D'un autre Genre  Index du Forum D'un autre Genre
forum pour Transsexuel(le) du Québec

Mastectomie Sam
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    D'un autre Genre Index du Forum -> Centre d'information -> Chirurgie
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Fal
grand papillon

Suivi psy: Oui
Hormoné(e): Oui
Changement de nom: Fait
Mastectomie: Fait

MessagePosté le: 11/11/2013 21:29:09    Sujet du message: Mastectomie Sam Répondre en citant Back to top

*** Pas besoin d'être hormoné pour accéder à la mastectomie. Dans ce cas, ça devra être mentionné dans une des deux lettres de psy et vous n'aurez pas besoin d'une lettre de votre endo, évidemment.

Publicité

MessagePosté le: 11/11/2013 21:29:09    Sujet du message: Publicité Back to top

PublicitéSupprimer les publicités ?

Sam
grand papillon

Changement de mention de sexe: Fait
Hystérectomie: Fait
Phalloplastie: Fait

MessagePosté le: 11/11/2013 23:18:57    Sujet du message: Mastectomie Sam Répondre en citant Back to top

En effet, mais des que tu es hormoné tu es obligé d'avoir la lettre que tu es en santé. Tu ne peux plus la by-passer...

Sam
grand papillon

MessagePosté le: 30/11/2013 14:54:16    Sujet du message: Mastectomie Sam Répondre en citant Back to top

Bon le 28 je suis passé sous le scalpel! Et comme je m'emmerde royalement, je vais vous faire un petit résumé de mon opération Mr. Green

Donc, comme ils n'avaient plus de chambre disponible pour moi le 27 au soir (je devrait arriver le 28 à 6h du matin et je ne dois pas conduire avant l'opération) Fal m'a hébergé, encore merci Fal en passant Okay !

Donc, le 28 je me présente à 6h, ils me font remplir et signer 3-4 feuilles et me font passer à l'admission pour me poser quelques questions et repasser mes réponses du questionnaire médical que j'avais remplie avant ma première rencontre avec Dr.Bélanger. Puis ils me disent d'attendre.

Vers 7h-8h (je ne me rappelle plus ) ils me font monter dans une salle d'attente à l'étage pour mettre une super belle jaquette à flocon de neige. 5-10m plus tard, Dr.Bélanger viens me chercher pour prendre des photos et me faire des dessins au feutre. Ensuite je retourne dans la salle pour attendre anesthésiste, encore quelque question de ça part et Go dans la salle d'opération!

Je tiens à dire que je n'étais jamais rentré dans une salle d'opération, et je suis un peu rester bête . C'est dur à expliquer, mais en gros c'était pas ce à quoi je m'attendais lol.

Il y avait 5-6 personnes dans la salle et on m'a fait allonger pour me préparer à l'opération, ça à été mon moment PRÉFÉRÉ!! Ils m'ont abriller avec des couvertures chauffantes, mais c'était tellement confortable et chaud que j'y serais resté une petite année encore . Ensuite, ils m'ont anesthésié et j'ai été knockout...

L'opération a durée 3h, mais j'avais l'impression d'avoir seulement cligner des yeux, c'est vraiment bizarre, ça n'a absolument rien à voir avec le fait de dormir.
Lorsque je me suis réveillé j’étais vraiment dans les vapes, j’avais de la difficulté à me concentrer sur quelque chose. Ils m’ont mis dans ma chambre vers 11h-11h30 et j’y suis resté jusqu’au 29 novembre à 9h30.

J’ai dormi une partie de la journée du 28, mais contrairement à ma voisine de chambre je n’ai pas eu mal au cœur (l’anesthésie peut donner mal au cœur) en fait je me sentais comme quand on doit ce lever à 3h du matin que l’on a seulement 4h de sommeil dans le corps, c’est-à-dire que le feeling n’était pas agréable :P

À part cela je n’ai pas vraiment de douleur, à par quand je me lève. J’ai l’impression que tout mon torse pèse une tonne et ça me tire sur les tapes.
Je pensais ressentir de la douleur aux mamelons, mais à par peut-etre une petite sensations d’être irrité , je sens pas grand chose.

J'ai encore une énorme patch sur le torse avec des bandages, donc pour l'instant je ne vois rien, mais le 4 décembre je retourne me faire enlever mes drains et le bandage, donc je reposterais de quoi quand j'aurai un visuel de la chose

C'est pas mal ça qui est ça! a+

Lukas
grand papillon

MessagePosté le: 30/11/2013 17:47:15    Sujet du message: Mastectomie Sam Répondre en citant Back to top

Ouah c'est trop super que ça aille bien dérouler !

merci de ton témoignage, et effectivement, les couvertes chauffantes c'est juste trop magique haha

J'ai hâte de voir les résultats ; D

Fal
grand papillon

MessagePosté le: 30/11/2013 20:28:41    Sujet du message: Mastectomie Sam Répondre en citant Back to top

Merci pour ton témoignage ! Ça aide à se projeter soi-même hihi.
Super que tu n'ai pas tellement de douleur ! Profites en pour te reposer mieux !
Je te souhaite une révélation magnifique le 4 décembre ! Hâte de savoir la suite, tes impressions, etc !

