D'un autre Genre  Index du Forum D'un autre Genre
forum pour Transsexuel(le) du Québec

La coupe de cheveux qui va tout changer
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    D'un autre Genre Index du Forum -> Le salon de discussion -> Transsexualité
Sujet précédent :: Sujet suivant  
M-M.
grand papillon

Suivi psy: Oui
Hormoné(e): Oui
Changement de nom: Fait
Mastectomie: Fait
Changement de mention de sexe: Fait
Hystérectomie: Fait
Metaidoïoplastie: Fait

MessagePosté le: 23/10/2013 15:01:32    Sujet du message: La coupe de cheveux qui va tout changer Répondre en citant Back to top

Salut!

Je suis rendu à un point de mes questionnements où je ne veux plus avoir les cheveux longs, où ça me nuit vraiment dans mes tentatives de passing dans les endroits publics. Ils m'énervent, ils sont toujours en espèce de chignon, cachés le plus possible par un chapeau ou un casquette, et ce, depuis 4-5 ans (en fait, depuis que je ne suis plus au secondaire et que j'ai le droit de porter des chapeaux et casquettes dans mes cours!!^^). Sauf que, bon, mon entourage ne sait pas que je me questionne sur mon identité de genre, je ne suis pas encore prêt à en parler avec eux. Ma psy et ma blonde le savent, c'est suffisant pour l'instant. Sauf que d'arriver avec une coupe de gars, ça va probablement mettre la puce à l'oreille de plusieurs. Car, je ne vise pas une coupe de cheveux courte mais féminine, je veux une coupe de gars, probablement quelque chose d'un peu hipster ou dans le genre.

Je me retrouve donc avec un dilemme. Je me suis dit que pour «justifier» ma coupe auprès des gens qui n'ont pas à connaître mes questionnements pour l'instant, le défi tête rasée serait une alternative intéressante. Parce que ça laisserait le temps à mon entourage de s'habituer à me voir les cheveux courts, parce que c'est pour une bonne cause (et qu'à la longueur de cheveux que j'ai je pourrais réussir à ramasser pas mal), parce que c'est une idée qui me tourne dans la tête depuis longtemps. En même temps, ça retarde le moment de la coupe, parce que je dois prendre le temps de ramasser des fonds. Aussi, ça m'oblige à passer par l'étape «clipper à zéro» avant de pouvoir avoir une coupe qui me plait. Et je n'ai aucune idée de la vitesse à laquelle mes cheveux repousseraient.

Par ailleurs, si j'opte directement pour une coupe masculine, je peux choisir le look qui me convient dès le départ, je peux tout de même envoyer mes cheveux pour la confection de perruques, et j'ai l'impression de le faire pour moi et non pour les enfants malades (pas que je sois égoïste, mais j'oublie souvent de penser à moi). Sauf que je dois dire à ma coiffeuse que c'est une coupe de gars que je veux, que je ne veux pas de quoi de semblable en plus féminin, ce qui implique de devoir m'afficher un peu plus (ma coiffeuse est la mère d'une fille que ma blonde connait depuis toujours). Et je n'ai pas la défaite «tête rasée» pour justifier la coupe auprès des membres de ma famille et de mes amis, je devrai assumer que j'avais envie d'un changement, moi qui ait sensiblement la même coupe depuis le primaire, à savoir, des cheveux longs ben straights.

Vous en pensez quoi? Vous avez des opinions ou des témoignages à me partager, question de m'aider dans ma réflexion?

Publicité

MessagePosté le: 23/10/2013 15:01:32    Sujet du message: Publicité Back to top

PublicitéSupprimer les publicités ?

