D'un autre Genre  Index du Forum D'un autre Genre
forum pour Transsexuel(le) du Québec

Koalixa et ses histoires d'hormones!
Aller à la page: <  1, 2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    D'un autre Genre Index du Forum -> Centre d'information -> Hormone
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Koalixa
grand papillon

Suivi psy: Oui
Hormoné(e): Oui
Changement de nom: Fait
Mastectomie: Fait
Augmentation mammaire: Fait

MessagePosté le: 07/03/2014 20:50:58    Sujet du message: Koalixa et ses histoires d'hormones! Répondre en citant Back to top

Update : Le cap du 4 mois est passé !

Suivi avec Brossard, rdv du 3 mois après prescription

Alors là j'ai revu Dr. Brossard il y a environs 10 jours. Il m'a simplement demandé quels effets ça me faisait. Je lui ai dit pour la pillosité qui a augmenté, la voix qui a changé et il a souligné le dicklit je suppose en demandant ''et des changements physiques?'' à quoi j'ai répondu oui. J'ai dis que je n'ai pas de sautes d'humeur ou d'augmentation/diminution de quoi que ce soit. Je lui ai dis que mon urine ne sent pas plus fort qu'avant (ça sentait déjà plutôt fort avant la T) et que je n'ai pas non plus d'augmentation d'énergie, je ne sue pas plus ou je ne sens pas plus fort qu'avant...

Il a dit que j'ai décris exactement les effets attendus. Il n'avait pas reçu une partie des résultats de mes prises de sang. :/ Apparement, cet hôpital précis ne lui renvoie genre jamais les résultats donc il a soupiré et dit que il allait vérifier cela ''demain''. Il a dit qu'il me rappelerait et me dirait si on modifie la dose ou pas.

Effets actuels, augmentation

- J'ai les poils du mention plus foncés, la moustache a encore plus fonci aussi. Sur le menton j'ai un poil raide et blanc. ''
- Des poils sur mes cuisses sont apparus et semblent commencer tranquillement à se multiplier.
- Mes poils d'avant-bras aussi commencent à devenir plus longs/foncés tranquillement.
- Libido : Plus facile à contrôler ou manque d'envie actuellement à cause de certains facteurs, pas trop sûr. Mais de façon générale la testo a augmenté ma libido beaucoup et aussi ma capacité à ressentir le plaisir. C'est à double tranchant. C'pas pire dans un sens mais dans l'autre euh... rester sur son envie est nettement moins facile à laisser retomber qu'avant.
- Ma voix : Je suis incapable de sortir certains sons aigus quand j'essaie de chanter des chansons à la voix aigue que j'étais capable de faire. Déjà, je n'avais pas beaucoup de voix, ça devient pire! Alors je baisse de ton et ho, ça fonctionne.... Adieu (j'imagine?) sons aigus sans faire des sons de canard égorgé!! Je disais que je n'avais pas de puissance de voix, ben ça paraît pire là vu que y'a des sons que je ne peux pas faire. J'espère que ça va se placer ou du moins... Que je ne serai pas pris sur le mute! :S
- Passing : FORMIDABLE! Je ne me suis pas fais appeler Mme. depuis................................................................ surment depuis novembre/début décembre passé !! Et même là, rendu en décembre c'était ben rare.... En général c'est ma voix qui me trahissait.
- J'ai quelques poils devant les oreilles, mais peu. J'ai fini par les raser, et ils ne sont pas encore repoussé 1 semaine plus tard. Ils sont timides! Même chose sur les joues. Ils sont très très timides.... pour l'instant ils sont absent!

Tout le monde me dit que ma voix est devenue grave(comparé à avant en tout cas!). J'espère descendre encore, mais déjà j'apprécie beaucoup plus ma voix maintenant!! Ma blonde m'a dit que je devrais changer mon message de répondeur de cell... ET AVEC RAISON! HO LAAAAAA ! c'est flagrant et incroyable! Hahaha. J'ai bien ris.

La testo, c'est franchement génial! J'ai plus d'assurance du fait que j'aime mieux l'image que je donne, je suis plus bien avec moi-même. J'ai tellement hâte d'avoir la mastec maintenant! À suivre... =)

Publicité

MessagePosté le: 07/03/2014 20:50:58    Sujet du message: Publicité Back to top

PublicitéSupprimer les publicités ?

