D'un autre Genre  Index du Forum D'un autre Genre
forum pour Transsexuel(le) du Québec

Hystérectomie: ce que nous avons besoin de savoir.
Aller à la page: <  1, 2, 3  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    D'un autre Genre Index du Forum -> Centre d'information -> Chirurgie
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Gbrl
grand papillon

Suivi psy: Oui
Hormoné(e): Oui
Changement de nom: Fait
Mastectomie: Fait
Changement de mention de sexe: Fait
Hystérectomie: Fait

MessagePosté le: 28/03/2014 15:23:21    Sujet du message: Hystérectomie: ce que nous avons besoin de savoir. Répondre en citant Back to top

Jedi Knight a écrit:

Et Gbrl, quand tu dis que nous devons être un certain temps sur les hormones, sais tu de combien de temps on parle environ?

Je sais pas. Le doc pourrait te le dire. J'ai eu ma référence pour l'hystérectomie j'étais à environ 1 an de testo. Quand j'ai été opéré, j'en étais à 22 mois.

J'ai pas de délais exact à te donner, mais si tu appelles à la clinique de gyneco, je crois qu'ils peuvent te répondre.

Publicité

MessagePosté le: 28/03/2014 15:23:21    Sujet du message: Publicité Back to top

PublicitéSupprimer les publicités ?

Jedi Knight
grand papillon

Metaidoïoplastie: Fait

MessagePosté le: 28/03/2014 15:54:34    Sujet du message: Hystérectomie: ce que nous avons besoin de savoir. Répondre en citant Back to top

Donc pour toi 10 mois d'attente environ... Ouf
Je suis aussi bien d'envoyer tout ça lundi, moi ça fait 5 mois de testo, mais je voudrais la metoidioplasty au bout de mes deux ans (si je suis éligible) et on doit avoir eu l'hystérectomie 6 mois avant. Si je fait le calcul j'ai 12 mois pour en arriver à mon hystérectomie de fait.
Ouf!!! C'est stressant haha... Je me sens comme dans un marathon.

djgab
grand papillon

Phalloplastie: Fait

MessagePosté le: 28/03/2014 16:31:58    Sujet du message: Hystérectomie: ce que nous avons besoin de savoir. Répondre en citant Back to top

C'est vraiment variable Jedi Knight... Dans mon cas j'ai eu moins de 2 mois d'attente. J'ai été opéré à 7 mois sous testo.

Visiter le site web du posteur
Jedi Knight
grand papillon

MessagePosté le: 28/03/2014 16:46:16    Sujet du message: Hystérectomie: ce que nous avons besoin de savoir. Répondre en citant Back to top

Ha cool c'est encourageant, donc ça veux dire que à cinq mois de testo je vais être correcte. Ils ne me dirons pas que ça fait pas assez longtemps que je suis hormoné. Ça me rassure.

Samuel
grand papillon

MessagePosté le: 28/03/2014 17:08:57    Sujet du message: Hystérectomie: ce que nous avons besoin de savoir. Répondre en citant Back to top

entre le temps que gbrl a appelé et a eu son opération, c'est pas 10 mois t'en fait pas.

je suis a 10 mois sous testo et j'aurais pu avoir l'hysté avant l'été, environ 6 mois aprèes ma demande, mais je voulais pas être en convalescence l'été. Et si tu veux la meta d'ici 18 mois, t'es mieux de te grouiller pour envoyer tes papiers, t'en a pour environ un an aux dernières nouvelles...

Jedi Knight
grand papillon

MessagePosté le: 28/03/2014 17:21:51    Sujet du message: Hystérectomie: ce que nous avons besoin de savoir. Répondre en citant Back to top

Ha oui je savais pas...
Je peux envoyer mes papiers même si je n'ai pas eu mon hystérectomie? Avoir su je viens de me faire faire un papier du médecin pour ma santé pour la mastectomie, maudit j'aurais du faire pour la meta en même temps grrrrrrrrrr. Même chose pour mes lettres ahhhhhhhhh. Je vais devoir demander à ma Psy.
Bon ben j'ai de la job haha. Ça fait beaucoup de bureaucratie une transition!
Et merci pour le tip de me grouiller Samuel!

Samuel
grand papillon

MessagePosté le: 28/03/2014 19:46:49    Sujet du message: Hystérectomie: ce que nous avons besoin de savoir. Répondre en citant Back to top

je sais pas combien de temps entre les chiruriges par contre... C'est sur que c'est le but de faire ca le plus vite possible, mais je pense que va falloir que tu te réajuste un peu... Entre le temps d'attente pour les rdv préop, l'attente de la RAMQ, l'attente des vacances et après celle du GRS... en plus si on parle de la mastec ET de la méta, t'en a pour un ti bout là... Et en plus faut pas oublier de 6 mois entre les deux et t'as l'attente du retour d'appel, l'attente de la consult, etc etc. Je suis désolé, mais en 18 mois, t'auras pas le temps :\

Sam
grand papillon

Phalloplastie: Fait

MessagePosté le: 28/03/2014 20:34:42    Sujet du message: Hystérectomie: ce que nous avons besoin de savoir. Répondre en citant Back to top

Ce n'est plus un ans d'attente pour la chirurgie (enfin pour la phallo, la méta je sais pas)
Mais en gros faut que ça fasse 6 mois que tu aie eu ton hystérectomie pour faire une chirurgie du bas.
Entre la méta et la mastec il ne devrait pas avoir de délai.