-Alice-
chenille

MessagePosté le: 23/10/2013 15:53:07    Sujet du message: La coupe de cheveux qui va tout changer Répondre en citant Back to top

Pour commencer simplement, vas y en douceur, opte pour une coiffure un peu plus andro, et masculinise petit à petit. Enfin sa serait mon conseil, à toi de voir ce qui te convient

Kaiju
grand papillon

MessagePosté le: 23/10/2013 15:56:06    Sujet du message: La coupe de cheveux qui va tout changer Répondre en citant Back to top

Je te dirais que ce que tu as de ton côté dans cette situation, c'est la tendance à l'androgénie dans l'industrie de la mode récemment. Choisi au préalable la coupe masculine que tu veux, et il ne devrait pas être trop difficile de la trouver sur un modèle féminin. Amène la photo comme référence chez la coiffeuse, et ça devrait t'éviter les possibles problèmes que tu anticipes. : )

Evan
grand papillon

MessagePosté le: 24/10/2013 18:41:08    Sujet du message: La coupe de cheveux qui va tout changer Répondre en citant Back to top

Si tu te coupes les cheveux assez courts, ça va peut-être faire ressortir quelques traits plus féminins, par exemple, ta ligne de cheveux. Si elle est déjà un peu reculée de base, ça pourrait t'aider dans ton passing

M-M.
grand papillon

MessagePosté le: 24/10/2013 22:02:00    Sujet du message: La coupe de cheveux qui va tout changer Répondre en citant Back to top

Merci pour vos conseils!! J'appelle la coiffeuse dans les prochains jours!

Liam
grand papillon

Phalloplastie: Fait

MessagePosté le: 25/10/2013 01:17:45    Sujet du message: La coupe de cheveux qui va tout changer Répondre en citant Back to top

Se couper les cheveux, ça veut rien dire. Ta famille vont pas commencer à penser que t'es peut etre trans à cause de ça. Du moins, je ne pense pas.. Je me suis couper les cheveux courts ( coupe de gars ) bien avant mon questionnement trans. J'ai jamais aimé les cheveux longs et je les voulais comme un gars, donc je les ai fait couper. Personne n'a poser de questions.

anna-Abygaële
grand papillon

MessagePosté le: 25/10/2013 04:51:04    Sujet du message: La coupe de cheveux qui va tout changer Répondre en citant Back to top

C'est sur que la coupe de cheveux est quelque chose de très personnelle. Aucune justification n'est nécessaire.

Pour pouvoir avoir une idée de coupe qui te tenterais, il existe diverses petits programme de coiffure virtuelle,
tout ce que tu as besoin est de prendre une photo de toi, (même avec une simple web-cam c'est facile),
mais les cheveux tirés vers l'arrière pour faciliter la vue.
C'est sur que la plupart des coupes sont féminines mais quelques unes sont androgyne à garçonnière.

un exemple avec Mary Kay : http://www.marykay.ca/myra/whatsnew/virtualmakeover/default.aspx
Mais il en existe beaucoup d'autres.

Visiter le site web du posteur
-Alice-
chenille

MessagePosté le: 25/10/2013 19:38:40    Sujet du message: La coupe de cheveux qui va tout changer Répondre en citant Back to top

M-M. a écrit:
Merci pour vos conseils!! J'appelle la coiffeuse dans les prochains jours!

Ouais! On voudra voir le résultat! =)

M-M.
grand papillon

MessagePosté le: 26/10/2013 01:32:25    Sujet du message: La coupe de cheveux qui va tout changer Répondre en citant Back to top

Je tenterai de vous partager une photo lorsque ce sera fait! (Bien que vous n'ayez aucun point de comparaison avec mes cheveux actuels, ceux-ci étant comme toujours cachés en chignon sous un chapeau/casquette... je tenterai de faire un avant après pour plus de sensationnalisne! XD)

Nathan
grand papillon

MessagePosté le: 26/10/2013 21:05:58    Sujet du message: La coupe de cheveux qui va tout changer Répondre en citant Back to top

Je te dirais aussi que ça fait pas vraiment poser de question de se couper les cheveux, moi aussi je les ai eu court depuis bien longtemps, avant même mon réel questionnement et ça n'a pas suscité de questionnement de la part des autres, c'est juste une coupe de cheveux, tu devrais pas trop t'en faire avec ça

M-M.
grand papillon

MessagePosté le: 27/10/2013 04:15:24    Sujet du message: La coupe de cheveux qui va tout changer Répondre en citant Back to top

J'ai fini de m'en faire: le fameux moment tant attendu aura lieu ce jeudi!

