D'un autre Genre  Index du Forum D'un autre Genre
forum pour Transsexuel(le) du Québec

Nouveau compte facebook.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    D'un autre Genre Index du Forum -> Le salon de discussion -> Coming-out
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Kirsten
grand papillon

Suivi psy: Oui
Hormoné(e): Oui

MessagePosté le: 19/10/2013 18:45:37    Sujet du message: Nouveau compte facebook. Répondre en citant Back to top

Bonsoir à tous.

Je sais que ça peu sembler choquant, voir même impensable pour la majorité des gens, mais je n'ai jamais eux de compte facebook. J'en ai jamais eu le besoin, car jusqu'à récemment, je jouais un rôle forcé sous un masque qui m'était imposer, alors ça ne m'intéressait pas de maintenir une telle identité sur un réseau social. Les choses ont changées, et maintenant je crois que je profiterais de m'ouvrir un compte sous ma nouvelle identité.

Mais ça me fait peur, disons. À chaque fois que j'entend parler de facebook, c'est des complaintes contre la façon dont le site brime la vie privé. Je n'ai jamais fais de coming-out à ma famille, je l'ai quittée au complet. Personne ne sait que je suis trans, où j'habite, mon nouveau nom... et j'ai besoin que ça reste comme ça.

Alors quelles sont les choses que je dois savoir pour éviter que ma famille me retrouve sur fb?

Jusqu'à présent, mon plan est de me créer un nouveau courriel juste pour fb, car je sais que fb utilise les adresses courriels des gens pour les retracer. Je veux m'inscrire sous mon nouveau prénom, mais garder mon nom de famille de naissance.

Est-ce sécuritaire comme plan? Est-ce dangereux d'utiliser mon nom de famille de naissance? Autre chose que je devrais faire?

Merci pour toute information... 

Publicité

MessagePosté le: 19/10/2013 18:45:37    Sujet du message: Publicité Back to top

PublicitéSupprimer les publicités ?

Tony
grand papillon

Changement de nom: Fait
Mastectomie: Fait
Changement de mention de sexe: Fait
Hystérectomie: Fait

MessagePosté le: 19/10/2013 19:01:02    Sujet du message: Nouveau compte facebook. Répondre en citant Back to top

Mmmmh, beaucoup ne mettent même pas leur photo. Au début je n'osais pas, et j'ai plongé, car ma famille, amis, collègues vont le savoir avec le temps. Et ce avec mon nom de famille actuel mais avec Anthony.

Peut-être ne pas inscrire de quelle ville que tu viens, où tu as étudié. Cela aide aussi. J'ai aucunement inscrit cela sur mon compte.

anna-Abygaële
grand papillon

MessagePosté le: 19/10/2013 20:11:24    Sujet du message: Nouveau compte facebook. Répondre en citant Back to top

Ma famille proche m'ont tourné le dos, mais je ne recherche pas provoquer un plus grand malaise alors j' ai fais un changement ...
J'ai trouvé un nom de famille fictif pour éviter d'agraver la situation. Mitchell...

Visiter le site web du posteur
Kirsten
grand papillon

MessagePosté le: 19/10/2013 23:36:44    Sujet du message: Nouveau compte facebook. Répondre en citant Back to top

Bon bien, c'est fait.

Je me suis créée une adresse courriel toute fraîche. Ceci est très important, car fb a une fonction qui va voir la liste de contacts sur les courriels des gens. Alors si quelqu'un dans ma vieille vie aurait une de mes adresses dans leurs contacts, mon compte leur aurait été présenté dans la section "People you may know". Avec une adresse courriel fraîche, on s'assure que ceci ne se produit pas.

Liam
grand papillon

Phalloplastie: Fait

MessagePosté le: 20/10/2013 03:11:28    Sujet du message: Nouveau compte facebook. Répondre en citant Back to top

Moi, c'est un peu différent ce que j'ai fait. C'est sur que sans coming et pour pas être retracé, la nouvelle adresse, le nouveau nom et un petit changement au niveau du nom de famille si tu trouve sa nécessaire, c'est des bonnes idées. Ils vont avoir du mal à te retrouver sans informations.

Moi, personnellement, je ne voulais rien savoir de la double vie, donc tant que mon coming out n'était pas fait à ma famille et amis, j'ai mis un diminutif à mon prénom. Avec le temps, j'ai commencé à parler de moi au masculin et publier plein d'affaire sur les trans. Tout le monde à commencer à se douter de quelque chose.

Quand j'ai réussi à l'avouer à ma mère et quelques amis, j'ai mis mon prénom masculin entre parenthèse à coté du vrai nom.

Un jour, je me suis complètement tanner de me cacher, presque sur un coup de tête, j'ai décider du coup d'avertir tout le monde qui venait me parler et j'ai envoyé des message txt à la plupart de mes amis comme quoi je devais leur parler et ceux qui habitais loin, j'ai envoyé des message facebook.

Dans la même semaine, j'ai finalement changé mon nom. J'ai gardé le même facebook avec mes même amis et ça faite mon coming out total.

Kirsten
grand papillon

MessagePosté le: 20/10/2013 16:41:53    Sujet du message: Nouveau compte facebook. Répondre en citant Back to top

Oh, je ne vis pas une double vie, t’inquiètes. Mon ancienne vie est morte, tout simplement. Je n'ai pas deux comptes facebook... j'ai jamais été sur facebook dans mon ancienne vie.

C'est juste que les gens dans mon ancienne vie sont toujours sur fb, et je voulais éviter que fb ne recommande mon profile dans leur liste de recommandation. Si j'avais utilisé une adresse courriel connue par une personne dans mon ancienne vie, fb aurait fait le lien.

Liam
grand papillon

Phalloplastie: Fait

MessagePosté le: 20/10/2013 16:46:34    Sujet du message: Nouveau compte facebook. Répondre en citant Back to top

Ah je comprend ! Avec le nouveau courriel et les petit changement, je ne crois pas que ce soit possible de t'identifier. C'est une très bonne idée.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    D'un autre Genre Index du Forum -> Coming-out Toutes les heures sont au format GMT - 4 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation

Cobalt 2.0 phpBB theme/template by Jakob Persson.
Copyright © 2002-2004 Jakob Persson