Pour aller plus vite demande le remboursement de la méta et le mastec en même temps.
Dsl si je répète quelqu'un j'ai pas lu les commentaires précédent

Samuel
grand papillon

MessagePosté le: 28/03/2014 20:37:54    Sujet du message: Hystérectomie: ce que nous avons besoin de savoir. Répondre en citant Back to top

je sias que le GRS A des règles concernant les délais entre LEURS chirurgies, mais j'ai pas de détails, ça ne me concernait pas donc... Ici, il y a mat me semble qui a eu la mastec et l'hysté avec 5 semaines de différence.

Pour la méta, on m'a dit 6 a 8 mois environ, après l'acceptation etc etc

Jedi Knight
grand papillon

MessagePosté le: 28/03/2014 20:47:51    Sujet du message: Hystérectomie: ce que nous avons besoin de savoir. Répondre en citant Back to top

Bah en tout cas, j'ai déjà mon premier rendez-vous pour la mastectomie en avril. Donc je vais essayer de me grouiller pour qu'ils aient les papiers pour la metaiodoplasty avant que j'aille pour mon rendez-vous pour la mastectomie. Comme ça je vais pouvoir voir avec eux de vive voix si ils peuvent demander le remboursement pour les deux en même temps.
Oui oui dans mes papiers ça dit que tu dois avoir eu l'hystérectomie 6 mois avant la metaiodoplasty. Ensuite si il y a un temps entre la mastectomie et la méta ça ce n'est pas ben grave, si je suis chanceux je vais sûrement avoir la mastectomie cette automne et la metaiodoplasty c'est pas avant 18 mois encore.

Samuel
grand papillon

MessagePosté le: 28/03/2014 20:49:48    Sujet du message: Hystérectomie: ce que nous avons besoin de savoir. Répondre en citant Back to top

au moins ca, good luck!

Jedi Knight
grand papillon

MessagePosté le: 28/03/2014 20:52:53    Sujet du message: Hystérectomie: ce que nous avons besoin de savoir. Répondre en citant Back to top

AH je suis dans la lune... toi tu voulais dire 6 à 8 mois d'attente après l'acceptation. Bon de toute façons je ne peux pas aller plus vite que le système, donc moi je vais faire ce que je contrôle le plus vite possible et le reste ben ce sera quand ce sera haha. Ça sert à rien que je panique avec ça.

Samuel
grand papillon

MessagePosté le: 28/03/2014 20:55:15    Sujet du message: Hystérectomie: ce que nous avons besoin de savoir. Répondre en citant Back to top

tu peux faire les démarches pour la méta tout de suite c'est sur. Pt que le chir va te dire d'attendre d'être sous testo pour plus longtemps avant de songer à la méta, qui sait... Le système est mieux qu'il était alors c'est pas si décourageant au moins

Jedi Knight
grand papillon

MessagePosté le: 01/04/2014 13:17:59    Sujet du message: Hystérectomie: ce que nous avons besoin de savoir. Répondre en citant Back to top

Salut je ne voulais pas partir un nouveau topic pour ça, mais j'ai demander plus d'information au GRS concernant mes deux chirurgies et l'hystérectomie, la dame qui es tellement gentille m'a répondue ceci:

La chirurgie de mastectomie pourra être faite dans les 4 à 6 mois après votre premier rendez-vous. Ensuite vous devez faire votre hystérectomie soit avant votre mastectomie ou après, attendre un délai minimum de 3 mois entre ces deux chirurgies. Une fois ces deux chirurgies faites, 6 mois plus tard vous pouvez avoir la métaiodoplastie et 6 mois plus tard, l’insertion d’implants testiculaires.

Je me suis dit que ça pouvais peut-être en éclairer quelques-uns

M-M.
grand papillon

Vaginoplastie: Fait

MessagePosté le: 03/04/2014 22:49:57    Sujet du message: Hystérectomie: ce que nous avons besoin de savoir. Répondre en citant Back to top

Question: je suis allé voir mon médecin de sans-rendez-vous aujourd'hui pour avoir une attestation de bonne santé, et quand je lui ai demandé une référence pour aller voir un gynécologue, il a dit de voir avec mon endocrinologue... Brossard pourra-t-il me faire une référence quand je le verrai?

Visiter le site web du posteur
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    D'un autre Genre Index du Forum -> Chirurgie Toutes les heures sont au format GMT - 4 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 3  >
Page 2 sur 3

Sauter vers:  

Index | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation

Cobalt 2.0 phpBB theme/template by Jakob Persson.
Copyright © 2002-2004 Jakob Persson