D'un autre Genre  Index du Forum D'un autre Genre
forum pour Transsexuel(le) du Québec

Donc je cherche un médecin
Aller à la page: 1, 2, 3  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    D'un autre Genre Index du Forum -> Centre d'information -> Hormone
Sujet précédent :: Sujet suivant  
A
petit papillon

Suivi psy: Oui
Hormoné(e): Oui
Changement de nom: Fait

MessagePosté le: 26/11/2013 03:36:45    Sujet du message: Donc je cherche un médecin Répondre en citant Back to top

Hmm... Oui donc voilà. Hier mon endocrinologue (Roland Tremblay du CHUL) m'a définitivement convaincue de me trouver quelqu'un d'autre. Il dit qu'à 168 pmol/L, mon estradiol est peut-être un peu bas (un peu?) mais que c'est sa nouvelle politique de ne jamais prescrire plus que 6 mg par jour, et c'est ce que je prends. Donc en gros son explication pourquoi j'ai pas d'effets c'est que les effets varient beaucoup d'un patient à l'autre et que tout le monde est différent, et son explication pourquoi il va pas m'aider c'est qu'il a un chiffre arbitraire universel auquel il a décidé de se tenir et que tout le monde est pareil. De la suite dans les idées quoi.

Donc après presque deux ans d'hormono avec pratiquement aucun effet autre que ceux de l'anti-androgène et en gros comment il semble avoir tout fait pour détruire mon estime de lui, disons que mon casque atteint la ligne de remplissage. Je veux dire, qu'après presque deux ans, ma poitrine ait encore rien qui la distingue clairement de la poitrine d'un gars de mon âge, ça peut causer de la frustration. Surtout quand je me rends compte que c'est pas une histoire d'invulnérabilité légendairement malchanceuse aux hormones mais bien que mon niveau d'estradiol est encore tout à fait dans les normales masculines... C'est plus que frustrant.

Et là je me cherche un nouveau médecin.

J'ai vu la liste, et s'il le faut je me déplacerai à Montréal. Rimouski est plus proche à vol d'oiseau, mais apparemment c'est tellement long prendre le traversier depuis l'embouchure du Saguenay que c'est à peine plus court que passer par Québec (ce qui est plus long qu'aller à Montréal en fait).

Donc même si mon psychiatre réfère tous les patients du Saguenay - Lac-Saint-Jean au docteur Tremblay à Québec et qu'il connaît personne d'autre, je me demandais si peut-être quelqu'un pourrait me conseiller quelqu'un d'autre, à disons moins de 5 h de route de Saguenay. Parce que j'ai pas d'auto, et ma mère, déjà que ça lui fait pas exactement plaisir de prendre congé et se fatiguer juste pour me conduire à Québec, je pense vraiment pas qu'elle ait envie de plus que doubler le temps de trajet. Et le bus c'est cher et long et ça implique possiblement de devoir passer la nuit là-bas.

Eh bah voilà c'est ça. Pas nécessairement un endocrinologue, mais un médecin, plus proche et/ou moins susceptible d'avoir une longue liste d'attente que le "gros monsieur" de Montréal, qui pourrait prendre le relais dans mon hormonothérapie. Un médecin de famille confiant, par exemple, avec qui je pourrais tenter ma chance.

Publicité

MessagePosté le: 26/11/2013 03:36:45    Sujet du message: Publicité Back to top

PublicitéSupprimer les publicités ?

djgab
grand papillon

Mastectomie: Fait
Changement de mention de sexe: Fait
Hystérectomie: Fait
Phalloplastie: Fait

MessagePosté le: 26/11/2013 08:58:24    Sujet du message: Donc je cherche un médecin Répondre en citant Back to top

Si tu veux aller rapidement, oublie Rimouski. Le temps d'attente pour un rendez-vous est d'au moins 5 mois. De toutes façons, comme tu dis, avec le traversier, ça va être long pour rien.