Fal
grand papillon

MessagePosté le: 21/04/2014 19:20:37    Sujet du message: Koalixa et ses histoires d'hormones! Répondre en citant Back to top

Je viens de relire ton expérience avec la testo et j'apprécie beaucoup les détails :-)
Je vais probablement le vivre moi-même d'ici quelques mois et ça me rassure beaucoup de lire des témoignages !
J'espère que ça se passe toujours aussi bien ! Merci !

Koalixa
grand papillon

MessagePosté le: 21/06/2014 12:35:39    Sujet du message: Koalixa et ses histoires d'hormones! Répondre en citant Back to top

Super Fal, je suis sûr que ça se passera bien pour toi!! J'aime bien mettre des détails. et donc, ça me.fait plaisir!!

Koalixa
grand papillon

MessagePosté le: 05/07/2014 01:50:51    Sujet du message: Koalixa et ses histoires d'hormones! Répondre en citant Back to top

Bon... SÉRIEUSEMENT, je suis tanné! Mon suivi de 6 mois, quand je l'ai écris, ça avait planté... Et par planter j'entend que souvent, quand j'écris ici, j'accroche des pitons sur mon clavier pis la page devient blanche ou avec plein de codes ............... Et comme je ne sais pas ce que j'ai fait, ben je perd mon texte. Ce qui explique pourquoi mon suivi de 6 mois n'est pas publié : Je n'ai pas recommencé à l'écrire ce jour-là. Et là, en ce moment où je me décide à l'écrire.... devinez quoi?! ENCORE !!!!!! Ça vient de se passer ! J'avais presque fini, en plus.......

Alors... on recommence! Heeee lalala.... Mais cette fois, je vais copier mon texte régulièrement, croyez-moi !

*Dosage*

Dose depuis le début : 0.25 mL / semaine de Delatestryl (Concentration de testo à 200mg/mL).
À 6 mois, changement de produit, car le Delatestryl est ''back order''... Techniquement, je ne devrais voir aucune différence entre l'utilisation des deux produits qu'on m'a dit. Je prend donc du Depo-Testosterone, 0.5 mL / semaine (Concentration à 100mg/mL). 2 semaines plus tard, je tombe à 0.6 mL...

6 mois ! =)

Alors depuis le début, les changements majeurs sont fabuleux! Comme ...
- Passing #1
- Plus de règles maudites, même pas les crampes qui venaient avec. Le seul indice que j'ai encore quand mon ''cycle'' est normalement dû, c'est une augmentation des boutons au visage.

Effets augmentés encore :
- Poils! Encore plus dense et nombreux sur les cuisses et les fesses. Sur le ventre, c'est beaucoup plus dense autour de mon nombril et ça monte sur le ventre. Sur le dos aussi, encore plus un peu. Sur le visage, j'ai un peu plus de poils sur les joues et sideburns, mais pas beaucoup encore.
- Voix : Plus grave un peu encore. Toujours incapable de faire des sons aigus...
- Forme du visage un peu plus carrée, moins osseux.

2 semaines après mon changement de produit, l'endo (Brossard) m'appelle car il a reçu mes résultats sanguins, finalement!! *Pour le suivi de 3 mois...* Il me demande si je vais bien et si j'ai de bons effets. Je dis que oui. Et les mauvais effets? Aucun. Alors il décide d'augmenter ma dose à 0.6 mL de Depo / semaine.

7 mois...

Ayayaye.... Pas le meilleur mois!!!
Un soir, proche de mon temps d'injection, j'ai de supers crampes abdominales... Et ça tire dans le bas de mon dos, c'est vraiment pas cool! !! Exactement comme quand j'avais mes règles. Ça dure pas plus de 2 jours. Disons que j'ai eu peur de commencer une ''période'' !
La semaine suivante, encore, mais plus fort !! Je n'y comprenais rien... Rendu au soir je remarque que j'ai un écoulement rosé. Je m'en suis rendu compte seulement aux toilettes.... C'est rosé et très très léger. Avec ça plus les crampes, mettons que j'ai eu peur... j'me suis patché ça pour la nuit maudit . Au lendemain matin, tout était beau. Plus rien d'anormal, mais encore les douleurs quand même. La semaine suivante, rien...

