D'un autre Genre  Index du Forum D'un autre Genre
forum pour Transsexuel(le) du Québec

Comment tester sans devoir constamment s'annoncer?
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    D'un autre Genre Index du Forum -> Le salon de discussion -> Coming-out
Sujet précédent :: Sujet suivant  
M-M.
grand papillon

Suivi psy: Oui
Hormoné(e): Oui
Changement de nom: Fait
Mastectomie: Fait
Changement de mention de sexe: Fait
Hystérectomie: Fait
Metaidoïoplastie: Fait

MessagePosté le: 20/10/2013 02:51:55    Sujet du message: Comment tester sans devoir constamment s'annoncer? Répondre en citant Back to top

Salut!!

Je suis en questionnements quant à mon identité de genre. J'ai envie de tester le terrain un peu, de tenter de vivre comme un gars voir si je me sens mieux comme ça. Mais comment pouvoir faire mes expériences sans devoir faire des coming-outs à tout le monde sans être sûre de rien? J'ai toujours eu un look un peu plus masculin, j'ai la voix grave sans effort, mais n'empêche! J'ai encore les cheveux longs (quoique toujours attachés et cachés sous un chapeau ou une casquette), mais on me prend souvent pour un gars dans les magasins. Sauf que pas plus tard que cet après-midi, ma mère est venue chez moi, et elle m'a dit «il me semble que ta poitrine est moins grosse que d'habitude», juste parce que je portais un top de sport sous un coton ouaté plutôt qu'une brassière sous un t-shirt. Je n'ai pas su quoi répondre. Je ne voulais pas me lancer là-dedans. Je ne veux pas devoir dire à tout le monde: «ouais, bah je suis peut-être un gars, alors pour les 2-3 prochaines semaines, appelez-moi Manu (non de gars que ma blonde me suggérait...et accessoirement celui auquel j'avais pensé avant qu'on s'en parle elle et moi!), et pas de commentaire sur mon look, et on avisera après!

J'ai attendu vraiment longtemps avant de faire un coming-out en tant que lesbienne initialement, et je n'ai pas réellement plus l'intention de brûler d'étapes dans mon questionnement actuel. Je ne veux pas parler de mes questionnements aux gens que je sais fort bien que je risque de perdre advenant une réelle transition, d'un coup que celle-ci n'arrive finalement jamais!

Bref, avez-vous des suggestions pour moi à savoir comment je pourrais expérimenter le fait de vivre en gars sans menacer le fragile équilibre de ma vie actuelle (genre que je commence un nouveau programme d'études, donc j'en ai encore pour 2 ans et demi avec le même monde à l'école, je travaille à la même place depuis 4 ans et ce n'est pas le genre d'emploi qu'on quitte sur un coup de tête)? Y en a-t-il d'autres qui ont voulu tester le terrain? Comment vous avez fait?

Merci!

M-M.

Publicité

MessagePosté le: 20/10/2013 02:51:55    Sujet du message: Publicité Back to top

PublicitéSupprimer les publicités ?

Liam
grand papillon

Phalloplastie: Fait

MessagePosté le: 20/10/2013 03:33:35    Sujet du message: Comment tester sans devoir constamment s'annoncer? Répondre en citant Back to top

Je comprend très bien ta situation parce que j'étais pareil au début de mon questionnement. Moi, j'ai décider commencer de vivre en gars sur internet.. Pour commencer , il y a ce forum que j'ai découvert beaucoup plus tard et j'ai écouter beaucoup de vidéos youtube sur des ftm qui racontaient leur histoire et leur évolution.

À force de m'informer, j'ai réaliser que les trans vivaient tous la même chose que moi et mon inconfort était le même.. Je me suis dégêner et J'ai commencer à ajouter des personne avancer dans leur transition sur facebook et leur en parler. J'adorais le feeling d'enfin me faire parler en gars avec ma réel identité..

Avec du recul, depuis que je suis très jeune, sur internet, j'ai toujours créés des compte masculin avec des personnages masculins et je me suis toujours fait passer pour un gars, mais pour moi, c'était juste normal et je n'ai jamais chercher à comprendre le pourquoi.. J'aimais juste ça. Sur les jeux, les forums, les chat.... Toujours un gars... J'ai réaliser plus tard que c'était un signe auquel je n'avait jamais porter attention..

Si le sentiments de te faire parler comme un homme, qu'on te dis que tu es gentil ou peu importe, c'est un grand signe.. Et par internet, personne le sait, C'est anonyme et des gens de n'importe ou!

