D'un autre Genre  Index du Forum D'un autre Genre
forum pour Transsexuel(le) du Québec

Compte Facebook
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    D'un autre Genre Index du Forum -> Le salon de discussion -> Coming-out
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Sam
grand papillon

Suivi psy: Oui
Hormoné(e): Oui
Changement de nom: Fait
Mastectomie: Fait
Changement de mention de sexe: Fait
Hystérectomie: Fait
Phalloplastie: Fait

MessagePosté le: 19/10/2013 13:37:25    Sujet du message: Compte Facebook Répondre en citant Back to top

Salut,
Mon coming-out est fait depuis un bout déjà, et je me suis créé un nouveau compte facebook sous le nom de Samuel.
Je n'ai pas encore fermé mon ancien compte parce que j'ai beaucoup de personne dedans avec qui je veux rester en contact, mais qui ne savent pas pour ma situation. Ce sont des vieux amis de l'école, job, voyage, etc. que je n'ai pas revue depuis une éternité.
J'aimerais envoyer un message à tout mes contacts pour leur dire que s'ils veulent rester en contact avec moi, de me rajouter (mon nouveau compte), parce que je vais fermer le vieux.

Mais je sais pas vraiment quoi leur écrire...ni comment..je veux pas tout leur expliquer, mais je ne veux pas être trop vague non plus.
Des idées? intérogation

Publicité

MessagePosté le: 19/10/2013 13:37:25    Sujet du message: Publicité Back to top

PublicitéSupprimer les publicités ?

Tony
grand papillon

MessagePosté le: 19/10/2013 13:55:55    Sujet du message: Compte Facebook Répondre en citant Back to top

Je suis dans le meme bateau que toi. :x

anna-Abygaële
grand papillon

MessagePosté le: 19/10/2013 17:08:15    Sujet du message: Compte Facebook Répondre en citant Back to top

Voici ce que j'ai fait pour ma part, ( et dans la dernière semaine j'ai remplacer semaines par jours):

Dans quelques semaines, ce compte de Facebook sera presque inutilisé car le moment du changement arrive.

Pour continuer à avoir un contact avec moi, il vous faudra faire une invitation à mon compte de mon alter-égaux féminin, c'est à dire à Anna Mitchell.

Je ne ferai aucune invitation de mon coté car je sais que ce que j'entreprends ne sera pas accepter par tous, Christian devient Anna dans la vie de tous les jours..

Mais cela serait un plaisir de vous avoir dans mes amis et contactes.

Merci.

Visiter le site web du posteur
Liam
grand papillon

MessagePosté le: 20/10/2013 03:20:11    Sujet du message: Compte Facebook Répondre en citant Back to top

Moi perso, j'ai garder le même compte.
Quand mon coming out était pas fait, J'ai commencé par mettre un diminituf à mon prénom et parler de moi au masculin et publier plein d'affaire sur les trans. Tout le monde ont commencer à se douter de quelque chose.

Quand j'ai enfin réussi à l'avouer à ma mère et quelques amis, j'ai mis mon prénom masculin entre parenthèse.

Quelques semaines plus tard, je me suis vraiment tanner et sur un coup de tête, j'ai envoyé des messages txt à la plupart de mes amis comme quoi je devais leur parler et ceux qui restais loin je leur ai envoyé des message facebook. Le lendemain j'ai changé mon nom et ça faite mon coming out auprès de tout le monde.. Ceux qui son pas content, bah qu'il me delete.. Ça fait quelques mois et j'ai encore autant d'amis facebook.

Donc, j'ai gardé le même compte facebook, les mêmes amis et beaucoup plus facile que faire un autre compte. Tu verra également qui tiens vraiment à toi pour t'appuyer.

M-M.
grand papillon

Metaidoïoplastie: Fait

MessagePosté le: 20/10/2013 12:03:19    Sujet du message: Compte Facebook Répondre en citant Back to top

Liam, as-tu fait un ménage dans tes vieilles photos et publications? Parce que j'ai fouillé mon propre compte, et il y a tellement de photos où je suis identifiées où je suis très clairement une fille (genre mon bal, où j'étais en robe...-_-). J'imagine que si je transitionne, il serait préférable d'effacer tout ça?

