D'un autre Genre  Index du Forum D'un autre Genre
forum pour Transsexuel(le) du Québec

Choix du nouveau nom
Aller à la page: <  1, 2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    D'un autre Genre Index du Forum -> Centre d'information -> Démarches administratives
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Liam
grand papillon

Suivi psy: Oui
Hormoné(e): Oui
Changement de nom: Fait
Mastectomie: Fait
Changement de mention de sexe: Fait
Hystérectomie: Fait
Phalloplastie: Fait

MessagePosté le: 28/10/2013 13:04:31    Sujet du message: Choix du nouveau nom Répondre en citant Back to top

Des prénoms feminins avec les initiales m-m il y en a plein qui me viennent en tête, mais masculin, tout se complique.. Je sais que tu veux garder tes initiales à cause de ton stock, mais ne t'oublige pas à avoir un nom que tu n'aimes pas ou avec lequel tu ne te sent pas bien pour ça parce que tu va être pris avec un coup les changements seront legals.. Prend un nom avec lequel tu te sent vraiment à l'aise et qii t'interpel! Mais si tu en trouve un avec les initiales, bin tant mieux

Publicité

MessagePosté le: 28/10/2013 13:04:31    Sujet du message: Publicité Back to top

PublicitéSupprimer les publicités ?

M-M.
grand papillon

Metaidoïoplastie: Fait

MessagePosté le: 28/10/2013 14:23:51    Sujet du message: Choix du nouveau nom Répondre en citant Back to top

Il s'avère que Manuel est un nom qui me convient, donc je conserve au moins un de mes M avec le nom qui me plait et qui me va bien! On verra au moment de rendre le tout légal si je conserve mes initiales ou pas...

Quand on fait la demande de changement de nom, est-ce qu'on doit se retrouver tout plein de prénoms comme mes parents ont mis sur mon certificat de naissance (genre les fameux Marie/Joseph+ une couple d'autres noms)?

Gbrl
grand papillon

MessagePosté le: 28/10/2013 15:57:04    Sujet du message: Choix du nouveau nom Répondre en citant Back to top

T'es pas obligé. Tu peux mettre les noms que tu veux et même si tu as Marie/Joseph, tu n'es pas obligé de le conserver.

anna-Abygaële
grand papillon

MessagePosté le: 28/10/2013 22:00:30    Sujet du message: Choix du nouveau nom Répondre en citant Back to top

Heu, cela veux-tu dire que l'on pourrait mettre 4 prénoms choisie, pour avoir quelque chose genre,
Anna-Nefridia-Noralexa-Myrondale pour les remplacer?

Visiter le site web du posteur
Gbrl
grand papillon

MessagePosté le: 28/10/2013 22:30:31    Sujet du message: Choix du nouveau nom Répondre en citant Back to top

T'es pas obligée de conserver le même nombre de prénoms. J'en avais 3 et quand j'ai fais mon changement de nom, j'en ai mis 2. L'inverse est vrai aussi, quelqu'un qui a juste un prénom peut lors du changement en ajouter. Je crois que le directeur de l'état civil se garde un droit de regard sur le nombre de prénoms. Si je ne me trompe pas, c'est un maximum de 4 prénoms.

Wendy
ouverture du chrysalide

MessagePosté le: 29/10/2013 04:07:32    Sujet du message: Choix du nouveau nom Répondre en citant Back to top

C'est maximum 4 prénoms, en effet.

Tony
grand papillon

MessagePosté le: 30/10/2013 07:32:02    Sujet du message: Choix du nouveau nom Répondre en citant Back to top

J'en ai qu'un seul, aucun ne m'interpelle... ^^;

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    D'un autre Genre Index du Forum -> Démarches administratives Toutes les heures sont au format GMT - 4 Heures
Aller à la page: <  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers:  

Index | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation

Cobalt 2.0 phpBB theme/template by Jakob Persson.
Copyright © 2002-2004 Jakob Persson