Avec le temps, tu va voir plus clair et tu peux également essayer avec ta blonde qu'elle te parle au masculin et même ta psy.
Bonne chance, j'espère t'aider un peu.

M-M.
grand papillon

MessagePosté le: 20/10/2013 10:49:59    Sujet du message: Comment tester sans devoir constamment s'annoncer? Répondre en citant Back to top

Merci pour la suggestion Liam, je vais essayer ça sur le web!

Pour ce qui est de la vie en dehors d'internet par contre, vous expliqueriez comment un changement de look pour quelque chose de plus mâle sans avoir à se lancer dans les détails? Genre que répondre à ma mère qui me parle de mon haut-du-corps qui semble avoir rétréci? Comment faire taire les commentaires douteux du type "ben là, t'as l'air d'un p'tit gars, c'est pas beau ce que tu portes" dits sur un ton méchant que plusieurs me servent?

Gbrl
grand papillon

MessagePosté le: 20/10/2013 11:03:49    Sujet du message: Comment tester sans devoir constamment s'annoncer? Répondre en citant Back to top

M-M. a écrit:
Comment faire taire les commentaires douteux du type "ben là, t'as l'air d'un p'tit gars, c'est pas beau ce que tu portes" dits sur un ton méchant que plusieurs me servent?

J'ai pas eu à faire face à ce genre de situations, mais, me connaissant, je sortirais des niaiseries comme: «Et, toi, t'as l'air d'un raton-laveur/clown maquillée comme ça» ou «Et ta coupe épouvantail, elle est supposée être belle?». C'est bien sûr à adapter selon la personne devant toi.

M-M.
grand papillon

MessagePosté le: 20/10/2013 11:08:26    Sujet du message: Comment tester sans devoir constamment s'annoncer? Répondre en citant Back to top

Hahaha! Y'a clairement des gens à qui je peux dire ça, mais genre pas ma grand-mère, mon boss ou mes profs...

Gbrl
grand papillon

MessagePosté le: 20/10/2013 12:01:14    Sujet du message: Comment tester sans devoir constamment s'annoncer? Répondre en citant Back to top

Pour ta grand-mère, ça peut être plus complexe, ça dépends toujours de la relation que tu as avec.

Pour les profs, j'irais avec «Désolé M. Airoldi, je vous ai débaptisé depuis le début de la session. Je ne croyais pas avoir besoin d'être une carte de mode pour assister à vos cours.»

Pour ton boss, ça dépends de où tu travailles. Je crois avoir lu dans ta présentation que tu travailles dans une maison de jeunes. Tu peux y aller avec un truc comme quoi tu te cherches dans ton style vestimentaire ou que tu essaies un nouveau style.

Liam
grand papillon

MessagePosté le: 20/10/2013 16:40:22    Sujet du message: Comment tester sans devoir constamment s'annoncer? Répondre en citant Back to top

Cà dépent de la relation que tu as avec eux.
J'ai toujours été masculin depuis mon enfance. J'ai eu de nombreux commentaires sur: vas- tu un jour enfin ressembler d'une fille? Ou qu'est-ce que tu fais encore avec une casquette et des vêtement de gars à l'age où tu devrait te maquiller et avoir un chum?

J'ai longtemps pas répondu, ça me mettait vraiment mal à l'aise au début, mais quand j'ai commencer à me questionner, de un le coming out que j'aimais les femmes était maintenant fait et le monde comprenait plus mon style masculin, mais me rappelais sans cesse qu'une lesbienne pouvait aussi être féminine.

Ma mère est très importante dans ma vie et je n'ai pas eu besoin de lui dire pour qu'elle le sache. Elle le savait et c'était asser évident.. J'ai commencer à me binder, déja que je portais des vêtement vraiment large pour pas qui ait de bosses. Je me suis commandé mes premiers binder et j'ai toujours mis ma mère au courant. Je passe mon temps à lui demander: maman tchek mon chest, est-ce qu'il est asser plat? J'ai aucune gêne avec ma famille et amis maintenant.

Pour moi, c'était ma vie et je suis inséparable de mes binders.. S'il m'arrive de devoir dormir dans la même pièces que quelqu'un, même si c'est très mauvais, je suis incapable de l'enlever.

Fait leur comprendre que c'est ta vie et que t'es plus à l'aise avec toi étant de même.. Que Des vêtement de filles c'est pas fait pour toi.. Un jour, il finiront par comprendre.