Si tu vas voir un généraliste dans ton coin, il n'y a pas de chances qu'il accepte de te suivre? Vu que tu as déjà commencé le traitement, ce serait possible qu'un médecin accepte de te reprendre. Sinon, désolé, je n'ai pas d'autres noms que ce qu'il y a sur la liste...

Visiter le site web du posteur
Hyraelle
grand papillon

Vaginoplastie: Fait

MessagePosté le: 26/11/2013 09:38:03    Sujet du message: Donc je cherche un médecin Répondre en citant Back to top

Il m'a fait pareil, il as refusé de m'augmenter a 8, citant que c'était du a des risque de thromboses veineuses et que c'était dans le contrat que j'Avais signée au tout début.

Perso je prend 8 quand meme, mes niveau d'Estradiol sont correct a cette dose la. A 4mg j'étais a 325pmol et a 0 j'étais a 73pmol

kasika
grand papillon

MessagePosté le: 26/11/2013 17:38:05    Sujet du message: Donc je cherche un médecin Répondre en citant Back to top

Vous ne me mettez pas en confiance envers Roland Tremblay :/
Surtout que je vais surement commencer a faire affaire avec lui prochainement.

A
petit papillon

MessagePosté le: 26/11/2013 19:08:25    Sujet du message: Donc je cherche un médecin Répondre en citant Back to top

djgab : Merci pour l'info sur Rimouski. Pour les généralistes... mon médecin de famille à moi, c'est non, je lui ai déjà demandé deux fois. Mais tu parles de aire des appels dans les cliniques médicales ? Je sais pas, ça me semble difficile, vu la pénurie. En plus me semble que maintenant y'a une espèce de guichet unique qui rend plus difficile le fait de traiter directement avec une clinique ou un médecin. Un truc du genre...? Ou alors tu penses qu'en m'informant puis en demandant une référence à mon psychiatre ça pourrait faire ? En gros tu suggères quoi ?

Hyraelle : Wow, des taux potables. Mais qu'est-ce que cette sorcellerie ? Moi j'ai pas mes résultats d'avant le traitement, mais le top que j'ai eu (à 4 mg curieusement, comme quoi les niveaux peuvent fluctuer pas mal en cours de journée) c'était 210 pmol/L, si je compte pas mes résultats faussés de mongol de genre 1000 et 400 à cause de l'Estrogel. Mais comment tu fais pour prendre plus que ce qu'il t'a prescrit ? T'en manques pas à un moment donné ?

Pour la thrombose... je serais bien curieuse de voir c'est quoi les risques pour une personne jeune et en santé. >.> J'ai entendu parler de médecins qui prescrivaient jusqu'à 12 et je doute que leurs patients aient été décimés.

kasika : Si je me souviens bien il sera remplacé au cours de 2014 pour sa retraite, si ça t'encourage.

djgab
grand papillon

Phalloplastie: Fait

MessagePosté le: 26/11/2013 19:16:04    Sujet du message: Donc je cherche un médecin Répondre en citant Back to top

Il y a pas un endocrinologue au Saguenay? Peut-être que ton psychiatre pourrait te référer. C'est sûr que le délai serait sûrement plus long qu'avec Tremblay, mais il y aurait peut-être possibilité qu'il te suive et augmente ta dose.

En tout cas, bonne chance dans tes recherches!

Visiter le site web du posteur
A
petit papillon

MessagePosté le: 26/11/2013 19:20:59    Sujet du message: Donc je cherche un médecin Répondre en citant Back to top

Le seule endocrinologue que mon psychiatre connaît c'est une madame qui fait occasionnellement des visites au Saguenay (une fois ou deux par année je sais plus) et qui a jamais rien eu à voir avec le transsexualisme. Il m'en a parlé quand le temps est venu de me référer, genre, "je peux bien vous référer, mais votre premier rendez-vous va probablement être dans 6 mois, pis elle peut aussi bien vous dire qu'elle connaît pas assez ça pis vous référer à Québec anyway.

