top

Merci d'avoir réponu UvU ^_^ d'après vous quand serai le meilleure temps pour faire se comming out trans au travail ? je suis disons le toute mêler loll et les ami(e)s comment vous y êtes pris pour se genre de comming out sa pourrais peut être m aider

Kaiju
grand papillon

MessagePosté le: 11/10/2013 12:18:03    Sujet du message: Comming Out trans au travail : comment m'y prendre ? Répondre en citant Back to top

Je ne crois pas qu'il y ai un temps alloué précis pour faire ce genre de déclaration, c'est assez circonstanciel. Si tu ne veux pas le faire immédiatement (ce que je peux facilement comprendre, comme tu as dit le marché du travail est assez difficile ces temps-cis), ma suggestion serait de voir la dynamique avec tes collègues et tes employeurs. Apprends à les connaitre, et fait le grand saut quand tu te sens safe et confortable à le faire!

Soune
grand papillon

MessagePosté le: 11/10/2013 12:28:39    Sujet du message: Comming Out trans au travail : comment m'y prendre ? Répondre en citant Back to top

Et il ne faut pas oublier qu'avant 3 mois ils peuvent te congédier sans aucune raison. Donc si tu fais ton coming out avant ton 3 mois et qu'ils prennent peur tu peux être certaine malheureusement que tu vas être à la porte... J'attendrais donc au minimum ton 3 mois et cela te donnerai le temps d'analyser et comme dis UvU de voir comment ça fonctionne dans ta place... On ne sait jamais, mon directeur du personnel a eu son père qui a transité, j'ai donc eu une oreille très ouverte. Et j'avais pris un modèle de lettre sur le net que j'avais quelque peu modifié pour ma condition... si tu le désire je peux te faire parvenir ma lettre (en anglais par contre...). Bonne chance pour la suite! Okay

Miss_Stéphanie
grand papillon

MessagePosté le: 11/10/2013 12:58:36    Sujet du message: Comming Out trans au travail : comment m'y prendre ? Répondre en citant Back to top

ses se que je pensais attendre environs 3 mois pour être sure de l'endroit et de leurs ouverture d esprit et avoir un pied dans place ^_^ mais reste a savoir comment leurs dire

Soune
grand papillon

MessagePosté le: 11/10/2013 15:23:22    Sujet du message: Comming Out trans au travail : comment m'y prendre ? Répondre en citant Back to top

Si tu peux choisir à qui tu vas en parler ça peut aider... J'aimais déjà bien mon directeur du personnel. Dans mon cas cela a été fait très simplement, il a lu ma lettre (assez courte) m'a demandé si je partais en congé maladie et m'a demandé ce qu'il pouvait faire pour moi... Rien dans le fond, mis à part s'assurer que je ne serai pas victime de discrimination à l'intérieur de la compagnie... Voilà comment ça s'est passé pour moi si ça peut te donner des idées.

Miss_Stéphanie
grand papillon

MessagePosté le: 11/10/2013 17:40:43    Sujet du message: Comming Out trans au travail : comment m'y prendre ? Répondre en citant Back to top

Je travaillerai dans un restaurant chinois a la plonge je ne pense pas vraiment qu ils serons si ouvert a sa mais bref je verrai bien rendu la sois j écris une lettre sois je le dit en personne je en sais pas trop sa me trotte dans tête ( même si je ne le dirais pas demain j attendrai quelque mois ) je verrai bien rendu la mais sa me stresse merci pour tout soune tes super gentille de répondre a mes question comme sa ^_^

Soune
grand papillon

MessagePosté le: 11/10/2013 19:44:40    Sujet du message: Comming Out trans au travail : comment m'y prendre ? Répondre en citant Back to top

Ça fait plaisir. Ça m'a stressé au bout moi aussi. J'ai même fait corriger ma petite lettre par ma psy (Nicole Marek). L'utilité d'une lettre selon moi c'est que ça laisse une trace, une preuve. J'ai une copie sur laquelle j'ai inscrit la date, l'heure et à qui j'ai remis la lettre. On ne sait jamais en cas de problèmes j'ai la preuve qu'ils étaient au courant. C'est moins personnel selon moi, c'est pourquoi je suis restée pour répondre à ses questions et ainsi paraître ouverte et humaine.

anna-Abygaële
grand papillon

MessagePosté le: 11/10/2013 21:05:27    Sujet du message: Comming Out trans au travail : comment m'y prendre ? Répondre en citant Back to top

coucu, comme les amis/es si hauts, semblent dire comme j'avais discuter hier avec toi, C'est d,être patiente un peu pour voir comment cela se passe avec l'employeur.

