D'un autre Genre  Index du Forum D'un autre Genre
forum pour Transsexuel(le) du Québec

Comment allez-vous appréhender les fêtes de noël ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    D'un autre Genre Index du Forum -> Le salon de discussion -> Sujet divers
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Cassandra
chenille

Suivi psy: Oui

MessagePosté le: 27/11/2013 23:56:08    Sujet du message: Comment allez-vous appréhender les fêtes de noël ? Répondre en citant Back to top

Bonsoir. Les fêtes de fin d'années approchent, et noël est souvent synonyme de réunion de famille. Pour les trans' encore dans le placard, ça peut être une période éprouvante où on est obligé(e) de "faire plaisir" à son entourage en se féminisant ou en se masculinisant.

Comment allez-vous gérer votre apparence physique vis-à-vis de vos proches pendant cette période ?

(désolée, j'ai fait un copier/coller d'un autre forum, mais là-bas presque personne m'a répondue)

Publicité

MessagePosté le: 27/11/2013 23:56:08    Sujet du message: Publicité Back to top

PublicitéSupprimer les publicités ?

M-M.
grand papillon

Hormoné(e): Oui
Changement de nom: Fait
Mastectomie: Fait
Changement de mention de sexe: Fait
Hystérectomie: Fait
Metaidoïoplastie: Fait

MessagePosté le: 27/11/2013 23:59:45    Sujet du message: Comment allez-vous appréhender les fêtes de noël ? Répondre en citant Back to top

Pour ma part, mes parents, mon frère et ma copine sont au courant, mais pas le reste de ma famille. Je vais probablement m'habiller comme bon me semble quand même, et si on me pose des questions, je verrai selon le ton de la soirée si je réponds ou non. Anyway, je porte déjà des noeuds papillon presque quotidiennement, ça ne fera pas trop changement!

J'appréhende surtout la gestion des horaires de souper/partys, toujours complexe avec des parents séparés et la famille de ma conjointe à visiter. Je dois me couper en 2 le 24 au soir, et j'ai 6 endroits à aller le 25 (déjeuner, avant-midi, brunch, après-midi 1, après-midi 2, souper+soirée...)

Kirsten
grand papillon

MessagePosté le: 28/11/2013 23:51:59    Sujet du message: Comment allez-vous appréhender les fêtes de noël ? Répondre en citant Back to top

Moi j'ai quitté ma famille au grand complet, de loin comme de prêt. Alors j'ai pas ce problème. 

Je passe les fêtes seule.

Rolling Eyes

Tony
grand papillon

MessagePosté le: 29/11/2013 00:29:14    Sujet du message: Comment allez-vous appréhender les fêtes de noël ? Répondre en citant Back to top

Mmmh...

Depuis quelques années nous ne participont plus trop aux party de famille chez moi. Déjà quelques membres de ma famille le savent, donc c'est une chose à voir si oui ou non. De toute manière, ils m'ont toujours vu tomboy. Alors cela ne dérangerait en rien comment je m'habilles.

Bianca
petite chenille

MessagePosté le: 30/11/2013 02:54:58    Sujet du message: Comment allez-vous appréhender les fêtes de noël ? Répondre en citant Back to top

Kirsten a écrit:
Moi j'ai quitté ma famille au grand complet, de loin comme de prêt. Alors j'ai pas ce problème. 

Je passe les fêtes seule.

Rolling Eyes

moi aussi je les passé seul

kasika
grand papillon

MessagePosté le: 30/11/2013 13:43:52    Sujet du message: Comment allez-vous appréhender les fêtes de noël ? Répondre en citant Back to top

Je vais p-etre en profiter pour en parler avec mes freres, si les 2 sont la. Ca va un peu mal avec 1 des 2 depuis 1 an mais je sais qu'avec l'autre, ca va bien. On verra.

Dison't que j'ai hate de pouvoir etre en robe pour les fêtes mais ca sera pas cette année et j'suis ok avec ca. J'ai pas mal de route a faire avec mon corps.

Rei
petite chenille

MessagePosté le: 02/12/2013 14:55:11    Sujet du message: Comment allez-vous appréhender les fêtes de noël ? Répondre en citant Back to top

Mes soeurs sont au courant et l'accepte, ma mère et mon beau-père se ferme les oreilles et me répète chaque semaine qu'ils me cherchent un beau gars avec qui je pourrais être une femme heurese et épanouîe, et le reste de ma famille est pas au courant. Je vais m'habiller comme je veux, avec binder, ignoré les commentaires de ma mère et répondre aux commentaires si on m'en pause.

