D'un autre Genre  Index du Forum D'un autre Genre
forum pour Transsexuel(le) du Québec

Transexualité, trouble physique?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    D'un autre Genre Index du Forum -> Le salon de discussion -> Transsexualité
Sujet précédent :: Sujet suivant  
jon19911
formation du chrysalide

Suivi psy: Oui
Hormoné(e): Oui

MessagePosté le: 12/10/2013 07:54:35    Sujet du message: Transexualité, trouble physique? Répondre en citant Back to top

Bonjour tout le monde, j'ai eu une 6 ème rencontre avec mon psy. On parlait de ma lettre et de mon hormonothérapie prochaine et soudain je l'entends dire que la transexualité est un trouble physique. J'ai été bien surpris. J'ai dit quoi!!!?

Mon avis personnel est que c'est loin d'être juste un trouble physique. On parle de trouble physique quand on ne se définit pas par les attributs physiques du sexe que l'on a. J'étais totalement en désacord. Moi je ressens la transexualité jusque dans mon esprit, c'est très profond. Mon psychologue dit que la transxualité n'est pas un problème mental et je suis en accord avec lui, mais il conlut que c'est un trouble physique. Il a dit que j'avais le droit d'être en désacord. Moi je crois aussi qu'il a le droit d'être en accord avec ses théories psychologiques. Je sais que je suis transexuelle depuis que j'ai 4 ans et je sais que ce n'est pas un trouble psychique et que ce n'est pas juste un trouble physique parce que c'est beaucoup plus profond que ça.

Et votre avis vous?? Merci de vos réponses!!

Publicité

MessagePosté le: 12/10/2013 07:54:35    Sujet du message: Publicité Back to top

PublicitéSupprimer les publicités ?

Soune
grand papillon

Changement de nom: Fait
Changement de mention de sexe: Fait
Vaginoplastie: Fait

MessagePosté le: 12/10/2013 08:53:34    Sujet du message: Transexualité, trouble physique? Répondre en citant Back to top

Bah... J'ai entendu dire que c'est au développement du foetus qu'il y aurait une "switch" qui n'opérerait pas comme il le faut. Donc à la base cela serait "physique"... La souffrance vécu comme un paralysé est "mentale" même si le trouble est physique... En tous cas selon moi

Luna_Gaia_1978
grande chenille

MessagePosté le: 12/10/2013 11:48:04    Sujet du message: Transexualité, trouble physique? Répondre en citant Back to top

Bonjour Jon

Je trouve que la trans-identité est une problème physique et mental. Car j'ai l'esprit d'une femme dans le corps d'un homme. Dépendant des niveaux certain personne accepte leur corps d'autre non. L'analogie et une blague que je fais souvent «L'ingénieur qui a fait ma conception c'est royalement mélangé entre le hardware et le software, qui ne sont présentement pas compatible.»

Ce que dit Soune est vrai nous sommes toujours des filles lorsque nous sommes foetus et un processus fait que le gars se forme. Pour les FTM ce processus ne c'est pas enclenché tandis pour les MTF ce processus c'est enclenché lorsqu'il aurai pas du.

latinamtl
grande chenille

Changement de nom: Fait
Augmentation mammaire: Fait

MessagePosté le: 14/10/2013 14:04:57    Sujet du message: Transexualité, trouble physique? Répondre en citant Back to top

Salut Jon
Je suis surpris pour le mot que le psy a utilisé mais je fais une peu de recherche Google et quelqu'un est d'accord avec trouble physique chez les transex . Je ne suis pas d'accord , mais je suis une femme transex très heureuse et je suis bien dans ma peau . Je ne trouve pas rien de troublant chez moi ni aucune personne transex

玲子Reiko
grand papillon

MessagePosté le: 20/10/2013 14:21:40    Sujet du message: Transexualité, trouble physique? Répondre en citant Back to top

(J'ai relu le message de Jon et je crois que j'aie fait une erreur à écrire ce texte ci-bas. J'ai tendance, c'est temps-ci, à relire les essais et les commentaires plusieurs fois et là, je vois avec raison... j'étais justement pour enlever mon texte ici mais à la dernière minute, je vois qu'il y a des informations plus bas (le lien) qui puisse être intéressantes et je crois quand même que les préjugés que je mette à l'avance ici puisse être importants à comprendre les fonctionnements des psychiatres que j'ai vu... Jon, il faut que tu spécifies s'il va te donner cette lettre!)

