D'un autre Genre  Index du Forum D'un autre Genre
forum pour Transsexuel(le) du Québec

Vaginoplastie d'Apany
Aller à la page: 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    D'un autre Genre Index du Forum -> Centre d'information -> Chirurgie
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Apany
grand papillon

Suivi psy: Oui
Hormoné(e): Oui
Changement de nom: Fait
Changement de mention de sexe: Fait
Vaginoplastie: Fait

MessagePosté le: 24/10/2013 15:40:46    Sujet du message: Vaginoplastie d'Apany Répondre en citant Back to top

Oui! Amis du forum, la date fatidique est tombée. Ce matin, de façon anodine je suis allée voir mes courriels. Je me suis dit: « Ça fait un mois, peut-être ils ont eu la réponse du gouvernement » en n'y croyant peu. Comble de bonheur, j'avais un courriel envoyé le 23 octobre à 15 h 20 de la clinique. Dans ce merveilleux message, elle confirme que mon dossier a été accepté et qu'elle avait une place de disponible le 3 décembre. Oui, vous avez bien lu, le 3 décembre, soit dans un peu plus d'un mois. C'est incroyablement tôt, je vais devoir arrêter mes hormones dans deux semaines déjà... Moi qui pensais avoir une date en janvier. Je dois dire que même mes attentes les plus positives ont été dépassées.

Ainsi, en parlant au téléphone avec la dame qui s'occupe de mon dossier, j'ai confirmé que je pouvais le 3 décembre et elle m'a dit qu'ils allaient envoyer le guide et autres feuilles reliées à l'opération par la poste. Je devrais avoir le tout la semaine prochaine. Maintenant, le côté administratif est terminé, c'est le côté pratique qui se met en branle.

Je suis toute excitée hiiiiiiiii

Publicité

MessagePosté le: 24/10/2013 15:40:46    Sujet du message: Publicité Back to top

PublicitéSupprimer les publicités ?

Kim
chrysalide

MessagePosté le: 24/10/2013 16:31:49    Sujet du message: Vaginoplastie d'Apany Répondre en citant Back to top

Mon Dieu, c'est très rapide, très contente pour toi, donc moi qui as mon rendez-vous le 15 novembre, je peux toujours espérer avoir une réponse avant Noël et j'aurais probablement une date avant mon retour à l'école prévue en août-septembre 2014 si l'opération est faite avant bien sûr, sinon je devrai retarder mon retour

-Alice-
chenille

MessagePosté le: 24/10/2013 16:45:42    Sujet du message: Vaginoplastie d'Apany Répondre en citant Back to top

C'est une merveilleuse nouvelle! Contente pour toi Okay

djgab
grand papillon

Mastectomie: Fait
Hystérectomie: Fait
Phalloplastie: Fait

MessagePosté le: 24/10/2013 17:53:59    Sujet du message: Vaginoplastie d'Apany Répondre en citant Back to top

Quelle excellente nouvelle! Tu vas voir, ça va aller vraiment vite. Okay

Visiter le site web du posteur
Apany
grand papillon

MessagePosté le: 24/10/2013 18:02:14    Sujet du message: Vaginoplastie d'Apany Répondre en citant Back to top

J'imagine, demain je serai déjà opéré.

Fal
grand papillon

MessagePosté le: 24/10/2013 18:32:18    Sujet du message: Vaginoplastie d'Apany Répondre en citant Back to top

HOLY SHIT ! Tellement rapide !
C'est magnifique !
Je suis vraiment content-e pour toi
Je l'ai noté à mon agenda, mes pensées seront avec toi !

Apany
grand papillon

MessagePosté le: 24/10/2013 21:27:10    Sujet du message: Vaginoplastie d'Apany Répondre en citant Back to top

Pour ceux qui ne le savent pas, j'ai eu mon premier rendez-vous à la clinique le 24 septembre. Je n'ai pas fait de poste là-dessus parce que celui-ci a duré littéralement 10 minutes. Alors, je ne voyais pas l'intérêt de s’exciter pour rien. Pour cela, je suis si surprise de la vitesse de la réponse. Ça prit moins d'un mois comme j'ai écrit dans mon premier message. La dame qui a envoyé mon dossier au gouvernement disait que ça allait prendre entre 4 à 6 mois avant ma date de mon opération. Avec ce que je voyais autour de moi, je pensais que ça allait plus être autour de 3 à 4 mois. Le temps entre ma première rencontre et ma date c'est 2 mois et 1 semaine et demi. Il y a déjà un mois qui s'est écoulé.