Je remarque des liens, possiblement bons ou sans rapport :
_ Avec le Dela, jamais ça m'est arrivé en 5 mois (le premier ne compte pas puisque l'arrêt des règles n'avait pas été immédiat). Et là, depuis 1 mois je suis sur Depo et BOOM!
_ Les 2 fois, c'était à une semaine pile d'intervalle, la veille ou le jour de l'injection...
_ Aussi, ça s'est passé au moment où sans la testo, j'aurais eu des règles.

Étrange....

Aussi étrange : J'ai plus froid qu'avant (rrr... J'étais content de ne plus être frileux! Même si c'est plus pratique pour l'été d'être frileux, oui oui... ) et j'ai l'impression que ma voix redevient plus aigue...

8 mois ! Woah, déjà!

ALors.... Voici mon résumé de 8 mois, contenant des diminutions, effets stables et augmentations + ce que je remarque qui est différent en comparant les 2 produits utilisés et les 2 doses utilisées aussi.

*Ce qui est stable depuis des mois :
- Dicklit, ça n'a plus grossit.
- Libido, pas mal pareille. Assez forte mais pas trop et bien contrôlable.

*Ce qui a augmenté :
- Peau grasse.
- Une tonne de boutons de plus dans le dos, et beaucoup au visage...
- Plus de poils sur les fesses et les cuisses!
- Plus de poils un peu sur les joues et les sideburns pas mal plus. Pas super dense encore comme ma moustache pis mon pinch mettons (bien que ce soît pas très foncé, c'est dense pareil)

*Effets différents depuis changement de produit et de dose (donc attribuable possiblement au changement de l'un et/ou de l'autre.. ou pas!)
- BEAUCOUP plus de boutons depuis le changement. Visage toujours gras... Plein de boutons dans face et dans le dos.... Pas cool sérieux!
- Crampes de styles menstruelles périodiquement...
- Changement progressif de ma voix, plutôt régressif je dirais! (Moins grave par bouts!) Et même drôle de coincidence : Je peux à nouveau sortir des sons aigus et retrouver une voix de tête............... Ce que j'étais devenu incapable de faire!
- Je suis redevenu frileux... Pour vrai! Je n'avais plus froid, et là depuis 1 mois, pouf !! J'ai froid...

On dirait que ça régresse, au secours!

Je viens d'avoir la mastectomie... Peut-être que le froid est à cause de ma convalescence....... Mais pour le reste des changements étranges, je crois que le produit et/ou la dose en sont la cause.

Alors voilà! C'était mon journal à jour!! J'espère que ça vous plaît, j'ai dû faire copier ma progression de texte 36 fois... Lol! :P
Je suis ravi de pouvoir vivre ces changements, je me sens tellement mieux depuis que je suis hormoné, oh lala! Faut pas lâcher, on est sur la bonne voie les amis!

Frederick
grand papillon

MessagePosté le: 05/07/2014 09:44:56    Sujet du message: Koalixa et ses histoires d'hormones! Répondre en citant Back to top

Hmmm, moi qui pensais aller direct sur dep-T pour pas me faire chier avec toute les fois que dela est out of stock... tu me fais douter.

Merci du contrendue! Mais hey, j'pense savoir c'est quoi ton problème de page blanche... ça m'en fait une lorsque j'attend "trop longtemps" après avoir écrit, avant de clicker sur "envoyer".
Quand ça arrive, j'ai la page blanche, y a du blabla à gauche, pis un pop up qui me demande si je veux renvoyer la page. Tu click sur renvoyer (à la place de faire "Précédent" et de devoir tout recommencer". Dans le font, tu reload la page et ça va marcher :P Bref, si c'est la même page blanche que moi!

Olivier
grand papillon

Changement de mention de sexe: Fait

MessagePosté le: 05/07/2014 10:00:54    Sujet du message: Koalixa et ses histoires d'hormones! Répondre en citant Back to top

Je te quote Gbrl qui avait répondu à une de mes questions sur le Depo-T récemment:
Citation:
La différence majeure entre le depo-t et le Delatestryl, c'est la concentration. Le depo-t est à 100mg/ml et le Delatestryl est à 200mg/ml.

Dans mon cas, par exemple, je prend 80 mg par semaine. En Delatestryl, c'est 0,4 ml. En depo-t, ça serait 0,8 ml. On parle du double de la dose. Les fioles sont en conséquence, celles de Delatestryl font 5 ml et celles de depo-t font 10 ml.