(PS je laisse Djgab et Shinri à enlever mon texte s'il le juge inapproprié)

(ton psychologue a raison que ça soit un problème physique... c'est une dysmorphie et il n'a quand même pas le droit de t'arrêter à changer ta complexion avec les capacités que nous avions aujourd'hui. Bon, j'arrête ici)

Non, Jon, il n'a pas le droit t'imposer son concept "à quoi que tu devrais ressembler". Ton psy est mauvais, point la ligne. J'en ai rencontré des dizaines d'imbéciles de soi-disant professionnels... (est-ce qu'il est de race blanche?)... de la santé. Il pense peut-être que tu ne feras pas une belle femme ce qui est faux, tous puissent être joli, notre corps est très plastique, il te juge... il manque de professionnalisme parce qu'il emmène ses préjugés sociales et même raciaux à l'avant plan. Les hommes blancs ont tendance à juger (à haïr) les autres mâles blancs qui veulent devenir "joli". Pourquoi? Parce qu'ils viennent d'une culture sexuée à l'extrême (et hypocrite à l'extrême) dont selon moi, elle est complètement nauséabonde!

Et n'oubliez, que ces grands freluquets de mâle blanc ont des critères de beauté sur la gente féminine assez précis et surtout si la personne est de race blanche, vu qu'ils en connaissent les conventions.

Patientez, je vais expliquer mon racisme envers le mâle blanc ( il y en a que j'aime énormément mais j'ai des discordances avec la plupart). J'ai fait beaucoup de recherche sur plusieurs sujets et en ces temps, je lis et j'écris beaucoup en un site féministe français et depuis deux semaines je travaille en ce moment sur un essai assez volumineux qui explique tout pour ce site français et je suis en réflexion de le placer ici, aussi.

Il dit que tu n'as pas porté de vêtement féminin??... je te reviens sur ce plus tard...

Je vous laisse le lien. Je crois qu'elle pourrait réellement vous aider à voir les choses un peu plus vaste.

http://www.lecinemaestpolitique.fr/nouveaux-peres-ii-de-lage-de-glace-a-kun…

Bonne journée, je suis ici pour des recherches.

J'aimerais te féliciter énormément à placer une photo de toi en ton avatar comme tu es! Je suis très contente!!
Les garçons féminins boivent eau et mangent seulement fruits, noix, grains, feuilles comestibles sans oublier d'avoir une ordonnance pour la vitamine B12 venant de leur médecin et ne recherchent jamais le coït, ni le climax

jon19911
formation du chrysalide

MessagePosté le: 21/10/2013 07:45:29    Sujet du message: Transexualité, trouble physique? Répondre en citant Back to top

Non, mon psychologue croit plutôt que je vais devenir une belle femme et il est de race blanche. Il n'impose aucun concept de '' à quoi que je devrais ressembler'', j'en ai moi-même aucune idée puisqu'on réagit tous différemment. Il croit juste que c'est un trouble physique c'est tout et par trouble physique il croit que c'est juste une identification face à son genre (masculin ou féminin) nous les MTF c'est qu'on ne s'identifie pas par notre genre masculin. Moi, je suis plutôt de l'avis que c'est plus qu'un trouble physique parce que c'est plus profond que ça. Je dirais même que j'ai une âme féminine, je pense en fille, ma conscience est féminine et mon moi intérieur est féminin. Mon psy ne m'impose pas ses croyances, il croit juste que c'est physique alors que moi, non. J'ai déjà eu ma lettre

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    D'un autre Genre Index du Forum -> Transsexualité Toutes les heures sont au format GMT - 4 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation

Cobalt 2.0 phpBB theme/template by Jakob Persson.
Copyright © 2002-2004 Jakob Persson