Il faut dire par contre que j'ai mentionné que je pouvais prendre une date d’annulation, qui aide vraiment à avoir une date plus rapprochée.

anna-Abygaële
grand papillon

MessagePosté le: 25/10/2013 04:34:27    Sujet du message: Vaginoplastie d'Apany Répondre en citant Back to top

En tout cas Bravo et je suis vraiment heureuse pour toi !!!

Visiter le site web du posteur
Liam
grand papillon

Phalloplastie: Fait

MessagePosté le: 25/10/2013 08:08:21    Sujet du message: Vaginoplastie d'Apany Répondre en citant Back to top

C'est une très bonne nouvelle ! Je suis bin content pour toi ! Ça va passer vite

krikri
grand papillon

MessagePosté le: 25/10/2013 21:09:30    Sujet du message: Vaginoplastie d'Apany Répondre en citant Back to top

Tu dois arrêter l'androcur 6 semaines à l'avance mais si tu prends de l'estrace, tu peux continuer à prendre 2-4mg sous la langue, c'est ce que j'ai fais. Et tu peux recommencer dans les jours qui suivent. Avec la patch ou l'estrogel, pas besoin d'arrêter ou de diminuer.

Félicitations, tout va bien se passer. Mon op, c'était 10 jours plus tard.

Juste une question...est-ce que tu as fais enlevé tes poils dans la région génitale? Tu devrais, juste au cas où...parce que même s'il recommande de ne pas le faire car il les enléve lui-même (cauterization), il n'y a aucune garantie que tu n'en auras pas post-op...ça m'est arrivé et c'est un peu agaçant...

Apany
grand papillon

MessagePosté le: 25/10/2013 22:40:14    Sujet du message: Vaginoplastie d'Apany Répondre en citant Back to top

krikri a écrit:
Tu dois arrêter l'androcur 6 semaines à l'avance mais si tu prends de l'estrace, tu peux continuer à prendre 2-4mg sous la langue, c'est ce que j'ai fais. Et tu peux recommencer dans les jours qui suivent. Avec la patch ou l'estrogel, pas besoin d'arrêter ou de diminuer.

Félicitations, tout va bien se passer. Mon op, c'était 10 jours plus tard.

Juste une question...est-ce que tu as fais enlevé tes poils dans la région génitale? Tu devrais, juste au cas où...parce que même s'il recommande de ne pas le faire car il les enléve lui-même (cauterization), il n'y a aucune garantie que tu n'en auras pas post-op...ça m'est arrivé et c'est un peu agaçant...

J'ai lu que c'était le contraire, je pouvais continuer l'androcur, mais il fallait que j'arrête l'estrace. Je vais avoir les papiers par la poste qui me diront ce que je devrai faire. Disons, sur ce point j'attends pratiquement autant de versions qu'il y a de personne.

Pour le poil, je n'ai rien fait. Je m'étais légèrement renseignée sur le sujet et la façon dont j'avais lu, les poils qui ne meurent pas, lors d'un traitement par électrolyse ou laser, diminuent d'intensité. Alors, ils passent plus facilement inaperçus donc il y a plus de chances qu'ils en oublient plus.

Samuel
grand papillon

Metaidoïoplastie: Fait

MessagePosté le: 26/10/2013 00:50:25    Sujet du message: Vaginoplastie d'Apany Répondre en citant Back to top

les 3 sont une bonne date pour moi (testo et mastec un 3 du mois :P ) j'espère que ce sera pareil pour toi! Félicitations kim

Kim
chrysalide

MessagePosté le: 26/10/2013 09:07:50    Sujet du message: Vaginoplastie d'Apany Répondre en citant Back to top

Samuel, c'est pas moi qui vas avoir l'opération le 3 décembre, mais Apany. Lol regarde le titre du sujet

PS: j'aurais bien aimée que ce sois moi, mais ma demande n'est pas encore faite à la RAMQ, je vais avoir mon rendez-vous le 15 novembre avec Dre. Bélanger

krikri
grand papillon

MessagePosté le: 26/10/2013 09:09:36    Sujet du message: Vaginoplastie d'Apany Répondre en citant Back to top