krikri
grand papillon

MessagePosté le: 27/11/2013 02:58:21    Sujet du message: Donc je cherche un médecin Répondre en citant Back to top

Dommage, vraiment dommage que ce docteur (et d'ailleurs bien d'autres) n'ont pas pris le temps de s'informer correctement au sujet des hormones dites bio-identiques, des comparaisons avec les pilules contraceptives qui sont plus enclins à mener à des thromboses veineuses (et de la Premarine) et des études qui ont été faites sur des sujets transsexuels dans le monde entier que j'ai partagé ici sur le forum à maintes reprises. Quand on considére que les pilules contraceptives contiennent aujourd'hui l'équivalent de 10-30mg par jour d'estradiol bio-identique au niveau des effets sur le foie et la coagulation, qu'elles sont prescrites à des millions de femmes partout dans le monde, qu'avant ces même pilules contenaient même plus, l'équivalent de 25-75mg par jour, que les thromboses sont même assez rares chez ces femmes qui prennent la pilule mais plus fréquents vs les femmes transsexuelles ...c'est à rien comprendre. Il suffit de s'informer juste un peu, de prendre le temps, pour mieux traiter ses patients, pour mieux s'occuper d'eux, pour s'assurer de leur bien-être.

J'ai pris jusqu'à 14mg à une époque sans problème. Je prends 8mg depuis plus d'un an. Je connais plusieurs femmes de 50ans + qui prennent 6-12mg d'estradiol par jour, sans avoir eu la moindre complication...même dans la soixantaine et +. Au pire aller, supplémenter le 6mg avec l'estrogel, la patch...car à ce moment là, la coagulation n'est aucunement affectée...c'est ce qu'il aurait pu/dû faire...et si ces injections étaient disponisbles, alors ce serait aussi pas mal mieux...et à ce moment-là, je ne verrais aucune, mais absoluement aucune raison de s'inquiéter des risques....les arguments en faveur des bienfaits et de l'absence de risque sont très solides, confirmés solidement par la science...si on se donne la peine de lire et si on a un peu le temps, chose que le médecin se devrait de faire, a l'obligation de faire en tant que médecin pour son patient.

Chanceuse que j'ai un doc de famille aussi ouvert d'esprit.

J'aimerai t'aider mais je suis pas docteur.

Ethan88
petit papillon

MessagePosté le: 27/11/2013 05:45:38    Sujet du message: Donc je cherche un médecin Répondre en citant Back to top

Haha je suis d'accord avec toi pour Dr. Tremblay, j'ai changer d'endocrinologue quand je lui ai demander le papier comme quoi j’étais hormoné pour commencer les démarches pour la Mastec et qu'il m'a dit ''Nonon la c'est au moins un an d'hormones avant de commencer les chirurgies'' ...pfffff...Personnellement j'ai pris Brossard à Montréal, premier rendez-vous en personne mais après il ne fait que m'envoyer une prescription de prise de sang par la poste et ils lui envoient les résultats donc bref pas besoin de toujours aller a Montréal pour 5 minute de rendez vous. Pour ce qui est des endos dans ton coin, je suis désolé mais je connais que ces deux la

A
petit papillon

MessagePosté le: 27/11/2013 10:57:43    Sujet du message: Donc je cherche un médecin Répondre en citant Back to top

Pour ta chirurgie, pour l'excuser (oui, je suis comme ça, j'excuse même ceux qu'au fond j'aime pas) c'est probablement une erreur d'interprétation des règlements, car effectivement, pour certaines chirurgies (genre vaginoplastie) il faut un an... bon pas un an d'hormones, un an de vie dans le sexe désiré, mais un an. Donc il existe bien une histoire d'année quelque part. Disons qu'au lieu d'être dans le champ il était dans le rang pour ce cas-là, hahaha.