Oubliez la robe habituelle des fêtes -_- Déjà que j'en mets une aux scouts pour jouer un personnage de la thématique, ça suffit u.u

Cassandra
chenille

MessagePosté le: 05/12/2013 00:15:33    Sujet du message: Comment allez-vous appréhender les fêtes de noël ? Répondre en citant Back to top

Je ne fête noel qu'avec mes parents et mon frère, le reste de ma famille est trop éloignée pour venir. Même s'ils m'ont beaucoup bassinée pour que j'ai l'air d'une grosse brute, cette année ça s'est calmé et ils me laissent m'habiller presque comme je veux (seules les jupes sont exclues).
Par contre, si mon grand-père venait pendant les fêtes, je n'aurai pas d'autre choix que de partir temporairement de la maison.

anna-Abygaële
grand papillon

MessagePosté le: 21/12/2013 16:39:34    Sujet du message: Comment allez-vous appréhender les fêtes de noël ? Répondre en citant Back to top

Ma famille immédiate, ( parents et frère), m'ont rejeter.
Je vais leurs laisser le temps s'il changent d'idée.

Je vais dans la belle-famille qui accepte bien le changement pour Noël.
Vers le jour de l'an je devrais recevoir ma cousine et sa famille, avec qui on s'est perdu de vue depuis presque 15 ans suite a certains conflit de la famille.

Visiter le site web du posteur
Tony
grand papillon

MessagePosté le: 21/12/2013 17:46:53    Sujet du message: Comment allez-vous appréhender les fêtes de noël ? Répondre en citant Back to top

Je ne ferai rien... Super.

Evan
grand papillon

MessagePosté le: 21/12/2013 21:09:33    Sujet du message: Comment allez-vous appréhender les fêtes de noël ? Répondre en citant Back to top

Pour ma part je hais les party de Noël. Passer une soirée avec de la famille que tu vois jamais et avec qui t'as aucune affinité pendant de très longues heures, et a écouter des matantes qui ont une haleine de mix de vin / fort / bière, je trippe pas trop.

La plupart des gens dans ma famille sont au courant. Pour les fêtes, ma mère fait toujours un gros souper débile et vraiment excellent pour notre famille immédiate (donc avec mon frère, ma soeur, mon beau-frère, ma nièce, etc.) je m'en tiens qu'à ça, j'aime pas le temps des fêtes.

M-M.
grand papillon

Metaidoïoplastie: Fait

MessagePosté le: 21/12/2013 21:30:33    Sujet du message: Comment allez-vous appréhender les fêtes de noël ? Répondre en citant Back to top

J'avoue que plus ça approche, plus j'angoisse. Mes parents ne veulent pas vraiment qu'on en parle à la famille élargie pour l'instant. Je devrai donc endurer les qualificatifs féminins, même si je pourrai m'habiller comme je le veux. C'est dur sur le moral et le mental. C'est dur pour ma copine aussi, car elle est rendue tellement habituée de m'appeler Manu, et de parler de moi au masculin, qu'elle n'ose plus ouvrir la bouche. Et ce ne sera pas juste le temps d'une soirée, c'est le 24, 25, 26, 31, 1, 2, 3, 4 et 5...parce qu'on va au chalet pour 4 jours... je ne sais pas comment je ferai pour rester parlable pendant tout ce temps...

Soune
grand papillon

Vaginoplastie: Fait

MessagePosté le: 21/12/2013 21:32:17    Sujet du message: Comment allez-vous appréhender les fêtes de noël ? Répondre en citant Back to top

L'an passé j'ai fait attention... Pas cette année!
Je suis prête à répondre si ma mère ou autre si on me cherche...
Je pense à moi cette année
Ils ont eu, sauf mes gars qui le prennent bien, près de deux ans pour s'y faire...
Le temps ne donne que du temps s'ils ne veulent pas comprendre ou même essayer...

Tony
grand papillon

MessagePosté le: 22/12/2013 01:37:56    Sujet du message: Comment allez-vous appréhender les fêtes de noël ? Répondre en citant Back to top

Amusez-vous tous.

Même chez moi on ne fait rien. Alors c'est un super de beaux temps des fêtes. :I

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    D'un autre Genre Index du Forum -> Sujet divers Toutes les heures sont au format GMT - 4 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation

Cobalt 2.0 phpBB theme/template by Jakob Persson.
Copyright © 2002-2004 Jakob Persson