Il y a aussi qu'il ne s'agit pas du même sel de testostérone. Le Delatestryl c'est de l'Enanthate de testostérone et le depo-t du cypionate de testostérone. Le Delatestryl est dans l'huile de sésame alors que le depo-t est dans l'huile de ricin. Les deux sont "interchangeables" à doses équivalentes. Il peut par contre pour certaines personnes y avoir une période d'adaptation: poussée d'acné, saute d'humeur, retour des règles momentané si l'hystérectomie n'est pas encore faite, ou d'autres trucs du genre.

La réticence vient souvent du fait de devoir utiliser une double quantité ce qui peut provoquer un certain inconfort lors de l'injection. Pour ceux qui ont peur des injections, une double quantité devient tout un défi. Et la peut d'un possible période d'adaptation.

Mais non, le depo-t n'est pas moins efficace. On s'entend par contre pour dire que l'individualité y est pour quelque chose aussi. Il se peut que ma "chimie" corporelle n'assimile pas bien le cypionate de testostérone alors que tout va super bien pour l'enenthate de testostérone.

C'est probablement normal que tu aies ces symptômes présentement selon ce que Gbrl a écrit. Tu peux toujours te renseigner à ton médecin.

Et Fred, il n'y a pas l'air d'avoir de différence notable entre delastetryl et Depo-T autre que la concentration, je pense que le mieux c'est de s'informer à nos médecins quand on va commencer les hormones. C'est quand même pas normal qu'un médicament soit en rupture de stock depuis plus de 6 mois.

Gbrl
grand papillon

Changement de mention de sexe: Fait
Hystérectomie: Fait

MessagePosté le: 05/07/2014 15:47:52    Sujet du message: Koalixa et ses histoires d'hormones! Répondre en citant Back to top

Contrairement à ce que certains ont pu entendre, le Depo-Testosterone n'est pas un générique du Delatestryl. C'est un sel de testostérone différent. Ils sont "équivalent" et "interchangeables", mais pas identiques.

Avoir été un générique, ça aurait été comme prendre de l'acétaminnophène au lieu du Tylenol. Dans ce cas-ci, c'est plus comme prendre de l'ibuprofène à la place du naproxène.

Les différences peuvent faire en sorte que ton corps l'assimile différemment et que ça demande une période d'adaptation, peut-être même un ajustement de dose. Ceci étant dit, j'ajouterai que tu es "juste" à 8 mois de testo. Tu es dans le gros des changements. Certains changements vont être "lentement, mais sûrement", d'autres vont être des alternances de boost et de paliers, et d'autres juste "WTF!?!".

À mon souvenir, tu n'as pas eu ton hystérectomie. Tes ovaires ne sont peut-être pas totalement hors-service et ont profitées de la période d'adaptation pour se manifester. Si ça recommence, il serait bon que tu en parles avec ton endo.

Si vraiment tu trouves que le Depo-Testosterone ne te fait pas, la date de retour prevu du Delatestryl est le 11 juillet. Ça peut changer encore, mais si jamais ça marche pas sur le depo-T, tu en parleras avec l'endo si tu veux retourner au Delatestryl.

Pour répondre à Fred, si tu commence sur le depo-T, ton corps n'aura pas à se "réajuster" puisque tu n'auras pas pris de Delatestryl avant.

Frederick
grand papillon

MessagePosté le: 05/07/2014 15:50:54    Sujet du message: Koalixa et ses histoires d'hormones! Répondre en citant Back to top

Merci pour les précisions! J'irai direct sur Depo T alors (même si je hais les picures, well, je m'y habituerai. Pas le choix!)

Nathan
grand papillon

MessagePosté le: 06/07/2014 15:01:43    Sujet du message: Koalixa et ses histoires d'hormones! Répondre en citant Back to top

J'ai commencé direct sur le depo T et tout va bien, je crois aussi que c'est peut être la période d'adaptation vu la différence entre les deux produits que les autres ont déjà dit c'est cool de pouvoir te lire a nouveau my friend ça faisait longtemps

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    D'un autre Genre Index du Forum -> Hormone Toutes les heures sont au format GMT - 4 Heures
Aller à la page: <  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers:  

Index | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation

Cobalt 2.0 phpBB theme/template by Jakob Persson.
Copyright © 2002-2004 Jakob Persson