M-M.
grand papillon

MessagePosté le: 20/10/2013 22:48:46    Sujet du message: Comment tester sans devoir constamment s'annoncer? Répondre en citant Back to top

J'ai beau être out comme lesbienne depuis près de 2 ans auprès de ma famille au grand complet, du bord de mon père (j'en ai encore eu la preuve ce soir...-_-), dès que j'arrive en portant les vêtements que je veux porter, je me fais examiner de haut en bas, et on critique tout ce qui ne va pas.

Ce soir, j'avais justement un souper de famille pour l'anniversaire de la conjointe de mon père. J'étais vraiment habillé classe: pantalon noir, chemise, noeud papillon. Mon style habituel des occasions spéciales (ok, je l'avoue, même pour l'école aussi, de temps en temps) depuis 4-5 ans. Ils ne pouvaient pas me dire que j'aurais pu me forcer (ils me l'ont servies des tonnes de fois, celle-là, durant mon adolescence). Et une fois de plus, c'était des «ta chemise vient du rayon des gars, non? C'est pas une coupe de fille! C'est pas assez ajusté», «ta veste est trop grande, il y en a des supers chaudes, bien ajustées, à tel magasin», etc. Et pendant tout le repas, c'était des «elles sont dont belles nos petites-filles!» de la part de mes grands-parents, et mon père et sa blonde qui n'arrêtaient pas de mentionner à quel point ils sont fiers de leur fille, leur si jolie fille, leur seule fille (j'ai un frère et la blonde de mon père a 2 fils). Honnêtement, pour quelqu'un qui pense peut-être ne pas être réellement une fille, c'est lourd comme situation. Heureusement, ma blonde était là avec moi, pour passer sa main rassurante dans mon dos quand elle me sentait tendue, mais ça reste pénible quand même.

Gbrl
grand papillon

MessagePosté le: 20/10/2013 23:23:20    Sujet du message: Comment tester sans devoir constamment s'annoncer? Répondre en citant Back to top

Je sais que tu n'aimeras pas ma réponse, mais en même temps, si tu ne dis rien, tu ne peux pas t'attendre à ce que les gens devinent comment tu te sens.

Liam
grand papillon

MessagePosté le: 20/10/2013 23:47:09    Sujet du message: Comment tester sans devoir constamment s'annoncer? Répondre en citant Back to top

J'approuve ce que Gbrl dit! Au debut, c'etait comme ça moi aussi et tant qu'on ne parle pas, ils ne savent juste pas. C'est plate à dire, mais ils font pas expres de te mettre mal a l'aise, ils sont pas au courant de ton inconfort. Dès qu'ils vont savoir, ils vont comprendre. C'est une étape vraiment pas facile le coming out, mais dit toi que tout va changer et que tout ira mieux.

Koalixa
grand papillon

Augmentation mammaire: Fait

MessagePosté le: 20/10/2013 23:49:04    Sujet du message: Comment tester sans devoir constamment s'annoncer? Répondre en citant Back to top

Ayayayyyeeee, M-M. !

Ton histoire de souper, ouch!!*Ouch dans le cas où c'est vraiment pénible quand on a la dysphorie du genre!* Tu as peut-être un bon indice? Si ça te blessait d'entendre autant le terme ''fille'', c'est peut-être que tu n'aimes pas d'être associé à ce sexe? Je vois que tu écris très bien, regardes, j'ai accordé mon adjectif au masculin pour toi. :P Aimes-tu cela? Si tu veux tâter le terrain, essaie ça : Écris sur toi au masculin! Ici, on ne juge pas. So... Même si pendant 3 semaines ici tu écris sur toi au masculin pis que tu changes d'idée, on ne va pas t'insulter. Essaie! C'est dure au début, on marche sur des oeufs. Des fois j'essaie même de changer mes phrases pour ne pas avoir à choisir un accord! xD Bref. C'est un bon début!

C'est la partie la plus difficile pour moi! Tant habitué à écrire au féminin. Pas parce que j'aimais ça en tant que tel, mais parce que j'aimais savoir écrire. Hihi.
La réaction du bord de ton père est... blessante. Comment te sens-tu depuis l'enfance? Tu sais, il y a des femmes qui sont tellement masculines qu'on les prend pour des gars mais qui sont super bien en tant que femmes et même qui sont insultées si on les prend pour des gars. Peux-tu le croire? Moi, j'avais jamais réalisé ça. Si tu n'est pas insulté de te faire passer pour un gars, c'est pas mal un bon début!