En tout cas, pour ma part, j'ai encore des poils et il n'a pas pu tous les éliminer même s'ils n'avaient pas été traités avant avec le laser ou l'électrolyse. Si j'avais à refaire, j'aurai fais l'electrolyse (pas le laser qui n'est pas garanti d'éliminer les poils, juste les réduire en intensité) jusqu'à ce qu'il ne reste aucun poil et qu'il n'y ait aucune repousse au moins 6-8 moins après le dernier traitement. J'voulais juste t'avertir parce que j'aimerai pas qu'une autre fille se retrouve avec le même problème agaçant que moi...j'ai suivi le protocol et ça a pas marché. Rien n'est garanti...

En ce qui concerne l'androcur, les risques de thrombose veineuse semblent être plus élevés quand les pilules contraceptives contiennent de l'androcur versus d'autres progestatifs donc, si c'était moi, je prendrais pas de chance et étant donné que l'androcur est éliminé lentement du corps, vaut mieux l'arrêter plusieurs semaines à l'avance. Mais tu fais comme tu veux.

En ce qui concerne l'Estrace...suffit de penser aux milliers (voire millions, milliards) de femmes qui se font opérées et hospitalisées partout dans le monde. Ces femmes ont de l'estrogène dans leur corps, la même substance qui est contenue dans les patches, l'estrogel et l'estrace. Est-ce qu'on leur enlève leurs ovaires avant l'opération? Est-ce qu'on arrête leur production d'estrogène? Non. Et à ce que je saches, les femmes ne sont pas plus enclins à avoir des complications suite à une hospitalisation et immobilisation prolongée...les patches et l'oestrogel sont pareils à la production d'estrogéne chez la femmes car l'estrogène va directement dans le sang tandis qu'avec Estrace, l'oestrogéne passe par le foie avant d'arriver au sang...mais...si tu prends 2-4mg sous la langue, la quantité d'estradiol dans le foie sera minime...et même chez les femmes, une petite quantité d'estrogène fini par circuler à travers le foie.

L'avantage de ne pas arrêter l'estrogéne est que tu ne devras pas souffrir de symptômes PMS (dépression/anxiété, bouffées de chaleur, montée de testostérone aussi) avant l'opération, ni après. Déjà que c'est assez stressant une opération, tu veux pas aussi souffrir de PMS.

En tout cas, c'est ton choix. Je voulais juste clarifier les choses et te donner un coup de main pour que tout se passe du mieux possible pour toi.

Apany
grand papillon

MessagePosté le: 26/10/2013 09:47:57    Sujet du message: Vaginoplastie d'Apany Répondre en citant Back to top

Kim a écrit:
Samuel, c'est pas moi qui vas avoir l'opération le 3 décembre, mais Apany. Lol regarde le titre du sujet

PS: j'aurais bien aimée que ce sois moi, mais ma demande n'est pas encore faite à la RAMQ, je vais avoir mon rendez-vous le 15 novembre avec Dre. Bélanger

Mon nom que j'utilise dans la vie courante est Kim.

Krikri, merci pour l'aide, je l'apprécie. Cependant, il a tellement de versions différentes, je crois que je vais rester avec celles qui vont me donner par la poste par mesure de précaution. S'il y avait eu un consensus pour me dire que de continuer 2 à 4 mg d'Estrace ou continuer l'androcure je l'aurais fait. Pour ce qui est des poils un mois ne sera vraiment pas assez intéressant. Il fallait que je commence il y a 6 mois. Par exemple, je fais ma barbe depuis mi-juillet et mes esthéticiennes viennent de commencer à descendre vers le menton. Elles ont commencé par la lèvre supérieure.

Moi, c'est le mois de décembre qui me porte chance. J'ai commencé mes hormones ce mois-ci et là je vais avoir mon opération.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    D'un autre Genre Index du Forum -> Chirurgie Toutes les heures sont au format GMT - 4 Heures
Aller à la page: 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  >
Page 1 sur 7

Sauter vers:  

Index | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation

Cobalt 2.0 phpBB theme/template by Jakob Persson.
Copyright © 2002-2004 Jakob Persson