Fal
grand papillon

MessagePosté le: 27/10/2013 13:13:00    Sujet du message: La coupe de cheveux qui va tout changer Répondre en citant Back to top

Ouiiiii ! Photos avant après !
Super ! La décision est prise !
Tu nous diras comment ta nouvelle coupe est reçue par ton entourage. Bon courage !

M-M.
grand papillon

MessagePosté le: 10/11/2013 13:39:18    Sujet du message: La coupe de cheveux qui va tout changer Répondre en citant Back to top

Désolé du délais, mais voici finalement le fameux avant-après!!

Donc, la veille, question d'avoir un souvenir de la longueur (et de la laisser s'amuser un peu), ma blonde m'a aplati les cheveux, et ça donnait quelque chose comme ça (précisons que d'habitude, mes cheveux étaient toujours attachés en chignon, sous mon chapeau):

Ça, c'est après:

Et ça, ce que ça donne au quotidien, avec mon chapeau (et mon binder en prime!):

Pour ce qui est de la réaction des gens, ben la plupart de mes proches (genre ceux qui ne savent pas pour ma fort probable dysphorie de genre) disent que c'est beau, que ça me va bien, mais que ça me donne l'air plus masculine. *Moi qui est juste trop content de l'entendre!!* Ceux qui le savent (en l’occurrence ma psy et ma blonde), ben ma blonde trouve ça beau, et c'est devenu plus simple pour elle de m'appeler Manu maintenant que j'ai les cheveux courts, et ma psy trouve que c'est vrai que comme ça, avec les cheveux courts et le linge de gars, elle comprend plus que les inconnus soient confus à savoir si je suis un gars ou une fille. Et ces fameux inconnus, ben ils y en avaient plusieurs qui me prenaient pour un gars déjà avant la coupe, mais là, lundi dernier, j'ai réussi à totalement perturber une prof aux toilettes du cégep (elle était convaincue qu'elle s'était trompée de porte!) avant même d'avoir mes binders, et là, depuis que je les ai en plus, ben la serveuse au resto jeudi n'a eu aucune hésitation, c'était un «Monsieur» bien assumé, et un citoyen au travail était convaincu que j'étais un gars et ne croyait pas les ados dont je m'occupais ce soir-là quand ils lui ont dit «ben non y'en a une fille, y'a elle!». Ça, et la face d'une autre fille quand elle m'a demandé mon nom (sur la cruise solide en plus) et que je lui ai dit «Marie» (parce qu'au travail ce n'est pas encore Manu...).

Soune
grand papillon

Vaginoplastie: Fait

MessagePosté le: 10/11/2013 13:43:20    Sujet du message: La coupe de cheveux qui va tout changer Répondre en citant Back to top

Cool de voir ton évolution... plus ça avance plus c'est au niveau du détails mais là tu as un grand bout de fait

MxPrime2
grand papillon

MessagePosté le: 10/11/2013 15:30:04    Sujet du message: La coupe de cheveux qui va tout changer Répondre en citant Back to top

Ouais, ça fais changement en tout cas ! Moi perso j'avais les cheveux encore plus longs que toi et j'me fais encore dire ''ça te fais bien tes cheveux courts mais t'étais plus belle avec les cheveux longs'' alors bon hein. Moi je trouve que le changement te va vraiment bien, t'es cute de même ! xP

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    D'un autre Genre Index du Forum -> Transsexualité Toutes les heures sont au format GMT - 4 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation

Cobalt 2.0 phpBB theme/template by Jakob Persson.
Copyright © 2002-2004 Jakob Persson