krikri : C'est bien ce que je pensais. Pour ton médecin... en fait c'est un peu beaucoup pour ça, ce message, pour m'informer s'il y aurait pas quelqu'un qui verrait un médecin de famille plus proche que Montréal que je pourrais possiblement voir pour mon hormonothérapie.

krikri
grand papillon

MessagePosté le: 27/11/2013 11:56:21    Sujet du message: Donc je cherche un médecin Répondre en citant Back to top

J'habite Montréal et malheureusement, mon docteur ne prend plus de nouveaux patients. D'ailleurs, il ne s'y connait pas trop en ce qui concerne le traitement hormonal pour transsexuels mais je lui ai expliqué la situation, lui ai donné la possiblité de consulter les documents que j'ai accumulé au cours des années conçernant les hormones et il me fait confiance. J'ai eu pas mal de chance...il est vraiment cool, ouvert d'esprit et prends le temps de t'écouter...surtout anglophone...mais ça me dérange pas, je me débrouiille bien en anglais.

A
petit papillon

MessagePosté le: 27/11/2013 11:59:33    Sujet du message: Donc je cherche un médecin Répondre en citant Back to top

Ah ouais d'accord, dommage. Parlant de ça, j'espère que le docteur Brossard a pas adopté la même orientation du chiffre ultime de 6 que le docteur Tremblay. Ça serait bien le bout de la marde.

krikri
grand papillon

MessagePosté le: 27/11/2013 12:01:08    Sujet du message: Donc je cherche un médecin Répondre en citant Back to top

A ce que je sache, certaines de ses patientes, sur ce forum, prennent 8mg par jour. Il a l'air d'être pas mal mieux que le Dr. Tremblay et mieux qu'avant...il prend de l'expérience Il y a espoir!

A
petit papillon

MessagePosté le: 27/11/2013 12:08:29    Sujet du message: Donc je cherche un médecin Répondre en citant Back to top

J'espère qu'il a l'esprit ouvert, parce que si j'ai un taux aussi bas à 6 mg par jour, j'ai bien l'impression que c'est pas 8 qui vont faire des miracles. Mais bon y'a sûrement une cause à cette anomalie, que j'ose espérer qu'il va essayer de trouver, contrairement au docteur Tremblay.

En passant, il prescrit de la progestérone des fois ou bien il est du clan adverse ?

krikri
grand papillon

MessagePosté le: 27/11/2013 12:43:20    Sujet du message: Donc je cherche un médecin Répondre en citant Back to top

Quand est-ce que tu prends ta dose? Est-ce que tu la prends une fois par jour, deux fois, trois fois? C'est bien l'estrace que tu prends, correct? Sous la langue ou tu l'avales? Quand est-ce que tu t'es fait testé? Combien d'heures après ta dernière dose et combien était ta dose? Est-ce que tu prends d'autres médicaments, incluant concoctions d'herbes/phytohormones, vitamines, etc? Est-ce que tu as des antécécents médicaux, problèmes digestifs, etc? Est- ce que tu es très active durant le jour, tu fais bcp de sports, d'exercises? Est-ce que tu fumes? bois de l'alcool? des drogues?

...laisses moi savoir.

Il y a aussi la possibilité de faire affaire avec une pharmacie qui prépare les hormones selon tes besoins...à Montréal, j'en connais une...injections, suppositoires, cachets sous la langue, crème, etc. Sauf que je pense que ce n'est pas couvert à moins que ton docteur puisse peut-être écrire une lettre et s'arranger pour que ce soit couvert, je sais pas trop. J'ai déjà fait affaire avec ce genre de pharmacie mais ça me coute bcp moins cher de prendre de l'Estrace. Je prenais des suppositoires.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    D'un autre Genre Index du Forum -> Hormone Toutes les heures sont au format GMT - 4 Heures
Aller à la page: 1, 2, 3  >
Page 1 sur 3

Sauter vers:  

Index | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation

Cobalt 2.0 phpBB theme/template by Jakob Persson.
Copyright © 2002-2004 Jakob Persson