Liam
grand papillon

MessagePosté le: 20/10/2013 16:25:31    Sujet du message: Compte Facebook Répondre en citant Back to top

Oui, j'ai supprimé toute les photos où je n'étais pas asser masculin à mon goût, mais j'avais déja aucune photo féminine. J'ai jamais porter de robes ou de vêtement de meme, surtout pas sur une photo publiée sur internet.

Mais sur mon facebook, ce n'est pas un secret, le monde savent que je suis trans et je ne commence pas mes hormones avant au moins 2 semaines, donc ils sont au courant que je suis pas un gars bio. Pour les nouveaux amis, en allant sur mon profil, au moins il n'y a que des photos où j'ai l'air d'un gars mais s'ils se posent la questions, il est propable que quelqu'un quelque part lui dit la vérité parce que je ne peu cacher la vérité et je ne cache pas vraiment que je suis trans. Tout le monde m'accepte et ont hate de voir les changements arriver. Ma famille en entier sont open. Avec le coming out et savoir qu'on a le soutient de tous, c'est moins grave

Mais, c'est sur que je refuse d'avoir une photo où je n'ai pas l'air d'un gars et si quelqu'un irait publier une photo de moi, par exemple, au début de l'adolescence, il y a des chances que cet ami, je lui parle plus.

Je pense vraiment que facebook, chacun le chance à sa façon selon l'étape où il est rendu.

M-M.
grand papillon

MessagePosté le: 20/10/2013 17:38:20    Sujet du message: Compte Facebook Répondre en citant Back to top

En fait je me dis aussi que si transition il y a, les gens qui vont rester dans mes contacts seront ceux qui vont l'accepter, donc rendu là, je ferai un ménage dans les photos et les publications et au diable ce que les autres en penseront! Je pense même commencer mon ménage immédiatement, anyway il y a toujours tellement de trucs inutiles sur une page Facebook!

Liam
grand papillon

MessagePosté le: 20/10/2013 18:47:55    Sujet du message: Compte Facebook Répondre en citant Back to top

Ta bin raison. Ceux qui t'aime vraiment vont rester et ceux qui sont pas content bin je leur dit bye avec un gros sourir

Tony
grand papillon

MessagePosté le: 20/10/2013 22:12:23    Sujet du message: Compte Facebook Répondre en citant Back to top

Je me suis créé un facebook à neuf au grand complèt. Car il y a trop de choses à supprimer, je suis un peu paresseux de faire tout cela. Ils savent mes amis que j'ai de quoi à dire, et qu'aussi je n'utiliserai plus trop mon autre compte. Je vais carrément le supprimer. S'ils veulent m'ajouter, ils m'ajouteront.

Mais de le dire bing bang de même sur Facebook, c'est pas trop super. Pour cela que je préfère le dire en face à face aux gens. Ma famille ce sont mes parents qui vont leur dire, vu que c'est rare que je les vois.

M-M.
grand papillon

MessagePosté le: 20/10/2013 22:36:30    Sujet du message: Compte Facebook Répondre en citant Back to top

Au fond t'es pas trop du genre à envoyer un message à ta liste d'amis au grand complet pour les avertir? Parce que j'ai croisé une fois une MtF qui avait décidé de se dévoiler via Facebook... J'avoue que ça me ressemble plus de le dire en personne ou limite au téléphone aux gens que je souhaite garder dans ma vie...

Tony
grand papillon

MessagePosté le: 20/10/2013 23:11:24    Sujet du message: Compte Facebook Répondre en citant Back to top

Bah pour certains, je le ferai via Facebook en privé. Mais pas un statut disant: SALUT people! Je suis né dans le mauvais corps, bientôt je vais être aux hormones pour enfin revivre et bla bla bla.

Sam
grand papillon

MessagePosté le: 20/10/2013 23:29:45    Sujet du message: Compte Facebook Répondre en citant Back to top

Jai repensé à tout ça, et j'ai trop de photo pour toutes les supprimer en plus de ceux où je suis tagger. En fait, je pense que je ne supprimerai pas mon ancien compte, j'ai trop de souvenir la dedans. Je veux juste plus avoir a me connecter a deux compte a la fois. Jen reviens donc a mon questionnement de quoi leur écrire exactement pour avoir tout le monde sur un seul compte . Je veux pas que ce soit formel, mais plus du genre : hey je ne viens plus sur ce compte si vous vous garder contact rajouter moi " samuel..."