Veux-tu tâter le terrain plus pour voir comment tu te sens de te faire appeler Monsieur? Sans masquer tes seins, c'est un peu dure pour la société, mais tu sembles déjà le vivre des fois. Quand ça arrive, que ressens-tu? Et quand on t'appelle madame? Si on insiste sur le fait que tu es vraiment une belle femme, ou que tu es peu-importe-l'adjectif-au-féminin, que ressens-tu? Tu as reçu un bon conseil! Sans t'annoncer à grand public, joues le jeu avec ta blonde, elle semble ouverte à l'idée! Tu peux peut-être aussi prendre quelques amis pour leur demander de t'appeler Manu et surtout, au masculin.

Et... tu verras? Bravo pour vouloir expérimenter, c'est un bon début pour savoir si c'est ce que tu souhaites. Et ensuite, si c'est le cas, là tu pourras t'annoncer et dire aux autres ce que tu attends. Car c'est vrai que... si ça te blesse, ils ne le savent pas si tu ne leur dis pas!. N'hésites pas à continuer de nous écrire, de te renseigner et de voir des témoignages par écrit ou en vidéo!

Bonne chance, dude! *C'est aussi par ce genre de salutation, que tu devrais te demander si tu aimes mieux qu'on te dise ''mec'' ou''girl''.

M-M.
grand papillon

MessagePosté le: 21/10/2013 11:32:18    Sujet du message: Comment tester sans devoir constamment s'annoncer? Répondre en citant Back to top

Je sais que je ne peux pas leur en vouloir. Ils ne peuvent pas savoir. Mais en même temps, j'imagine que ça nous en apprend sur moi. Genre que je ne veux pas être associé à une fille. Koalixa, je crois que je vais tenter d'écrire en gars pour quelque temps. Je vais en parler avec ma copine aussi. Elle serait sûrement d'accord d'essayer le il et le Manu...

Nathan
grand papillon

MessagePosté le: 21/10/2013 19:37:16    Sujet du message: Comment tester sans devoir constamment s'annoncer? Répondre en citant Back to top

En tout cas, les conseils qui ont déjà été donnés sont très bons ^^

Je te dirais que pour ma part, mes amies qui sont au courant ont commencé à changer les pronoms et tout et ça été très révélateur pour moi! De parler au masculin en parlant de moi a toujours été un automatisme je me faisais tout le temps corriger par les autres à cause de ça. Essais comme les autres t'on dit de "switcher" au masculin et tu vas voir comment tu vas te sentir, c'est un très bon indice bonne chance!

M-M.
grand papillon

MessagePosté le: 21/10/2013 23:14:57    Sujet du message: Comment tester sans devoir constamment s'annoncer? Répondre en citant Back to top

J'en ai parlé avec ma blonde tout à l'heure, elle va essayer de me parler au masculin et de m'appeler Manu quand on est entre nous (parce que devant ma mère, par exemple, on n'est pas encore rendu là). Elle a un peu de misère, le «ma belle» lui vient vraiment trop facilement, mais elle fait des efforts pis je l'apprécie. Pis je vais en parler à ma psy quand je la verrai jeudi. Si au moins les 2 personnes qui savent que je me questionne participe au test, plus moi qui tente de parler de moi au masculin ici, ça devrait être un bon début!

Koalixa
grand papillon

Augmentation mammaire: Fait

MessagePosté le: 22/10/2013 08:34:19    Sujet du message: Comment tester sans devoir constamment s'annoncer? Répondre en citant Back to top

M-M. a écrit:
Je sais que je ne peux pas leur en vouloir. Ils ne peuvent pas savoir. Mais en même temps, j'imagine que ça nous en apprend sur moi. Genre que je ne veux pas être associé à une fille. Koalixa, je crois que je vais tenter d'écrire en gars pour quelque temps. Je vais en parler avec ma copine aussi. Elle serait sûrement d'accord d'essayer le il et le Manu...

En plein ce que je voulais te faire réaliser! Si ça te blesse, c'est que tu n'aimes pas l'association de toi-même à la gent féminine! Et à partir de là, faut voir c'est à quel point et si c'est un vrai problème. Bonne chance!

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    D'un autre Genre Index du Forum -> Coming-out Toutes les heures sont au format GMT - 4 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation

Cobalt 2.0 phpBB theme/template by Jakob Persson.
Copyright © 2002-2004 Jakob Persson