M-M.
grand papillon

Metaidoïoplastie: Fait

MessagePosté le: 30/11/2013 23:16:39    Sujet du message: Mastectomie Sam Répondre en citant Back to top

Wow c'est vraiment encourageant! Bien content pour toi que ça se soit bien passé!

Ethan
grand papillon

MessagePosté le: 01/12/2013 02:02:51    Sujet du message: Mastectomie Sam Répondre en citant Back to top

nice, pi j'aime les détails que ta mis; les trucs que personne n'écrit, ever. Genre le avant, pi la salle d'opp... C'est nice :P

J'ai hate de voir ton résultat!

djgab
grand papillon

MessagePosté le: 01/12/2013 07:48:34    Sujet du message: Mastectomie Sam Répondre en citant Back to top

Merci pour ton témoignage et bon rétablissement! Je suis sûr que le 4 décembre tu vas être super satisfait.

Là tu es de retour en Abitibi et tu retournes à Montréal le 4?

Visiter le site web du posteur
Sam
grand papillon

MessagePosté le: 01/12/2013 08:54:24    Sujet du message: Mastectomie Sam Répondre en citant Back to top

Non, je suis encore à Québec, faire 6h de route après l'opération ça me tentait pas trop Mr. Green. Donc le 4 je vais refaire Qc-Mtr et Mtr-Qc pour le reste de ma convalescence
Je suis un peu stresser de voir le résultat , mais si tout est beau jvais vous mettre des photos Okay

djgab
grand papillon

MessagePosté le: 01/12/2013 11:23:41    Sujet du message: Mastectomie Sam Répondre en citant Back to top

Ok, c'est cool, j'espèrais aussi que tu te tapes pas un 6h de route! C'est pas toi qui a conduit jusqu'à Québec toujours?

Sam
grand papillon

MessagePosté le: 01/12/2013 11:29:11    Sujet du message: Mastectomie Sam Répondre en citant Back to top

Non, non m'a mère et mon frère sont venu me chercher et redescendre mon char

djgab
grand papillon

MessagePosté le: 01/12/2013 13:27:50    Sujet du message: Mastectomie Sam Répondre en citant Back to top

Ok, je m'inquiète pour rien, tu es ben organisé mon gars Repose-toi en tout cas!

Sam
grand papillon

MessagePosté le: 03/12/2013 20:02:30    Sujet du message: Mastectomie Sam Répondre en citant Back to top

Je suis d'une platitude... Mr. Green

Sérieux, aujourd'hui je devais aller me faire enlever mes drains et les bandages que j'avais. Donc, je me pointe et le Dr.Bélanger me fait passer dans son bureau et elle check la feuille que je devrais remplir pour la quantité de sang que j'avais dans les drains chaque jour.
En passant, c'est vraiment pas appétissant vider ses drains...

Elle me pose quelques questions sur les douleurs et tout, et LE moment que j'attendais depuis mon opération arrive : L'enlevage du bandage!!!
Elle aussi le moment que je redoute : Le retrait des drains....

Le coté gauche pour les drains c'était un pète, mais le droit...dé.geu.sasse. tu sens tout, le tuyau que passe sous ta peau de bord en bord... mais bon! c'est comme un plasteur, c'est un ptit coup sec!

Passer le moment désagreable des drains, j'ai pu voir tout la (non)-ampleur de mes seins... magique, le résultat est vraiment superbe, j'ai pas eu l'impression d'avoir de surplus de peau comme on peut parfois voir avec la péri, mes mamelons ont l'air très bien, mais comme j'ai encore des plasteurs autour des mamelons je vais attendre avant de dire de la marde .

Le Dr.Bélanger m'as dis plusieurs fois qu'elle était très satisfaite du résultat! (et moi aussi Mr. Green ) et que je n'aurais surement pas besoins d'une révision ce qui était ma crainte avec la péri.

Seul hic de tout cela c'est que je dois garder un bandage et ne rien lever de lourd pendent un mois. Après cela je retourne la voir, pour le verdict final et c'est fini!

Pour l'instant, comme je vais faire un travail de bureau seulement, pour le mois, je peux recommencer à travailler dans une semaine, mais elle m'a quand même prescrit 3 semaines de repos, si jamais je ne me sens assez en forme rendu là.

Donc, tout c'est très bien passer pour l'opération et le résultat est vraiment plat Laughing

Demain, j'ai le droit de prendre une douche, je vais donc en profiter pour vous prendre des photos Okay

M-M.
grand papillon

Metaidoïoplastie: Fait

MessagePosté le: 03/12/2013 20:05:04    Sujet du message: Mastectomie Sam Répondre en citant Back to top

Yeah!! J'ai bien hâte de voir ça!!! Tant mieux si ça s'est bien passé!!

Fal
grand papillon

MessagePosté le: 03/12/2013 20:13:39    Sujet du message: Mastectomie Sam Répondre en citant Back to top

Youpi ! C'est déjà derrière toi tout ça !
Quand Bélanger est satisfaite du résultat, tout va
Bon repos !!!

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    D'un autre Genre Index du Forum -> Chirurgie Toutes les heures sont au format GMT - 4 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4  >
Page 2 sur 4

Sauter vers:  

Index | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation

Cobalt 2.0 phpBB theme/template by Jakob Persson.
Copyright © 2002-2004 Jakob Persson