Liam
grand papillon

MessagePosté le: 20/10/2013 23:41:18    Sujet du message: Compte Facebook Répondre en citant Back to top

Je pense que les proches méritent de se le faire dire en face. Les seul que j'ai avertit par facebook, c'est ceux qui sont loin et pas très proches de moi et surtout les connaissances que je n'aurais pas ete voir juste pour ça.. Mes amis, je leur ai envoyé des txt pour les avertir que je devais leur parler, mais je leur ai dis en face. Ça depent de la relation avec la personne.

Pour le reste, il l'on probablement appris en voyant mon nom changé parce sur mes 500 ou 600 amis, il y en a que je jugait pas important de leur dire parce que je les connais à peine ou que j'ai juste pas vraiment de liens avec.

Un coup mon nom changé, j'ai eu droit à plusieurs messages de personnes que je parlais rarement ou jamais pour me poser la questions et je leur répondais tout simplement que oui, j'allais débuter une transition et que c'etait serieux.

Koalixa
grand papillon

Augmentation mammaire: Fait

MessagePosté le: 21/10/2013 00:06:27    Sujet du message: Compte Facebook Répondre en citant Back to top

Pour ma part, ça faisait déjà trop de fois que je changeais mon nom sur facebook, j'étais coincé avec un ''En réflexion''. FB n'a pas voulu que je change encore mon nom, et tant mieux!!! Rien de mieux que d'aller avec un nouveau compte, pour ma part en tout cas! Je voulais justement me tapper un gros ménage de pages ''liked'' et de photos sans intérêt, d' "amis", etc. Là, ben... j'ai que du contenu qui me plaît. Ce que j'ai fait, si non, ben... C'est sûr que... j'avais déjà mes amis proches qui savaient que j'avais ''une personnalité'' homme. Depuis l'adolescence j'avais une fascination pour modifier mes photos, me créer des comptes de gars, etc. So déjà plusieurs savaient d'une certaine façon que je ne m'associait pas à une fille.

Puis ce que j'ai fait, pour FB, j'ai écris un message clair et plutôt détaillé que j'ai envoyé à chacun de mes amis proches. (Je vis loin de mes amis, et bon... un texte faisait en sorte que c'était plus sûr de ne rien oublier, et qu'ils allaient le savoir dans les même délais ou à peu près.) Pour la famille et quelques amis un peu moins proches, j'ai mis un peu moins de détails, et j'l'ai envoyé aussi en perso. Pour le reste du monde, j'ai posté un message beaucoup plus court, sur mon statut. 2 fois, à 2-3 semaines d'intervalle.

En gros j'ai inclut que j'étais mal en tant que femme, que j'étais trans, qu'il fallait qu'on me parle au masculin mais bien sûr les erreurs d'habitudes allaient être pardonnées au début, que j'avais un nouveau compte et j'ai suivi l'exemple d'Anna! J'ai dis que je n'ajouterais personne, ainsi ceux qui me demanderont auront donc été au courant et c'est signe qu'on accepte. Je n'ai pas envie que du monde random prennent mon compte comme un divertissement... So ceux qui désirent vraiment me garder n'avaient qu'à me demander.

Koalixa
grand papillon

Augmentation mammaire: Fait

MessagePosté le: 21/10/2013 00:07:49    Sujet du message: Compte Facebook Répondre en citant Back to top

D'envoyer par message me permettait aussi de faire ça tout dans le même délai, soit max 2 semaines. C'était plus simple et m'évitait de devoir annoncer ça à chaque personne sur des jours différents pendant 6 mois. :P Au moins là j'ai l'esprit libre. Mais les proches de moi, c'est sûr qu'ils ont non-officiellement su en personne. Héhé. Le message agissait plus à titre officiel et sérieux. : Pis pour le petit message en statut, c'était pour être formel. Que les gens le sachent. Pas qu'ils pensent juste que je change mon nom pour jouer. Parce qu'un nom facebook, ça veut vraiment rien dire!! En même temps, ça réduit les risques qu'une personne qui m'ajoute sur mon new compte me demande si je suis en transition. Là, si ils m'ont ajouté, c'est qu'ils le savent!. Hey j'sais pas si j'me répète, mais j'ai relus des commentaires et j'avais envie de rajouter ça. Pardonnez ma répétition, je devrais dormir! x)

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    D'un autre Genre Index du Forum -> Coming-out Toutes les heures sont au format GMT - 4 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation

Cobalt 2.0 phpBB theme/template by Jakob Persson.
Copyright © 2002-2004 Jakob Persson