UvU a écrit:
Si tu ne veux pas le faire immédiatement (ce que je peux facilement comprendre, comme tu as dit le marché du travail est assez difficile ces temps-cis), ma suggestion serait de voir la dynamique avec tes collègues et tes employeurs. Apprends à les connaitre, et fait le grand saut quand tu te sens safe et confortable à le faire!

Et Soune dit comme je pensais :
Soune a écrit:
Et il ne faut pas oublier qu'avant 3 mois ils peuvent te congédier sans aucune raison. Donc si tu fais ton coming out avant ton 3 mois et qu'ils prennent peur tu peux être certaine malheureusement que tu vas être à la porte... J'attendrais donc au minimum ton 3 mois et cela te donnerai le temps d'analyser et comme dis UvU de voir comment ça fonctionne dans ta place... On ne sait jamais.

Faut rajouter que si l'ambiance est complexe dans le resto, (qu'ils acceptent pas bien ce changement), même en ayant passé 3 mois ,
je pense pas que cela serait facile pour toi de devoir aller aux normes pour garder un emploie dans une atmosphère désagréable. Donc voir avant tout comment cela vas se passer.

Visiter le site web du posteur
Miss_Stéphanie
grand papillon

MessagePosté le: 11/10/2013 22:17:36    Sujet du message: Comming Out trans au travail : comment m'y prendre ? Répondre en citant Back to top

Merci anna je tacherai de vous tenir au courant de comment est l ambiance de travail et tout et si quelqun d autre a des conseils ou voudrais simplement partager son comming out de travail avec moi se serai super merci les ami(e)s je vous adore tous

Liam
grand papillon

Hystérectomie: Fait
Phalloplastie: Fait

MessagePosté le: 20/10/2013 02:57:55    Sujet du message: Comming Out trans au travail : comment m'y prendre ? Répondre en citant Back to top

Moi, ça pas été vraiment compliquer. Je ne suis pas encore hormoné et ma gérante me connaissait deja de vue, donc j'ai été porter un cv à cet endroit avec mon nom de naissance que je n'utilisais même plus. Je n'ai pas fait de coming out à l'endroit où j'étais à ce moment. Elle m'a rencontrer en entrevue et m'a engagé, donc tout ne suite après(je savais qu'elle n'avait pas de préjugés), je lui ai dit que j'étais dans un processus de transition et que je voulais me faire appeler Liam sans aucune exception.. Pour les papiers, c'est normal que je ne peux rien faire tant que le changement n'est pas légal, mais au moins au travail quand les employés ont besoin de me parler. Aucun problème, au début, elle ne comprennait pas très bien et les employés qui me connaissait avant se mélangeait un peu, mais se reprenais tout le temps. Tout va bien, ils sont rendu qu'ils me posent des questions sans gênes et ont hate de voir mes changements arriver. C'est super open maintenant, et méme quand des clients innocent viennent m'appeler madame ou me poser la question habituelle: heuuuu t'es un gars ou une fille, c'est comme dur a deviner?, les autre employés se gènent pas à ce moment de faire semblant d'avoir à me parler et crier : Hey Liam ou un affaire masculin la. (Le monde sont vraiment pas gêner des fois) je me suis même fait demander si j'était hermafrodite par un homme dans la 40aine, ça vous donne une idée... Conclusion: les clients sont, pour la plupart, vraiment innocent et sans respect(j'habite à Rimouski, la majorité connaissent rien au trans..), mais les employés et supérieur sont super correct.

Miss_Stéphanie
grand papillon

MessagePosté le: 21/10/2013 00:45:29    Sujet du message: Comming Out trans au travail : comment m'y prendre ? Répondre en citant Back to top

ta de la chance mon gars vraiment suis un peut jalouse hahaha

Soune
grand papillon

MessagePosté le: 26/10/2013 21:02:10    Sujet du message: Comming Out trans au travail : comment m'y prendre ? Répondre en citant Back to top

En passant Stéphanie ça va bien à la job jusqu'à maintenant?

Miss_Stéphanie
grand papillon

MessagePosté le: 13/12/2013 15:19:42    Sujet du message: Comming Out trans au travail : comment m'y prendre ? Répondre en citant Back to top

Moi au travail ils ne savent pas a propos de ma transition donc je doit encore me cacher et vivre en homme au travail sa me dérange mais je ne peut pas faire autrement je crois

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    D'un autre Genre Index du Forum -> Coming-out Toutes les heures sont au format GMT - 4 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation

Cobalt 2.0 phpBB theme/template by Jakob Persson.
Copyright © 2002-2004 Jakob Persson